Camara et Clichy prolongent!

Hier Camara, aujourd’hui Clichy. Deux bonnes nouvelles en deux jours !

Camara prolonge

Cela bouge enfin un tout petit peu au Servette FC ! Alors que le mercato grenat était plutôt famélique jusque là, les signatures semblent enfin d’activer un peu !!!

Hier le club communiquait la signature de Sidiki Camara qui prolongeait son contrat jusqu’en 2025. Le jeune joueur de 19 ans est arrivé au SFC lorsqu’il avait 7 ans et n’a, depuis, revêtit que le maillot grenat.

Clichy aussi !

De son côté la prolongation de Gaël Clichy se faisait attendre. Et plus les jours passaient, plus l’optimisme était inversement proportionnelle à la qualité du joueur… Heureusement, une solution a été trouvée et Gaël a pu prolonger son contrat d’une saison supplémentaire jusqu’en juin 2023. Avant sans doute de débuter une nouvelle expérience d’éducateur au Servette FC !?

Julian Karembeu

24 réflexions sur « Camara et Clichy prolongent! »

  1. C’est tout de même un sacré pied de nez à tous ceux qui y allaient de leurs commentaires sur le staff administratif et la cellule de recrutement.
    Pour l’instant, la gestion est très intelligente. On confirme un ou deux jeunes, on fait venir des joueurs prometteurs (Pflucke, Samba), on arrive à conserver Clichy (futur entraîneur au départ de Geiger ?), on se sépare d’un DC pour faire la place à de plus jeunes joueurs, le tout sans remou ni effet de manche.
    Avec Clichy sur le flanc gauche, l’équipe commence à avoir belle allure. En admettant que Fofana revienne et ne connaisse pas de pépins musculaires…
    Ne reste plus que le dossier Imeri.
    Quelle bonne nouvelle, ça fait ma journée.

    J’aime

    1. Entièrement d’accord avec toi. On est deux.
      Perso je prends le retour de Fofana et la prolongation de Clichy (alors que je n’y croyais plus beaucoup ) presque comme deux nouveaux renforts.

      J’aime

    2. Heu-reux ! On y croyait plus.

      Gestion intelligente ? Le résultat est là mais c’est last minute tout cela. On ne peut nier que Senderos and Co ont été mauvais sur bcp de dossiers, notamment pour les départs couplé à un manque certain d’anticipation. La prolongation de Clichy intervient bcp trop tard même si dans ce cas on ne peut exclure que ce soit aussi à cause du joueur.

      Reste le dossier Imeri qui devrait être clos prochainement (Bruges ?). On doit déjà anticiper 2023 et renouveler les « key players » et jeunes à potentiel avant la fin de l’année, comme pour Camara !

      Je suis le dernier à m’impatienter et à réclamer 50 transferts. Pas d’esbroufe, un travail dans l’ombre cela me va très bien.

      Pflücke c’est un très joli coup et ça comble un manque connu. N’dema (Samba) semble avoir un joli potentiel et être polyvalent. Le départ de Sasso n’a pas besoin d’être compensé. Celui de Clichy aurait dû l’être le cas échéant.

      Il faudra/faudrait mieux gérer les joueurs sous contrats, prolonger rapidement ceux qui doivent l’être et trouver une solution pour Oberlin – sauf si miracle ?

      L’effectif me convient. On peut lancer la saison !

      J’aime

      1. Oui oui Mike, c’est une gestion intelligente. C’est last minute à nos yeux, mais les tractations se font en coulisses, loin des rumeurs de bistrot et des forums qui répercutent tout et n’importe quoi. L’important est qu’elles aboutissent, pas qu’on fasse des annonces effets de manche. Je ne vois pas en quoi la prolongation de Clichy intervient trop tard. Connaissant son professionnalisme, il doit être fit et il n’aura pas besoin de 12 matchs pour être dedans.
        On a réussi à ne pas trop chambouler l’effectif, ce qui est bien pour les automatismes déjà en place, on fait deux placements intéressants avec deux joueurs qui s’ils explosent chez nous feront de beaux transferts ultérieurs. On intègre un ou deux jeunes de plus. What else..?.
        Je ne me rappelais plus qui disait qu’on était trop suisse ou trop genevois. Si on pouvait arrêter d’être trop genevois et de trop râler. Savourons déjà l’instant présent ! Les M21 sont montés, l’équipe sera plus équilibrée que prévu, des jeunes sont ingérés (et peu importe les raisons ou motifs), Clichy resigne, Fofana est de retour, il fait beau, l’eau du lac est à 24 et les plats du jour du Bain des Pâquis sont toujours aussi bons. Que vouloir de plus ?
        Tout de bon à toi et bel été Mike !

        J’aime

      2. @Lolito ! Mais oui debleu. Il y a de quoi positiver. Je ne râlais pas pour râler. Je trouvais le « gestion intelligente » un petit peu généreux vu le passif de Senderos & Co mais positivons oui, je m’en fous des grand discours et effets de manche. Contrairement à bcp qui s’excitent sur une campagne soit disant pas enthousiasmante, je me réjouis de voir autant de jeunes intégrés à la UNE et tant pis si c’est par obligation. Magnin, Behrami, Camara, Dias, Samba (jeune mais pas du crû ça me va aussi !) c’est tout bénéf et cela s’ajoute aux « anciens jeunes Vouilloz, Antunes. Bravo !

        On pourrait avoir d’autres surprises (départs…) mais arriver à conserver Clichy, Valls, Cognat, Douline, Diallo (oui oui), Micha, Bedia et retrouver Fofana tout en intégrant VRAIMENT les gamins c’est une campagne réussie selon moi avec PLF et Samba en cerises sur le gâteau. TOP !

        Que demander de plus ? Le départ de… ? 😉

        Que les bains acceptent vraiment les cartes de crédits ? :p

        Un tout bel été à toi aussi Lolito !

        J’aime

      3. @Mike
        Pour Senderos, il faut peut-être lui laisser le temps de se faire les dents. Il a été propulsé à ce poste qui est loin d’être simple et qui mérite sans doute quelques saisons pour être efficace. Alors on va dire que cela se met en place, gentiment peut-être, mais cela se met en place. Tous les jeunes n’auront peut-être pas de temps de jeu, mais si on en voit admettons 2 voire 3 régulièrement (Behrami, Camara semblent les mieux armés), ça serait déjà top. Je serai patient avec Dias, le gamin est jeune et rappelons-nous Guérin. Des buts en amical et disparu de la circulation, il ne s’est pas imposé en 1L à Nyon sauf erreur. J’ai vu son triplé contre Xamax, toujours bien placé mais il a bénéficié du gros travail notamment de Bedia qui a quelques assists outre son solo éblouissant. J’attends aussi de voir Samba. Ceux qui l’ont vu jouer le disent très intéressant, mais il est vraiment jeune et il arrive d’Afrique. Le côté intégration hors du terrain, notamment durant l’hiver sera primordial.
        Et ce qui est bien, c’est de voir Douline, Rodelin et Bedia commencer la préparation. Je suis sûr que l’on va voir trois joueurs différents de ce que l’on a connu jusqu’alors. Quant à Pflucke, je ne me fais pas de souci, je le vois bien être la petite coqueluche qui va nous étonner. Vif, technique, prise de risque, buteur/passeur, je me réjouis de voir ça.
        Quant au départ de …. Patience, tu auras ton heure d’ici 10 mois. Mais attends-toi à ce que je te chambre suivant le nom de son successeur, les résultats obtenus cette saison, etc…
        Non mon Dieu, pas de carte de crédit aux Bains. Cela attirerait trop de monde qui n’ont pas l’esprit des lieux, conservons cet esprit buvette populaire que diable.

        J’aime

    3. Au cours de sa longue carrière, Clichy a aussi joué DC non ? Excellente nouvelle en tout cas, on avait vraiment besoin d’expérience dans cette défense.

      J’aime

  2. Excellente nouvelle de prolonger un jeune qui a du talent.
    Mais pour moi la super bonne nouvelle, c’est Gaël Clichy. On aura la chance de le voir jouer encore une saison. Et franchement, ces 2 dernières années, SFC avec ou sans Clichy ce n’était pas la même chose.
    Il a une science du jeu incroyable.
    Du calme et de l’expérience.
    On exploitera aussi mieux le potentiel de Fofana et Pflucke.
    Et pour ensuite avoir un formateur et pourquoi pas un entraîneur comme lui.
    Moi je souscris à 200 %.
    Il ne reste plus qu’à céder Imeri pour un pactole et on pourra viser le podium.

    J’aime

  3. Moi aussi, heureux comme tout 😁😁 d’apprendre ces bonnes nouvelles, et pour moi également « it makes my day » !!
    Je me réjouis de voir si Clichy va jouer vendredi, car comme je l’ai déjà dit, on devrait logiquement voir jouer l’équipe-type contre West Ham !
    Et comme tout le monde, j’espère que le transfert (ou non…) de Kastri va se régler rapidement, afin qu’on sache enfin si d’autres renforts sont prévus immédiatement, ou si on attend pour cela le mercato hivernal, histoire de rééquilibrer là où il y aura – peut-être – de la nécessité.
    ALLEZ SERVETTE !!!

    J’aime

    1. Suaf erreur, Clichy n’a pas fait la prépa avec l’équipe même si nul doute qu’il a bossé de son côté. Je ne pense pas qu’on le verra faire plus de 15 minutes demain !

      J’aime

  4. Clichy remplaçant de Geiger , c’est aller un peu vite en besogne . Mais c’est vrai que c’est une bonne nouvelle car cela aurait été quand même difficile de le remplacer comme cela alors que le mercato est déjà bien avancé du si l’on compare où en sont les autres équipes de SL .
    Reconstruire notre défense alors qu’on a déjà un sacré chantier devant et au milieu. Cela fait beaucoup.
    Reste quand même les cas de Oberlin qui nous mange une licence pour rien. Diallo qui pour moi n’a pas le niveau. Il y a aussi Imeri. Visiblement le club pensait qu’il partirait pour plus et si ce transfert tant annoncé ne se fait toujours pas c’est bien qu’il y a quelque chose qui fait obstacle. Je pense que c’est le prix. Or pendant ce temps comme l’a dit Senderos on ne peut conclure les autres transferts. On perd du temps!
    Bonne nouvelle la prolongation de Camara que j’avais trouvé plutôt bon.

    J’aime

    1. Perso je préfère Diallo que Bauer
      Ils sont les deux à la rue défensivement mais au moins Diallo apporte quelque chose offensivement lui.
      Quand à Oberlin d’accord avec toi…il mange une licence pour rien…préfère voir un autre jeune.
      Content pour Clichy mais il manque toujours un latéral droit

      J’aime

  5. Superbe nouvelle que la prolongation de Clichy ! Qu’importe si c’est lié à la mauvaise gestion de Senderos ou aux hésitations de Gaël, le plus important c’est qu’il reste et mette un pied sur le banc dès 2023 (M21 ?). Ce joueur peut apporter énormément au club et bien plus en dehors du terrain.

    Ravi pour la prolongation de Camara, signal fort également. Gros potentiel. J’espère qu’il aura du temps de jeu (hein Alain…).

    J’aime

  6. Il faut vraiment que Bayer se réveille. Sinon l’effectif me semble pas mal. Par contre j’aimerais vraiment beaucoup que Nyskossi prolonge (ou signe)

    J’aime

  7. Moi je serais d’avis qu’il faut donner plus de temps de jeu aux jeunes mais alors n’exigeons pas un podium durant les 2 prochaines saisons. Bien que je suis avant tout pour faire jouer les 11 meilleurs, aux jeunes de grapiller du temps de jeu par leurs performances mais il faut leur donner des chances de le montrer. Et pour être logique : les jeunes qui ne veulent pas de contrat jusqu’en 2025 minimum (contrat formation ou professionnel), il faut s’en séparer de suite. Car former des joueurs pour Bâle ou YB : non merci. Il faut bâtir une équipe pour dans 2 ou 3 saisons pour viser haut. Si des jeunes s’en vont c’est pour une aventure à l’étranger au vu de leur potentiel supérieur à notre championnat et sous contrat on touche au moins un montant et c’est la moindre des choses. J’ai horreur de ces jeunes qui réussissent à partir gratuitement : aucune gratitude envers leur club formateur (style Kamara à l’OM).

    J’aime

  8. Deux excellentes nouvelles.
    Effectivement, le jeune Camara ne peut maintenant que grimper, sachant qu’il a effectué l’entier de la préparation estivale avec notre Une.
    Quant à Clichy, c’est magnifique de le savoir avec l’équipe sur le terrain une saison encore. J’ai espoir qu’il prolongera ensuite sa formation chez nous pour devenir – qui sait – un jour coach de la première équipe.
    Cela fait également ma journée.
    Enfin, je pense effectivement qu’Oberlin bloque une licence et Ilyes Chaibi, malgré le niveau auquel il jouait, me semblerait plus intéressant comme avant-centre pur dans les 16 mètres que le pauvre Dimitri qui se perd même avec lui-même…
    Le cas Imeri est délicat; il intéresse des clubs, mais sur le Blick online du jour, il semblerait que sa voie à l’Eintracht Francfort soit barrée, car ils ont acquis Mario Götze. Ce sera(it) plutôt du côté du Club Bruges qu’il pourrait se diriger. Le nerf de la guerre, l’ARGENT, doit être la cause de ce blocage momentané qui, apparemment, empêche deux ou trois autres transferts attendus (dont Chaibi ?).
    Me réjouis d’aller au Stade demain.
    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  9. Que du positif,
    On fait confiance aux jeunes de l’académie
    On prolonge Clichy
    On engage Pfluck, Samba
    Retour à la maison de Souare et de Fofana après sa blessure
    Imeri va t’il rester?
    Il serait bien qu’il part lors de ce mercato.
    C’est encore le point sensible à régler
    Pour moi notre cellule responsable du recrutement fait le job
    Donc merci de stopper les messages haineux envers ces personnes qui font de leur mieux avec peu de moyen.

    J’aime

  10. UNE MEGA NOUVELLE en plus de Camara, Clichy a signé un an de plus, il va amener son expérience aux jeunes à n’en pas douter.A nous supporter d’avoir de la patience pour que certains jeunes s’éclatent au SFC, du positif pour l’avenir. GO SFC

    J’aime

  11. Tiens. Personne pour commenter l’offre de 2 millions reçue de Bruges pour Imeri. Et quand je parlais de 5 millions cet hiver, on m’était tombé dessus…. Voilà la dure réalité.

    On en aura peut-être 3. Ou pas.

    J’aime

    1. C’est quand même dingue que Lausanne arrive à trouver un accord à 4 millions pour Amdouni et qu’on arrive pas à dépasser les 2 pour Imeri.

      J’aime

      1. On ne sait pas vraiment le montant pour Imeri et Amdouni c’est un prêt de 2 ans avec option d’achat donc rien pour l’instant

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :