46 réflexions sur « Sondage: Servette et les barrages? (Édité) »

    1. Je ne suis pas trop d’accord, c’est l’ensemble de la saison qu’il faut prendre en compte si une des 3 équipes derrières ne gagnent pas tous ses derniers matchs alors on sera devant et si on sera devant c’est qu’on aura fait les points nécessaire sur l’ensemble de la saison et ça c’est pas grâce aux autres. On peut être déçut de cette fin de saison, le fait de n’avoir pas pu prolonger Kyei qui nous manque affreusement comme point d’ancrage, le départ de Shalke de Sauthier cette mauvaise gestion du staf technique elle nous fait mal. Mais si on évite la culbute ce n’est pas grâce au autres mais grâce à nous. Sans oublier les erreurs d’arbitrages qui nous ont plombées cette saison et sans lesquels le questionnement de la relégation n’existerai même pas.

      J’aime

      1. Kyei nous manque affreusement : il loupait tout ce qu’il voulait quand il s’agissait de marquer un but. On relève à juste titre que le coupeur de citrons est incompétent, ce que j’avais remarqué à sa première interview alors qu’il avait dit que Servette n’allait pas titiller les 3-4 premières places, bel exemple de motivation pour ses joueurs. Ceci dit, et à sa décharge, il faut bien reconnaître que le comité ne lui donne pas les moyens de construire une équipe compétitive. Dans la TDG de hier, il était était écrit que Fischer, avant le match, n’était pas content du management de l’équipe et que cela concernait le staff gérant l’équipe. Gros coup de balai en perspective… Tout ce que j’avais prédit il y a fort longtemps, est en train de se réaliser. à mon grand désespoir… que d’insultes ne m’a t-on pas adressées à ce sujet…

        J’aime

      2. C’est dommage que des grands visionnaires comme toi ne soient jamais écoutés. Cela doit être terrible de tout voir avant nous, les pauvres stupides.

        J’aime

      3. Si vous arrivez toujours pas à comprendre le rôle qu’il jouait dans cette équipe et que s’en était un rouage essentiel, c’est vraiment à désespérer. Dans ce rôle de pivot, essentiel à la tactique mise en place par Geiger, ni Bedia, ni Rodelin, ni Schalk, n’ont réussit jusqu’à présent à combler ce vide. Et vous continuez à manquer de respect à Senderos tout en en demandant pour vous-mêmes. Décidément.

        Aimé par 1 personne

      4. Obra.. « ne sont jamais écoutés  » svp L’utilisation du subjonctif est dans ce cas-là grammaticalement incorrect. Pour le reste, inutile de se sentir obligé d’utiliser l »ironie pour tenter de masquer maladroitement une réalité qui ne plaît pas. Obra, Valid, NF, etc n’ont aucun argument valable à opposer au constat qui s’impose sur la qualité de certains joueurs actuels du SFC ou du Directeur Technique et se réfugient dans un déni de mauvais aloi pour faire diversion. Mais oui, des centre-avants de qualité hors norme, il y en a eu. Fatton, Doerfel, Rummenigge, Anderson, Vürens, etc.. j’en oublie et des meilleurs. Aujourd’hui tout le monde voit bien qu’une équipe qui ne marque pas sape le moral de l’équipe toute entière et du public par la même occasion. La faute au manque de moyens sans doute ou d’erreurs commises dans le mercato… Reste que le principal souci du SFC est bien la faiblesse du secteur offensif et plus précisément au niveau de la réalisation… Koné, Kyei, Oberlin, etc constituent hélas autant d’erreurs de casting, désolé. ..

        J’aime

      5. Yololo, depuis les années 80, le monde footballistique a radicalement changé. L’époque où Servette pouvait faire venir un titulaire de 1ère division anglaise n’est plus imaginable aujourd’hui. Dénicher des prodiges sud américains relève du pari pour nous, tant les gros championnats européens pompent les talents.

        Le principal problème aujourd’hui, c’est la défense. On ne peut pas espérer faire de bons résultats quand on encaisse 1,9 but par match depuis 1 an et demi.

        Cela ne veut pas dire que je défends les recrutements depuis 1 an. Au contraire, je suis inquiet des qualités de recruteurs de Senderos. Oui, il y a un vrai souci. Parce qu’on ne s’improvise pas recruteur ou directeur sportif. Mais en étant bon comme l’est Bonneau, il y a moyen de réaliser de jolis coups. Ce ne sera pas Chivers. Mais même des Schalk ou Kyei font l’affaire pour notre championnat. Et parfois, on peut trouver un Nsamé. Mais cela relève de la chance.

        J’aime

  1. Mon coeur dit oui, mon objectivité dit je ne sais pas …
    Il va falloir se sortir (enfin) les doigts, sinon le scénario catastrophe risque de se produire …

    Allez les gars !

    Hop Servette !!!

    J’aime

  2. Désolé, le sondage porte à confusion : Servette va-t-il éviter les barrages OUI. Les barrages, on y va : NON

    Cela dit, merci aux EDS pour votre travail formidable

    J’aime

  3. Notre fin de saison est dur à vivre pour chacun de nous. Mais n’oublions pas que les mauvaises passes viennent et partent. Il faut des fois pas grand chose à changer pour passer de l’un à l’autre. Des changements il en faut c’est une certitudes, mais il ne faut pas forcement tout repenser. Prenons Zurich qui l’an dernier à vécu une saison comme la notre cette année. en étant dans le bon wagon à Noel et qui à chuter au printemps et finalement s’est sauvé à deux journée de la fin terminant 8ème avec 43 pts. On-t-il fait un gros recrutement l’année dernière pas vraiment, ils ont changer d’entraineur et survoler le championnat cette saison. Comme quoi la dynamique et la confiance change énormément la donne.
    Il ne faut pas vouloir tout jeter, mais il faudra en effet des changements aux bon endroit pour remettre la machine dans le bon sens.

    Allez Servette !!!

    J’aime

    1. Pour faire un gros recrutement cet été il faut un directeur sportif digne de ce nom….et là nous n avons qu un incapable indigne d avoir ce poste.
      Un gros coup de balais s impose Monsieur Fischer.

      J’aime

  4. Je vois plutôt GC ou Sion mais je vois mal Servette gagner l’un de ses 2 derniers matchs. En même temps si l ‘on récupère Douline, Sasso et que Théo Valls se retrouve on ne sait jamais.

    J’aime

  5. Actuellement ….pour les barrages sont concernés Lucerne, GC (à voir ce soir ? ) et Sion et Servette si tous ces clubs gagnent tous leurs matchs…..

    J’aime

    1. Même si GC perd ce soir, ça nous laissera 6 pts d’avance et au vu du goal-average, ils seront toujours susceptibles de nous rattraper.
      Mon bon ça reste l’équipe avec le calendrier le plus compliqué (Bâle, St-Gall, YB),
      Sion avec son match contre le LS devrait s’en sortir. Et Luzern joue YB et Zurich, pas simple non plus.

      J’aime

    2. Frick, Sasso, Rouillez, Vouilloz, Clichy, Douline, Imeri, Cognat, Stevanovic ont largement le niveau super league et la plupart pourrait même jouer plus tôt. Sauthier l’avait aussi avant de s’essouffler et Kyei l’avait aussi. Idem pour Fofana. Rodelin l’a aussi même si c’est pas fou. On a aussi eu Ondoua. Franchement Geiger a fait du bon travail mais pour moi on avait un effectif supérieur à nos moyens dont on aurait pu tirer plus. Donc pas d’accord avec ton analyse.

      J’aime

  6. Servette ne jouera pas les barrage c est une certitude pour moi,certe la saison est irrégulière mais Geiger fait des miracles avec les joueurs qu on a. Il ne faut pas ce voilé la face nous avons de bon joueur et d autres qui ont le niveau de challenge league et un directeur sportif incompétent.

    J’aime

    1. C est vrai que niveau recrutement c’est difficile, ça sent le pari, tout le contraire de Fisher qui avait su convaincre Bonneau pour gérer cette partie de manière très professionnelle et qui demande un énorme réseau. Mais c’est compliqué le foot, aucun joueur ne triche ou n’est vraiment mauvais. Mais excepté Stefanovic, un génie, aucun n’a cette régularité qui permet de gagner chaque week-end. Chaque fois un joueur différent est à la rue et ça nous coûte cher. Il faut des valeurs sûres et constantes, axer le recrutement sur l’Amérique latine. Je suis le championnat colombien et il y a des très gros coups à faire, des joueurs ultra techniques qui ramèneraient du monde au stade. Il faut aussi un bon joueur portugais et on a 3000 spectateurs de plus à chaque match, mais ça personne ne l a encore compris, ça me dépasse. Hop les grenats, mouillez le maillot!!

      J’aime

      1. L erreur c est d avoir pas rénové Schalk, j espere que Clichy et Sasso resteront ainsi que Cognat et Stefanovic. C est vrai que Bonneau manque , il n a pas été remplacé. Un achat stratégique ou exotique me parait un bon pari. Faudra que l argent du transfert d Imeri soit bien investi.

        J’aime

      2. Bravo pour ton analyse. Je pense exactement la même chose que toi.
        La plupart de nos joueurs n’ont aucune régularité.
        Notre club n’a pas les moyens financiers pour être compétitif. Quelques bons joueurs mélangés avec des éternels espoirs (qui ont atteint leurs limites de potentiels depuis longtemps) mélangés à des paris risqués (qui finissent la plus part du temps en flops ) mélangés à des joueurs étrangers ( la plupart français ) qui n’ont pas le niveau pour jouer en D1 voir même en D2 ça ne peut pas marcher.
        Les portugais adorent le foot. Pourquoi ne pas faire venir un bon joueur portugais connu ? Ça ferait venir du monde au stade. Et pourquoi pas aller chercher quelques bons joueurs techniques en Amérique latine comme par exemple: José Sinval ou Sony Anderson ?

        J’aime

    2. Frick, Sasso, Valls, Rouillez, Vouilloz, Clichy, Douline, Imeri, Cognat, Stevanovic ont largement le niveau super league et la plupart pourrait même jouer plus tôt. Sauthier l’avait aussi avant de s’essouffler et Kyei l’avait aussi. Idem pour Fofana. Rodelin l’a aussi même si c’est pas fou. On a aussi eu Ondoua. Franchement Geiger a fait du bon travail mais pour moi on avait un effectif supérieur à nos moyens dont on aurait pu tirer plus. Donc pas d’accord avec ton analyse.

      J’aime

  7. Il nous faut 1 point pour éviter toute mauvaise surprise….on est quand même les rois pour se mettre tout seul dans la mouise

    J’aime

  8. Avec le point marqué par GC ce soir, et au regard de notre programme en lien avec une équipe en grosse dépression, qui plus est avec un goal-average catastrophique, le barrage se rapproche. Si GC ainsi que Sion gagnent, on est vraiment dans la mouise.
    Décidément l’utopie du barrage l’est de moins en moins. Car nous on doit absolument faire un point contre Bâle. Aujourd’hui faire un tel résultat avec une équipe en crise me paraît très compliqué. Par la suite aller gagner à Sion , devant son public car viser le nul serait dangereux, encore une fois dans ce contexte , s’annonce très compliqué. Je ne parle même pas de la mission très difficile pour une équipe dans une dynamique négative d’aller gagner à Winterthur ou à Aarau avec un public chaud bouillant qui porterait leur équipe pour monter .
    Ce soir notre situation aléatoire s’est encore péjorée.

    J’aime

    1. Je voulais dire qu’en cas de défaite contre Bâle on doit aller gagner à sion car spéculer sur un nul c’est à coup sûr un suicide.

      J’aime

    2. Le fait est que Sion ne gagne plus chez lui … mais avec la chance qu’on a …
      Ce qui me fait peur, c’est que Stefanovic est cramé. Il a tout donné tout au long de la saison, il est certainement le grenat le plus constant, et là, on sent bien qu’il est un peu dans le dur.
      Va vraiment falloir qu’on y mette tout notre coeur.

      Et très bonne analyse au passage.

      Vive Servette !!!

      J’aime

  9. L’important, c’était que GC ne gagne pas ce soir, le point qu’ils ont marqué, ne change rien à notre situation. Il faudra 1 pt si GC, Sion et Luzern remportent leurs deux derniers matchs.

    J’aime

    1. Vous avez le reflet de la réalité. Le sondage dit clairement que les gens ne pensent pas faire les barrages alors que l’expression des commentaires dit plutôt le contraire. Les insatisfaits ou anxieux s’expriment non seulement à travers le sondage mais aussi par les commentaires. Le sondage est plus fiable en termes de représentation et d’avis collectif.

      J’aime

  10. @Obra vous dites que des personnes comme moi ne sont jamais écoutées. Vous semblez oublier qu’un grand nombre de personnes ont exprimé peu ou prou les mêmes constats que les-miens, surtout dernièrement. Vous semblez avoir la mémoire courte…

    J’aime

    1. Au contraire je vais écouter dorénavant pour quitter ma position d’autruche. Qui fait le plus de bruit a raison. Merci encore

      J’aime

      1. Alors inscrivez-vous à un concours d’autruches. Vous avez toutes les chances de gagner un prix. Amicalement.

        J’aime

  11. Je n’ai pas l’habitude de faire de long message ici, mais avec la frustration de cette fin de saison j’ai envie de donner mon point de vue.
    Tout d’abord merci aux EDS de laisser la liberté de tout à chacun de donner son avis, on aime ou on aime pas mais tout le monde peut le donner. J’ai beaucoup de peine à comprendre les critiques qui peuvent être faites aux EDS alors que, comme nous, ils sont avant tout fan du SFC.

    Je suis fan depuis très longtemps pas loin d’une quarantaine d’années. J’ai tout vécu avec ce club. Je vais pas réécrire toutes les belles années. Parlons de maintenant.
    Dans le club je crois que tout le monde doit se remettre en question. Il y a des choix qui laissent perplexe quand même. Un grand joueur ne fait pas un bon directeur sportif ou un bon entraîneur. Le président actuel n’a, pour moi, par le poids de M. Fischer. On peut être genevois, ancien joueur du SFC et c’est pas pour autant que l’on fait un bon président. A un moment il y a des priorités (comme dans tous les métiers) et est ce que les choses se font ? des prolongations de contrats, etc. Le chantier est énorme mais sans « vrais » renforts pour la saison prochaine ça va être très compliqué. Il va falloir trouver les bons joueurs. Des fois il y a pas besoin d’aller loin pour trouver des joueurs qui ont envie.
    Les derniers transferts je suis navré par le comportement, la nonchalance et le niveau de certains. Quand on parle de renforts étrangers ils doivent faire la différence. Est-ce vraiment le cas chez nous ? Douline, Clichy, Micha, Sasso oui clairement mais un Bauer, Oberlin (qui n’est pas un étranger mais qui s’est perdu durant plusieurs années, un pari réussi ? ) pour ne citer qu’eux. Maintenant M. Senderos c’est le moment de voir votre carnet d’adresses et il faut pas attendre Juillet ou Août pour envisager quelque chose, l’équipe de la saison 2022-2023 se prépare maintenant, en commençant par prolonger ceux qui doivent l’être. On peut se tromper sur un transfert mais j’ai le sentiment que chez nous c’est même une spécialité.
    Messieurs les joueurs et le staff (je ne suis pas sûr qu’ils lisent ce qui s’écrit ici) il reste 2 matchs dont un à la Praille et le 2ème chez l’ennemi juré c’est le moment de démontrer que vous voulez finir la saison fièrement !! On vous soutient oui et toujours (je suis un fidèle abonné) mais ayez un peu de respect pour ceux qui se déplacent. Certains comportements sont un manque de respect pour nous spectateurs.

    Je pense clairement que nous ne ferons pas les barrages. Comme dit plus haut il faudrait que GC, Sion et Lucerne gagne leur 2 matchs pour que l’on soit potentiellement barragiste. Lucerne reçoit YB qui doit gagner pour être sûr d’être européen, donc il faut être assez confiant. Mais mathématiquement tout est possible.

    Bonne journée à tous.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton soutien. Comme tu dis on peut normalement tout dire ici et c’est le principe du blog. Après il y a toujours des gens qui diront le contraire. Que nous ne permettons pas de penser différemment mais même entre EdS on pense parfois différemment. Depuis 15 ans et on se supporte encore

      J’aime

    2. Je crois que le diagnostique posé est parfait et correspond à ce que je partage.
      Par contre, je ne suis pas optimiste, car contrairement à Lucerne, clairement on y est plus.
      J’ai vu le dernier match de Lucerne, et actuellement ils marchent sur l’eau.
      Peut-être que s’ils perdent dimanche en finale de coupe de suisse, cela pourrait interrompre la belle dynamique, mais s’ils gagnent cela sera une autre histoire et Y-B est également une équipe touchées avec pléthore de blessés.
      N’oublions pas que tout ce se passe dans la tête à ce niveau. Or, nous n’allons pas bien. Encore une fois, on voit une équipe qui est touchée et qui n’a pas du tout le même ressort que Lucerne.
      Je reste très inquiet car quand rien ne vas, rien ne va. C’est la loi de Murphy. D’ailleurs le poteau d’Imeri dimanche et l’autre poteau de Rodelin mercredi en témoignent.
      J’espère que l’on arrivera pas au barrage, mais encore une fois, si le dernier match nous sommes dans l’obligation de gagner à Sion qui serait plus qu’à deux points, je ne donne pas cher de notre situation. Cette équipe est véritablement dans le dure au pire moment.

      J’aime

      1. En plus de cela (Lucerne ne joue pas la final de la Coupe de Suisse comme le souligne Bertine) c’est sûr que nous n’aurons pas à gagner à Sion. Au pire, un nul suffira. En plus, il n’y a pas que Lucerne et Servette dans l’histoire mais aussi GC et Sion qui eux doivent gagner tous leurs matchs

        J’aime

      2. mea culpa maxima culpa c’est vrai je ne sais pas pourquoi, j’ai cru que Lucerne jouait la finale. J’ai visiblement besoin de vacances. Toutefois, pour le reste, ils jouent super bien et peuvent actuellement battre Y-B sans que cela confine à une surprise

        J’aime

    1. Honnêtement, je crois plus en la capacité de Sion, Luzern et GC d’égarer des points sur ces deux dernières journées qu’en notre équipe d’en réaliser 1…
      J’espère bien me tromper et qu’on s’en sorte par nous-mêmes.

      J’aime

  12. Servette et Sion ont une différence de buts négative contrairement à GC et Lucerne…..donc 1 point de moins…..soit 5 de plus que Lucerne et 4 contre CG……Le point positif c’est que nous n’avons pas perdu contre Lugano…..Et tant Lucerne-YB que LS – Sion ….que GC – St Gall….n’ont pas encore gagné…..

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :