L’histoire commence ou finit?
Après une trop longue pause (le dernier match de championnat était le 11 septembre), nous allons pouvoir vibrer de nouveau.
La belle victoire contre le FC Zürich est-elle le début d’une histoire ou la fin?
Deuxième défense derrière YB. En plus, depuis l’arrivée de Crivelli et Kutesa, Servette est passé d’une moyenne de 1 but par match de marqué à 2.5 buts par match. Servette surprend tout le monde en ce début de championnat.
Une chose est sûre, le voyage au Tessin nous réserve des émotions.
Un Lugano qui reste sur 3 défaites à domicile
Le FC Saint Gall les a battu au Tessin tout comme le FC Lucerne et le FC Sion avant. C’est simple cette saison, 3 matchs 3 défaites à domicile
Serons nous la première victoire à domicile de Lugano ou alors les premiers points? Le bilan des bianconeris à la maison est désastreux. De 2’700 à un maximum de 3’350, ce n’est pas la pression du public qui va jouer. Il devrait être à peine 3’000 pour nous accueillir ce dimanche. Mais ils en ont l’habitude.
Et une défaite à l’extérieur
Lugano a perdu 3 à 0 comme nous à Berne
Certes il reste sur une lourde défaite en Championnat de Super League ( cependant une victoire en Coupe de Suisse), mais le FC Lugano est difficile à jouer pour nous. Allan Arigoni ex maître à jouer à GC, Ousmane Doumbia le métronome du titre du FC Zürich, le talentueux international suisse Renato Steffen arrivant de Wolfsburg, le virevoltant ex lausannois Hicham Mahou, l’ex artificier Saint Gallois Boris Babic, et d’autres… Lugano s’est plutôt bien renforcé mais la mayonnaise tarde à prendre. Espérons que l’on ne jouera pas les fondateurs…
Par Oscar Obradovic
De ce que j’ai lu, c’est un Lugano nettement plus joueur qu’on affronte. Cela devrait mieux nous convenir. Ils de jolis armes offensives mais défensivement il faut appuyer là où ça fait mal. On doit venir en conquérant. Pas la fleur au fusil mais avec l’envie d’aller marquer encore et toujours. Espérons que cette pause ne nous aura pas endormi et qu’on abordera le match autrement que celui de Coupe.
J’aimeJ’aime
Finalement cette pause est peut-être arrivée au mauvais moment, alors que l’équipe est dans une dynamique positive, arrivant à gagner des matches sans forcément bien jouer, profitant de la chance qui nous a parfois fait défaut.
Ce qui est certain, c’est qu’il faut y aller avec l’esprit du leader du classement que nous sommes, en montrant aux Luganais que ce classement n’est pas dû au hasard. Un résultat positif à Lugano serait également un signal envoyé aux autres équipes, démontrant qu’il fau compter avec le SFC cette année.
Le banc est fourni, les solutions sont là (sauf peut-être en défense), mais les cadres devraient tous être d’attaque. Cela se jouera donc sur la tactique choisie par le coach et l’envie de gagner les duels, de se surpasser pour franchir l’obstacle.
On y croit !
J’aimeJ’aime
Un classement pas du au hasard. J’aime bien…
J’aimeJ’aime
Salut,vous avez un liens pour voir le match?merci d avance.
J’aimeJ’aime