Avant match : Slavia Prague – Servette




La saison des matchs amicaux est en train de se terminer. Dernière adversaire des Grenat avant d’aller à Winterthour le 22 janvier, le Slavia de Prague.


Cette ville de Prague qui abrite le Slavia se trouve à environ 1000 km de notre Genève.  L’autre club de Prague, qui est le plus populaire (club des ouvriers) , est le Sparta de Prague. Cela donne des derbys très chaud.  C’est le club de l’élite sociale qui est confronté à nous, le Slavia de Prague. 

Les ultras du Slavia de Prague illuminent leur stade,  l’Eden Aréna (stade de 20 000 places)

Pourtant peu connu, le derby des « S » pragois est un événement extrêmement attendu dans tout le pays et secoue la ville le temps d’une soirée.

Le SLavia de Prague est aussi un très grand club dans le pays mais les joueurs ne sont que deuxième du classement de la Ligue derrière Viktoria Plzen. Certes juste derrière à 2 points, avec une différence de buts largement supérieur ( +37 pour +24 pour Plenz).

Le plus  grand buteur est Stanislas Tecl avec 9 buts en 16 matchs. Il marque environ un but par match. Cet attaquant de maintenant 32 ans a toujours joué en République Tchèque et réussit sa meilleure saison. Autre buteur le milieu offensif Ondřej Lingr qui a déjà marqué 7 fois cette saison. Ce jeune joueur (24 ans) est agile de ses 2 pieds. Il y a aussi les nigériens Olayinka, auteur de 5 buts, et Usor, auteur de 4 buts! La force offensive du SLavia est grande comme on peut le voir.

Une bonne rencontre pour juger notre défense. Pour notre attaque, on attend le premier but de Chaibi, mais aussi celui de Touati, ainsi que de Bedia depuis sa longue blessure. 

Par Oscar Obradovic

 

 

 

18 réflexions sur « Avant match : Slavia Prague – Servette »

  1. Merci pour cet exposé Obra.

    Cela va être un bon test pour nous, en effet. Un adversaire qui performe peut nous convenir, pour bien tester notre défense.
    J’aimerais aussi voir Chaïbi et Touati marquer, ce serait un joli coup pour eux avec la Une !
    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

    1. Faut pas trop rêver de voir jouer Chaibi.
      Partout ailleurs il serait intégré dans la 1ere
      Sauf ici avec Geiger même si « il tire ses dernières cartouches ( fin de contrat).
      On ne variera pas non plus de système de jeu.

      J’aime

      1. @Obra
        Je suis d’accord, mais cela ne doit pas empêcher que de temps en temps, Chaïbi vienne faire une pige avec la Une en entrant à la mi-temps ou l’heure de jeu. Cela ne posera pas problème, bien au contraire, puisque nos attaquants sont soit blessés, soit ne marquent quasi pas…

        J’aime

  2. Petit souvenir, notre dernière belle épopée européenne en 2001-2002 avait commencé contre le Slavia Prague (victoire 1-0 à la maison et nul 1-1 à Prague).

    J’aime

  3. Ni l un ni l.autre, je ferai confiance à ce qu on a au club et pas des joueurs en fin de carrière qui viennent obtenir un dernier contrat, il faut recruter intelligemment et prendre des joueurs motivés et qui collent au projet ….

    J’aime

  4. Ni l’un ni l’autre non plus.

    Favre a 66 balais, est plutôt attiré par des championnats étrangers et, je me répète, il me semble qu’une offre lui a été faite par le passé, qu’il a refusée (à vérifier…).

    Quant à Seferovic, c’est certes un avant-centre de classe internationale, mais il arrive en fin de cycle, coûte certainement extrêmement cher, se blesse souvent et est très inconstant dans ses perfs.

    J’aime

  5. Par raport a l’ age d’un joueur, c’est delicat. Un joueur peut etre tres fort a 18 ans et un autre tres fort a 41 .Rapeller vous Hilton . Seferovic par example peut etre une Bonne idee ….il faut voire…

    J’aime

    1. Un exemple marquant.

      CC à l’époque, a dépensé une brique de sa poche pour Hoarau, que l’on n’a quasi pas vu sur le terrain, la plupart du temps blessé.

      Payer une brique pour un joueur qui passe son temps sur les réseaux sociaux au lieu de jouer car blessé, franchement, je préfère que Servette donne leur chance de temps à autres à nos jeunes qui sont tout aussi capables, plutôt que de raquer une blinde pour des seconds couteaux en fin de cycle, dont seul le nom – et encore – donne parfois l’impression que c’est encore une star…

      J’aime

  6. Sion n’ est pas un bonne exemple . C.C a gaspiller beaucoup d ‘argent avec des joueurs dont la carriere et plutot derriere que devant… Mais parfois il peut quand meme y’ avoire quelque bonnes idee…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :