De qui se moque-t-on ?

Mais à quoi joue le SFC ?

Le SFC vient d’annoncer le groupe retenu pour le derby de demain. Etonnant est un euphémisme !

Deux jours seulement après le nul contre le FCB à la Praille, le groupe grenat est complètement décimé :

  • Clichy ? Pas convoqué !
  • Sasso ? Pas convoqué !
  • Imeri ? Pas convoqué
  • Mića ? Pas convoqué

Ça n’est pas une surprise pour Imeri. Tout le monde veut éviter une blessure. Ça l’est un peu plus pour Mića, même s’il termine la saison un peu difficilement.

Pour Clichy et Sasso, c’est beaucoup plus étonnant. s’ils n’ont pas encore prolongé, ils sont toujours des joueurs du SFC et sont payés comme tels. Il peut s’agir d’une sanction car ils n’ont pas (encore?) prolongé. Mais ça n’est pas du tout une raison suffisante pour se passer de ses forces vives pour le derby.

De plus, se passer de Valls, Rodelin, voire Oberlin, tous blessés en 2 jours, prête à sourire…jaune !

C’est un derby contre Sion !

Un derby ne se joue pas avec l’équipe B ! Un derby se gagne en alignant les meilleurs joueurs sur le terrain ! C’est d’autant plus vrai quand plus de 1’200 supporters servettiens font le déplacement de Tourbillon pour enc… le Sion FC.

Et l’équité sportive ?

« Le SFC voudrait offrir à Sion le point qui lui manque qu’il n’agirait pas autrement » peut-on logiquement lire sur les réseaux sociaux. Or, cela pose une vraie question d’équité sportive, spécialement envers le FC Lucerne.

Soyons clairs, tous les Servettiens se battront à 100% demain et nous serons présents pour soutenir les jeunes ; mais les joueurs alignés n’auront pas la précieuse expérience des tauliers qu’ils remplaceront.

Cela augmente évidemment drastiquement le risque de se faire déborder dans le derby et dépasser au classement par les zombies de Tourbillon. Une horreur absolue inimaginable. Sans parler du coup de pouce que cela représenterait aux adversaire d’un FC Lucerne remarquable et héroïque dans sa remontée.

Et la prime au classement ?

Le SFC pourrait se voir dépasser par le Sion FC, mais aussi par GC.

Or, la prime au classement n’est pas la même que l’on soit 6eme ou 8eme. La différence est semble-t-il de quelques centaines de milliers de francs.

Le SFC doit pourtant gérer son développement avec une enveloppe peu garnie en comparaison de celle à disposition de ses adversaires.

Se passer délibérément de cette ressource financière, à tout le moins maximiser les risques de défaite, apparaît ainsi tout bonnement comme une véritable hérésie et un total non-sens.

Alea jacta est

Les dés sont jetés !

Attendons néanmoins demain le coup de 18:30 pour juger de la sagesse de la décision du SFC.

🇱🇻🇱🇻🇱🇻Seulement le Servette !!!🇱🇻🇱🇻

26 réflexions sur « De qui se moque-t-on ? »

  1. Vous vouliez des jeunes?
    Vous serez servi!
    Du coup je ne comprends pas ce titre vous qui réclamez des changements avec des jeunes de notre académie!!
    Moi je voulais la meilleure équipe et visiblement ce ne sera pas là cas.
    Du coup je ne vais même pas regarder cette parodie de match et vais profiter de ce beau dimanche en famille .
    Déçu de Geiger sur ce coup.

    Aimé par 1 personne

    1. Michel,
      Merci pour ta réponse.
      Je ne sais pas à qui tu t’adresses. Mais je crois que mon article est assez clair et qu’il rejoint ton analyse.
      Après, j’espère que nous aurons tort et que le Servette B de demain aura l’ambition de gagner et nous ramènera la victoire. C’est le plus important. Le reste, finalement, ce n’est que du détail.
      Mais si on se prend une branlée, ça va ch… Pour les raisons évoquées que je ne vais pas répéter.
      Donc, le plus simple, c’est de gagner à Tourbillon et de finir sur une bonne note cette saison plutôt décevante. Devant plus de 1’200 supporters servettiens faut-il le rappeler !

      J’aime

    2. Normal, la rencontre se déroule sur le pas de porte de Geiger… Ce bon vieux Alain ne veut quand même pas se mettre tout le voisinage à dos lorsqu’il rentrera définitivement à la maison…

      Quand à la notion de derby, j’ai eu déjà moult fois l’occasion de m’épancher là-dessus…

      J’aime

  2. C’est pas très sportif pour l’étique du sport de ce passé autant de titulaires pour le dernier match vi à vi de lucerne espérons que les jeunes face le job salutations de Montréal toujours derrière mon club de cœur le SFC

    J’aime

    1. Espérons que les remplaçants et les jeunes motivés auront un meilleur rendement que les titulaires fatigués ou moins concernés car sur le départ ou légèrement blessés.
      Nous serons en tous les cas à fond derrière l’équipe pour les pousser vers la victoire!🇱🇻🇱🇻🇱🇻

      J’aime

  3. Mouais, j’espérais la titularisation de 2-3 jeunes, mais pas de laisser les deux tiers des titulaires à la maison !
    Pas très fair-play vis-à-vis de Lucerne.

    J’aime

    1. Ca paraît effectivement assez déséquilibré et donc très risqué.
      Mais souvent le risque paie.
      A savoir si le risque était inconsidéré, il faudra attendre 18:30 demain !

      J’aime

      1. Si c’était les suisses allemands, on serait choqué. Pour une fois que la Romandie peut jouer solidaire. Lucerne en barrage qui renvoie ce pitoyable Schaffhouse cela me va.

        J’aime

  4. Saint Gall a laissé 10 titulaires à la maison ? Personne ici n’a rien dit !! On va enfin voir les jeunes à l’œuvre

    J’aime

  5. Moi aussi j’ai été très étonné par le groupe communiqué par le club. Mais ce qui me scotche le plus, c’est que c’est fait sans donner aucune explication. Ne rien dire revient à mépriser les supporters que nous sommes et qui nous posons évidemment des questions (la preuve). Dans dire la perplexité de tous ceux qui ont décidé de se rendre à Sion.
    Faire jouer les jeunes je trouve ça formidable, enfin suis-je tenté de m’exclamer ! Mais à ce point et sans explications, c’est juste pas cool
    Il n’en reste pas moins que je continue à supporter le club : ALLEZ SERVETTE !!!

    J’aime

    1. Cool Chris. Et je préfère 1000 fois aller à Sion qu’à Schaffhouse. Je serai à Sion mais j’espère que lucerne ne gagne pas à Zürich. Autrement un nul m’irait très bien.

      Aimé par 1 personne

    1. Bon ben disons en matière de gestion de l’équipe j’ai une expérience longue comme président à vie et pour une fois qu’on s’entend autour d’un verre de blanc après ou avant le match avec mon ami Nanard ( j’ai la gueule de bois depuis jeudi soir , je sais plus !) l’important c’est les points comme durant la nuit de noce c’ est pas toujours parfait , SIon et Servette unies pour toujours par le S comme ….. j’ai dit !

      J’aime

  6. Très bien de profiter de ce match pour faire souffler ceux qui ont été beaucoup sollicités et donner du temps de jeu aux jeunes.

    J’aime

  7. Perso je ne suis pas choqué.
    J’aurais espéré un éclaircissement au moins en effet…
    Mais Geiger en interview jeudi sur BlueSports ne s’en est pas caché : «  Ol y a une solidarité Romande oui, mais on ne va pas l’activer encore ce soir… ».
    Peut-être aujourd’hui donc.
    Mais voir des jeunes ça me fait plaisir d’autant que l’on n’a plus rien à jouer et que j’ai l’impression depuis des lustres que l’on finira 8emes ce soir.
    Par contre perso, un quelconque fair-play vis-à-vis de Lucerne faut arrêter on en a rien à foutre de Lucerne et des bourbines en général donc pas du tout un critère ça me fait rire de lire ça !!! Quand je vois comme la mafia de Muri nous traite faut arrêter les gars…
    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

      1. Oui justement 😉
        Mais vouloir chercher à ne pas léser Lucerne, là je peux pas lire ça, Obra.

        J’aime

  8. J’aurais nettement préféré voir Aarau disputer le barrage plutôt que Schaffhouse.
    Mais j’ai le plus grand respect pour Vaduz qui a joué le jeu jusqu’au bout alors que, pas concerné, il aurait pu se contenter d’envoyer une équipe « B » comme d’autres bons suisses …
    Heureusement qu’il y a des étrangers dans notre championnat pour nous rappeler ce que sont l’esprit et l’éthique sportifs !!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :