
On a aimé
- Revenir à la Praille pour une nouvelle saison de Super League. Nous allons continuer à planifier les futures vacances sur les matchs du SFC, même si cela ne plaît pas toujours à nos femmes 😁!
- Le but incroyable de Ronny Rodelin, qui n’est pas sans rappeler celui de Vincent Rüfli face à Schaffouse. Une prise d’information ultra-rapide après la déviation de Bedia et un tir d’une précision diabolique pour un goal qui aura fait lever tout le stade ! Bravo Ronny !
- La solidité globale de l’équipe. Même si Servette aura beaucoup reculé, il aura tenu le choc, permettant à Frick de fêter son premier clean sheet.
- Protéger l’axe, lieu privilégié des attaques st-galloises.
- L’esprit d’équipe, tout simplement !
- La grinta de Cognat, au four et au moulin aujourd’hui.
- Les remplaçants, qui auront tous amené leur pierre à l’édifice de cette victoire.
- La naissance du second enfant de Théo Valls. Félicitations à toute la famille 🍼!
- Les encouragements incessants du public, la Section Grenat en tête.
- Le match plus que correct des arbitres.
- La pelouse, encore une fois magnifique aujourd’hui.
- Le lancement aujourd’hui de la nouvelle application IQ SERVETTE. On vous en dira très bientôt plus 😉.
On a moins aimé
- Être dominé presque presque toute la partie par une équipe de St-Gall joueuse mais heureusement maladroite à la finition…
- Avoir trop reculé après l’ouverture du score. Il faudra corriger ça car ce n’est pas à chaque match que l’on pourra défendre 85 minutes sans encaisser…
- Le manque de maîtrise avec le ballon où les Servettiens auront eu du mal à aligner plus que trois passes…
- Les nouveaux problèmes au buvettes. Des hot-dogs à CHF 8.00.- avec du pain sec et des saucisses flétries… Sérieux Prime & Co, faudrait penser à faire des efforts sur la qualité des produits. Pour ces prix là, il est inadmissible de proposer des produits de mauvaise qualité.
Julian Karembeu
Une victoire qui fait du bien, cassant la dynamique de fin de saison 2021-2022. Blanchissage en plus, confirmant que Sasso n est pas irremplaçable. Vouilloz est devenu le pilier de la défense et je rêve déjà d une association avec Monteiro. Ce dernier est très très fort au niveau de la vision du jeu, du placement et de l anticipation.
Pour la jouerie on repassera, mais gardons à l esprit que c est un match de reprise et que l équipe sera au top niveau physique dans 4-5 matchs. Sinon, je ne comprends pas pourquoi on déstabilise l axe central à 10 minutes de la fin avec l entrée de Rouiller, c est dangereux comme coaching. On a des latéraux sur le banc pour remplacer clichy et in decale severin????
Allez, continuons sur la bonne dynamique et gagnons à Bâle, qui recoit les irlandais jeudi, donc potentiellement fatigués en première mi temps (jambes lourdes).
J’aimeJ’aime
Commentaire de Clichy dans la tdg du jour, pour moi Fofana est l’un des meilleurs joueurs de la ligue, il ne faut pas le brider.
J’aimeJ’aime
Il faut certainement pas le brider, mais gérer ses efforts, car les risques de blessures musculaires sont très importants après une si longue absence. Ça reste un diamant brut avec beaucoup de qualités mais aussi de lacunes, notamment sur son jeu défensif. Clichy est certainement en train de jouer le grand frère et j’espère bien que Fofana en profitera à fond pour progresser cette saison.
J’aimeJ’aime
Effectivement une victoire méritée et qui fait du bien.
J’ai apprécié l’esprit d’équipe. Tous les joueurs étaient concernés pour tenir ce résultat.
On n’aurait jamais gagné ce type de rencontre lors du dernier championnat.
J’ai apprécié la prestation collective de l’équipe et plus particulièrement celle de nos défenseurs Vouilloz et Diallo.
Après un début de match hésitant Cognat est montré en puissance.
Bon match de Antunes et de Pflucke qui défend bien.
Bedia est vraiment puissant et il devrait monter en puissance.
Et Rodelin a été l’homme du match avec son somptueux but et par son aisance technique et sa vision de jeu.
Nous allons monter en puissance avec le retour en forme de Micha et de Fofana
Je suis donc relativement optimiste pour la suite du championnat.
J’aimeJ’aime
@Julien Karembeu Des saucisses flétries servies à la buvette : ouah ah ah Wa ah ah ah VA ah ah ah !!!
J’aimeJ’aime
Séverin était un peu aux 🍓🍓🍓hier soir. Sa glissade a failli nous coûter l’égalisation.
Cespédes un 👻. Transparent comme à son habitude. Mais il n’a pas fait d’erreurs grossières qui aurait pu nous flinguer le travail de tout un match. Bravo à lui. On lui demande juste de passer au plus vite le ballon à un joueur qui à la même couleur de maillots que lui. Même si il n’apporte strictement rien dans le jeu.
Magnifique touché de ballon de Cogna, Fofana, Rodelin
Douline et Bédia sont très solides.
Pflück c’est un peu notre Pierre Richard 😂🤣😆
J’aimeJ’aime
Un ramasseur de fraises qui contribue à une cleansheet cela me va. Il a certes failli faire une énorme boulette en glissant mais cela n’occulte pas le reste.
J’aimeJ’aime
On a pas aimé la bière à 6.- quel scandale quand même
J’aimeJ’aime
Aucun problème avec le prix si la qualité du produit (fraicheur et bière mieux que cette pi…) et surtout le service suivent. Surtout que la demande est là.
Le problème c’est que même à 4.- la bière c’est pour l’instant catastrophique. Dommage.
J’aimeJ’aime
Victoire qui fait du bien étant donné la fin de la saison dernière. Malheureusement, j’ai raté le but de Rodelin parce que le bus 23 qui part des Tours de Carouge et doit en principe se rendre au Stade a été dévié. Résultat, j’ai dû revenir depuis le bachet de Pesay à pied. Au moins, j’ai entendu l’explosion de joie. J’ai vu par la suite ce but qui est mangnifique.
Dans l’absolu, Saint-Gall aurait mérité le nul car dans l’ensemble c’est eux qui ont eu la maitrise du jeu. Servette opérant majoritairement en contre.
On aura pu apprécier Schmidt comme du côté de Saint-Gall.
Chez nous, mention spéciale à Cognat qui a été vraiment bon. C’est pas tous les jours que je le dis, Diallo a fait quelques belles interventions. Si seulement, dans la dernière passe il n’était pas aussi maladroit.
Par contre, on voit bien que Séverin sur l’ensemble de la saison cela ne sera pas possible.
Fofana le retour, je sens que c’est Michel qui doit être content😉 !C’est vrai que Clichy en parle dans la TDG comme un game changer. Après une si longue absence, cela fait quand même plaisir de le revoir (Michel ne vous emballez pas !). On voit qu’il a une facilité technique, mais il me fait penser à Yoda pour ceux qui s’en souviennent. Il doit épurer son jeu. Eviter d’épater la galerie. Un dribble en moins et donner le ballon aurait été sur un mouvement beaucoup plus intelligent. C’est cela qui me rend chèvre. En fait, il fait ce que l’on reprochait à Imeri avant qu’il arrive à jouer plus simple. C’est ce qu’on lui souhaite car là, oui il pourrait vraiment changer de dimension.
J’aimeJ’aime
D’accord avec Clichy. Ca se voit qu’il a faim et qu’il veut avoir un impact dans les 10 minutes qu’on lui accorde donc il prend des choix qui peuvent paraître égoïstes. Je pense qu’on a besoin d’un joueur comme ça à gauche (pour contraster avec Micha peut être). Pourvu qu’il ait plus de temps de jeu, 30 minutes puis titulaire quand il pourra.
J’aimeJ’aime
Je ne comprends pas pourquoi certains tombent à bras raccourci sur Séverin. Pour moi, il sort son match, sans fioriture. Alors certes, niveau relance, c’est vraiment pas ça (comme toute la défense en fait, excepté Clichy), mais il a été solide défensivement en ayant visiblement des consignes strictes de marquage à l’homme. Je l’ai vu parfois suivre son joueur jusqu’au milieu du terrain. Alors certes, y’a eu sa glissage malencontreuse qui aurait pu nous coûter très cher mais il a répondu présent pour moi.
On verra si ça se confirme par la suite, mais visiblement le staff préfère aligner un DC gaucher avec un droitier. Et du coup, j’imagine que le DC qui pourrait être engagé sera gaucher.
J’aimeJ’aime
Bon match de reprise…But de l’année pour Rodelin….mais il ne revient pas assez défendre !! Pour le milieu c’est difficile si les attaquants extérieurs ne reviennent pas défendre (4 contre 3). C’est difficile pour l’entraîneur Geiger de trouver un système avec des individualités Stevanovic (système 4-3-3) et Rodelin qui pour moi serai mieux dans un système (4-4-2) comme deuxième attaquant. Ce n’est donc pas facile pour Geiger car c’est deux joueurs majeurs de notre championnat
J’aimeJ’aime
Je note aussi que le match a très bien été préparé par le staff. Comme le relève le site off, le pauvre Quantilla avait en permanence un joueur sur le dos et je pense que c’était une des clés pour bloquer les Brodeurs qui se seront créés bien peu d’occasions malgré une grosse possession de la balle.
J’aimeJ’aime
Avec Douline au milieu, ça rigole moins en face.
J’aimeJ’aime
@Valid, c’était pas sexy mais défensivement on a fait un gros match en effet, les St-Gall étaient très rarement lancés dans la course en 1vs1. Plein axe ils ont rien fait à l’exception de Ruiz qui aurait pu/du cadré sa frappe en fin de match au 16m. Douline + Séverin + Vouilloz, c’est pas la fête en face.
Plus qu’à mieux travailler notre jeu de possession, parce que le talent est là. Ne pas se reposer sur les individualités, mais travailler des schémas.
J’aimeJ’aime
Geiger a bien préparé ce match et le but sortit de nul part de Rodelin dès le début du match a bien aidé à tenir cette tactique hérisson jusqu’au bout. Et je suis très heureux qu’on ait enfin laisser tomber les sorties en jeu court qui nous a valu pas mal de déboires par le passé. De toute manière, en alignant une charnière Vouilloz/Séverin, y’avait pas vraiment le choix non plus.
J’aimeJ’aime
Ne pouvant pas venir à Genève j’ai regardé le match sur Bleue tv mon dieu qu’elle bande d’âne ces journaliste en studio qui on critiqué Clichy sur son commentaire dans la Tribune de Genève, quand vous serez aussi bon journaliste que Clichy l’est comme footballeur vous pourrez vous la ramenez, en plus il a de loin pas tord Clichy.
Pour le match super goal mais ….Bedia il sait ce que veux dire pressing? punaise il marche tranquille sur le terrain….Cespedes bof comme d’hab, pour les autres ils se sont battus , super, et bravo pour les 1 ou 2 jeunes que Geiger à fait entrer sur le terrain (je rigole)
J’aimeJ’aime
@Pierre, bonne remarque pour Bédia, la comparaison avec Kyei fait mal (il travaillait bcp à ce niveau) mais j’ai l’impression que ce n’est pas comparable. Tu presses pas seul si les ailiers ne suivent. L’équipe doit presser ensemble sinon c’est inutile. Or contre St-Gall à 1-0, l’équipe à volontairement abandonné la possession pour attendre St-Gall, il n’y avait plus de pressing au-delà de notre milieu. C’est surtout Oberlin – frais en fin de match qui aurait du travailler plus. Il est revenu parfois mais c’était pas dingue.
J’aimeJ’aime
@Patrick Muller
Effectivement je salue le retour de Fofana dans notre effectif.
Il encore un juste physiquement et j’espère qu’il va pouvoir nous montrer rapidement l’étendue de ses réel talents,
Je te rejoins totalement sur le fait qu’il doit épurer son jeu et mieux défendre .
Il me fait penser à ces très jeunes joueurs de 12-16 ans qui étaient très en dessus de leurs coéquipiers.
Et moi en tant que entraîneur d’équipes de juniors C >A je n’ai jamais bridé ces surdoués mais je leur ai fait comprendre qu’un match ça ce joue a 15 et qu’il faut être solidaire.
J’espère que Geiger pense comme moi pour Fofana et qu’il va mettre le feu aux défenseurs adversaires
Bien à toi
Michel
J’aimeJ’aime
Plaisir de commencé par une victoire contre un adversaire qui ne nous a jamais convenu. Manquait Valls, Micha (pas à 100%).
Victoire un peu imméritée mais c’est le foot et je prends volontiers. Un Servette à contre courant, jouant bas, pour faire déjouer une équipe qui ne nous a jamais convenu. Très dommage ces nombreux ballons rendu trop vite à l’adversaires, tous ces contres gâchés (Rodelin à droite ce n’est pas Micha dans l’exploitation de l’espace mais son but est FABULEUX !!). Vraiment pas un beau match mais un Servette besogneux très impliqué défensivement ça me va aussi. Vouilloz est un énorme défenseur. Un vrai crevard sur l’homme. Ca nous manquait. Séverin idem mais en moins fort. Il a fait son match – hormis sa glissade. Je comprends pas trop que Rouiller ne joue pas pour la relance mais c’est un choix que je respecte et la « clean sheet » donne raison à Geiger.
J’aime de plus en plus Diallo. C’est pas toujours juste mais défensivement il nous a sorti de situations très chaudes, il va au contact intelligemment sans se jeter bêtement (on a pas donné de penalty !), de la tête aussi et c’est un des rare qui va vers l’avant. Cognat indispensable.
Les conditions avec ce but improbable nous ont aidé. La chaleur n’aidant pas à la construction. Un premier match dans une chaleur suffocante, cela explique la faiblesse globale (pas beau ce match..) donc ne pas en tirer trop d’enseignements.
PFL me plait bien. Très appliqué, très léger aussi mais un pied gauche magnifique.
Les points négatifs:
– Clichy pas dans le rythme (normal il a aucun match dans les jambes) mais malgré tout titulaire. Pourquoi pas. Il va reprendre ses marques.
– Clichy qui sort et …. Behrami. Non Séverin qui prend le côté gauche. A vomir…
– Les jeunes ont disparu des radars aussi vite que prévu alors que la direction fait et Geiger font tout un foin. Ridicule et pourtant tellement prévisible.
– Oberlin toujours à côté de ses pompes et Dias ? ? ? On le reverra sans doute contre Fontaines-sur-Grandson au 1er tour de la coupe 2024/2025.
– changements encore une fois trop tardifs. Avec 30 degrés à l’ombre pourquoi un Rodelin se retrouve en pointe quand Micha rentre ?
– les corners sortants. Mon dieu mais comment on peut laisser tirer Cognat depuis la droite (et même depuis la gauche…). On dirait des corners de junior C. 3 corners au moins gaspillés comme ça. A se demander si notre staff… Quand on voit la qualité du pied gauche de PFL, tu le fait tirer aussi depuis la droite et c’est dangereux au moins une fois sur deux.
– les contres galvaudés, les ballons perdus systématiquement.
Pour finir sur un note positive, on a pas cherché le petit jeu dans notre camps, on s’est pas encombré, on a joué long aussi souvent que nécessaire. Bravo ! C’était pas très beau mais on s’en fout. Seule la victoire est belle !
Finir en 4231 c’était bien vu aussi je trouve. Cognat en soutien de Oberlin. Fofana et Micha sur les côté. Douline – Cespedes pour verrouiller.
On part à Bâle presque sans pression.
Cette équipe a franchement du potentiel mais Geiger doit se faire violence avec les gamins. J’espère sincèrement qu’on ne fasse venir personne.
J’aimeJ’aime
Y’a quand même eu un truc qui semble être passé sous les radars, c’est le repositionnement d’Antunes au centre du jeu. Je ne sais pas si c’est un choix qui est appelé à durer, mais j’ai trouvé intéressant que le staff prenne cette option. Bon, j’ai pas trouvé que notre nouveau numéro 10 a été particulièrement en vue à ce poste, mais à voir sur la longueur ce que ça donne. Sachant que PFL ou Rodelin peuvent aussi évoluer à ce poste et que Fofana est candidat pour occuper le flanc gauche dès qu’il aura retrouvé la forme et le rythme. Ca laisse beaucoup d’options au staff et c’est une excellente chose.
J’aimeJ’aime
@Valid, très juste. Même si c’est loin d’être parfait, je suis très heureux de voir Antunes à sa place. Il doit oser plus, jouer vite, et si possible vers l’avant, ne pas faire du « Cespedes » avec des passes de côté qui sont anticipées et interceptée. J’ai en tête ce contre affreusement gâché en début de match à cause de cela. Il a la technique et le dribble pour mais pas encore la vision du jeu ni le placement. J’espère qu’il pourra s’affirmer de plus en plus. PFL a semble-t-il était très intéressant en n°10 mais j’aimerais que nos milieux offensifs trouvent leur place et des automatismes. Avec Camara, Valls, Cespedes voir PFL, il a de la concurrence aux côtés de l’increvable Cognat.
Est-ce qu’Antunes a les épaules pour assumer ce poste exigeant (transition, jeu rapide, dribble, passe clés….) impossible à dire à ce stade mais l’idée me plait. Avec la victoire et connaissant Geiger, il a y a bien des chances qu’il reconduise ce 11.
Bâle sera émoussé de son match en Coupe UEFA, logiquement on prend une casquette…
J’aimeJ’aime
Un grand plaisir de retrouver la Tribune Nord et les copains pour ce démarrage de nouvelle saison.
Un bon match DE REPRISE, il faut le préciser, tant la chaleur suffocante (merci pour les horaires…) et les automatismes en devenir ont bloqué une certaine fluidité dans le jeu.
J’ai apprécié particulièrement le jeu en équipe, le verrouillage dans l’axe, empêchant les Brodeurs de s’exprimer dans leur zone offensive de prédilection et tant Quintilla a été gêné pour le départ de leur construction bien connue. Mention particulière à leur N° 33 Schmidt qui, à mon sens, ne va pas faire long feu en SL.
Pour notre équipe, je soulignerai le clean sheet de Frick, bien aidé par sa défense compacte menée de mains de maître par un Vouilloz très concerné qui prend de la bouteille au gré des rencontres. Par contre, Séverin sur la gauche, faut arrêter Alain.
Mais la propension de certains à dézinguer Séverin, ça devient lassant. Certes, il fait une glissade qui aurait pu nous coûter deux points, mais pour le reste il fait son match, a tenu la baraque et se donne une peine folle. Respect à lui, me concernant.
Rodelin, on constate qu’en faisant l’entier de la préparation, tout comme Bedia, c’est un autre joueur. Et quel but ! Bravo à lui. Le second nommé est appelé à monter en puissance encore davantage, ayant une course ultra rapide et peut être un poison pour les défenseurs adverses.
Pflücke, il me plaît ce petit attaquant très concerné, technique, un pied gauche nickel, quoi qu’un peut léger parfois et pas à son avantage par sa petite taille. A voir sur la longueur.
Ma grande déception a été Cespedes que j’ai trouvé quelconque – Douline lui emboîte le pas réellement – ainsi qu’Oberlin qui, décidément, ne va pas y arriver. Dias Palacios aurait fait MIEUX, c’est indéniable. Mais comme le dit Mike très justement, on n’est pas prêts de le revoir le gamin, c’est ma crainte…
Bref, on a réussi à battre les Brodeurs, une fois n’est pas coutume, on les a empêchés de construire leur jeu correctement et dominer n’est pas gagner, on le sait bien.
Juste agacé par la presse Tamedia de bas étage qui, parfois, demanderait presque à notre Servette de s’excuser d’avoir gagné, comme si la victoire était un droit bourbine absolu.
Il faut aller au combat chez le FC ASF sans complexe, motivés par cette victoire et se dire que même Winti y arrive.
ALLEZ SERVETTE et excellente semaine à vous tous et aux EdS.
J’aimeJ’aime
Belle victoire qui apparemment dérange déjà la feuille de chou du matin.
Article d aujourd’hui vraiment nullissime du nullissime Nicolas Jacquier… même plus étonné
J’aimeJ’aime
Le LS ils sont fiers d’avoir perdus contre Bellinzone? allez savoir
Bisous Jacquier
J’aimeJ’aime
Ils ont perdu plus qu’un match, les pêcheurs.
Leur fine gachette est partie faire les beaux jours du FC ASF et leur capitaine est blessé à long terme, Mahou est parti au Tessin, etc etc
Quant à Jacquier, NO COMMENT
J’aimeJ’aime
Nicolas Jacquier, même depuis sa période à la défunte « La Susisse » et la TDG qui lui avait fermé la porte, il est toujours aussi racoleur, polémique et à côté de ses pompes. On écrit typiquement comme ça quand on a rien à dire.
Sinon un grand bravo à l’équipe et son esprit de corps. Mention spéciale à Cognat, Vouilloz, Diallo et Clichy. Severin bon match hormis la glissade. Rodelin match moyen mais complètement éclaboussé par son moment de folie. Alors oui, il peut continuer à faire des mataches de ce genre si en 10 secondes il est décisif. Me rappelle Wilson Oruma et ses deux goals du milieu du terrain …. Content de revoir Fofana, mais il doit laisser le show pour jouer pour l’équipe. C’est une question d’intelligence, il doit mûrir, sinon en déplaise à Clichy. Position d’Antunes intéressante avec un gros labeur défensif. Il manque deux passes en phase de contre .. C’est ça, il y a encore du travail. Pflücke, je crois qu’il va nous faire du bien. Et mention à Geiger pour ses choix tactiques dans la touffeur. Mais sans le missile de Rodelin on aurait sans doute pas remporté les 3 points. Sur les saisons la chance change de camp. On avait subi un défaite imméritée il y a peu ..
J’aimeJ’aime