Avant match: Lugano c’est toujours compliqué

Un match dur à gagner

Outre le fait que ce soit souvent la pire affluence de l’année avec à peine plus de 3’000 spectateurs lors des 2 dernières rencontres, les Grenat buttent toujours sur Lugano quand ils ne perdent pas. Depuis notre retour dans l’élite:

Aucune victoire en 6 rencontres à domicile et même une défaite le1 août 20220! Bref, c’est très dur contre eux.

Une équipe friable

A Lucerne les tessinois ont gardé leur avantage 5 petites minutes

Les luganais peuvent prendre l’avantage mais ont du mal à le conserver à part à Bâle où ils ont marqué à la fin du match comme à Zurich et à Winterthour, quand les zurichois perdaient tous leurs matchs. Et tout cela en début de saison car la dernière victoire loin de ses bases remonte au 3 septembre.

Des arrivées conséquentes ont rejoint des bons joueurs

L’ancien joueur de Bâle et Wolfsburg est venu au Tessin pour avoir du temps de jeu et aller au Qatar

Renato Steffen , l’argovien et milieu offensif international suisse venant de Wolfsburg, Hicham Mahou le niçois ayant transité à Lausanne, Celar l’international Slovène (il était déjà à Lugano ) qui beaucoup joué en Italie, l’éternel Doumbia, Boris Babic l’ancien buteur saint gallois … doivent amener Lugano vers le haut.

L’experimenté Fabio Daprelà, défenseur central, sera suspendu.

Un Servette qui veut son choc

5 points de retard sur YB serait bien pour motiver le genevois. Comme YB reçoit Bâle, 2 serait fabuleux. Vous imaginez une victoire voudrait dire première place… Enfin pour cela il faut non seulement une victoire de Bâle à Berne mais Servette doit battre Lugano.

Servette a bien voyagé et n’a jamais perdu à la maison (3 victoires et 2 nuls)

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

5 réflexions sur « Avant match: Lugano c’est toujours compliqué »

  1. Il est temps de les battre enfin. Cette équipe qui pratique le football le moins intéressent du championnat. Qui sait casser le rythme d’un match comme peu d’équipe. A nous de marquer avant eux pour les obliger à montrer qqch et de pouvoir les prendre à leur propre jeux.
    Allez Servette

    J’aime

  2. Ligand sera privé de Daprela mais aussi de Zigler écarté pour des raisons disciplinaires selon télétexte. A nous d’en profiter

    J’aime

  3. Victoire impérative afin de promettre une très belle affiche le Dimanche 6 Novembre avec la réception de YB à la maison . Samedi je ne pense pas que l’on atteindra les 10’ooo spectateur cette fois ci. Ce genre de match fermé n’attire pas grand monde malheureusement

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :