Il y a 9 ans, Servette partait galérer en Challenge League

Servette venait de descendre et d’être relégué. L’entraîneur de Servette à l’époque était Fournier. Notre souffrance allait durer.

Lire l’article des EdS

Le valaisan fut limogé cette saison là et Servette finissa cinquième.

Par Oscar Obradovic

13 réflexions sur « Il y a 9 ans, Servette partait galérer en Challenge League »

  1. H.S.
    Dans son commentaire du 27 juin dernier, « Zico » déclarait avec beaucoup de pertinence : « Sauthier qui n’a pas du tout réussi à Yverdon … ».
    C’est certainement pour cette raison qu’Yverdon vient de lui offrir un contrat de deux ans en déclarant : »Yverdon pourra compter sur les précieuses qualités et l’expérience d’Anthony Sauthier ».
    Il faut croire que tous les « experts » du football ne sont pas du même avis …

    J’aime

    1. Sauthier a peu joué ce printemps à Yverdon et pas pour cause de grave blessure. Il y a quelques semaines on a lu dans la presse que son contrat ne serait pas prolongé et que probablement il arrêterait le foot professionnel.
      Il a dû se passer des choses entre temps ( par exemple départ d’autres joueurs ou contrat revu à la baisse…) .
      Je suis content pour lui qu’il puisse continuer sa carrière. J’ai toujours eu de l’estime et de la sympathie pour lui. Par contre, je pense que la décision du SFC de ne pas prolonger son contrat était justifiée. En le prêtant à Yverdon c’était une opération gagnant-gagnant pour SFC et NINI.
      Je ne me considère pas plus expert que les gens qui écrivent sur ce site. Par contre contrairement à certains, je tiens compte du fait de la petite capacité financière du club.
      Donc logique de faire des économies ou on peut.
      Quand je lis que certains critiquent constamment Geiger et Senderos car ils ne comprennent pas qu’Ils aient engagé Oberlin et Rodelin alors que Benzema ou Lewandovski étaient sur le marché.

      J’aime

      1. Sauthier était un joueur libre dès le mois de juin. Comment se fait il qu’aucun club de Super ligue ne l’ait engagé ? S’il est si bon que cela ? Peut-être que c’est parce que les directeurs sportifs des clubs de super ligue pensent qu’il n’a plus le niveau de la super ligue. Pour rappel Yverdon a terminé avant dernier de challenge league. Ce n’est pas vraiment le même niveau que SFC.

        J’aime

  2. Sauthier a très très bien joué pendant des années au SFC….Les dirigeants l’ont poussé vers la sortie pour moi précocement…mais pour cette année il faut donner tu temps de jeu aux jeunes pousses du club…C’est une nécessité financière car la fondation éponge les déficits mais n’a pas d’argent pour les transferts….et avec cette fondation l’équipe est remontée de 3ème division et première division

    J’aime

  3. Vous faites bien de parler de Nini,ça fait exactement 9 ans qu’il est revenu de Sion dans son club de cœur pour ramener le club en super League avec 2 magnifiques saison avec une dernière en peu plus délicat du en partie au covid et à la naissance de son premier enfant avant de se faire virer comme un pestiféré par l’incompetent de service Senderos.

    J’aime

  4. Je pense toujours que la décision de s’en séparer était la bonne, le joueur n’ayant plus le niveau pour cette ligue. Ça n’enlève rien à sa carrière exemplaire au SFC et son attachement au maillot. J’espère vraiment qu’on le retrouvera au sein du club une fois sa carrière de joueur terminée.
    On revit un peu les épisodes déjà vu avec Pont et Vitkiviez entre autres et au final, le club avait prit les bonnes décisions sportivement.
    Au niveau de l’équipe, les départs de Sauthier et Sasso vont offrir plus d’opportunités à des jeunes de se montrer, me semble que c’est ce que tout le monde voulait sur ce forum. Au bout d’un moment, faut être cohérent aussi.

    J’aime

    1. La cohérence valid c’est le respect d’un joueur et les choix sportifs sont tout autres. On pouvait faire autrement sur l’organisation de son départ

      J’aime

      1. Bien pour ça que je compare l’épisode aux précédents Pont et Vitkiviez où l’histoire se répète quelque peu.
        Dans son cas une solution a pu être trouvée pour sa dernière année de contrat qui lui permet de continuer sa carrière de joueur. Je pense que tout le monde en sort gagnant.

        J’aime

    2. Et c’est ce qui a été fait.
      Malheureusement, le club traîne encore et toujours ses gros défauts de communication, ce qui n’arrange rien dans un cas comme celui-ci et ce n’est malheureusement pas prêt de changer.

      J’aime

      1. D’un autre côté, on a pas mal d’anciens joueurs de la maison qui sont recrutés dans l’organigramme du club, c’est aussi une preuve de respect et identitaire. J’espère que Sauthier aura aussi cette opportunité s’il souhaite rester dans le foot après sa carrière.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :