Avant match : Le FC Zürich a du mal à décoller.

 

Le FC Zürich reste le FC Zürich même si la vie est très dur pour lui en ce moment. Les défaites s’accumulent mais le palmarès et les trophées restent!

Zürich souffre cette saison!

Omeragic très souvent blessé, le pilier du milieu de terrain Doumbia partie au Tessin, le buteur Ceesay transféré en série A en Italie, récemment le jeune italien Gnoto parti en Angleterre à Leeds, le buteur remplaçant Kramer transféré en Pologne, l’entraîneur et chef d’orchestre Breitenreiter parti à Hoffenheim en Allemagne… et voilà comment on passe de premier à dernier.

Seulement 9 buts de marqués dont 4 à domicile en 7 matchs. Un peu plus d’un demi-but par match. Nous c’est la sécheresse, eux le désert. Le meilleur buteur est le remplaçant de Ceesay, l’allemand Okita, mais il n’a marqué que 3 fois. Il a aussi peu jouer (456 minutes) mais quand il est sur le terrain, il est 2 fois moins efficace que Ceesay.

3 joueurs du FC Zürich seront suspendus: Aliti, Selnaes et Santini.

On ne veut pas voir le FCZ en Challenge League mais on veut la deuxième place 

Un deuxième place à consolider avant des vacances

Les sommets nous connaissent et surtout montrons un visage conquérant

Les Grenat sont plutôt bon à l’extérieur avec 2 victoires et 3 matchs nuls en 7 matchs en championnat . Cela fait presque 3 chances sur 4 de ramener quelque chose du Letzigrund à Genève. Et comme Zürich n’a jamais gagné à domicile cette saison, les statistiques sont favorables.

A l’arrière on devrait retrouver la charnière centrale Vouilloz- Rouiller car Monteiro a été plutôt mauvais à Wohlen. Clichy jouera à gauche alors que la droite est plus incertaine. Les supporters préféraient Magnin . Bauer, ils le préfèrent sur le banc.

Crivelli sera de nouveau absent comme Bedia. On pourrait peut-être revoir Dias Patricio pour son premier but en grenat en championnat après son but en Coupe? Et Touati? En tout cas au coup d’envoi il devrait y avoir Fofana en pointe avec Stevanovic à droite et Kutesa à gauche. PfLucke ou Cognat? On ne sait pas le degré de blessure de notre numéro 8. La saison dernière, c’était justement au Letzigrund que nous avions perdu Cognat pour une longue période difficile.

Aller Servette dernière ligne droite!


Par Oscar Obradovic

2 réflexions sur « Avant match : Le FC Zürich a du mal à décoller. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.