Retour de la Super League sous la neige !

Ce samedi soir le championnat de Super League reprenait ses droits. Et c’est sous la neige que Zürich est allé arracher un point à Lucerne alors que YB s’est logiquement imposé à GC.

FC Lucerne – FC Zürich

Dans un match disputé en première période, Lucerne pensait avoir fait le plus dur après 88 minutes de jeu. Le totomat indiquait 2-0 pour les locaux…

C’est le moment que choisit Roko Simic pour renverser la vapeur, d’abord d’une splendide volée, puis d’un second but marqué au bout du temps additionnel. Un nul 2-2 mérité pour des Zürichois plus entreprenants que des Lucernois calculateurs…

Grasshopper Club Zürich – BSC Young Boys

Le frigo du Letzigrund aura accouché d’un match bien terne. La neige tombée durant tout le match n’aura pas poussé les acteurs vers des sommets techniques…

C’est finalement YB qui s’impose dans ce match grâce à un but de Fassnacht et un autre d’Imeri. GC reduira le score à la 94ème…

Rappelons que le match de Servette a été annulé, le terrain de la Schützenwiese étant gelé… Dimanche, St-Gall accueillera Bâle, alors que Sion recevra Lugano.

Julian Karembeu

10 réflexions sur « Retour de la Super League sous la neige ! »

  1. Fait schmire l’annulation du match à Winterthour, ça nous aurait bien remis en jambes !
    Mais je pige pas : je croyais qu’une des conditions de la SFL pour pouvoir jouer en LNA, c’est d’avoir un terrain chauffé ???

    J’aime

  2. La reprise du championnat par ce temps glacial est ridicule et dangereuse.
    Au moins, nos Grenat ne risqueront pas leurs chevilles sur neige et/ou glace à courir après un ballon rouge…
    Moi j’ai toujours pensé que le foot avant début mars c’est ridicule dans une région comme la Suisse, mais bon…
    Alors les gens vont dire qu’il y a un calendrier ci, des échéances ça, patati patata. Et les organismes on s’en moque??!!

    J’aime

  3. J’imagine que quand un club monte en Super League (c’est le cas de Winterthour), ils ont un certain temps pour se mettre aux normes . C’est ce qui expliquerait – si tel est bien le cas – que la Schützenwiese ne dispose pas d’un chauffage pour sa pelouse.
    Je me réjouis d’y aller lorsqu’il fera moins froid (L’ambiance est très sympa là-bas). Aujourd’hui, je suis nettement mieux dans mon salon !!!

    J’aime

    1. Avec le passage à 12, le problème des stades qui ne remplissent pas les normes va s’aggraver. YS, SLO, Wil, ACB… n’ont pas les moyens pour chauffer leurs pelouses. Tout comme Winterthour, dont le stade appartient à la Ville. Il devrait y avoir aussi bcp plus de places couvertes selon le règlement. Il sert à quoi finalement ce papier?

      J’aime

  4. J’espère que le staff a la bonne idée de prévoir un match de remplacement même une opposition interne avec un mix remplaçants et M21.

    C’est trop important de reprendre le rythme. Sinon je crains vraiment notre premier match à la maison contre nos amis sédunois…

    J’aime

  5. Ricardo Alves titulaire en soutien des attaquants avec saint gall. Bravo à lui! Dommage que des décisions arbitrales radicales et plus que discutable gangrènent la rencontre.

    J’aime

    1. Alves a fait du Alves, peu présent et très léger j’ai trouvé.
      Je le respecte Maus je comprends pourquoi il n’a jamais eu sa chance dans notre club.
      C’est honorable que Zeidler lui donne sa chance mais avec le rythme de jeu des Brodeurs il est très vite dépassé et à mon avis sa titularisation ça pas s’éterniser.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :