
Frick (7) : Mise à part une sortie sur corner à la 44ème, il a été spectateur durant le reste de la partie. Très difficile de juger sa performance.
Clichy (7) : Très bon défensivement et rarement pris à défaut pas les attaquants bâlois. Moins d’allant offensif, est-ce une consigne du coach ou un coup de moins bien au niveau physique? 🤔
Vouilloz (8) : Un roc dimanche après-midi, infranchissable! Il a muselé Zeqiri et Amdouni durant 94 minutes 👏🏻👏🏻👏🏻.
Rouiller (6.5) : De retour dans le onze de départ après la blessure de Séverin, il a parfaitement tenu son rôle et sa complémentarité avec Vouilloz a été très bonne. Attention toutefois à certaines relances ratées qui auraient pu coûter cher.
Diallo (6) : Très irrégulier dans ses performances, notre latéral droit peut dans le même match être excellent pendant 45 minutes pour s’effacer complètement par la suite…il doit encore travailler s’il veut devenir un titulaire indiscutable.
Douline (8.5) : Le meilleur homme sur le terrain, il tacle, ratisse des ballons, gagne des duels 👍🏻. Quand il est à ce niveau, il fait partie des meilleures milieux de terrain de notre championnat.
Cognat (7) : Il aura beaucoup donné dimanche au niveau de l’engagement et du pressing pour gêner le milieu de terrain bâlois. Remplacé logiquement (au bord des crampes) à la 86ème par Samba Lele.
Kutesa (7) : Une grosse activité sur son flanc gauche avec beaucoup de prises de risque (pas toujours payantes) mais il a le mérite d’amener un danger quasiment constant pour les défenses adverses.
Stevanovic (7) : Moins en jambes depuis deux matchs, il a retrouvé un peu de sa verve et de son punch ce dimanche. Pas évident pour lui de mettre des centres quand il n’y a quasiment personne dans les 16 mètres adverses…
Antunes (6) : De bonnes intentions et des qualités techniques qui ne sont plus à démontrer. Malheureusement face à un adversaire qui préfère le combat physique, il a eu pas mal de peine à exister et à réussir à faire la différence sur ce match…
Fofana (6) : Une accélération ponctuée d’une frappe croisée bien captée par Hirtz (12ème). Pour le reste, il a rarement réussi à être trouvé dans de bonnes conditions par ses coéquipiers. Apparu fatigué après la pause, il aurait dû être sorti plus rapidement au profit de Dias. Prestation moyenne pour un joueur qui a dû évoluer à une position qui n’est pas la sienne.
Pflücke (6.5) : Il a remplacé Fofana à la 66ème. Il aura tenté de faire la différence sur l’aile gauche, mais il a reçu trop peu de ballons pour être véritablement dangereux.
Valls (-) : A trop peu joué pour être noté.
Dias (-) : A trop peu joué pour être noté. Il a cependant pu ENFIN fêter ces premières minutes en Super League.
Cespedes (-) : A trop peu joué pour être noté.
Samba Lele : A trop peu joué pour être noté.
Geiger (6.5) : Compte tenu du forfait de dernière minute de Rodelin (dos bloqué), notre coach a fait dans la continuité concernant son onze titulaire. Concernant les changements…comment un joueur peut-il performer quand on lui donne 12 ou 4 minutes de temps de jeu…🤔…
Schnyder (6) : Prestation correcte de l’homme en noir qui a rapidement distribué trois cartons jaunes aux bâlois dans les 20 premières minutes ce qui a eu le mérite de donner une ligne de conduite au match. Peut-être masqué sur la faute de main bâloise à la 51ème sur centre de Stevanovic, on se demande encore pourquoi les deux guignols de la VAR (Messieurs Bieri et Kever) ne l’on pas signalée? 🤡🤡🤡
Le match (8) : Un SFC qui aura poussé pour essayer de l’emporter (malgré des moyens offensifs limités), le retour d’Alex Frei à la Praille, quasiment 11’000 spectateurs et une très bonne ambiance, tout était réuni pour une belle après-midi de football 😎⚽️
Lolo82
Merci Lolo, je suis globalement d’accord avec les notes et surtout les commentaires sur les joueurs.
Quant à Bieri et la VAR, c’est effectivement un ZERO pointé qu’on doit leur attribuer (cf. mes commentaires dans les posts précédents). A quand une transparence des échanges entre arbitre de terrain et la VAR ?
J’aimeJ’aime
Ce n’était pas les premières minutes de Dias en superleague, il avait déjà joué quelques bouts de match la saison passée notamment le dernier à Sion. Peut-être ses premières cette saison ? Sinon, globalement d’accord avec toi, sauf pour la scène du penalty mais j’ai déjà donné mon avis à ce sujet.
J’aimeJ’aime
On n’a pas vu le même match. Donner un 8 pour un match aussi ennuyant, je dois me pincer. Rassure moi, la note maximale c’est 20? 🙂
J’aimeJ’aime
Pour moi Cognat fait un de ses plus mauvais match en grenat et l’équipe à du coup cruellement manqué de percussion tandis que Kutesa fait un gros match. Je ne comprends pas comment ils peuvent avoir la même note sur ce match. L’engagement était bon mais ses derniers gestes étaient très souvent ratés. Pour le reste plutôt d’accord. J’ai trouvé micha mieux que dernièrement mais le manque d’un attaquant n’a pas aidé à mettre son match en valeur.
J’aimeJ’aime
Dans le torchon orange, l’on retrouve Douline et Rouiller dans la Dream Team.
J’aimeJ’aime
… et le même torchon orange nous informe aussi que :
« Alain Bieri va mettre un terme à sa carrière d’arbitre après 20 ans sur les terrains du monde et 15 années en Super League. Âgé de 43 ans, le Bernois dit vouloir laisser la place aux autres et il a «également hâte d’avoir plus de temps libre». Il avait déjà prévenu sa hiérarchie de sa décision en mai et il arbitrera son dernier match en novembre. »
Gloria Alleluiah !!!!
J’aimeJ’aime
Oui mais Picollo, son disciple, est là pour reprendre le flambeau de l’incompétence …
J’aimeJ’aime
20 années perdues à commettre des fautes professionnelles dans un esprit partial, corrompu et allergique.
Petite personne tristement déplorable.
Je ne vais pas le regretter celui-là.
Quant à son sbire qui porte bien son nom de famille, il en a pris le pli et c’est pas un cadeau.
Busacca, Leuba et Jacco avant eux n’ont pas brillé non plus.
J’aimeJ’aime
😂 sacré Bertine
J’aimeJ’aime
J’aurai mis Rouiller au même niveau que Vouilloz, malgré il est vrai quelques relances mal maitrisées en première période. La charnière était vraiment à son affaire. Note très généreuse pour Cognat qui n’a absolument pas pesé, et aussi pour Fofana, plus pour son niveau physique inquiétant que pour son jeu à un poste qui n’est pas le sien.
J’aimeJ’aime