Avant-match préparation: Xamax? On va finir par les oublier

 

Xamax veut retrouver l’élite suisse. Pour cela nouveau look, nouvel effectif.

NE Xamax entre dans une nouvelle ère. Visuellement, avec le nouveau logo, du moins. 

Le club neuchâtelois a révélé son nouveau logo. Celui-ci entre en scène pour l’anniversaire des 110 ans du club et s’inscrit dans le cadre du projet NEXT, qui «retranscrit le projet et la vision actuelle, ancré dans la magnifique histoire tout en étant orienté vers l’avenir», indique un communiqué de Xamax.

résultats des matchs amicaux 

samedi 18 juin: FC Bâle – Neuchâtel Xamax : 3-0 (2-0)

mercredi 22 juin: FC Sion – Neuchâtel Xamax 1-1 (1-1)

Mardi 28 juin: YB – Neuchâtel Xamax 2-1 (1-0)

A Xamax, c’est un peu compliqué. L’ attaquant de demain? (le futur Nuzzolo?) de Neuchâtel Xamax Surdez désire partir du côté du LS, ce qui ne plait pas du tout à Jean-François Collet, le président du club  de la Maladière. Le coup bas des b vaudois passe très mal.

Surdez symbolise le Xamax formateur que Lausanne ne respecte pas!

Bon,Xamax a fait dans le très bon avec l’arrivée de Schaffhouse de Del Toro. Auteur de 7 buts et 8 assists la saison passée, le milieu offensif pourrait continuer dans la même veine. Il a marqué en match de préparation.
Une autre attraction pour nous Servettiens, Pasche. A 31 ans, il est toujours sur les terrains. Il a déjà monté avec le LS. Xamax cette saison?

 

YB a dominé le match et gagné grâce à Rieder et Touré, jeunes du club 

Servette n’a pas perdu un  seul match de préparation depuis le début  de sa reprise. Que ce soit Bedia, Fofana ou Pflücke et contrairement aux années passées, ce n’est pas l’attaque qui inquiète. C’est plutôt la défense mais on est suspendu au transfert d’Imeri pour savoir où bouger? Car avec le départ de Sasso au Portugal, le haut risque de non renouvellement de Clichy, la pauvreté du jeu de Bauer, les largesses défensives de Diallo, l’inconstance de Severin, rien ne nous rassure. Peut-être un peu le retour de Souare?

Allez Servette, tes supporters sont là!

Par Oscar Obradovic

16 réflexions sur « Avant-match préparation: Xamax? On va finir par les oublier »

  1. Il va falloir montrer aux neuneus qui est le patron, mais bétonner derrière.
    Si notre mercato est vraiment suspendu aux départs d’Imeri et Clichy, c’est bien significatif que nous avons de très grosses limites de recrutement et financières mais le fait de temporiser est improductif car de nouvelles recrues qui n’auront pas eu ce laps de préparation primordial ne serviront à rien les premières semaines de championnat.
    A trop vouloir ou devoir temporiser – meme si c’est compliqué – on se met la tête dans le sable…
    Xamax sera un bon test demain.

    J’aime

    1. @Bertine. Tout à fait d’accord.
      J’ai vraiment un sentiment d’improvisation. Tous les autres clubs de SL ont fait des recrutements avec pour certains des joueurs établis, pour nous en dehors de Pflucke on a de nouveau des paris. Comme si on en avait pas suffisamment ( des paris). À force de jouer la montre on va avoir des joueurs qui risquent d’être en manque de préparation . Sans compter que ces joueurs annoncés à la longue risquent d’aller voir ailleurs. Ils ne peuvent pas non plus attendre à l’infini. D’autant plus si ce sont des joueurs en fin de contrat. Bref, je commence à me faire du souci.

      J’aime

    2. L’effectif actuel me convient largement pour autant qu’on garde Clichy. Sinon il semble souhaitable de trouver un vrai latéral gauche.

      Pas besoin de 5 transferts pour compléter l’équipe mais je vous rejoins, ce qui prédomine c’est ce sentiment de gestion « dernière minute » en réaction jamais en anticipation, à l’exception de l’ailier gauche – poste à pourvoir depuis qu’on sait qu’Imeri ne restera pas. Les renouvellements de contrats sont ZERO. Clichy cela devrait être fait de longue date. Si on transfert pas Imeri il faudra absolument le prolonger.

      Je comprends que des dossiers soient en attente aussi (départ d’Imeri = argent pour un transfert) mais la stratégie et la communication du recrutement/gestion de l’effectif fleure bon l’amateurisme.

      Bien plus important est la bonne gestion des joueurs présents, sous contrat. Trouver des solutions pour ceux qu’on ne veut plus, prolonger rapidement et tôt ceux qui ont du potentiel et en tous les cas traiter tous les joueurs avec respect.

      J’aime

  2. C’est un secret de polichinelle, Servette n’a pas de budget de transfert…depuis plusieurs années….Nous sommes combien aux matchs….5000 …tout au plus….si il y avait comme à Berne 15000 abonnées il y aurait moyen d’avoir des transferts….Donc on fait avec les jeunes…et critiqués les joueurs avant la saison n’est pas une option….Il faut venir aux matchs…

    J’aime

  3. Information à Pierre et à ceux qui voudraient aller à Payerne :
    Le match n’est certainement pas à huis clos puisque, sur son site, le Stade Payerne indique les prix d’entrée !

    J’aime

  4. Cette année c’est un championnat spécial…Pas de relégation direct….et beaucoup de club se sont affaiblit …donc pas de problèmes pour essayer des jeunes jusqu’en début 2023….début du deuxième tour

    J’aime

  5. IMPORTANT HORAIRE MATCH . Sur le site du stade Payerne ils écrivent 18h45 et pas 17:45.
    Savez-vous ce qui est juste ?
    Nous avons le plaisir d’accueillir le Servette FC et Neuchâtel Xamax pour un match amical qui ce dérouleras le 2 juillet. Ça seras au Stade Municipale, coup d’envoi à 18h45.
    🎟Point de vente au stade, le jour du match. ⚽️🏃

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :