
Frick (6) : Quelques bonnes sorties aériennes et un arrêt sur une frappe à angle fermé de Guillemenot en première mi-temps. Très peu de travail pour ce match de reprise, mais un jeu aux pieds toujours très moyen…à corriger pour cette nouvelle saison.
Clichy (6.5) : Défensivement toujours bien placé et jamais pris en défaut, on a pu constater que son manque de préparation l’a empêché de plus se projeter vers l’avant pour apporter le surnombre offensivement.
Séverin (6) : Comme a son habitude, il a été présent dans les duels et n’a laissé aucun espace à son adversaire. Sa glissade à la 40ème qui aurait pu coûter cher sans un bon retour de Vouilloz. Doit progresser à la relance si il veut conserver une place de titulaire.
Vouilloz (6) : Solide dans ses interventions et un retour salvateur suite à la bévue de Séverin, il a sorti son match mais il devra également progresser à la relance.
Diallo (7) : Très actif sur son côté droit, il a amené son punch et son envie. De bonnes combinaisons avec Rodelin pour amener le danger offensivement.
Douline (7) : De nombreux ballons récupérés, il a littéralement fait déjouer le milieu de terrain st-gallois. Une prestation dans la continuité de la précédente saison.
Cognat (7.5) : Au four et au moulin, malgré quelques lacunes techniques, il reste essentiel dans le jeu grenat pour effectuer la transition entre la défense et l’attaque.
Pflücke (6.5) : Pour son premier match officiel sous le maillot grenat, il a eu deux occasions (20ème et 77ème) qu’il aurait pu convertir. Vif et doté d’un très bon pied gauche, il pourrait être le nouveau…M. Petrov du jeu servettien!
Antunes (6) : Placé dans l’axe du milieu de terrain, il a pu démontrer ses qualités de dribbles et de un contre un. Encore trop de déchets dans la dernière passe, il doit saisir sa chance cette saison et montrer qu’il peut apporter un plus dans le jeu.
Rodelin (8.5) : Une inspiration géniale à environ 40 mètres des buts de Zigi pour déclencher une demi-volée qui finira dans les filets st-gallois 👏🏻👏🏻👏🏻. Il a également fait les efforts défensivement pour anéantir les montées de Schmidt. Gros match de notre nouveau numéro 23 qui a logiquement été remplacé après 72 minutes.
Bedia (7) : Il a imposé sa puissance et pesé sur la défense adverse dès les premières minutes de jeu. Il n’a cependant pas eu beaucoup de bons ballons exploitables pour se mettre en évidence. Logiquement remplacé en seconde période.
Stevanovic (7) : Il a remplacé Bedia à la 64ème. Tout de suite dans le coup, il a animé son côté et a failli comptabiliser son premier assist de la saison à la 77ème mais la frappe de Cognat a malheureusement été contrée.
Cespedes (6.5) : Il a remplacé Antunes à la 72ème. Il a fait le job demandé ni plus ni moins pour permettre à l’équipe de conserver les 3 points.
Oberlin (6) : Il a remplacé Rodelin à la 72ème. Il a fait des appels en profondeur et s’est proposé pour recevoir le ballon mais sans grande réussite. On est encore en droit d’attendre plus de sa part.
Fofana (-) : A trop peu joué pour être noté.
Rouiller (-) : A trop peu joué pour être noté.
Geiger (7) : Si des doutes étaient permis vu le onze de base aligné, l’équipe lui a donné raison et ses changements en cours de match ont été bons. Très actif au bord de là touche, il a montré la voie de la victoire à son équipe 👍🏻.
Fahndrich (7.5) : on aura très peu vu l’arbitre principal, tout comme ses assistants. Et c’est une bonne chose. Il faut dire qu’ils ont tous effectué une excellente prestation. Pourvu que ça dure !
Le match (6) : un match plutôt défensif du SFC qui aura été dominé par un bon St-Gall un peu maladroit. L’envie de se battre des Servettiens et l’exploit de Rodelin ramène trois points bienvenus et mérité !
Pas évident le jeu des notes. Pour moi Vouilloz mérite nettement mieux. Il est dans l’équipe type de la SFL ou autre ce n’est pas pour rien. C’est 7.5 en tout cas. Bien meilleur que Séverin (qui a sorti son match) mais il ne fait pas une glissade qui a le poids d’un but. Donc un pauvre 6. Un peu sévère. Il a pas de relance c’est pas nouveau. Il va pas bcp s’améliorer de ce côté là et c’est pas ce qu’on attend de lui.
Clichy un peu généreux. Pas dans le rythme, a ralenti le jeu au lieu de mettre du rythme, a raté tous ses centres ou presque. Compréhensible vu que c’était son premier match depuis un moment. Comme Micha, je l’aurais fait entrer en 2e mi-temps plutôt.
Le Rodelin version 2022 va être intéressant. Pour moi il n’a plus 90 minutes dans les jambes, mais sa technique, son jeu de passes et son sens du jeu en fond un joueur « intelligent ». Il semble plus affuté, moins lourd que la saison passé. Plutôt un joker de luxe mais je n’arrive pas encore à voir où est-ce qu’il apporterait le plus ? en n°10 dans un 4231/4411 ? Sur les côtés on perd toute la zone 3 en profondeur avec lui, je trouve dommage. Avec Micha et Fofana de l’autres côté les défenses adverses vont souffrir, surtout les équipes joueuses qui appliquent un pressing haut (St-Gall, YB, Bâle ?).
6.5 à Cespedes mais 6 à Antunes ? Presque du poste pour poste même si on est passé en 4231 avec Boris et Douline pour bloquer l’axe.
Surtout si on met un 6 à Oberlin. Pour l’encourager ? On attend le déclic. Je n’en veux pas à Geiger et au staff d’insister avec lui, au moins il n’est pas sur un côté… mais j’aimerais un peu de tournus avec Dias qui a lui été excellent en amical. Oberlin doit enquiller les buts avec les M21, cela ne peut pas lui faire de mal. Dias doit avoir 20min ici et là qu’importe l’adversaire. Les passe-droits c’est usant… On risque quoi ? Le griller dans la 20e ligue d’Europe ? Devant 6000 spectateurs ? Pas sûr qu’il s’en remette le pauvre…
J’aimeJ’aime
Je suis complètement d accord avec les commentaires de Mike. C est vrai que l exercice des notes est très subjectif cela dit.
J’aimeJ’aime
Subjectif mais courageux
J’aimeJ’aime
Il ne faut pas se le cacher, un FC St-Gall mieux inspiré offensivement aurait dû finir par l’emporter logiquement. Bien sûr, le but de Rodelin méritait à lui seul le déplacement mais il serait mal venu de considérer qu’il constituât un blanc-seing à mettre au crédit de toute l’attaque servettienne. Plus judicieux, la traduction que l’on pourrait lui attribuer confinerait plutôt à l’arbre qui cache la forêt. Cela aurait au moins le mérite de nous expliquer pourquoi notre principal sponsor, ci-après mentionné l’Oncle Picsou, s’acharne à nous dégoter d’authentiques bûcherons aux pieds carrés saisons après saisons. A ce titre, les années se succédant en se ressemblant, une idée pourrait envahir les têtes pensantes du SFC. Serait-il forcément malvenu de changer l’intro en remplaçant le trop solennel « Cé qué lé No » par la chanson de Jean-Patrick Capdevielle « quand t’es dans le désert depuis trop longtemps les yeux bandés » ? Toujours au rayon offensif, il y a lieu de décerner un accessit à Pflücke. Il n’a certes en commun que sa nationalité avec des Rumenigge et autre Dörfel mais au point où on est, il ne faut pas faire la fine bouche. Il aura tout de même réussi son examen de passage en se distinguant surtout par son abattage, son relatif faible déchet technique et sa capacité à livrer corners et centres dosés de bonne qualité. Comme le pendant à droite est assuré par Stevanovic, il est dommage que notre Directeur Sportif Senderos, qui a récemment déniché un nouveau presse-citrons à haut débit, s’aveugle à ne pas voir la différence entre un match de football et une partie de colin-maillard dont le chasseur, le centre avant, joue les yeux bandés et les chassés, les défenseurs adverses, s’appliquent à tourner autour de lui. Le but étant de rater tout ce qu’on entreprend pour énerver les supporters. Autre point positif, la charnière centrale qui a tenu le choc. On demande cependant à voir contre un adversaire plus affûté.
Last but not least, à noter que Federer possède une montre unique et hors de prix, créée pour lui par Rolex. Nous sommes naturellement pris par cette marque d’attention du célèbre horloger genevois à l’enseigne mondialement connue. Quel patriotisme et quelle générosité. Il faut reconnaître que Federer c’est plus vendeur que le Servette FC qui, lui, continuera à être tenu la tête hors de l’eau par l’Oncle Picsou. Un remake du Dr Jekyll et Mr Hyde en quelque sorte.
Tout bien considéré, pourquoi l’Oncle Picsou ne déciderait-il de faire évoluer une belle fois pour toutes le SFC en Challenge League ? Avec sa politique actuelle, ça serait plus cohérent !
A propos, j’ai vu que le Matin s’est fendu d’un article pour déplorer le manque de public au stade. Honnêtement, on est en droit de se poser la question sur la sincérité des propos qu’affiche ce journal de boulevard. Font-ils exprès de ne pas se rendre compte qu’un comité pourvu d’aussi peu d’ambition pour son équipe première ne récolte-t-il pas les fruits de ce qu’il sème ? De qui se moque-t-on ? Battez-vous !
J’aimeJ’aime
Pfff c’est juste navrant pfluke fait son premier match que j’ai trouve bon et il y a deja des gens pour critiquer. Allez servette
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai surtout mis en avant ses qualités , à ce que je sache . Bémol, il.n’est ni Dörfel, ni Rummenigge..
J’aimeJ’aime
J’espère que tu as connu Petrov ? Il a joué une année pour le Servette FC et il a marqué un seul but lors du match de la « finale » à Lausanne
J’aimeJ’aime
Principal sponsor l’oncle Picsou, le directeur sportif qui a déniché un nouveau presse-citrons à haut débit, Servette qui a la tête hors de l’eau grâce à l’oncle Picsou, le but de Rodelin qui est l’arbre qui cache la forêt wouah ah ah ah ah ah Wa ah ah VA ah ah !!!!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Pathétique comme commentaire à l’image de ton pseudo ridicule. Merci ne plus jamais revenir ici…:
J’aimeJ’aime
Pfff… Rolex nous a sauvé de la faillite. Au vu de notre budget on a un effectif pas si mal… même quand on jouait le titre on était pas plus de 6000 aux charmilles.. bref, ton commentaire pue.
J’aimeJ’aime
La grossièreté n’a pas sa place sur cette page. Ceci étant posé, force est de constater que seule la vérité blesse. Bien sûr, l’Oncle Picsou a parfaitement le droit d’appliquer sa politique et ceci est respectable. Sauf que le budget alloué est indigne d’un club comme le SFC qui fait partie du gotha du football Suisse. Alors que les sponsors prennent leurs responsabilités et qu’ils assument le fait de devoir guerroyer en Challenge League contre des Xamax ou des FC Thoune. Les choses seront alors livrées en toute transparence plutôt que de prendre le public pour un imbécile. Une fois le cadre ainsi fixé,
immanquablement la question d’un stade disproportionné au besoin de l’équipe par conséquent se posera. Il faudra alors trouver une solution drastique pour éviter que ses frais d’entretien dispendieux soient pris en charge par la collectivité.
J’aimeJ’aime
Puer ce n’est pas de la grossièreté… je ne t’ai pas insulté me semble t-il
J’aimeJ’aime
Heureusement que l’article traitait des notes attribuées aux joueurs …
Je ne remets pas en cause ton argumentaire, mais vu la longueure de celui-ci je remarque que ton avis sur les performances des joueurs est bien maigre comparé à ce que tu penses de notre « sponsor » .
Bref, Vive Servette !!!
J’aimeJ’aime
PFLÜCKE pourrait être le nouveau … Pétrov !?!? 😂🤣😅😄😭🥲
Plutôt le nouveau Pierre Richard
J’aimeJ’aime
Vous n’avez jamais dû voir Pierre Richard, c’est certain. Et le rapprochement avec un comique est totalement déplacé.
J’aimeAimé par 1 personne
Personnellement je ne suis pas trop pour noter des joueurs tant le foot est avant tout un jeu d’équipe.
Donc je mettrais un 7 pour la performance défensive de notre équipe et sur l’état d’esprit.
Comme l’a très bien développé MikeSfc
J’ai trouvé Vouilloz et Antunes sous estimés alors que Oberlin et Cespedes ont été trop bien notés.
Je pense que Fofana va monter en puissance de même que Micha et Cognat.
Oberlin reste un mystère. Il doit certainement être bon à l’entraînement car dans les matchs il est vraiment transparent.
J’aimeJ’aime
Pas souvenir qu’Oberlin est reçu un ballon potable sur le quart d’heure qu’il a joué. Pour le reste, il a fait ce qu’on lui a demandé, j’imagine, soit effectué le premier pressing. Je vois pas trop comment on peut le juger sur ce match, comme Frick d’ailleurs qui a quasi rien eu à faire du match. Sinon, on a érigé une véritable tactique hérisson une fois le but marqué. Plus de 90 minutes ainsi, ça a fait long et c’était plutôt pénible visuellement, mais pour le moins efficace, St-Gall ne s’est pas créé beaucoup d’occasion durant tout le match. Seul bémol, c’est cet incapacité crasse à mener les contres et à ce niveau-là, Antunes en particulier a été déficient.
Au final, gestion tactique intelligente d’un pauvre match de reprise joué dans des conditions extrêmes.
Pour les notes, je pense qu’on a vu un gros travail d’équipe, dès lors difficile de noter un joueur plus haut qu’un autre.
J’aimeJ’aime
C’est surtout Bedia fut transparent . Pourquoi ne pas tester une ligne d’attaque composée de Pflüke, Oberlin et Stevanovic? Sait-on jamais ?
J’aimeJ’aime
Bedia, dans son style bulldozer, a pesé sur la défense adverse, mais il n’effectue pas assez le premier pressing et ça c’est préjudiciable.
Sinon, il a fait de bons matchs amicaux et semble quand même plus affûté et sûr de ses moyens qu’Oberlin qui se cherche toujours.
J’aimerai aussi voir le jeune Dias, qui a quand même planté 4 buts en pré-saison, avoir sa chance lors des prochains matchs. Pas comme titulaire bien-sûr, mais il pourrait être le premier relais de Bedia.
D’après différents articles récents, deux transferts au minima sont encore attendus : un DC (qui devrait être un gaucher en toute logique) et un AC (qui devrait être un pivot). L’équipe n’est donc pas encore complète et risque d’évoluer d’ici fin août.
J’aimeJ’aime
@Valid
Ok Oberlin est utilisé dans le dernier quart d’heure afin d’être notre première défenseur et pour jouer le contre et la profondeur.
Mais même dans ce rôle il n’arrive pas à convaincre car trop de déchets techniques et souvent mal placé.
Il reste pour pour moi une énigme.
Un jeune de notre académie ne pourrait t’il pas faire ce job?
J’aimeJ’aime
Bien pour ça que j’aimerai voir le jeune Dias à l’oeuvre. Quant à Oberlin, même si je n’y crois pas trop non plus, j’évite désormais d’enterrer les joueurs trop vite. On a eu assez d’exemples récents (Kyei, Douline) de joueurs qui ont montré leur potentiel plusieurs mois après leur arrivée. J’espère que les prochaines bonnes surprises seront Bedia, Rodelin et même Antunes (dans son nouveau rôle).
J’aimeJ’aime
Diaz est certainement un type de joueur qui est plus à l’aise dans une équipe qui domine plus que dans une équipe qui défend.
C’est éventuellement la raison pour laquelle il n’a pas été convoqué contre st Gall.
Avec le retour en forme de Micha, de Fofana et l’arrivée de Pfluck il sera bien accompagné en attaque pour faire, je l’espère, ses premières minutes en super ligue.
J’aimeJ’aime
Première minutes en Super League c’est déjà fait. Première minutes cette saison plutôt.
https://www.sfl-org.ch/fr/archives-statistiques/super-league/archives-des-saisons/match/202122/sio-sfc-20430/
J’aimeJ’aime
C’est l’équipe qui compte…La note de 6 est pour l’équipe….C’est la seule chose qui compte…une fois c’est Rodelin, un autre fois c’est Fofana…une fois c’est Cognat …et j’espère souvent Antunes…..Servette lui donne le numéro 10 c’est un numéro important dans une équipe et c’est l’avenir du SFC….avec les jeunes….il a seulement 22 ans bientôt….
J’aimeJ’aime
Nyakossi à l’OM c’est officiel. Pour 2 millions d’euros d’après Transfertmarkt https://www.servettefc.ch/index.php/saison/actualites/3016-roggerio-nyakossi-transfere-a-l-olympique-de-marseille
J’aimeJ’aime