LiveChat: FC Zürich – Servette FC (2ème ronde) / Saison 2022-2023

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

95 réflexions sur « LiveChat: FC Zürich – Servette FC (2ème ronde) / Saison 2022-2023 »

    1. Pfff Geiger ne prend aucun risque..équipe super défensive..il vise le nul..dommage.
      Il ne donne pas sa chance aux 2 meilleurs joueurs ( jeunes) qui ont joué la coupe.

      J’aime

      1. Le résultat de ce match de coupe ne représente rien. L’équipe a été très mauvaise. Et Geiger avait fait tourner… On a vu que ces jeunes pour la plupart n’ont pas le niveau de super league. Mais cela viendra.

        Maintenant on peut très bien se dire, on vise juste le maintien et on fait jouer plus de jeunes en sachant que plusieurs équipes nous passeront alors devant. Et on finit entre la 7e et 10e place. Mais est-ce que c’est ce qu’on veut ?

        J’aime

      2. Ou alors on est plus ambitieux que ça et on se dit qu’on a pas d’attaquant valable a part chez les jeunes (comme Touati) et qu’avec le centre de formation qu’on a on peut très bien terminer entre la 2e et la 5e place avec qq risques et jeunes sur le terrain. Geiger s’essouffle, à mon sens il doit partir.

        J’aime

    1. Bauer et tout le reste de la défense , Douline compris. Ils sont tous autour du seul attaquant zurichois dans les 16 m et pas un pour le marquer. On croit rêver !

      J’aime

  1. Et voilà Bauer se fait passer 0-1.
    Le FCZ passe toujours sur notre vote droit avec Tosin.
    On est en droit d’attendre ce Geiger une réaction avec des éléments plus offensifs sur le terrain quand on joue contre le dernier du classement

    J’aime

  2. Haha Bauer quand il se fait fixer par un attaquant il reste toujours à deux mètres de celui-ci 🤣 il sait qu’il a pas les jambes quand l’attaquant va démarrer 😅😅😅 il s’est fait valser comme un juniors par Tosine notre Brice de Nice autrichien 😆 mdr

    J’aime

  3. C’lichy n’apporte strictement rien. Bergamote fera du bien. Bauer n’est plus footballeur et Micha est cramé. Vivement la trêve. Valls, Crivelli, Bédia, Cognat, Berhami, Diallo.. l’équipe est décimée

    J’aime

  4. C’est super on vient d’inventer le marquage à 3 m, c’est super efficace, même Guardiola devrait en prendre de la graine !
    Putain, 4 servettiens dans la surface et pas un pour marquer le seul zurichois. Lamentable !

    J’aime

  5. Au bout d’un moment ils vont poser un peu le ballon ou juste balancer tout le long. Et franchement Bauer il sait qu il a droit de sortir sur le porteur du ballon au lieu de sans cesse reculer.

    J’aime

  6. Pour l’instant ce 2e tours est médiocre. 8 points en 7 matchs, un rythme de relégua le. On est là ou on est grâce au 1er toursais il me faut pas se mentir.

    J’aime

  7. Vivement voir Touati pour Cespedes.
    On perd contre le dernier il fau faire rentrer des joueurs qui osent le 1 contre 1.
    Fodana et Touati peuvent marquer contre cette défense zurichoise pas à l’aise.
    Mais bon l’entraîneur subit plutôt que reagir

    J’aime

      1. Je préfère voir un Magim que un Bauer complètement perdu et comme Mike je trouve que Cesoedes apporte rien du tout..on a déjà Douline comme milieu défensif et il est bon mais il faut passer cette défense zurichoise au 1 contre 1 et Touati et Fofana excellent dans ce registre.
        On peut pas continuer comme cela seul Vouilloz à fait une tête cadrée en 45min.

        J’aime

  8. Match absolument horrible. Pas d’envie, pas de mouvements, des cadres aux abonnés absents. Ça valait bien le coup de faire tourner à Wohlen.

    J’aime

  9. Pour ceux qui critiquent Geiger : il doit faire avec de nombreux absents et les cadres tels que Clichy ou Stefanovic sont mauvais. Cespedes n’a pas le niveau de super league, Kutesa bof.
    En fait si on regarde les prestations seuls Frick, Rouiller et Douline voire Rodelin par intermittence méritent leur place ! Mais voilà c’est 5 changements maximum.

    J’aime

    1. Ça change rien au fait qu à part 1 ou 2 match cette saison où Servette a clairement dominé, les autres étaient d’un faible contenu. Il apprend jamais de ses erreurs.

      J’aime

    2. De nombreux absent mais on a presque une qui a souvent été titulaire cette saison hormis Cespedes pour Cognat!!. Ça fait depuis le début de la saison que le plan de jeu c’est de boucler La Défense et espérer marquer avec de la chance. Y faut quand même voir que le nombre d’occasion est pathétique depuis plusieurs matchs, c’est degueulasse à regarder. Si l’équipe prend un but elle est foutu. Bon le positif c’est d’être 2eme mais il faut pas se leurrer on le doit en grand partie à la faiblesse du niveau du championnat Suisse…

      J’aime

  10. BAUER est tellement médiocre. Kutesa est invisible pour l’instant et Cespedes ultra Light. C’est vrai qu’il faudrait pour une fois procéder aux changements rapidement et ne pas faire entrer Fofana à 10 minutes de la fin du match dans la précipitation. Touati pourrait sûrement amener un peu d’envie et de fraîcheur. On est tellement lent devant.

    J’aime

  11. Formidable. On se montre digne de notre 2e rang, on joue en patron contre le dernier de LNA, on gagne tous les duels et 2e ballons. C’est une déferlante offensive. Bauer et Cespedes sont des choix convaincants de notre brillant coach.

    Tout va bien. On va gagner 3-1 grâce au discours motivant de Geiger à la mi-temps et aux changements intelligents.

    Une belle victoire pour ponctuer un excellent premier tour. Pourvu qu’on prolonge rapidement notre entraineur visionnaire et ambitieux.

    J’aime

    1. Oui mais c’est Geiger et son staff qui ont amené Servette au 2e rang. Quand on gagne on vante les joueurs et quand on perd on critique Geiger. A un moment donné il faut arrêter : il s’agit d’un groupe qui gagne ou perd ensemble. Malheureusement ce groupe est privé de nombreux joueurs dont ses 2 seuls attaquants de pointe.

      J’aime

  12. Pas de changements. Donc si je comprends bien le plan c’est de perdre 15 minutes ou rien ne va se passer pour finalement tenter d’arracher un nul chez le dernier. Brillant.

    J’aime

  13. Et si il y a 5 ans on m’avait dit que le SFC serait 2e de super league je n’y aurais pas cru. Alors bravo au staff et aux joueurs. Mais s’y installer durablement est difficile mais c’est valable pour beaucoup de clubs.

    J’aime

    1. Nous n’avons pas un rythme de 2e sur les 8 derniers matchs on prend 8 points, c’est un rythme de reléguable. De plus dans n’importe quel autre championnat, 25 points en 16 matchs ne suffit pas à être 2e. Nivellement par les bas

      J’aime

  14. Et voilà Geiger ne voit rien comme nous.
    Il laisse Bauer sur le terrain et 2-0
    C’est cuit !!
    Vivement juin 2023 et la fin du contrat de Geiger
    Y en a marre d’avoir les meilleurs joueurs QUE sur le banc

    J’aime

  15. Bel assist de Bauer ! même en faisant exprès il n’aurait pas fait mieux…
    De dzou, il sait qu’il n’ya personne derrière, il est le dernier défenseur, pourquoi il ne la laisse pas passer ???

    J’aime

  16. Tout va bien on est 2e ! FOR-MI-DABLE prestation. Magnifique coaching.

    Brillant ! Je manque de superlatifs !

    Surtout ne pas changer Cespedes ou Bauer ou amener de la vitesse. L’équipe tient bien son os et les gars méritent de jouer 90min.

    J’aime

  17. Sais pas encore la 70 ème pour les changement et vous voulez pas diallo aussi même si il apporte plus.et la aujourd’hui personne fais ka différence sais lent

    J’aime

      1. C’est vrai, légèrement laxiste au marquage. Mais il a un client en face quand même.
        Au moins, il apprend

        J’aime

  18. et dire que Constantin attend la démission de son coach…il faudrait aussi qu’un autre songe à démissionner.
    2-0 (merci Bauer) et pas de changement
    Geiger toujours endormi !!!
    coaching de perdant ce soir
    Geiger carton rouge !!!

    J’aime

      1. Je te le répète encore une fois. On a pris 8 points en 8 matchs, c’est un rythme de reléguable. Ok se cache derrière notre premier tour chanceux et la médiocrité de nos adversaires.

        J’aime

      2. Parce que l’équipe joue un foot catastrophique et que le club est 2ème grâce aux autres équipes encore plus catastrophique. 8 points en 8 match…

        J’aime

  19. Bon ça fait plusieurs matchs que le niveau est pathétique à force un jour on devait le payer et avec Servette c’est toujours contre le club le plus mal classé on est les meilleurs pour relancer les derniers.
    Juste une question le meilleur joueur en coupe Touati pourquoi n’est il pas sur le terrain? Coaching frileux qui nous éclate en pleine poire.

    J’aime

  20. Donc là on se tape un milieu de terrain à 2 (parce que Rodelin ne court jamais) avec juste Douline et l’énigmatique Pflucke bon ccas à haranguer la foule. Pas besoin d’être devin pour voir que ça fonctionnera pas. Merci Alain

    J’aime

  21. Nos joueurs jouent avec le frein à main comme il y a la Coupe du monde qui arrive… hallucinant de voir le dernier avec plus de motivation que le deuxième. Ridicule !!
    De plus, notre championnat est devenu catastrophique.

    J’aime

      1. mais attention Micha aura encore une note de 7 ou 8 par les EDS parce qu’il a mis un but en fin de match. alors que depuis plusieurs mois il est devenu aussi nul que d’autre

        J’aime

  22. Bon, il est temps pour moi de prendre congé de ce forum qui qui ne cesse de critiquer Geiger match après match.

    Si Clichy joue mal c’est la faute à Geiger, si Frick de prend un rouleau c’est la faute à Geiger, si Stefanovic est mauvais c’est la faute à Geiger, etc.

    Bon vent à tous !

    J’aime

    1. Ça fait 4 ans qu il est à la tête de l’équipe et l équipe est incapable de produire du beau jeu, alors oui il a une part de responsabilité.

      J’aime

      1. @Valid il y a eu combien de beau match cette saison ou la saison passé? Ce n’est clairement pas une majorité

        J’aime

      2. Les premières saisons, l’équipe était louée pour son fond de jeu qui était sa marque de fabrique. La saison passée c’était pas brillant, surtout du point de vu défensif. Et cette saison, c’est pas sexy mais efficace et les résultats sont là.
        Ce printemps avec une équipe complète, il y aura sûrement un meilleur fond de jeu. Encore, une fois l’absence d’AC a certainement péjoré tant le jeu que la finition. On voit aussi que la défense c’est nettement fragilisée depuis l’absence d’un Séverin presque autant décrié sur ce site que Geiger. Et malgré tous ces pépins, on pointe à la deuxième place du championnat à la pause. Mais bon, tout est la faute de Geiger…

        J’aime

      3. @Valid les 2 premières saisons en terme de jeu proposé étaient bonne mais la saison passé et celle-ci non. La différence avec la saison passé c est que l’équipe est 2ème mais les mêmes critiques ressortent de la part des journalistes également. Oui au final il fait avec les joueurs qu’il a mais hormis Cespedes pour Cognat et Rouiller pour Séverin c est l’équipe qu’il aligne depuis le début de la saison, sans progrès. @Zico c est pas parce qu’on ne partage pas le même avis qu’il faut rabaisser les gens. Il faut être aveugle pour pas ce rendre compte que le contenu offensif n’est pas bon depuis la saison passé que Cognat soit sur le terrain ou pas. La satisfaction de la saison c’est l’aspect défensif ce qui n’était pas le cas aujourd’hui et ce qui peu arrivé.

        J’aime

    2. C’est vrai que c’est fatiguant et affligeant ces critiques contre Geiger. Mais ils ne représentent qu’une toute petite partie des supporters, la majorité des supporters pensent que Geiger fait du bon boulot, même s’il ne fait pas tout juste.
      Le plus agaçant, c’est que les arguments des anti Geiger et Senderos sont tellement ridicules, qu’on comprend bien que ces docteurs de foot de comptoirs de bistrots n’ont jamais joué plus haut que la 5e ligue.

      J’aime

      1. @Zico Je pense que la critique est permise au vu des ces 8 derniers et cela ne veut pas dire qu on est contre l’entraîneur. Cela ne veut pas dire non plus que nous ne sommes pas derrière l’équipe.

        J’aime

  23. PLF a été nul à ch. mais on attend la 78e (3-0) pour le faire sortir. Brillant.

    Geiger pourra encore une fois se féliciter de lancer autant de jeunes. Bravo !

    J’aime

  24. Encore un match catastrophique. Sans parler du fond de jeu inexistant personne n’y est alors que Zurich joue sur un nuage. Depuis la blessure de Severin la défense est à la rue même si rouiller fait plutôt bien le job. Du côté de l’animation offensive c’est le néant. Cette coupe du monde tombe a point.

    J’aime

    1. Arrête Mike t’es saoulant. Que ça te plaise ou non, l’équipe finit deuxième à la pause avec ton pote Geiger a la barre. Un championnat réussit jusqu’ici, même si depuis quelques semaines, c’est pas brillant. La pause arrive à temps !
      Le constat du jour, c’est qu’on a un vrai problème à droite, où Diallo est inconstant, Bauer mauvais et Magnin pas encore prêt, faudra certainement passer par la case recrutement pour combler ce manque.
      Pour la suite, c’est un nouveau championnat qui commence et on reste extrêmement bien placé pour réussir un truc cette saison. Le retour des blessés va faire le plus grand bien en particulier nos deux AC.

      J’aime

      1. Le foot proposé est proche du néant depuis le début du championnat hormis 2 ou 3 matchs. Oui on est deuxième mais c’est grâce à l’animal préféré de benoît paire et des poursuivants très embarrassants.

        J’aime

      2. @Valid, désolé mais je réagis à chaud.

        Tu as apprécié cette performance ? Tu arrives à avaler cette soupe ?

        Moi pas mais alors pas du tout. J’avais prédit un 6-1. J’étais pas loin. Je suis peut-être saoulant mais j’ai raison et ça me rend furax !! Elle est tellement prévisible cette défaite.

        Aucun courage, aucune audace de notre entraineur. Cespedes ? Bauer ? Oui l’alternative Magnin est light mais au moins il va progresser. Incroyable de marquer son joueur à 3m de pas être capable de mettre une tête en retrait à son gardien… Même pas le niveau première ligue.

        On peut se gausser de cette 2e place mais on est tous conscient que c’est l’arbre qui cache la forêt. Au niveau du jeu, des occasions, de la maitrise, du collectif on est pas meilleur que Winterthur. On fera le bilan à la fin. Parce que si on termine 7e ça nous fera une belle jambe.

        Marre de subir cette incompétence. On est sur un rythme de relégable comme le souligne Marcel (avant dernier sur les 8 derniers matchs – 8 points). L’absence de joueurs important ou la fatigue (mentale/physique) de certains cadres ne suffit pas à expliquer la soupe que nous sert Geiger depuis le début de la saison. Que ce soit avec ou sans ballon. Sans idée, sans présence, sans pressing. Quand tu vois l’intelligence des zurichois qui nous pressent tout le match et Frick qui perdait encore 30sec à chercher à sortir court au lieu de jouer long et vite… incroyable (communication allo ?).

        La pause nous fera du bien c’est sûr pour nos cadres et nos joueurs blessés. Behrami à gauche ne sera pas de trop.

        Je prie pour la direction soit déjà activement à la recherche du bon profil parce que j’ai ma dose de notre papy.

        J’aime

      3. @Mike : on a fait un match de M, je n’ai aucun soucis à le reconnaître et plus globalement cela fait un mois que l’équipe est dans le dur. Mais faut pas pour autant jeté le bébé et l’eau du bain. Moi, je constate que Geiger a raison de se rabattre sur les même titulaires, match après match. On voit bien que les réservistes ne sont pas à niveau et que les jeunes ont encore besoin de temps. Reste le gros chantier du flanc droit, qui doit être la priorité du recrutement pour moi, c’est vraiment notre talon d’Achille, même quand l’équipe est en forme et on peut aussi se poser la question concernant notre flanc gauche. Bref, faudra peut-être passer par l’engagement de deux latéraux, à moins que Clichy retrouve un niveau acceptable avec une préparation complète cette fois.

        J’aime

      4. @Valid, je ne te demande d’admettre que c’était un match de merde, tout le monde l’a vu. Je te demande si ça te fout pas les boules une performance pareille. Si tu aimes ce club tu ne peux pas supporter la défaite encore moins quand la manière n’y est pas, d’où ma réaction à chaud emprunte d’une énorme frustration, largement anticipée malheureusement.

        Selon toi le problème c’est uniquement les joueurs (manque de banc, jeunes trop tendres, blessés) mais jamais le collectif. Moi je vois un Servette qui ne parvient pas produire quoique ce soit depuis bien longtemps (la saison dernière était déjà celle de trop).

        Geiger a eu l’intelligence de changer d’approche en début de saison en serrant les boulons mais on a abandonné toute créativité offensive. L’équipe ne sait plus presser et ne sais absolument pas quoi faire avec le ballon. Je reviens sans cesse sur ce point mais j’ai toujours pas l’impression de schémas travaillés avec des joueurs qui savent où allé dans les 30 derniers mètres selon les situations. La plupart du temps ça pue l’improvisation .

        On produit une quantité d’occasions extrêmement faible par match (les fameux « expected goals » >> xG) on a d’ailleurs à peine plus d’un but par match. C’est bien trop faible pour tenir la 2e place sur la durée.

        On a eu de la réussite en début de saison et aussi pu compter sur des exploits personnels. La victoire contre St-Gall (exploit de Rodelin). Le nul à Bâle (Frick).

        Malgré la faiblesse de Séverin dans presque tous les domaines (passes, jeu de tête), il faut reconnaitre que son absence à aussi coincidé avec une perte de sérénité défensive, surtout avec un Servette qui subit.

        On ajoute des cadres qui ne répondent plus présents (fatigués de quoi ?), comme Micha et Clichy. Ce dernier est absolument affreux depuis 5-10 matchs. Le seul à surnager c’est Douline, voir Vouilloz mais aucun autre n’est épargné.

        Je ne demande pas le départ de Geiger, je ne suis personne pour l’exiger. J’espère simplement que les dirigeants sont conscients qu’il ne faut pas le prolonger à l’issue de son contrat en juin et qu’ils s’emploient déjà activement à trouver l’entraineur « moderne » pour le remplacer ce qui ne sera pas une sinécure.

        J’aime

    1. C’est trop tard. Camara devait ETRE le remplaçant de l’inutile Cespedes. PFL n’y est pas depuis 4 matchs dans l’axe mais Geiger insiste et surtout attend la 70e pour le changer. Clair qu’il pouvait pas changer toute l’équipe mais pourquoi pas déjà changer les boulets à la mi-temps bordel ? Il faudra quoi pour qu’il ose lancer un jeune en titulaire au lieu d’une brêle (désolé mais Boris et Bauer c’est NUL) ?

      J’aime

  25. Sur les 8 dernières journées

    1- Young Boys (7) 15 points
    2-Winthertur (7) 14 points
    3- Lugano (7) 11 points
    4-Zurich (8) 10 points
    5- St-Gall (8) 9 points
    6-Bâle (8) 9 points
    7-Lucerne (7) 9 points
    8-GC (8) 8 points
    9-Servette (8) 8 points
    10-Sion (8) 6 points

    Voilà le classement de ces 8 derniers matchs. Servette avant dernier au goal average mais tout va bien on est 2e, saison de rêve, jeu de rêve. 1er tour exceptionnelle. Surtout ne as se remettre en question tout va bien.

    J’aime

    1. @Marcel, tout est dit merci. Remise en question. Surtout que les points acquis initialement l’ont été avec une part de réussite important (et provoquée aussi) mais on ne produisait que TRES PEU d’occasion de buts par match. On a pas amélioré ses stats et désormais on est moins solide défensivement. Nos cadres n’y sont plus plus (Micha, Clichy, Frick) et les autres à la rue. Kutesa, PFL ce fut archi nuls. PFL faut le remettre sur le côté parce qu’il ne tient pas dans l’axe.

      Bauer et Cespedes sont éternellement mauvais, pas de changements de ce côté mais c’est notre coach qui les aligne. C’est lui qui va trouver les mots pour motivé l’équipe, la tactique, les schémas pour que le joueurs combinent merveilleusement en phase offensive. Il est donc largement responsable.

      Il va trouver moyen de se cacher derrière le match de coupe ? derrière les absences en pointe ?

      Oui Cognat est impossible à remplacer mais tu choisis Cespedes au lieu de Camara tu assumes.

      Honnêtement au-delà des évidentes limites de notre coach j’ai vraiment l’impression d’une lassitude de l’ensemble des joueurs notamment des anciens. Il faut du changement et vite.

      J’aime

      1. Je sais pas pourquoi, mais j’ai pas l’impression que Fischer va suivre tes bons conseils 🙂
        On est donc deuxième du championnat, on doit bien avoir la moitié de l’équipe qui est sur le flanc et donc à te lire, il faudrait virer le coach ? Même Constantin n’oserait pas, c’est dire !
        Comme chaque saison, on a pris notre claque annuelle, l’équipe est à bout de force et d’idée et donc la pause arrive à point.
        An printemps, on retrouvera nos blessés et ce sera un nouveau championnat qui commence, tout en étant placé idéalement au classement, mais bon tu réclames encore la tête de Geiger, saison après saison. Incorrigible décidemment.
        Encore heureux, que tu ne gères pas ce club.

        J’aime

  26. Perdre 4-1 contre le dernier, a part 1 ou 2 joueurs , on a été nuls, lents, champion d’Europe des passe latérales derrières et au gardien, aucunes idées, contre attaque en marchant…mauvaises passes, Kutesa ignoré à gauche etc.., les désillusions : Fofana, Cespedes, Bauer, Rodelin, Micha, Pflucke, et dans une moindre mesure Frick voir d’autres, les absents ne sont entièrement la cause de cela cette équipe ne marche pas, le seul qui nous a vraiment manqué: COGNAT
    Je me demande qui va partir cet hiver, je crains le pire.

    J’aime

  27. Bernrose les fans qui suivent le club on le droit de dire ce qu’ils pensent autrement cela ne ressemblerais pas à la liberté d’expression ABE

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.