Le jeune sénégalais et milieu de terrain Samba lele Diba arrive à Servette

Le milieu de terrain polyvalent a signé pour 3 saisons au SFC. On le sait très jeune (18 ans, décembre 2003) et plutôt doué avec le ballon. Il est immense (presque 2 m). Arrivant directement de Dakar il est donc est complètement inconnu. C’est clairement un parti mais NSame en était un aussi comme Oberlin. On doit tenter. Faisons confiance en Senderos!

article du site officiel

Bienvenue à lui

Par les EdS

29 réflexions sur « Le jeune sénégalais et milieu de terrain Samba lele Diba arrive à Servette »

    1. Force est de constater que notre cellule ne se contente plus de recruter chez nos amis français et va prospecter beaucoup plus loin, ce qui est une excellente nouvelle à mon sens.

      Intéressant et je me réjouis de voir nos 2 nouvelles recrues – et les suivantes – jouer.

      J’aime

      1. je suis pour plus de recrutement sur le continent africain.
        l’Afrique regorge de diamant brut c’est une excellente nouvelle bienvenue 💪

        J’aime

  1. On en a eu d’autres des paris qui ont été plutôt réussis comme Kouassi ou Dumbia. Mais aussi des échecs comme Mendes récemment.
    On verra bien ce que ça donnera avec Diba. Au moins, son profil de milieu défensif est intéressant au vu de notre contingent.

    J’aime

  2. Bienvenu à lui..puisse- t-il nous apporter autant que Sonny Anderson parfait inconnu lui aussi quand il a débarque du Brésil en package gratuit avec Renato qui lui était déjà un peu connu ..on Brésil..on connaît tous la suite..mais bon ça reste un numéro 6 et pas un attaquant.
    Manque encore un lateral droit car Bauer bof et un attaquant pour aider Bedia car Oberlin j’y crois pas trop

    J’aime

  3. Espérons qu’il aura sa chance et qu’il ne sera pas trop vite catalogué comme un échec ou un boulet. Et que son origine ne soit pas en sa défaveur comme la plupart des derniers joueurs a nous avoir rejoins. N’oublions pas que nous avons eu de très bons joueurs par le passé que pas grand monde connaissait avant qu’ils débarquent chez nous et qui ont éclaté.

    J’aime

  4. Bienvenue à lui dans la Maison Grenat !
    Sa taille dans le un contre un et sa jeunesse seront certainement intéressants et ce challenge pour ce jeune athlétique est à relever. Il pourra effectivement épauler les M21 si besoin, mais j’espère qu’il aura du temps de jeu avec le départ d’Imeri.

    HS Selon source externe, on aurait vu Cognat dans le groupe pour Crans Montana. Imeri je ne sais pas.

    J’aime

      1. Non, il ne figure pas dans la liste du groupe en stage à Crans Montana.

        Par contre, Micha, Vouilloz et Imeri sont indiqués comme ayant une reprise différée et Monteiro est aux jeux méditerranéens avec sa sélection.

        J’aime

      1. D’après le Blick Sport, il y a un article sur Clichy. Les négociations sont encore en cours, mais il semble davantage probable qu’il raccroche les crampons pour devenir entraîneur. Il le disait déjà à l’époque, si possible chez nous…

        J’aime

  5. Bienvenue Diba je te souhaite de très belle saison avec t’as nouvelle équipe je suis confiant vive le sfc salutations de Montréal

    J’aime

  6. Bienvenue Samba !
    Déjà rien que le prénom fait rêver de Brésil, de bonne augure…
    Marrant, lorsqu’on en a parlé il y a quelques jours je suis allé voir sur transfermarkt, et il n’y était pas. En revanche, il vient d’apparaître, et il est mentionné plutôt comme demi offensif, et pas défensif. Mais bon, il n’y a sinon rien sur lui sur ce site, j’imagine que Senderos l’a scanné pour pouvoir affirmer qu’il joue aussi en n° 6.
    A voir, effectivement c’est un nouveau pari, c’est aussi bien d’en avoir, mais pour l’ossature de l’équipe, il faudrait aussi quelques joueurs confirmés.
    J’espère que le mercato n’est pas terminé pour nous !

    J’aime

  7. Super, au moins il va tout donner. Il veut sûrement faire une belle carrière en Europe et quoi de mieux pour se lancer que de commencer dans le club le plus prestigieux de Suisse romande et le deuxième de Suisse.

    J’aime

    1. Désolé Bertrand mais Servette n’est plus un grand club. Il n’est malheureusement plus le 2ème club de Suisse car GC est Bâle sont devant et bientôt YB puis surement Zurich au rythme ou ça va. Absolument rien gagné depuis 21 ans ! Ce qui est parfaitement ridicule concernant la 2ème plus grande ville du pays. Mais bon, la nulité des clubs romands tant en football quand hockey n’est plus à démontrer.

      J’aime

      1. Je pense qu’il entendait par là que notre Servette brillera toujours – je le confirme – par son histoire et son passé. On n’en a rien à carrer de la grande série du FC ASF et son pognon sale depuis X saisons, ni de GC le baron de la tricherie depuis la nuit des temps.

        Nullité des clubs romands ? Merci pour eux. C’est affligeant de lire cela, que fais-tu sur ce blog alors?

        Je te rappelle quand même que GSHC étaient finalistes des play-offs il y a une saison en arrière et qu’après la montée, notre Servette a été bellement classé et européen. Donc, si pour toi, rien que cela est NUL, quitte ce blog car ton propos est absolument affligeant.

        J’aime

      2. Bertine, regarde le palmarès depuis 20 ans, aussi bien en foot qu’en hockey: c’est le néant absolu (hormis la coupe, dont tout le monde se fout depuis longtemps).
        Le foot romand est actuellement largué, loin, très loin des monstres bâlois et bernois. C’est moins grave au hockey, mais la domination alémanique absolue demeure.

        Comme le faisait justement remarquer Migou, en foot, les clubs romands ont trop longtemps dépendu de mécènes, et ils ont ainsi raté le virage de la modernisation. Quand CC se retirera, nous resterons le seul club romand en SL (à moins que LS réussisse à profiter de la formule à 12… mais une fois promus, ils auront peu de moyens). On peut noter d’ailleurs que GC a commis la même erreur et suit le même parcours.

        J’aime

      3. @NF

        Merci pour ton retour.
        En soi, tu as raison. Donc, selon toi, seul Servette serait à même de perdurer, si possible, dans l’élite sur le plan romand à moyen voire à long terme ?
        Le mécenat n’est plus d’actualité, hormis les Canepa, c’est clair.
        Donc la solution est d’avoir de gros investisseurs, sponsors, partenaires, qui lancent un club en avant en injectant des fonds pléthoriques tout en ayant calculé un business plan basé sur le surprofit ?
        C’est difficilement envisageable en effet dans la politique romande de gestion des clubs. Plus personne financièrement ne s’intéresse à Servette à Genève, juste quelques partenaires genevois (Fischer), mais sans plus.
        Dans l’autre sens, les pêcheurs se sont plantés car leur investisseur n’était pas à la page dans sa gestion et son fonctionnement et je crains malheureusement que le problème perdure.
        Mon coup de gueule était Grenat-chauvin, j’en conviens, et Andres l’aura sûrement compris.
        Bien à toi.

        J’aime

      4. Je n’ai pas l’impression qu’Ineos soit prêt à casser la tirelire pour LS. Neuch semble incapable de lutter pour la promotion actuellement. Et Sion est tellement CC dépendant que je les imagine mal survivre en SL.

        Alors oui, je suis peu positif sur l’avenir du foot romand… hormis Servette qui peut compter le soutien de la fondation, ce qui lui laisse le temps d’agir. Nous sommes pour le moment un club moyen de SL. Mais contrairement aux autres romands, on peut espérer plus que ça.

        J’aime

      5. @NF
        Disons que si la Fondation perdure dans son soutien, que Fischer met en oeuvre l’avancement de l’avenir avec les infrastructures nécessaires, le pôle foot définitif dont l’on parle et le souci de la tenue correcte de l’Académie, je pense que l’on pourra prétendre être effectivement un club moyen de SL, mais voué à y rester.
        INEOS, No Comment, aussi footeux et connaisseurs que Mamy Nova, bref, un gros gâchis, même si, en tant que Vaudois, je m’en carre grave des pêcheurs ;-))
        Bien à toi et vivement un apéro des Grenat de la Côte !

        J’aime

  8. Bienvenue à lui au Servette Fc. Pari osé mais plus que calculé. Par contre laissons lui le temps de prendre ses marques, quitte à jouer avec les M21 car il me semble encore un peu léger pour les duels au niveau masse musculaire. N’oublions pas qu il n a que 18 ans et je pense qu il sera au top pour l’été 2023.

    J’aime

  9. Je ne suis pas du tout convaincu par ce joueur. Encore une énième désillusion ? D’après les vidéos du joueur, j’en ai bien peur. Un futur Mendy ? Je lui souhaite néanmoins la bienvenue et je serais vraiment très heureux de m’être planté.
    On n’a pas de jeunes joueur talentueux à l’académie ?

    J’aime

  10. Encore une trouvaille africaine à la Senderos.
    Espérons qu’il soit de meilleure facture que celle qui prime à marquer à Yverdon… D’ailleurs à l’époque, cette « pépite  » avait rencontré des difficultés à obtenir un permis de travail. Immédiatement les sans-frontiéristes ont accusé les autorités genevoises de racisme.
    Ceci étant, ce choix est difficilement compréhensible sportivement parlant. A-t-on réellement besoin d’un énième milieu de terrain alors que l’urgence se situe en attaque? La seule explication logique est de considérer ce transfert sous le prisme de la rentabilité. Si c’est bien ça, la mission du négociant en agrumes jaunes se résume donc à tenter d’embaucher des talents en devenir puis de les valoriser sous le maillot grenat afin finalement les revendre soit chez les marchepieds bâlois, bernois, zurichois ou encore mieux dans un grand club européen. Alors il faut arrêter cette comédie grotesque à tendance infantilisante limite débile. Ce genre de transferts me semble extrêmement préoccupant et avalise la politique de la réalisation des actifs que je dénonce depuis plusieurs saisons. Pour ma part. si c ‘est pour réduire le football à un spectacle sportif dénué de toute valeur identitaire, je préfère m’abonner à une chaine sportive pour regarder les matches de la ligue des champions !
    Stop ça suffit de nous prendre pour des imbéciles !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.