Un Servette opportuniste ramène un point de Bâle

On a aimé

  • Revenir de Bâle avec le point du match nul.
  • L’équipe qui sera restée soudée malgré la très grosse pression bâloise en seconde période.
  • Le match héroïque de Jérémy Frick qui aura sauvé son équipe d’un second but qui aurait sans doute mis à mal les derniers espoirs servettien dans cette partie…
  • L’envie de l’équipe de jouer son jeu, et de rester intelligent dans les prise de décisions.
  • L’appel-contre appel d’Oberlin qui aura lancé la rupture sur le but. Content de voir que Dimitri peut être impliqué sur une action de but des Servettiens 😁!
  • Le premier assist de Mića dans cette nouvelle saison, qui sera à n’en pas douté suivi d’une flopée d’autres !
  • La course de Valls sur le but. Il traverse tout le terrain pour venir marquer son premier but de la saison !
  • L’infatigable Gaël Clichy, qui aura amené de la sérénité dans le jeu grenat.
  • L’entrée de Théo Magnin pour son premier match de championnat de Super League avec le Servette FC. Bravo Théo continue comme cela.
  • La capacité de Patrick Pflücke a jouer juste. Nuls doutes qu’il distribuera de nombreux caviars à ses coéquipiers.
  • Le manque de précision des attaquants bâlois, qui, il faut bien l’avouer, aura bien arrangé le scénario du match.
  • Le match dans sa globalité. Sous cette chaleur, 34°C, les acteurs auront vraiment montré un très joli football !
  • Profiter d’une mauvaise passe bâloise en zone offensive pour faire mal à l’adversaire et marquer le but de l’égalisation.
  • L’arbitre Alessandro Dudic et ses assistants, très à leur affaire cet après-midi.
  • Voir Alex Frei moins gesticuler sur sa touche, comme s’il respectait un peu plus son adversaire du jour 😉…

On a moins aimé

  • Souffrir, comme très souvent à Bâle. Mais au moins cette fois-ci on a trouvé les ressources pour ne pas rentrer avec une valise de St-Jacques…
  • Manquer plusieurs très bonnes occasions de contre. Les offensifs genevois vont devoir être bien plus opportunistes à l’avenir…
  • Encaisser encore un goal sur un mauvais contrôle (Cognat) et une mauvaise relance (Antunes). C’est malheureusement rédhibitoire 😤…

Julian Karembeu

27 réflexions sur « Un Servette opportuniste ramène un point de Bâle »

  1. Oberlin a fait son meilleur match. J’espère pour lui que ça va lui donner confiance et que la roue va tourner. Qui sait ? ça pourrait être la révélation cette année.

    J’aime

    1. Bonne remarque concernant le buteur Diaz.

      Et le jeune Diogo (2004 ou 2005) international portugais qui ne joue ni avec la 1ère équipe, ni avec les M21…

      Il y a tout de même une certaine politique / gestion que je ne comprends pas… Mais il doit y avoir des raisons qui nous échappent.

      J’aime

      1. D’un autre côté, les M21 n’ont pas encore repris le championnat et il faisait quand même partie du groupe aujourd’hui. Il devrait bientôt recevoir ses premières minutes de jeu, à l’image de Magnin.

        J’aime

  2. Pour répondre à Michel. On a été plus près de la défaite que du nul. On a eu un peu la baraka ces 2 matches, mais ça compense les fois où on en a manqué la saison passée . Ça prouve aussi qu’on a un esprit combatif et solidaire.
    Quelques secondes avant d’encaisser le but on a une contre attaque en supériorité numérique ou il y avait une bonne possibilité de se présenter seul face au gardien ( on se fait piquer le ballon, faute ou pas ? ) et sur le contre on prend le but. Donc au lieu de 1-0 pour nous à la mi-temps c’est 0-1.
    J’ai trouvé que Bauer avait beaucoup de peine. Oberlin est impliqué sur le but qu’on marque, mais il ne presse pas assez alors qu’il rentre en fin de match. Je préférerais nettement voir Dias qui m’a convaincu dans les matchs de préparations..
    Vivement qu’on touche l’argent des ventes de Nyakossy et Imeri pour engager un DC et un latéral droit .
    Capitalisons sur ce bon départ comptable pour faire une bonne saison. On n’a pas de raison de ne pas viser une 3-4 e place. A part YB personne n’est irrésistible.

    J’aime

    1. Je vais dans ton sens sur le resumé, mais apres pourquoi vouloir recruter un DC , on vient de prendre Souaré , la charniere actuelle montre qur cela tient la route pour etre dans les 6 premiers et il y a Monteiro qui a un gros potentiel, pour moi cela suffit pour la fin du 1er tour, faire un bilan a ce moment la et ne pas oublier Rouiller

      J’aime

      1. @ Servettienne, oui on peut ne pas engager de DC.Mais avec l’argent des 2 ventes on peut aussi se renforcer . Pour moi au milieu et en attaque on n’en a pas vraiment besoin, en DC et latéral droit déjà plus.
        Mais si on ne vend pas Imeri alors on s’en passera mais on finira sûrement dans le ventre mou. Alors qu’avec un DC et latéral droit on peut viser l’Europe et présenter un plus beau jeu donc plus de spectateurs.

        J’aime

      2. Un DC d’expérience et si possible gaucher me semble essentiel si on vise haut. Sinon, faudra donner un peu de temps de jeu à nos jeunes pouces dès que c’est possible.

        J’aime

    2. @Zico, pourquoi un latéral droit alors qu’on a Diallo, Bauer et que Magnin mérite de jouer de temps à autre (excellente entrée ce soir)

      J’aime

      1. @mike
        C’est vrai qu’on pourrait faire cette saison sans engager un latéral droit, mais si on engrange 4-6 mios avec les deux
        ventes , ma priorité serait un DC et ma 2e un latéral droit.
        Bauer malheureusement ne fait pas du tout l’affaire, J’aime bien l’engagement de Magnin mais je trouve qu’il a encore besoin d’une année pour avoir le niveau. Quant à Diallo il est bon offensivement mais défensivement on peut trouver mieux.
        Donc je miserais sur un prêt d’une année et ensuite lancer vraiment Magnin. Quant à Bauer je le prêterais.

        J’aime

      2. @Chagas.

        Parce qu’à part le Club Bruges, les acheteurs se font attendre et qu’ils ne proposent pas plus de 2 millions. Il ne reste qu’une année de contrat à Imeri et dans ces conditions, quasi impossible de le vendre à son prix estimé d’autant qu’il n’a qu’une très bonne demi saison dans les jambes et n’a jamais joué une phase finale ne serait-ce que de conférence league. De plus il n’est jamais parti de sa ville natale de sa zone de confort donc ça représente un pari pour l’acquéreur.

        Par comparaison, Jonhatan Clauss auteur d’une saison monstrueuse à Lens et néo-international français a été transféré pour 9 millions à Marseille alors qu’il en vaut 15. Malgré cela, les observateur parlent d’un deal trop onéreux pour l’OM pour un joueur à qui il ne restait qu’une année de contrat.

        Sadio Mané, Ballon d’or africain, finaliste de la C1, champion d’Afrique, estimé à 70 millions a été acheté a seulement 30 millions par le Bayern Munich pour la même raison (plus qu’une année de contrat).

        En gros, arrêtez de rêver, ce serait déjà génial d’arriver à le vendre 4 millions.

        J’aime

      3. Faudrait surtout que plusieurs clubs se tirent la bourre pour faire monter les enchères ce qui a été le cas pour Nyakossi mais ça semble moins être le cas pour Imeri. Si finalement il devait rester au club, j’espère qu’il prolongera son contrat, a l’image de ce qu’avait fait Senderos a l’époque.

        J’aime

    3. Merci pour ton compte rendu lucide.
      Ça fait plaisir lire des commentaires sans polémiquer.
      Pour moi il y a clairement une faute incontestable sur Cognat sur l’action qui aboutit sur le but de Bâle.

      J’aime

      1. Je pense aussi que il manque un latéral droit…Bauer n’a pas le niveau et Diallo est bon offensivement mais mais pas super en défense.
        J’espère voir plus souvent Magnin et un nouveau latéral droit bon défensivement
        Voir aussi Diaz bien plus souvent..faut pas s’étonner s’ils veulent tous partir alors qu’on leur donne pas leur chance .
        Il a montré en amical qu il a le niveau. En tout cas bien mieux que Oberlin.
        Pour Imeri ça bute sur le prix.. 4 millions j’y crois pas trop. 3 millions ça sera déjà bien..on a perdu Nsame pour bien moins que ça.

        J’aime

  3. Personne ne parle du changement tactique de Geiger en ce début de saison. Changement intelligent s’il s’en faut et peut-être dû aux automatisme encore à trouver. Le fait de ne plus rentrer sur le terrain la fleur au fusil et tout sacrifier au « beau jeu » apporte à Servette une nouvelle image inattendue. Surtout par leurs adversaires.

    Commencer un championnat en sacrifiant l’esthétisme au profit des résultats est selon moi, la bonne méthode. Partir du bon pied amène cette sérénité et la baraka qui en découle, indispensable à la progression vers le haut pour la suite. Mieux vaut être à notre place aujourd’hui qu’à la place de Lugano. Même si ce ne sont que les prémices de la saison, quand tu es dernier, tu es dernier. Les 9 équipes du dessus te le rappellent chaque week-end en se battant pour te laisser en-dessous. A l’image de Lucerne l’année dernière.

    Alors oui, les 4 points obtenus jusqu’ici ont un parfum de « bien payé », mais ils offrent à l’équipe, un départ rafraîchissant (non négligeable en cette ‘ériode), qui va permettre d’asseoir la confiance et la cohésion, si nécessaire à une équipe afin que la baraka l’accompagne tout au long de la saison. A l’image de Zürich l’an dernier.

    Aimé par 1 personne

    1. Je trouve intéressante cette tactique de se regrouper en arrière et d’attendre l’adversaire. Avec nos ailiers rapides, on pourrait faire pas ma de points à l’extérieur. Contre Bâle, on a joué exactement comme la plupart de nos adversaires quand ils viennent à la Praille. On verra ces prochains matchs si Geiger continue de la sorte, mais il manque à mon avis au moins un défenseur central et un buteur. J’espère aussi qu’on retrouvera notre jouerie à la maison, parce qu’une année en catenaccio, ça risque d’être long…

      J’aime

    2. @denis
      Tu as raison, que veut un supporter gagner ou du beau jeu.
      Tu joues 2 equipes qui ont plus de moyen et tu prends 4 pts, je trouve tres bien il faut prendre un max de pts et le beau jeu viendra par la suite.
      Et comme cela on pourra mettre des jeunes un peu plus souvent quand in aura un bon matelas de points.
      On doit rester positif avec l’equipe

      J’aime

      1. Gagner et du beau jeu, c’est le but si le club veut reconquérir un public. Mais, il faut laisser du temps au temps. Perso, j’attends de voir ce que va donner l’an 2 des transferts Senderos : Rodelin, Bedia, Bauer et Oberlin. J’ai de grosses attentes sur les deux premiers surtout.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.