Yoan Severin prolonge jusqu’en 2026

Photo : Servette FC

Servette annonce aujourd’hui la prolongation de Yoan Severin jusqu’en juin 2026. Son contrat arrivait à échéance en fin de saison.

Arrivé au Servette FC en 2008 alors que le club évoluait en Challenge League, Yoan Severin a su trouver sa place dans l’effectif grenat.

Le N°19 servettien aura été patient, attendant son heure. Il est devenu depuis cette saison une alternative de qualité dans l’axe de la défense, alignant les bonnes performances en début de saison avant de se blesser.

Bonne chance Yoan pour ces trois nouvelles saisons en grenat et plein succès !

Les EdS

7 réflexions sur « Yoan Severin prolonge jusqu’en 2026 »

  1. Très bonne nouvelle
    Avec la prolongation de Rouiller nous stabilisons notre défense centrale
    J’ajouterai que Séverin n’est pas une alternative pour notre défense centrale mais un titulaire indispensable sur notre côté gauche
    D’ailleurs son absence nous a été fatale lors des dernières matchs
    Avec le retour de Berhami de Diallo et de Sawadongo nous retrouvons un effectif complet en défense et c’est une excellente nouvelle

    J’aime

  2. Malgré le bashing de certains, Yoan s’est affirmé comme un pilier de la défense. Alors oui, il doit encore travailler ses relances, mais il est intraitable sur l’homme et il mouille son maillot pour le club. Avec Vouilloz, ils forment une paire d’avenir. A leur jeune âge, ils ont tous deux encore une belle marge de progression, c’est une excellente nouvelle.

    J’aime

    1. @Lolito, à 26 ans tu penses que Séverin va progresser dans un domaine ? Sentir le jeu, le placement éventuellement mais la technique c’est fini. Sa détente de grand-père, son jeu de tête, ses passes longues (voir courtes…) c’est très très faible et la marge de progression est quasi nulle. Il est agressif et fort sur l’homme (parfois trop focus sur l’homme qu’il en oublie le ballon) mais c’est tout.

      Si on veut un Servette qui subit 70% du temps et joue bas comme en début de saison, il fera l’affaire avec Vouilloz. Si on veut un Servette plus ambitieux qui presse, joue vertical et vite vers l’avant (donc laisse des espaces dans le dos) c’est un très mauvais choix.

      Il est gaucher et pas « vieux ». Un peu de continuité pour un remplaçant qui ne doit pas coûter une fortune. Mais 3 ans c’était strictement inutile.

      On en reparle dans deux saisons. Je maintiens que c’est une belle connerie.

      J’aime

  3. Excellente nouvelle, au grand dam de ses éternels détracteurs.

    Séverin fait partie des pièces maîtresses de notre DC et cette prolongation dénote de toute son application et de la reconnaissance du staff qui a fort bien ouvert les yeux.

    C’est même mieux qu’un transfert, je dirai. Une pierre à notre mur de la stabilité.

    Que du positif.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  4. Offrir un contrat de 3 ans et demi à un joueur de 26 ans, qui est bon mais pas plus, me paraît complètement exagéré. Surtout pour ce poste clé en DC centrale. À cet âge, il est rare qu’un joueur progresse encore. Ce n’est que cette saison qu’il est titulaire, à cause du départ de Sasso. Il manque d’expérience. Un contrat de 1 an et demi avec option aurait largement suffi.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :