Avant match: YB vient. Servette doit montrer qu’il n’est pas deuxième pour rien

Des émotions et un grand moment?

YB a t’il une équipe battable? Pouvons nous freiner un peu leur prise de titre? 10’000, 15’000 spectateurs? Plus? Victoire grenat? Domination servettienne? Ambiance magnifique? Pleins de questions et direction la Praille dimanche pour y répondre.

Le stade doit connaître de grandes émotions et un très beau match. On le mérite aussi!


Une équipe qui sait souffrir mais qui gagne beaucoup 

La dernière victime se nomme le FC  🤮  . Les bâlois auraient pu égaliser mais ont finalement perdu 

9 victoires et qu’une seule défaite cette saison. L’unique défaite était d’ailleurs en déplacement à Saint Gall. Les bernois ont réussi victorieusement 60% de leurs matchs à l’extérieur et marquer 15 buts en 7 matchs. Bon si on enlève les 5 buts mis à Winterthour (qui était alors moribond) et les 4 buts à Lugano (large victoire au Tessin), cela ne fait plus que 6 buts en 5 matchs… Donc à peine plus d’une réalisation par rencontre. Espérons qu’ils soient dans un mauvais jour.

Pour se préparer psychologiquement citons la liste impressionnante non complète  de joueurs: devant: Elia, NSamé, Itten  Milieux plutôt offensif: Fassnacht, Rieder, notre Imeri, Ugrinic, Rrudhani Joueurs à caractères défensifs: Lauper, Garcia, Zesiger , Ruegg. Au dernier match Lauper n’est pas rentré, Ugrinic est blessé, le jeune attaquant Monteiro (pas le notre…) joue peu. L’entraîneur Raphaël Wicky doit faire des choix pour composer un onze. Et YB domine  peut-être le championnat mais pas outrageusement ces adversaires.

Un Servette qui est deuxième!

La jouerie servettienne est une image qui peut se révéler gagnante contre YB si elle dure tout le match 


Servette va connaître un grand instant football, nous le souhaitons tous. Les certitudes: absence de Rouiller suspendu, absence de Severin blessé, absence de Bedia blessé. Les incertitudes: absence de Crivelli blessé? Absence de Douline blessé?Absence d’Antunes  blessé (grave?) Non titularisation de Monteiro?

Avec Geiger on s’attend au pire malheureusement et la bonne prestation de Monteiro ne garantit rien. Dommage car notre coach fait souvent des bons choix mais pas avec les jeunes. Il nous amène quand même régulièrement en haut du classement, à ne pas oublier. C’est avant tout notre demande.

Imeri sera de retour dans son stade et disons lui un grand merci comme il le mérite. Le chouchou de La Praille n’a pas connu l’ovation du publique genevois qu’il a gâté de nombreuses saisons. Bienvenu chez toi et merci beaucoup pour ton implication, Kastriot!

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic 

18 réflexions sur « Avant match: YB vient. Servette doit montrer qu’il n’est pas deuxième pour rien »

      1. Oui vous allez sur le site de l achf
        Vous cliquez sur championnat et ensuite à côté du
        Match il y a un petit carré vous cliquez dessus et vous avez la fiche de matches que les entraîneurs doivent remplir pour le jour du match

        J’aime

  1. Sur l’affiche de l’article, c’est marqué que le match est à 20h30.
    Mais ça a bien lieu l’après-midi dès 14h15, je me trompe ?
    En tout cas, j’y serai !

    J’aime

  2. « Avec Geiger on s’attend au pire malheureusement et la bonne prestation de Monteiro ne garantit rien ».

    Il est bon ce Obra :))

    Sans Douline se serait compliquer. J’espère qu’il sera de retour…

    Je miserai sur un Camara redoutable en n°6, nettement plus véloce qu’un Cespedes ou alors Samba. Cespedes ça va quand on a le ballon mais pas quand on va devoir subir.

    Je reste tout de même confiant. Nos gars se dépassent volontiers contre YB, on est à la maison, les bernois ont une équipe qui joue & attaque donc devrait nous convenir mieux si on arrive à sortir en jouant long (Monteiro, Clichy…). Fofana, Kutesa pourront et devront se mettre en évidence.

    J’aime

      1. Non, il me semble normal de dire ce que tu ressens. Chacun a le droit d’exprimer ses sentiments ici. Nous soutenons tous notre club même si c’est parfois avec des points de vue parfois très éloignés les uns des autres.

        J’aime

      2. Disons que les commentaires sont fait pour cela. Mais les cas Monteiro et Dias me rendent dingue. Sans parler de Magnin…

        J’aime

      3. C’est la différence entre un journal et un blog. Vous êtes libres de partager votre ressenti en dehors des chiffres qui sont eux factuels.

        En plus comme vous êtes plusieurs, le baromètre « Geiger lassitude » est variable, c’est bien aussi. On échange et on vit pour ce Servette 2e malgré 7 points sur les 6 derniers matchs.

        Obra, je partage ta frustration pour Dias, Monteiro et Magnin (peut-être le plus à même d’apporter qqch aujourd’hui).

        Patience !

        J’aime

  3. Je n’ai jamais critiqué AG, mais comme Obra sa politique avec les jeunes m’énerve au plus haut point, aux trois cités j’ajouterais Kamara. Espérons qu’avec les blessés, il fasse au moins jouer
    Monteiro.

    J’aime

      1. Mais je n’ai rien contre AG, je le répète. C’est un bon entraîneur et nous lui devons beaucoup ! Mais il n’est pas le coach qu’il a faut à notre projet. Même si on devait gagner le championnat.

        On doit penser à l’avenir et à la pérennité de notre modèle économique. Ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé.

        J’aime

      2. Notre projet, afin celui que l’on nous a vendu, c’est de promouvoir les jeunes pour pouvoir valoriser notre formation. Or…

        J’aime

      3. @Obra, ah oui Camara. Pourtant avec Samba la seule vraie alternative en n°6 derrière Douline mais Geiger préfère bricoler avec Valls, Cognat ou Cespedes…
        @grenadine, je te rejoins à 100% mais je dirais juste que Geiger n’est PLUS le coach qu’il faut à Servette. Il a été le coach de la remontée et nous a permis de nous installer durablement en LNA, ce n’est pas rien. Il a redonné souvent du plaisir aux spectateurs avec un Servette en possession, résolument offensif (même si cette année c’est moins vrai). Avec une équipe de 15 titulaires potentiel, il fait le travail. Quand il faut faire avec moins et faire progresser les jeunes (et moins jeunes) c’est le désert par contre. En ce sens il ne colle plus au projet du club.

        Attention, il ne faut pas croire que Clichy (s’il devait reprendre) soit plus porté sur les jeunes mais il a les outils pour faire progresser individuellement les joueurs et je l’espère collectivement aussi.

        En CL, Guardiola a lancé LEWIS 17 ans (!!) et il a marqué. Alors que le banc de City est monstrueux et la concurrence féroce. C’est juste une question de mentalité. Penser à long terme et à la valorisation des jeunes.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :