Avant match Bâle. Encore un laborieux point à faire…

La rencontre entre les Bâlois et Servette devrait être un événement mais ce ne sera pas le cas totalement ! La motivation c’est de mettre au placard le FC ASF et d’assurer le maintien avec un match nul. Ou alors d’espérer un match  nul de GC ou du FC Sion ou du FC Lucerne si nous perdons sachant que les zurichois de GC recevront un Saint Gall qui voudra se racheter après son non match en final de coupe de Suisse, le FC Sion ira à Lausanne qui semble enfin en forme et les lucernois recevront YB qui veut retrouver le goût de la domination.

Le FC Bâle fait face en ce moment à une cascade de blessés. L’attaquant canadien Liam Millar s’est cassé un bras, le défenseur Michael Lang était pour sa part indisponible contre GC , le jeune défenseur portugais Tavares est blessé  et le capitaine et nouveau retraité Valentin Stocker est sur le flanc en raison d’une blessure musculaire contre le FC Zürich mais ne rejouera plus!

Frei est un bâlois pur souche… Au dernier match, il a eu droit à une célébration particulière 

Le meilleur buteur Cabral étant parti en Italie à Noël, Millar et Stocker étant blessé, c’est l’italien Esposito et ses 5 buts qui seront sur le terrain pour nous faire souffrir et comme meilleur buteur . Mais auteurs de 4 buts les 5 derniers matchs (nous c’est 4 les 6 derniers matchs) les bâlois pèchent dans la concrétisation. Bon ils ont pris 3 buts alors que nous en prenions 12 en 5 derniers matchs. Dans le même temps GC a pris 5 buts, Lucerne 6 buts, le LS 9 buts et Sion 10   buts. Donc les cancres c’est nous et de loin! Surtout par rapport au club rhénan qui prend 4 fois moins de buts.

Servette joue mal et le dernier match n’a fait que de nous conforter dans cette idée.

La triste prestation servettienne contre les vainqueurs de la Coupe de Suisse est indigne de ses supporters!

Il reste deux rencontres pour casser cette spirale négative et on a l’occasion de le faire en affrontant nos deux ennemis, le FC ASF (contre qui on a jamais perdu à la maison depuis notre retour dans l’élite)  et le FC Sion au Valais. Pour ce match Vouilloz sera suspendu et devrait être remplacé en charnière centrale par Rouiller. Sur le côté droit on devrait malheureusement retrouver Diallo. A gauche, l’éternel Clichy. Devant la défense, on espère Douline car Cespedes a été plutôt mauvais. Pour distiller des bons ballons, on devrait avoir Cognat. Si Micha et Imeri sont indiscutables, on espère voir enfin Fofana qui n’arrête pas de s’entraîner depuis des semaines…

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

31 réflexions sur « Avant match Bâle. Encore un laborieux point à faire… »

    1. Non, Rouiller est annoncé blessé, l’occasion idéale d’enfin faire jouer Nyakossi à sa vraie place: « en défense centrale à côté de Sasso »…de bleue!!!

      J’aime

  1. Espérons que le dernier match à domicile, ils ne nous jouent pas le remake de la dernière fois, voire, pire, des six derniers matches…

    Mais si j’en crois le site off – même s’il ne faut pas partir sur cette base – il suffirait que soit GC, Sion ou Lucerne ne gagne pas demain, quel que soit notre résultat, et notre maintien est assuré.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  2. Une fois de plus, je ne souhaite que voir de l’envie, de la hargne, de l’engagement …
    Ils en sont capables, ils nous l’ont prouvé à maintes reprises …
    Ils sont capables de nous faire vibrer !

    Hopp Servette !!!

    J’aime

  3. Encore une fois, je ne suis pas très optimiste.
    Tout d’abord, Saint-Gall joue contre Grasshoppers à Zurich après avoir perdu la finale de la Coupe de Suisse. Donc, ils ont certainement pas digéré cette défaite et doivent avoir la tête et les jambes lourdes. Ils n’ont en plus, rien à gagner et rien à perdre, ce qui n’est pas le cas de Grasshopper. Résultat trois points pour GC.
    Y-B joue contre Lucerne qui marche sur l’eau. Avec la victoire de Lugano en Coupe de Suisse et avec la différence de buts qui est en leur faveur par rapport à Lugano, ils sont sûr de terminer 3ème. Par contre, ils peuvent encore accrocher la deuxième. Mais l’équipe compte de nombreux blessés. Lucerne marche sur l’eau, sans compter qu’ils jouent chez eux. Verdict trois points en faveur de Lucerne.
    Reste Sion qui joue contre Lausanne à Lausanne. Lausanne est relégué et les joueurs doivent certainement plus penser à leur avenir qu’au club. Ce qui risque de faire un match décousu avec des joueurs qui vont moins jouer en équipe et plus leur carte individuel. De l’autre côté Sion , voudra profiter d’un adversaire plus faible pour éviter tout risque . Verdict Sion vainqueur.
    Nous on joue contre Bâle qui doit encore gagner pour être certain de terminer deuxième. Alors que Servette est vraiment dans le dur et est touché au moral. Franchement, je ne vois pas Servette gagner. A la rigueur 1 point, mais au regard des circonstances actuelles, je ne crois pas à plus. En plus, Servette joue avec la pression pour ne pas se retrouver à Sion à devoir absolument gagner. Bref, le momentum n’est pas de notre côté.

    J’aime

    1. Mais si l’on interprète l’avant match du site off, tout autre résultat qu’une victoire demain pour GC ou Slon ou Lucerne, nous assure le maintien non ??

      J’aime

  4. C’est vrai que voir jouer Fofana amènerai un vent de fraîcheur. ANTUNES et ses passements de jambes prévisibles n’a pas le niveau. A voir aussi si Oberlin débute enfin un match et pas toujours les 20 dernières minutes. Il semble que YB finisse fort le championnat. Un match nul devrait être possible.

    J’aime

  5. 20 joueurs ont été convoqués par le staff technique servettien pour la réception du FCB

    Gardiens
    Jeremy Frick
    Edin Omeragic

    Défenseurs
    Yoan Severin
    Gael Clichy
    Moussa Diallo
    Vincent Sasso
    Roggerio Nyakossi
    Valton Behrami
    Moritz Bauer

    Milieux/attaquants
    Théo Valls
    Ricardo Alves
    Miroslav Stevanovic
    David Douline
    Boris Cespedes
    Ronny Rodelin
    Alexis Antunes
    Timothé Cognat
    Kastriot Imeri
    Dimitri Oberlin
    Chris Bedia

    Absents
    Boubacar Fofana (blessé)
    Malik Sawadogo (blessé)
    Nils Pedat (blessé)
    Papu Mendes (blessé)
    Sidiki Camara (blessé)
    Steve Rouiller (blessé)
    Nicolas Vouilloz (suspendu)
    Diogo Monteiro (équipe nationale)
    Alexandre Dias Patricio (équipe nationale)
    Steven Deana (non-convoqué)
    Theo Magnin (non-convoqué)

    J’aime

      1. Surement des blessures mentales, des petites natures les jeunes d’aujourd’hui (humour je précise)

        J’aime

  6. Rouiller blessé je me réjouis de voir Nyakossi jouer, j’espère qu’il va montrer qu’il a toutes les qualités qu’on lui prêtent, il fait d’ailleurs l’objet d’un article dans la tdg du jour

    J’aime

  7. Au risque de me répéter, le SFC paie aujourd’hui le prix fort de sa politique. A savoir, mettre le paquet sur la formation puis réaliser les actifs afin de stabiliser les comptes.
    Dans cette vision d’une gestion de club, il est prioritaire de perdre le moins d’argent possible quitte à passer les performances sportives par pp, ou à tout le moins juste suffisantes pour assurer une présence dans l’élite du football suisse. Cette politique restrictive a son revers de la médaille. Les propos à la fois lénifiants et porteurs d’espoir de notre Directeur Sportif, qui semble-t-il aurait troqué son costume de responsable des transferts en celui de négociant d’agrumes jaunes pour mieux pouvoir servir le thé à la mi-temps, ont fait long feu. Il va de soi que la politique du manque d’ambition affiché pour l’équipe fanion du SFC couplé à la volonté de développer son secteur formation dans une perspective de rentabilité économique produit ses effets. Elle conduit au déficit de motivation tant pour le public que pour les joueurs de l’équipe première.
    Continuons comme ça et le SFC va se retrouver relégué dès la saison prochaine….

    J’aime

      1. Je n’ai qu’un pseudo depuis le début que je participe aux discussions des Enfants du Servette. Maintenant, si d’autres abonnés partagent mon point-de-vue je n’y suis pour rien. Cela prouve en tout cas que mon analyse est au minimum audible et au surplus parfaitement correcte.
        Maintenant que des bas de front en sont à opposer l’insulte facile et gratuite à toute démonstration argumentée démontre parfaitement leur caractère primitif et chauvin. Cela me conforte dans mes idées. Je dirais même que Chagas ç
        m’a amusé..
        A la prochaine saison chers amis du SFC.

        J’aime

    1. Je ne suis pas du tout d’accord.
      1.Servette n’a pas de politique restrictive. Au contraire, nous sommes 5es en SL côté salaires.
      2.On peut parfaitement mettre en avant la formation et avoir une équipe compétitive.

      Le problème se situe actuellement au niveau du recrutement, et donc de Senderos. On doit impérativement trouver des joueurs comme Cognat plutôt que des Bauer ou Rodelin : ils coûtent moins cher et on pourra les transférer si tout se passe bien. Cela n’empêche pas d’engager un ou deux joueurs(s) plus expérimenté(s) pour compléter. Mais il faut veiller à maintenir l’équilibre tout en engageant des joueurs qui correspondent à une philosophie de jeu voulue par le DS.

      Pour Senderos, ce sera l’été de vérité : soit il montre enfin de vraies capacités, soit j’espère que Fischer va faire le nécessaire pour mettre en place une vraie cellule de recrutement si elle continue à dysfonctionner.

      J’aime

    2. Wouah a ah VA ah ah ah Hihihi ! C’est exactement cela. Mais tu perds ton temps, on risque d’avoir une équipe reléguée et ceux qui opposent l’insulte facile (j’en ai été moi-même l’objet au point que j’ai hésité à poser plainte) à toute démonstration argumentée ne seront jamais d’accord avec des avis contraires aux leurs.

      J’aime

  8. Qqn pourrait-il nous faire un copier-coller de l’article dans la TdG sur Nyakossi? Merci bcp 🤘🏻

    J’espère bien que si Geiger l’a rappelé de l’équipe suisse M19 alors qu’il en est le capitaine, c’est pour le faire jouer! Et titulaire svp!!!!

    J’aime

  9. Je vous trouve globalement bien pessimistes .
    Il est vrai que nos derniers matchs n’ont pas été de qualités mais tout n’est pas à jeter.
    J’espère vraiment que ce soir notre Servette va nous sortir une partie de haute volée et contredira les propos négatifs de Patrick Muller qui au demeurant reste assez lucide sur l’avenir du club.
    J’espère également voir une charnière centrale Sasso-Nyakossi
    2-1 Servette on n’y croit
    Bon match à tous

    J’aime

    1. J’avoue mon pessimisme. On se prend trop de buts et on devra faire jouer en défense centrale soit un type qui joue un match tous les 2 mois ou un gamin sans expérience. Tout ça en étant stérile devant.

      Ca ne sent pas très bon.

      J’aime

      1. Je me rends très bien compte de cette situation.
        On pourrait alors faire jouer Sasso-Geiger….😢
        Bon trêves de plaisanteries l’heure est grave mais je suis convaincu que nos joueurs voudront tout donner ce soir pour le dernier match de la saison à Genève et pour ce faire pardonner des derniers matchs insipides.
        On fera le point ce soir vers 22h30
        Et encore merci pour ton superbe article au sujet des budgets et comptes du Servette.
        Tu remets l’église au milieu du village n’en déplaise à certaines personnes qui écrivent sur ce blog et qui se reconnaîtront
        Bon match depuis la Riviera.

        J’aime

  10. C’est foutu pour nous. Avec ce qu’il se passe dernierement (pas cette saison, mais les 3 dernieres saisons) on va se prendre une raclee de 4 voir 5-0 ce soir. Aimablement, Servettien un jour, Servettien pour toujours!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :