
On a aimé
- Ramener un point du derby, c’est toujours mieux que zéro.
- Le spectacle en tribune et le chambrage général. Toujours sympa 😁.
- Retrouver Jérémy Frick à un haut niveau et encore une fois décisif.
- La justesse dans le jeu de Patrick Pflücke. Son jeu, c’est 100% intelligence.
- L’entrée de Monteiro en fin de match. Servette fait jouer ses jeunes et c’est très bien !
- Un nouveau cleansheet pour Frick et sa défense. Bon pour la confiance !
- La VAR et Piccolo bien utile pour une fois.
On a moins aimé
- Les difficultés dans le jeu d’un Servette plutôt méconnaissable…
- Le peu d’occasions en seconde période. Comme à Bâle, Servette a plutôt souffert 🤔
- Jouer en bloc bas, parfois presque dans les seize mètres de Frick…
- Ne pas marquer dans le jeu. Si l’action Stevanovic-Pflucke-barre aurait mérité meilleur sort, le reste des actions servettiennes était plutôt brouillon…
- Les deux bourdes de Bauer qui auraient pu se payer cash dès l’entame du match. Il faudrait arrêter de faire des cadeaux, ce n’est pas encore Noël 😤…
Julian Karembeu
Bauer est vraiment nul depuis qu’il est arrivé au Servette. Peut-être même pire que ce pauvre et très sympathique Cespédes.
J’aimeJ’aime
Arrêter de critiquer les joueur vos êtes un supporter OUI ou NON de plus il n’a pas jouer
J’aimeJ’aime
C’est faux, Bauer à jouer. Et très mal. La critique est constructive, elle permet à l’équipe de se renforcer en séparant l’ivraie du bon grain. Chaque joueur à sa place. C’est pour cela qu’il y a d’autres catégories de jeux pour les joueurs moins bons comme un Cepédes ou Bauer qui n’apporte rien à l’équipe. Un très bon exemple c’est Koné. Nul en Super League mais excellent en ChL !
J’aimeJ’aime
Senderos peut aller remercier Frick pour le début de saison comptable ! Sinon la propagande #SenderOUT aurait déjà commencer !
J’aimeJ’aime
En même temps on demande à un gardien d’être décisif
J’aimeJ’aime
On a aimé: le maillot 3, classe.
J’aimeJ’aime
Magnifique
J’aimeAimé par 1 personne
Comme toi je le trouve top, mais en championnat et surtout à Sion on se doit de jouer en grenat!
J’aimeJ’aime
Pflücke superbe première mi-temps. Vision du jeu extra, des passes directs incroyables (il a été un peu moins bon dans les balles arrêtées. Contre Saint Gall chaque corner ou coup franc étaient dangereux). Je l’avais déjà beaucoup apprécié au stade contre Saint-Gall.
La 2ème moins bonne à l’image de l’équipe.
Je pense qu’on aurait tous signé pour avoir 5 points en trois matches dont deux à l’extérieur (Bâle/Sion).
Et une défense qui n’a pris qu’un seul but grâce surtout à un très grand Frick.
Un beau Servette qui comme chaque fois on sent qu’il peut basculer d’un coté comme de l’autre…
Allez Servette
Et bravo à tous les supporters qui ont fait le déplacement. Superbe à voir et à entendre.
Maintenant faut remplir NOTRE stade.
J’aimeJ’aime
J’ai pas trouvé que l’équipe a joué bas cette fois et à plutôt bien maîtrisé le match du point de vue défensif. Le problème c’ est qu’offensivement c’était pauvre, surtout en 2e mi-temps. Deux-trois jolis mouvements en première, notamment sur nos deux seules occasions du match. Au final, l’équipe n’en a pas fait assez pour mériter plus que ce point.
Et merci au duo Tschudi/Piccolo d’avoir pris ses responsabilités. Faut croire que la leçon du match de St-Gall a été bien retenue par ce dernier.
J’aimeJ’aime
Ou alors il a préféré ne rien dire car il se faisait les ongles au lieu de regarder l’écran
J’aimeJ’aime
mdr
Tellement vrai, Obra ;-)))
J’aimeJ’aime
j aimerais voir Patricio Diaz quelques minutes par match…..Bedia est décevant
J’aimeJ’aime
Match de toute petite cuvée.
Frick a été à nouveau parfait et j’ai apprécié également le bon match de Séverin qui est excellent au marquage, de Douline qui déploie une belle énergie et la 1er mi-temps de Pflucke qui joue juste et qui défend bien.
J’ai également apprécié les 1er 15 minutes de jeu de Monteiro.
Ce jeune joueur a un joli touché de balle un bon sens du placement et il dégage une certaine sérénité malgré son très jeune âge. A revoir urgemment.
Rouiller a fait une rentrée correct excepté son tacle raté dans nos 16 qui méritait bel et bien un penalty.
Au niveau des déceptions.
Bauer est clairement le point faible de notre défense.
Clichy et Micha sont hors de forme.
Cognat pourrait être excellent si il était plus performant dans ses contrôles de balle.
Il me semble également que Bedia n’est pas le centre avant qui va nous planter 15-20 buts par championnat,
Finalement les changements effectués par Geiger n’ont rien apportés de mieux.
Fofana qui n’est pas rentré?
Juste décision pour moi. Il n’aurait pas amené grand chose face à ce bloque défensif jouant très bas lui qui aime jouer en profondeur.
J’espère par contre qu’il sera présent sur le terrain contre Winterthur .
J’aimeJ’aime
Commentaire très pertinent ! Malgré les nombreuses critiques je trouve Séverin intraitable cette saison. Rouiller m’a fait peur tout le match à vouloir relancer propre distillant qq ballons limites à des coéquipiers marqué de près. Je pense que l’équipe n’est pas prête à prendre le jeu à son compte. L’animation offensive est famelique et les déchets techniques omniprésents. Je crains le pire contre winti chez nous qui va sûrement nous attendre bas et procéder par contre.
J’aimeJ’aime
A moins que l’on marque plus qu’eux
J’aimeJ’aime
joli coup de gueule de notre capitaine Jérémy Frick
Il a raison, la façon dont Servette joue n est pas plaisant,par contre pour le moment il y a d autres qualités qui ressortent ça c est positif…
.
J’aimeJ’aime
Pourquoi ne pas faire jouer le jeune Magnin si Diallo est blessé ça peut être que mieux que Bauer tant défensivement que sur le plan offensif
J’aimeJ’aime
Oui , c’est sûr que ce serait mieux.
Par contre je ne pense pas que Magnin peut déjà tenir plus que 45-60 minutes.
Et comme Diallo est bon offensivement, mais perfectible défensivement, je redis qu’il est indispensable qu’avec l’argent des transferts de Nyakossy et espérons le Imeri, on engage en prêt pour 6-12 mois un bon latéral droit et ensuite on mise sur Magnin.
J’aimeJ’aime
Sur les médias.. Geiger serait prêt à glisser Séverin arrière gauche..pourquoi pas..ça peut pas être pire que Bauer si Diallo est toujours blessé
Wintherthur à pris 4 buts contre Lugano
Avec Bedia..Fofana et Dias ont peut en mettre autant…pour autant que Geiger ose..
J’aimeJ’aime
même si les prestations ne sont pas vraiment convaincantes, il faut quand même retenir certains aspects essentiels de ce début de saison.
en trois match contre des adversaires qui conviennent peu à l’équipe, servette n’a pas perdu et je pense qu’on peut parler d’une entame réussie.
cela permet à travailler tranquillement
servette n’a presque pas récruté et l’effectif n’est peut être pas encore complet, mais c’est aussi grâce à cela que plusieurs jeunes ont déjà eu du temps de jeu, (behrami, magnin, monteiro)
avec les départs d’imeri et de nyakossi servette devrait toucher plusieurs millions de francs, une somme considérable vu le budget
les performances individuelles de quelques cadres laissent à désirer (micha, clichy), mais d’autres sont très en forme (frick, rodelin)
– si l’équipe arrive à battre winterthour lors du 4ième tour, c’est 4 matchs huit points, une belle perspective
J’aimeJ’aime
Je suis assez déçu de ce match. Et je ne parlerai pas de derby, puisque ce n’en fut pas un, d’ailleurs, ce ne sont plus de vrais derbies comme dans les années 80-90, même contre les pêcheurs.
Match assez pauvret, sans trop de jeu, même si l’on a dominé la majeure partie de la première mi-temps. Il faut dire que les consanguins c’est pas terrible terrible non plus.
Certains trouvent notre défense bonne. Certes, on n’a encaissé qu’un but en trois matches sauf erreur. Mais surtout grâce à Frick en monstre forme. Car les sauvetages de Frick prouvent quand même que la défense n’a pas assuré à 100% non ??
Quant au penalty annulé, on a réellement de la chance que la VAR revienne sur la faute précédente sur Cognat qui méritait un jaune, mais franchement, le tacle de Rouiller frisait le rouge et il y avait clairement pénalty sans la VAR. Rouiller parfois commet ce genre de fautes de dernier recours qui peuvent nous coûter plus que cher et avec son expérience, ça me saoule à la longue…
Niveau attaque, que dalle à se mettre sous la dent mises à part les deux occasions de Pflücke en deux matches et le but stratosphérique de Rodelin, mais à 47,4 mètres et un but de Valls, donc pas un attaquant.
Nous avons dîné sur le balcon l’autre soir et on écoutait le match sans devoir une seule fois rentrer voir une action, tellement il se passait rien dans le match de dangereux ou autre.
Contre Winti, il va falloir resserrer davantage derrière car ils vont venir en contre. Parcage de bus à la bourbine et contres assassins, faut se méfier vraiment.
Bref, j’aurais signé pour 5 points en trois rencontres dont deux à l’extérieur et contre trois adversaires qui nous conviennent pas trop, mais il va falloir planter des buts, car Frick va pas nous sauver le championnat tout seul très longtemps non plus.
Quand on dit depuis des mois qu’il nous faut un avant-centre et un latéral droit, au moins, faut être AVEUGLE pour le nier, bon sang !
ALLEZ SERVETTE et joyeuse fête nationale aux EdS.
J’aimeJ’aime