Un Servette appliqué s’impose à Nyon

On a aimé

  • La qualification sans problème face à une équipe nyonnaise sans doute un peu trop respectueuse.
  • La concentration et l’application affichée par tous les Servettiens.
  • Marquer quatre buts (Rodelin, Antunes, Stevanovic et Pflücke). Bon pour la confiance.
  • L’assist d’Oberlin, qui aura montré un peu plus que d’habitude…
  • La bonne ambiance mise à Colovray par les supporters majoritairement servettien.

On aurait aimé

  • Ne pas encaisser de but. Dommage, pas de cleansheet pour la défense servettienne.
  • Voir un jeune débuter le match. Dommage qu’ils aient tous chauffé le banc jusqu’en seconde période…
  • Voir jouer Dias Patricio. Mais son envie de quitter Servette n’est pas compatible avec du temps de jeu. Plutôt logique au fond, Servette fait jouer les joueurs qui sont prêts à s’investir dans la durée avec le club…

33 réflexions sur « Un Servette appliqué s’impose à Nyon »

    1. Bonne nouvelle mais bon si il te l’a dit..pourquoi Geiger ne l’a pas convoqué de nouveau ce soir ?
      C’aurait été un match parfait pour lui

      J’aime

    2. Très bonne nouvelle, maintenant que les choses sont claires, j’espère que le staff lui donnera enfin un peu de temps de jeu, à l’image des autres jeunes.

      J’aime

  1. Bonne prestation de notre équipe avec 4 buteurs différents pour 4 jolis goals.
    Rentrée prometteuse de nos jeunes.
    Suite au prochain tour et confirmation contre GC.
    Le reste n’est que discutions stérile.

    J’aime

    1. J’aurai souhaité voir Monteiro plus longtemps sur la pelouse, mais c’est le seul (petit) regret. Pour le reste, match sérieux où l’équipe n’a jamais été mise en danger, à part un petit relâchement après le 3e but.

      J’aime

  2. Bonne entrée d’Oberlin. Qui prouve qu’il peut être propre techniquement. La confiance aidant il peut être un vrai renfort. Bauer en progrès aussi. Il faut leur donner du temps comme il en a fallu à Rodelin.

    J’aime

    1. @Mustapha, oui c’est à relever, il s’est battu, a réussi 2 contrôles très propres, un bel assist. Important pour la confiance. A relever aussi le bon match de Rodelin qui reste très intéressant dans les 30 derniers mètres avec le ballon dans les pieds (visions, passes en une touche) mais qui a toujours bcp de mal quand le jeu se durcit ou plus bas dans le terrain et dans le jeu sans ballon.

      Très jolie course et belle conclusion sur le 2-0 (ce centre de Mica… !!)

      J’aime

  3. Franchement je m’attendais à bien pire. On a senti que l’équipe ne voulait pas cogiter et régler l’affaire rapidement.

    Match appliqué. Composition logique (même Bauer à gauche, au moins c’est un latéral.. parce que Séverin je peux plus).

    A 0-3 on aurait pu s’attendre à des changements immédiat mais pas de surprise du côté du banc. Les changements sont néanmoins « logiques » bien que trop tardifs donc. Monteiro à la 80e quelle audace. Ravi de le voir à l’oeuvre même avec un temps de jeu ridicule.

    Ce joueur dégage une grande assurance, semble avoir un relance très propre et défend en avançant (sortie à la Rouiller), très prometteur. Magnin également, très bonne attitude, bons centres, bonnes transversales et ça joue vers l’avant bordel !

    Entre lui et un Bauer je choisis le premier (à droite tout du moins) sans hésiter.

    Samba me fait penser à Ondua (grand, solide sur ses appuis, passes appuyées au sol en profondeur) à revoir également dans un autre contexte. Est-ce un n°8, un n°6 ?

    J’aurais laissé souffler Cognat plutôt que Valls mais c’est un détail. Le premier étant titulaire indiscutable le second en concurrence avec Antunes, Rodelin (selon Geiger) puis les jeunes (Camara, Samba).

    Camara (non convoqué…), Kaloga ou même le jeune Ndema aurait pu entrer à la place de Micha plutôt que PFL pour Fofana mais c’est là aussi pas vraiment une surprise.

    Content de revoir Antunes en n°10 et bonne idée de Geiger de retenter un 4231 en l’absence de Douline. C’était parfois un peu faible à 40m de nos buts (filtrage, pressing) mais Nyon n’avait pas vraiment les armes ni la réussite pour nous inquiéter.

    Enfin très bon match d’Omeragic ! Bravo !

    Next !!

    J’aime

    1. Complètement d accord sur Monteiro. Cela fait depuis le début de saison que je bassine tout le monde avec cela mais c est un pur talent, promis à une belle carrière. Le seul truc qui m inquiète c est son entourage. Je crains qu on lui promette monts et merveille et qu il ne veuille pas prolonger. Au final, je me dis que commencer à le faire jouer plus APRÈS la fin du mercato, ce n est pas idiot-:)

      J’aime

  4. Un capitaine des – 17 de la selection du Portugal qui ne rentre que à la 80 ème minute alors qu’il y a 4-0 … c’est incroyable… incompréhensible… avec tous les talents qu’il y a au Portugal et notamment dans les selections…il n’y a que Geiger qui ne vois rien… notre petit Monteiro fera une grande carriere mais comme d’habitude nos jeunes talents ne brilleront pas chez nous malgré notre championnat de seconde zone à 10 minables équipes

    J’aime

    1. Tu as tout dit. Capitaine des moins de 17!ans du Portugal.
      Ce jeune joueur semble être talentueux et c’est déjà bien pour sa carrière de faire partie du cadre de l’équipe première avec des temps de jeu raisonnable.
      A. 16 ans il a encore beaucoup à apprendre et si il est patient, travailleur et fière de porter le grenat il sera titulaire au SFC puis il pourra alors tenter sa chance à l’étranger.
      Idem pour Dias.
      À Geiger de faire le nécessaire pour donner du temps de jeu à ces talents.
      Et si notre championnat est si minable pas de soucis il y en a assez d’autres bien meilleurs que le notre n’est ce pas?

      J’aime

      1. @Michel, Monteiro n’a pas 16 ans, il en aura 18 dans 6 mois. Au-delà de son âge, physiquement il n’est pas en retard. La maturité est là. On parle du jeune Magnin mais il a déjà 19 ans. Il est temps de sortir des clichés avec les jeunes et de VRAIMENT les intégrer dans le projet pas en « alibi » à 3-0 contre une 1ère ligue.

        Cela passe malheureusement par un changement de coach et sans doute de DS.

        J’aime

      2. Dans le football, il n’y a pas d’age , tu as du potentiel pour ce niveau ou non. Juste avoir l’envie de faire jouer un jeune qui a des qualités, surtout que 1 ou 2 comme titulaire cela ne va pas mettre en difficulté l’equipe.
        Avoir le.projet au sein du club pour avoir cette ligne de conduite

        J’aime

  5. Que de souvenirs avec des championnats a 12 voir 14 équipes….a n’a pas non plus un championnat super relever faut être réaliste un minimum. Merci Bauer, Nyon a pu mettre le but de l’honneur, et merci a la buvette du stade 40 minutes de queue pour 1 saucisse …..

    J’aime

    1. J’ai regardé le match des – 21 ans contre USTS…. Monteiro quelconque..,.. il est jeune….par contre Magnin très bon match….

      J’aime

      1. J’y etais aussi 3 buts encaissés sur corner, un bon match tout de même, Samba très bon, Chaibi très interessant

        J’aime

  6. @mikeSfc
    Ok 17 ans pour Monteiro
    En comparaison Mbappé a joué son 1er match en pro a 17 ans….
    Peux t’on comparer ces deux joueurs?
    Je me crois pas.
    Par contre il est vrai que Monteiro semble avoir un joli potentiel et une belle marge de progression.
    À Geiger ne le faire jouer plus régulièrement.

    J’aime

    1. Je n’espère rien d’autre. La D1 n’est pas la championnat suisse (si on doit comparer). Qu’un jeune à City ait peu de temps c’est normal quand tu as 150 millions pour les transferts (à la louche), un budget monstrueux qui ne dépend pas de la vente des jeunes talents et que le niveau de la Premier League est autrement plus élevé que la LNA (pour reprendre Clichy à propos de nos jeunes).

      Plus de jeu. Magnin le confirme dans le Matin. 30 minutes cela n’a rien à voir avec 10 pauvres minutes. Donc il est plus que temps messieurs les dirigeants.

      J’aime

      1. Perso je rêve d’une défense 100% composée de nos jeunes
        Omeragic
        Magnin Vouilloz Monteiro Sawadongo

        Faut bien rêver non?

        J’aime

      2. @Michel, Monteiro aura largement le niveau pour la LNA mais il partira sans doute avant de s’imposer (les place en DC sont rares). Behrami me semble supérieur à Sawadogo et je lui prédis une place de titulaire quand Clichy rangera ses crampons (saison prochaine sans doute).

        Enfin Magnin, 19 ans déjà, très bon en amical contre YB (malgré un autogoal), toujours bon quand il a qques minutes mais comme le dit le principal intéressé, il faut plus de 10min pour vraiment avoir un impact et progresser.

        Donc si je rêve de qqch ce n’est pas tant d’avoir 4 jeunes ex-M21 en défense mais qu’on mette tout en sorte pour tirer le maximum du potentiel de notre académie. Que ceux qui ont le talent, la mentalité ait leur chance de percer au plus haut niveau. Pour eux et pour nous (finances et identité). Tous ne seront pas des Imeri mais un Antunes (bon remplaçant pour la LNA voir plus qui sait) aura toujours un salaire moindre par rapport à un Rodelin.

        Le modèle est vertueux, le plus on réussi (Nyakossi, Imeri, etc.) le plus on encourage les jeunes générations (Servette est un tremplin !) et le plus le club devient une référence intéressante au niveau européen (visibilité, « valeur » des jeunes que l’on sort de l’académie).

        Voici ce que je souhaite. On est dans la bonne direction.

        Vivement Dias, Kaloga, Camara et Cie. Le public n’attend que ça et sera tolérant tant que les joueurs ne trichent pas.

        J’aime

      3. Si j’en crois les commentaires au-dessus, y’a encore un peu de travail pour Monteiro avant de pouvoir prétendre à une place en LNA. Déjà faire ses preuves en 1L et comme à présent, bénéficier régulièrement d’un peu de temps de jeu en LNA. ça sert à rien d’aller plus vite que la musique. L’important c’est qu’il joue un maximum de matchs et qu’il emmagasine de l’expérience. Pour le moment, la planification me semble assez judicieuse.
        Reste la question essentielle, est-ce qu’il est prêt à prolonger son bail chez nous ou non ? même cas de figure que pour Dias d’ailleurs. Et suivant la réponse, y’aura un choix à faire.

        J’aime

  7. Euh vous êtes au courant que c’est contre une équipe de 1re ligue que nous avons gagné ? On est pas champion Suisse ! zen économisez-vous svp car le championnat sera long

    J’aime

      1. en effet PL merci, mais bon ça ne change pas grand chose. Servette était et est toujours le 1e club romand

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :