Servette-Lugano 2-2 : les notes du match

Frick (4) : Masqué au moment de la frappe de Lovric (deuxième but luganais), il n’a pas eu grand chose à faire le reste du match. Si certains ont la tête ailleurs, ce n’est en tout cas pas le cas de notre capitaine qui donne tout pour le club.

Clichy (4) : On l’a beaucoup entendu conseiller, motiver et replacer ses coéquipiers tout au long du match 👍🏻. Un peu de déchet technique, mais il aura fait son match, propre et sobre.

Vouilloz (3) : Auteur de la main sur le premier pénalty (très mal défendu), il aura peiné dans les duels et doit progresser au niveau de sa relance. Peut mieux faire!

Rouiller (4.5) : Fébrile en début de match (pas en confiance après avoir été baladé deux matchs sur le terrain et puis deux matchs sur le banc…), il s’est repris en seconde période pour finalement ne jamais lâcher et obtenir tout seul le pénalty de l’égalisation (89ème). Un exemple à suivre! 👏🏻

Diallo (2.5) : Où est passé notre latéral droit rapide, vif et qui se projette vers l’avant? Il n’était en tout cas pas sur le terrain de la Praille mercredi soir…Trop brouillon et peu concerné depuis quelques matchs, l’ombre d’un ancien numéro 2 commence à planer au dessus de lui…

Cespedes (2.5) : Il est le joueur grenat qui a touché le plus de ballon durant ce match, mais le 95% de ses passes ont été latérales. En retard au marquage sur Lovric (1-2), il n’a pas été à niveau mercredi.

Valls (4) : De retour dans le onze titulaire depuis le 3 avril dernier (défaite 4-1 à Lausanne), il a beaucoup tenté et bougé au milieu de terrain pour donner des solutions à ses coéquipiers. Pas toujours juste techniquement, on ne peut pas contre rien lui reprocher au niveau de l’engament et de l’envie.

Cognat (3.5) : A force de vouloir être partout, il se retrouve quelquesfois nulle part…trop de mauvais choix durant ce match et une certaine lassitude dans ses expressions, il est temps que la saison se termine…

Antunes (2.5) : Mais quand va-t-il enfin saisir sa chance et faire un match plein? 🤔. 20 minutes correctes puis il s’est éteint comme trop souvent cette saison. Est-ce mental ou physique? Lui seul connais la réponse…

Stevanovic (4.5) : On l’a rarement vu aussi nerveux sur un terrain et aller contester les décisions de l’arbitre, signe que tout ne tourne pas comme il le veut en cette fin de saison. Rien à dire sur son travail défensif, offensivement c’est plus compliqué depuis depuis cinq matchs et cela se ressent sur l’efficacité de l’équipe.

Bedia (4.5) : Il se bat, essaie de se faire de la place face aux défenseurs adverses mais n’est pas parvenu à faire oublier Kyei pour l’instant. Pénalty propre et très bien transformé pour la première égalisation genevoise.

Bauer (2.5) : Il a remplacé Diallo à la 67ème. Que dire si ce n’est qu’il n’est actuellement pas à niveau! Passif défensivement, incapable offensivement de mettre un centre correct, il est très loin du renfort qu’on était en droit d’attendre.

Rodelin (5) : Il a remplacé Bedia à la 67ème. Dès son entrée, il s’est proposé, est venu rechercher le ballon milieu du terrain et fait des appels. Dommage que sa frappe de la 88ème termina sur le poteau. Bonne entrée de sa part.

Oberlin (4) : Il a remplacé Antunes à la 67ème. On a senti pour une fois plus d’envie de sa part au niveau de l’engagement et c’est à noter. A eu le cran de tirer et de transformer le pénalty de la 91ème pour sauver un point.

Alves (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (4) : Se plaindre dans la presse du comportement des joueurs fait partie du jeu, mais passer une mi-temps les mains croisées ou dans les poches sans réagir l’est beaucoup moins…ses choix ne sont pas à remettre en question sur ce match, mais ses ajustements durant la partie nous semblent encore une fois trop tardifs…

Cibelli (2) : Mauvais, toujours en retard dans ses actions et ses prises de décisions, il aura eu besoin trois fois de la VAR pour être à niveau ! Un match brouillon comme la plupart des acteurs sur le terrain…

Le match (3) : fébrilité, confiance au placard, assurances dans le jeu inexistantes… On pourrait encore trouver bien des qualificatifs négatifs pour ce match… Heureusement que les Grenat se sont quand-même un peu repris en seconde période pour une partie qui ne restera pas dans les annales…

Lolo82

14 réflexions sur « Servette-Lugano 2-2 : les notes du match »

  1. Bonne analyse, et sans la VAR qui a été bien utile on aurait certainement perdu ce match…donc moralité de l’histoire, on voit bien l’amateurisme ou le parti pris de l’arbitre tessinois d’officier cette partie, non mais quel scandale, ils sont où nos dirigeants qui acceptent qu’un arbitre tessinois arbitre Lugano qui vient jouer à Genève…?? ? A force d’accepter l’intolérable , ils sabordent le club et le mette en danger, c’est triste mais il n’y a que des arbitres alémaniques et ou tessinois et on voit le résultat..je ne vois que M. San qui est un arbitre à la hauteur et qui me fait confiance ! pour le reste je dirai que Bauer, Diallo, Cespedes, Antunes sont vraiment à la rue et n’ont pas le niveau pour la prochaine saison, donc RAUSS la saison prochaine! Cognat me décoit beaucoup, il a du génie mais beaucoup trop brouillon, il doit monter d’un palier dans son jeu comme milieu, à la place de Sanderos je ferai le forcing pour engager Kukurosovic le valeureux capitaine du LS, il a plus de vista et quelle coup de patte, en effet, il faudra bien remplacé notre cher clubiste Imeri, qui est un exemple à suivre pour tous nos jeunes ! ABE

    J’aime

    1. Bon, sans la VAR, Lugano n’obtenait pas le premier penalty non plus. Cibelli était totalement à la rue, mais pour les deux équipes. Après, quand on voit qu’un médiocre (pour rester courtois) comme Bieri arrive à se maintenir au plus haut niveau helvétique durant une décade, ça en dit long sur le niveau arbitral de cette ligue. San est très bon c’est vrai, de même que Friedrich, mais derrière eux, c’est laborieux.

      J’aime

      1. A noter que c’était Bieri (et Dudic) à la VAR. Il est peut-être meilleur derrière un écran que sur un terrain finalement.

        J’aime

      2. Tu voulais certainement parler de Fähndrich que personnellement je ne trouve pas toujours loyal vis-à-vis de nous, mais bon…

        A part ça, sans ces interventions arbitrales de la VAR, je pense également que l’on n’aurait hélas pas obtenu ce point.

        J’aime

      3. Mais pas pire que cette farce de Bieri qui n’a rien à faire dans ce domaine et s’est trompé de métier.

        Ce doit être un personnage de nature frustrée qui arrive à se satisfaire par son incompétence et ses injustices ultra ciblées…

        J’aime

      4. Ca aurait pu être pire, nous aurions pu avoir droit à l’ouvertement anti-Servettien, le sieur Jaccottet …
        Ok je sors

        J’aime

      5. Les deux sont valables. Décade à la base c’était pour 10 jours, mais depuis on l’utilise aussi pour signaler une période de 10 ans. C’est devenu au fil du temps un usage assez courant.

        J’aime

  2. Le matin a mis sur son site une sélection de joueurs qui sont en fin de contrat et qui seraient de « bons coups ». Par exemple, Nuna Lavanchy pour le couloir droite comme latéral. Espérons que Senderos soit au taquet.

    J’aime

      1. Y’a une rumeur (probablement Jacquier) qui disait que des contacts avaient été pris, ce qui ne veut pas dire que d’autres clubs sont sur le coup.

        J’aime

    1. Lavanchy serait un bon joueur pour nous mais il y aura de la concurrence au niveau du salaire. Je pense qu on peut oublier mais j espère me tromper

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :