Avant match: Gagnons ce match pour un double plaisir

Un stade qui sourit

La dernière visite de Sion le 20 mars 2022 devant 10 000 spectateurs (un peu moins) a vu Servette gagner 2-1 avec des buts de Cognat et Imeri.

Servette veut de nouveau battre le FC Sion à La Praille

Une seule victoire pour 3 défaites à domicile et 2 nuls depuis le retour en Super League. Les Grenat souffrent contre les sédunois et gagnent très très rarement. Mais les statistiques ne font pas les matchs et lors de leur dernier passage le stade a vibré !

Un FC Sion qui ne gagne plus

Il faut remonter au 15 octobre, soit 3 mois et presque 2 semaines pour trouver la trace d’une victoire pour les sédunois. Encore dimanche, ils ont perdu.

L‘EMS de CC connaît une nouvelle arrivée, Reto Ziegler

Au niveau des suspendus, le français formé à Rennes Poha sera suspendu. Un autre français, très talentueux , sera présent, Chouaref. Il crée des brèches sur un côté droit qui n’est pas notre force. Donc attention !

Balotelli sera de nouveau là puisqu’il sort de suspension et pourra chauffer La Praille avec ses secrets de starlettes. Autre ancienne vedette (beaucoup moins clinquante) Cyprien. L’ancien joueur de Parma en Italie à lui aussi raté sa carrière de footballeur. Point très commun avec Balotelli.

Autre revenant possible vu la triste performance de Ziegler à son poste, le bouillant brésilien Baltazar. Âgé de seulement 22 ans, il est aussi percutant mais très enervable. Il est venu du Brésil comme un grand talent, une autre arme.

Fabio Celestini est de retour, au secours…

Après Lausanne 🤮, Lugano et Lucerne, l’homme qui mange à tous les râteliers est de nouveau au bord des terrains. L‘entraîneur à la courte durée de vie comme coach ne pouvait pas rêver d’un meilleur endroit pour battre un record! Record personnel et pas celui du FC Sion car les 4 semaines de Courbis comme entraîneur seront très dures à battre. Sion est le club rêvé quand on veut se faire virer. Celestini a fait le bon choix!

Et Servette ?

Le dernier match officiel remonte au 13 novembre. Les matchs amicaux doivent être traitées avec des pincettes car, n’oublions pas, la saison de la montée où nous étions irrésistiblement on les avait tous perdu même contre des Promotion League . Une chose est sûre, Bedia et Crivelli sont de retour et il n’y aura aucun suspendu.

Par Oscar Obradovic

5 réflexions sur « Avant match: Gagnons ce match pour un double plaisir »

  1. Je me réjouis mais je suis pas du tout serein. Sion a déjà un match dans les jambes, nous sortons de matchs amicaux poussifs. Sion a perdu et devra réagir, nous devons nous sortir les pouces pour garder une place sur le podium. Est-ce que les joueurs (dont plusieurs pourraient avoir la tête ailleurs…) seront prêts au combat alors ? Est-ce que Geiger arrivera a bouger des joueurs alors qu’il semble acquis qu’il ne prolongera pas ? La coupe c’est magnifique mais il y a une place sur le podium à aller chercher et surtout un public à conquérir. Les gens seront nombreux à braver le froid ce dimanche. Pas le droit de gâcher ça ! Joueurs et staff, merci de répondre présent et de tout donner face à notre meilleur ennemi !

    J’aime

  2. Il y’a demain un match amical entre Etoile-Carouge et Servette m21…Sa ma donner UNE VISION: Imaginer Servette qui finit 2eme et qui gagne la coupe…Carouge promu, et Servette m21 egalement..De la place dans au moin une des trois equipes pour tous les jeunes… Et un avenir super pour l’ensemble du football Genevois…

    J’aime

    1. Ça fait longtemps que j’en rêve et je me dis que ça va le faire prochainement.

      Le club en a besoin pour son développement et le canton tout entier en bénéficiera.

      Par contre, je ne vois rien dans ma boule concernant le centre d’entraînement ! Et c’est une grosse épine.

      J’aime

  3. Je ne réjouis énormément de cette reprise, après une pause beaucoup trop longue.
    Je demande uniquement que les joueurs mouillent le maillot et donnent le maximum, le score suivra !
    ALLEZ SERVETTE !!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :