Livechat SLO – Servette 1-2 (0-1) match terminé

La saison est presque redémarrée pas nos valeurs. Respect et politesse, voilà ce qui fait notre force.

Les EdS

merci à Zico notre EdS du jour

voilà les première photos:

Servette et ses fans sont prêts

Les joueurs aussi!
composition première mi-temps:

le terrain est très beau

30 minutes du match. On retrouve de nouveau la charnière centrale Rouiller- Souare

Joueurs prêts pour rentrer

Échauffement pour d’autres
L’ancien servettien Kamber mais aussi le formé au Servette Ajdini sont là en première mi-temps pour le SLO.

0’ C’est parti! Mais on est pas sûr de rester

toujours 0-0

pas de commentaires car

0-1 superbe but du nouveau Pflücke donc Servette mène

composition 2ème mi-temps

 

1-1 égalisation du SLO

1-2 pour Servette. But du jeune Dias Patricio

victoire pas méritée mais victoire quand même

 

 

45 réflexions sur « Livechat SLO – Servette 1-2 (0-1) match terminé »

      1. Je l avais dit qu il fallait mettre l équipe b….et même comme ça ils arrivent a nous blesser des joueurs ces putes de lausannoises

        J’aime

      2. Hallucinant de joueur aussi dur pour un amical. Vraiment dégueulasse cette équipe. Un amical bordel…

        Bon rétablissement aux joueurs concernés. J’espère rien de grave.

        J’aime

    1. @Chagas
      Peut-être…, mais il n’a quand même pas réussi a retenir ses matraqueurs patentés de faire le carnage habituel dans nos rangs, même en match amical…!

      J’aime

  1. Chagasdit :
    juin 29, 2022 à 17:27
    Je l avais dit qu il fallait mettre l équipe b….et même comme ça ils arrivent a nous blesser des joueurs ces putes de lausannoises

    De 1 passes ton diplôme d’entraineur et de 2 : tu comptes changer de disque un jour sur les Lausannois ? c’est bon j’ai compris que tu ne les aiment pas….. Moi c’est pareil… Mais tu fais une fixette es-tu un fan de Lausanne frustré au fond de toi ????

    J’aime

  2. Bon on voit tt de meme qu’avec deux mi-temps sans 11 type on gagne. Que Pfluck prend ses marque et marque déjà. Et enfin on bat cet équipe contre qui on joue 2 fois par année depuis 4 ans sans jamais gagner. Le plus important maintenant c’est que qqch aboutisse sur la vente d’Imeri pour Servette puisse finir son metcato.

    J’aime

  3. comme prévu, derrière c’est faible. On perd Bauer (pas une grosse perte) du coup ça se complique sérieusement pour les postes de latéraux. Théo Magin a de la volonté mais il n’a pas le niveau, on a eu de sérieux problèmes à relancer depuis derrière. On a 3 gardiens, mais aucun n’est bon du pied à la relance,,,, aucune occasion en 1ere mi temps…cette victoire est un petit Hold-up

    J’aime

    1. Et oui, c’était prévisible. On réalise que derrière les bonnes (et louables) intentions de développer nos jeunes, il y a une réalité. Certains sont bons en 2ème Inter, mais là, on parle de SL et cela ne va pas être aussi simple que les théories qui fleurissent ça et là.
      Après il faut voir que pour l’instant le staff fait des tests et que les compositions qui ont été alignées ne sont pas celles qui joueront en championnat. On devrait sans doute partir avec une charnière Vouilloz-Rouiller (et on a des solutions de rechange au poste de DC), avec Diallo à droite (avec peut-être un Magnin qui pourra faire des bouts de match pour s’aguerrir). Et ça, ça va tenir la route même si Diallo est parfois trop attiré vers l’avant. C’est plutôt à gauche que le manque d’expérience va se faire sentir si on lance soit Behrami, soit Sawadogo. Je vois un bien un latéral gauche être recruté.
      A part ça, que vaut notre jeune Sénégalais ?

      J’aime

      1. Je crois que personne n’a jamais demandé de jouer avec 5 jeunes en même temps, juste d’avoir une politique intelligente d’intégration. A la place de faire jouer 6 jeunes en même temps à Sion, je préfèrerais qu’on détermine quels ont le potentiel pour la SL et qu’on les intègre progresssivement et pas de faire des essais éparses, comme par exemple Wieland en coupe. Camara à Lausanne, ou Alves en latéral.

        On a Vouilloz et Antunes qui sont bien étatblis dans l’équipe, mais derrière, c’est quoi la hiérarchie ? Qui pour jouer où ?

        J’aime

      2. @NF
        Il y a tout de même des messages récurrents (pas de toi) qui demandent à en intégrer plusieurs et à les faire jouer, surtout en cette saison « blanche ». La réalité est que ce n’est pas parce que le jeune en question a fait une bonne mi-temps en amical qu’il a le niveau SL. Et là, ça se remarque. Une fois de plus, et je tiens le même discours depuis le début, oui nous avons une belle Académie. Oui certains joueurs sont sans doute talentueux en 2ème Ligue Inter, mais il y a encore un pas ENORME et pas qu’au plan footballistique. Un jeune qui explose, c’est un jeune qui a non seulement de bons pieds, mais aussi une bonne tête… le mental, l’hygiène de vie, le goût de l’effort, l’humilité, etc… ET le staff voit cela tous les jours contrairement à nous. Prenons le cas de Camara. Fin, technique, mais il lui manque sans aucun doute de la masse musculaire. Alors allons-y mollo et faisons-le surtout travailler aux entraînements. Et prêtons-le une saison, qu’il s’affirme, qu’il sorte du cocon, qu’il se forge. Encore une fois et les exemples sont si nombreux, combien de jeunes qui se sont vus arrivés trop vite trop haut et qui se sont cassé les ailes,,, ?
        Perso, je pense (peut-être à tort ?) que la politique d’intégration n’est pas si mauvaise que certains le prétendent. On sort Imeri et maintenant Vouilloz. D’autres ont intégré le contingent et côtoient quotidiennement les pros. Behrami pointe le bout du nez, Sawadogo aussi, Camara commence à avoir du jeu et le tout jeune Dias joue sa chance à fond. Alors oui, il y a des commentaires qui disent que certains joueurs font des apparitions puis disparaissent. Mais le staff a sans doute ses raisons, car c’est lui qui voit le jeune en question quotidiennement. La patience n’est-elle pas la mère des vertus ?
        Débat sans fin…

        J’aime

      3. @Lolito
        On a déjà eu ce débat. Je persiste à penser que les titularisations de Vouilloz et d’Imeri découlent du hasard et non d’une volonté d’intégration.

        Et pendant les amicaux, je ne comprends pas l’intérêt de tester autant de jeunes. Tu as tout le temps à l’entraînement pour les jauger. Qu’on se concentre sur ceux qui ont une bonne chance de jouer la saison à venir.

        Camara a besoin de prendre du muscle ? C’est typiquement là où je veux en venir. Ce n’est pas un gamin qui vient d’arriver de Carouge ou Meyrin, il est chez nous depuis 3 ans. Si la masse musculaire est un problème, pourquoi on ne travaille pas ça depuis 3 ans ??

        Après, la politique n’est pas si mauvaise, tu as raison. Mais quand on a des moyens limités, on doit être intelligents dans l’usage de l’argent à disposition. Et à ce niveau, j’ai l’impression qu’on pourrait faire bien mieux. D’où mon agacement sur le sujet.

        J’aime

      4. @NF & Lolito. S’il a fallu les circonstances pour qu’Imeri et Vouilloz deviennent titulaires (je rejoins NF sur ce point) j’ai presque envie qu’on commence avec cette défense taille biberon mais je n’y crois pas une seconde. Le temps que les cas Clichy et Imeri soient réglés et nous aurons 1-2 défenseurs en plus. Pour moi un latéral gauche si Clichy quitte le terrain, cela suffit largement.

        J’aime

      5. @Mitch
        Pour la défense centrale, cela dépend grandement de la forme de Rouiller. S’il est 100% remis, alors oui, il est peu important de recruter. En tout cas dans l’immédiat. Un latéral gauche me semble effectivement indispensable au vu du départ probable de Clichy.

        J’aime

      6. @ NF
        Vouilloz avait été intégré au staff pro et ça, ce n’était pas du hasard. Alors qu’ensuite il a bénéficié de circonstances particulières pour avoir du temps de jeu, ça, c’est la vie d’une équipe. Il a eu une chance, il l’a saisie, bien joué ! Le fait est qu’il est en passe de gagner ses galons de titulaire à un poste réputé « exposé ». Pour moi, Imeri, c’est différent, il était trop fougueux, limite insouciant, il avait besoin de mûrir. Et le club a pris le temps qu’il a fallu pour le faire grandir. Et il a explosé au moment où tant son mental que son talent était prêt. Deux avis différents, mais même résultat au final.
        Quant au fait de les tester en match, c’est quand même l’aboutissement de ce que le staff voit aux entraînements non ?
        Effectivement, il y a peut-être une lacune (le mot est sans doute un peu fort) sur le développement physique durant la formation. Peut-être je dis bien. Je ne sais pas si les plus talentueux des jeunes ont un développement spécifique qui inclut le musculaire avec le mental. Si c’est fait, alors il en faut un peu plus concernant ce joueur-là. Car il faut reconnaître qu’il a l’air encore léger. pour affronter des adversaires aguerris de SL. Et ça, on ne peut pas le reprocher au staff de la 1ère.
        Alors oui, on peut toujours faire mieux, mais comme tu le reconnais aussi, on n’est pas totalement à la rue non plus.
        @ Mike
        Si nous avons un côté fort à droite, on peut effectivement tenter de faire démarrer un jeune à gauche. mais les deux côtés, impossible. Le DC à gauche aura du boulot pour couvrir le couloir, de même que le milieu de terrain. Il sera peut-être temps de faire le bilan à Noël au lieu de faire une Bauer bis.

        J’aime

      7. @Lolito
        Mes remarques sur l’intégration des jeunes concernent bien souvent le club en 1er lieu, et pas le staff de la 1ère équipe.

        Tester en match OK, mais dans de bonnes conditions. Avec l’encadrement qui va avec, Est-ce bien utile d’avoir 2 défenseurs sur 4 sans expérience ? Pour moi, le but est de voir si un jeune peut tenir le coup à la place d’un Vouilloz ou d’un Bauer. Pas si 2 jeunes peuvent tenir le coup à la place de Bauer et Vouilloz, d’autant plus qu’on est mauvais dans ce secteur de jeu.

        J’aime

      8. @NF
        Ca me choque pas plus que ça d’avoir deux jeunes sur le terrain en amical en même temps, afin de les mettre sous pression et de voir comment ils réagissent sous le stress, face à des adversaires autres que de la 2L Inter. Après en championnat on est d’accord que c’est une autre histoire.
        D’ailleurs, pour l’instant, aucune configuration définitive ne se dégage alors que le championnat débute d’ici une bonne quinzaine, c’est la fameuse période de tests…
        Bon ceci dit, reste une question sans réponse : notre jeune Sénégalais, comment ?

        J’aime

    2. @Mitch, Diallo avec Magnin en backup ça me va très bien. Bauer reviendra d’ici 1-2 semaines non ? On va pas avoir 4 latéraux potentiel à droite ou bien ? Sauf départ de Diallo ou Bauer cela ne fait pas de sens d’engager qqun.

      A gauche par contre, il faut anticiper le départ de Clichy. Je serait partant pour démarrer avec Behrami qui va beaucoup progresser en étant titulaire mais Sawadogo est-il fit après sa blessure ? Je comprends les craintes – c’est très junior.

      Nos ailiers (Micha / PFL ), Douline et surtout Rouiller auront un rôle crucial pour guider tout ce beau monde.

      J’aime

      1. Certainement, oui. Je dirai même qu’Imeri, s’il devait partir, a tout intérêt à être relativement préparé physiquement s’il prétend vouloir obtenir du temps de jeu dans son futur club.

        J’aime

    1. ça semble effectivement être la grande question. Clichy étant en partance – disons que j’espère qu’il va poursuivre sa formation de coach et bosser chez nous… – on a peut-être déjà une demie réponse positive pour le recrutement. Dans la TDG, ils semblaient dire que Geiger attendrait un feu vert de la direction pour poursuivre le mercato. Après…

      J’aime

    2. On peut imaginer que l’enveloppe pour recruter n’a pas la même taille selon qu’Imeri parte ou non. Il est imaginable qu’il y a 2 ou 3 options pour quelques postes. à repourvoir et que l’argent à disposition dictera prioritairement le choix.

      J’aime

  4. Perso j’ai trouvé Camara très bon hier de même que le jeune Dias et ceci face à une très bonne formation de SLO qui avait vraiment envie de gagner voir une agressivité plus que limite. Donc le test pour nos jeunes étaient tout à fait valable. Le jeune Sénégalais aussi très intéressant. En ce qui concerne le tournus effectué par le staff je pense que c’est une bonne chose car Vouilloz, Stefanovic voir Imeri si il reste n’étaient pas présent vu qu’ils ont eu des vacances plus courtes que les autres (Equipes Nationales)
    Tous les clubs en font de même à cette période car souvent en plus du match ils font un entrainement en plus du match le même jour. Du reste ceux qui sont sortis à la mi temps ont couru durant la 2e mi- temps avec le préparateur physique.
    Une petite inquiétude la sortie de Cognat qui semblait blessé au mollet

    J’aime

    1. Merci de ce retour, surtout pour Dias et notre nouvelle recrue sénégalaise (que je me réjouis de découvrir). Camara on l’avait déjà aperçu et c’est vrai que le garçon semble avoir des qualités prometteuses.
      Pflücke devrait être une belle surprise. Si Fofana tient la distance, on aura une belle assise offensive. Le milieu est bien fourni, Douline va cartonner sur sa lancée.
      Au final malgré parfois un excès de pessimisme, on est pas si mal, seuls les postes de latéraux sont à consolider

      J’aime

      1. Lequel Fofana n’a pas été aligné, ce qui alimente la rumeur de délicatesses avec les adducteurs.

        J’aime

      2. Et c’est bien pour cela que je précise « tient la distance ». Ceci dit, lorsque tu n’as pas joué depuis une année, les petits soucis musculaires de remise en route sont fréquents.

        J’aime

    2. @Puplinge fans club, merci pour ces retours positifs. SLO dur à jouer (dans tous les sens du terme…). Bon le résultat est anecdotique et apparemment pas très mérité. Camara a joué à quel poste ? Ailier droit ? Nedma plutôt « block-to-block n°8 ?

      Très curieux de voir le jeune Dias devant. J’ai peur que ce soit encore une fois de la poudre au yeux et qu’il ne foulera plus les pelouse aussitôt le championnat démarré mais il faut y croire. Quelques 15-20min ici et là et on est pas à l’abri d’une surprise.

      J’aime

      1. Camarade a évolué en demi plutôt offensif et Ndema y est fait découper par un Lausannois et a dû sortir dommage. Car il a l’air intéressant. Il y aurait du avoir carton rouge car c’était un véritable attentat . Espérons que ce ne soit qu une bequille

        J’aime

  5. Bon, ben merci les dirigeants du SFC…Fofana…Blessé ? on peut avoir des infos ou pas….et samedi cela vaut la peine de faire le trajet à Payerne pour se retrouver devant un stade pour un huis-clos ou pas merci de le dire rapidement car pour info pour le match d’hier je me suis déplacé pour rien…mis à part regarder le match dans une trouée vers un grillage…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :