Le SFC lâche le nul au FC Lucerne

Photo : sfc

On a aimé

  • Prendre un point en ne jouant ni trop mal, ni trop bien.
  • Conserver la deuxième place du classement et continuer à regarder le haut du classement.
  • La bonne affluence de ce dimanche : 8’457 spectateurs sans la moindre « action » contre le FCL, c’est assez rare pour être signalé.
  • Le premier but de Kutesa depuis son retour.
  • La belle passe de but de…Jeremy Frick !
  • Le très bon premier travail défensif de Rodelin et d’Antunes qui n’ont jamais cessé d’aller presser l’arrière-garde lucernoise.
  • Le respect parfait de la minute de silence observée à la mémoire de Jürgen Sundermann.
  • La bonne ambiance générale à la Praille cet après-midi.

On n’a pas aimé

  • L’état assez indigne de la pelouse, plus proche d’un champs de patates que d’un terrain de football professionnel. Difficile de blâmer les 32 acteurs pour les nombreuses imprécisions techniques.
  • La blessure à la cheville de Johan Séverin. Nous lui souhaitons un très bon et rapide rétablissement. Selon les renseignements récoltés, il s’agirait d’une « simple »entorse et il n’y aurait pas d’hématome particulier ; mais la cheville a craqué et des examens médicaux doivent être effectués. Il y a cependant peu de chance de le voir contre le FCB dimanche Prozac la Praille.
  • La difficulté du SFC à se montrer percutant aujourd’hui. Si ce fut moins pire qu’à Lugano la semaine dernière, ça manquait vraiment de « grinta ».
  • Le niveau général du match. Assez faible. Ou quand ne pas faire une priorité de la qualité de la pelouse fait perdre des points, au propre et au figuré, devant son public. Pas la meilleure idée de l’année.

On se réjouit

  • De recevoir le FCB dimanche prochain à 16:30 à la Praille devant une belle chambrée.
  • De continuer à soutenir notre Servette FC ♥️

Par le Prince Igor

18 réflexions sur « Le SFC lâche le nul au FC Lucerne »

  1. Dommage de prendre que 1 point, la victoire était largement envisageable.
    Je crois bien que la chance du début de saison nous à quitté (la bicyclette de rodelin, la volée de fofana, la tête de cespedes sont des actions qui seraient sûrement rentrées ils y a quelques semaines)

    Toujours agréable néanmoins de garder le deuxième place. En espérant que nous allons à nouveau gagner sans chance, mais grâce aux talents de l’équipe et la profondeur de banc.

    Allez servette !

    J’aime

  2. Match de faible niveau, je me suis vraiment ennuyé. La pelouse est sans doute responsable de cela, merci Fischer…Et que dire de la prestation de Vouilloz, c était indigne d un joueur professionnel. Monteiro doit se poser des questions….

    J’aime

  3. La pelouse : un champ de patates … Et Didier Fischer qui insiste pour faire se dérouler des matchs de rugby à la Praille…. d’où son idée de revêtir la pelouse de gazon synthétique pour supporter les matchs de foot et de rugby; idée rejetée par l’ancien président Besnard et la démission de 2 membres de la fondation du stade de Genève. Voici ci-après le commniqué à ce propos de la tdg  »

    Le président de la Fondation du Stade de Genève, Jean-Marc Guinchard. «J’ai perdu confiance dans le président du Servette FC.» Sur ces mots, Jean-Marc Guinchard, président de la Fondation du Stade de Genève, a annoncé ce mardi à nos confrères de Léman Bleu qu’il quittait ses fonctions.20 Sept 2022

    Entre un entraîneur qui coach l’équipe avec le frein à main et le président qui n’a que comme objectif de râcler les fonds de tiroir pour équilibrer son budget, rien d’étonnant de voir une équipe jouer de cette façon….

    J’aime

  4. J’étais proche de la pelouse tribune Est , côté aile gauche où jouait Kutesa.
    La pelouse était vraiment en très mauvais état.
    Il y a un gros problème M. Fischer !
    M. Fischer refuse de s’exprimer sur le sujet. Il n’est pas obligé de le faire dans La Tribune de Genève , puisque soit disant M. Visentini ne l’aime pas. Il y a d’autres médias et le site internet du SFC.

    J’aime

  5. Geiger ressemble de plus en plus à des Resultat-Trainer comme Contini et Croci-Torti. Le beau foot, spectaculaire, créatif ? Inexistant, dommage. La seule saison où le jeu était plaisant, pas toujours mais la plupart des matchs, c’était après la promotion. AG n’a pas le don de rendre ses joueurs meilleurs. Ce serait une erreur de continuer avec lui la saison prochaine.

    J’aime

    1. @Forechecker, personne ne pense le contraire. Il a fait son temps et comme tu le soulignes – il ne rend pas les joueurs meilleurs. Comment Rodelin et surtout Antunes on peut rester aussi longtemps sur le terrain ça me dépasse. Quand un joueur est transparent (la raison peut être tactique, l’adversaire, le joueur au marquage etc… ) tu CHANGES qqch. Tu attends le coup de chatte. Un entraineur à l’image de son équipe, en réaction avec un temps de retard sur tout.

      Quand tu vois que collectivement on s’est fait manger par Lucerne (sans parler des duels). Match d’une pauvreté absolue. Les joueurs ne jouent pas contre le coach mais on peut pas dire qu’il joue POUR lui.

      Aboubakar a fait un match XXL.

      J’aime

      1. Je plussoie à 100%! Comme bien trop souvent , Geiger a coaché avec le frein à main, en réaction plutôt qu’en anticipation. Cela faisait pourtant depuis de longues minutes que l’on ressentait un besoin de sang neuf dans l’équipe, Lucerne se montrait depuis toujours plus dangereux et nous toujours plus stériles. Et puis cette fois-ci , on a pas eu notre bol habituel et le but lucernois, ce qui a obligé notre coach à faire les changements qu’il aurait dû faire 15 min auparavant. Trop tard.

        J’aime

  6. La pelouse n’explique selon moi pas la faiblesse de notre jeu c’est affligeant. Le dernier match la pelouse n’était pas en question donc il faut arrêter. Presque pas d’occasion franchement c’est incroyablement pauvre offensivement…

    J’aime

  7. Aujourd’hui je me demande encore comment on fait Vouilloz et Diallo pour devenir footballeur professionnel… Ayez des rêves !!! Cela n’arrive pas qu’aux autres !!!

    J’aime

      1. Tout le monde tombe sur Diallo sur l’action de légalisation de Luzern, à juste titre d’ailleurs vu qu’il ne couvrait pas sa zone (il était déjà monté à l’abordage), mais le problème c’est que le premier assiste part des pieds de Clichy qui sert un lucernois (qui anticipe bien la passe quand même) et qui permet ce contre fulgurant.

        J’aime

  8. Nan mais on rêve , quand on perd vous râlez , quand on fait match nul vous râlez, quand on gagne mais pas par quatre buts d écarts et 78% de possession vous ralez,
    On est 2e du championnat, on a jamais eu autant de points en si peu de temps et pourtant faudrait virer l entraîneur et nos joueurs sont bons pour la 2 e ligue inter.
    Tout n est pas parfait mais la vous exagérez , à vous entendre on devrait mettre 6-0 à city pour que votre équipe soi digne de vous.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce commentaire.
      Nous sommes bien ancrés à la seconde place? Juste ou pas ?
      Bien sûr on aurait pu faire mieux contre Lugano et Lucerne.
      Je rappelle tout de même que Bâle vient de perdre comme nous à Lugano.
      Je ne parle même pas de réussite ou pas car nos points sont tous mérités.
      À Lugano nous avons joué petit bras .
      Contre Lucerne nous avons affronté une équipe bien préparée tactiquement et qui nous a fait déjouer.
      Nous n’avons pas mal joué mais juste trop lentement.
      Certains joueurs ne sont pas au top
      Vouilloz, Diallo, Pflucke, Micha,
      Comme je le craignais au moindre faux pas les critiques allaient tomber et cela n’a pas manqués.
      Donc merci de remettre l’église au milieu du village.

      J’aime

  9. Beaucoup de gens parlent du faible niveau de ce match, car peu d occasions offensives. Mais attention à ne pas faire de fausses conclusions: la réalité c est que les deux équipes étaient très bien organisées, avec énormément d intensité défensive. Pas étonnant qu hormis YB, il s agissait des deux meilleures défenses du pays. J ai vu des magnifiques gestes défensifs et ils doivent être appréciés à leur juste valeur.
    Dans ce contexte, difficile d avoir de l animation offensive et pas étonnant que les deux buts soient des exploits personnels.
    De notre côté, il faut faire un entraînement spécifique pour les passes longues. Vouilloz a été très mauvais sur ce point, heureusement que sa grinta et sa rigueur compensent.
    N oublions pas aussi que nos deux seuls attasokt blessés, donc pas évident de se créer des chances de but. On devrait récupérer crivelli contre Bâle, ça sera juste mais possible

    J’aime

    1. @Elzazu, bonne remarque, Lucerne nous a fait déjouer comme rarement. Antunes a-t-il touché un ballon en première mi-temps ?? Néanmoins et tenant compte de l’état de la pelouse j’ai rarement vu autant de déchets de notre côté. Combien de mauvaises relances, passes ratés, mauvais choix, tirs/centres contrés. Terriblement frustrant parce que Lucerne ne jouait pas spécialement bas mais a densifié l’axe. Avec un Micha en dessous (jusqu’à la 7oe) ça devient vite pénible. Pas vu un seul joueur oser un dribble (à part Kutesa) pour casser une ligne. Ce manque d’allant aussi ça énerve.

      Les lucernois défendent comme des crevards. Impressionnant le sens du sacrifice et le nombre de duels remportés. On rate le coche en 2e mi-temps avant l’égalisation.

      On se reprend contre Bâle pour être sûr d’avoir une option de plus dans 6 mois (Frei).

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :