Servette, le nul de la frustration

On a aimé

  • Revoir le Servette FC a la Praille. Après 3 mois d’attente ! Une éternité !
  • L’hommage rendu à Karim Gazzetta dès le début du match. Énormément d’émotion pour les joueurs, les dirigeants et tout le public présent à la Praille pour saluer la mémoire de l’enfant du Servette🖤
  • La présence de 14’592 spectateurs en ce dimanche (moins glacial que prévu) de Derby du Rhône. C’est un bel et réel espoir pour l’avenir, sachant qu’en janvier les Genevois adorent aller à la montagne et rechignent à regarder un match dans le froid…
  • La très bonne première période des Servettiens qui auront maîtrisé de bout en bout un bien pâle FC Sion…
  • Les deux buts de Chris Bedia venant récompenser un gros travail de sa part et du staff après six mois de blessure. Quel retour ! Ses appels, sa conservation dos au but et sa vitesse ont fait beaucoup de bien au SFC.
  • Les bonnes transitions en zones offensives. On aura ainsi eu droit à un bon nombre d’occasions, la plupart malheureusement galvaudées par nos Grenat…
  • Le niveau de la pelouse, en bon état malgré les précipitations neigeuses récentes et le froid glacial de la semaine dernière.
  • L’excellente entrée en jeu, trop tardive, de Ronny Rodelin. Il a immédiatement fait preuve de vista, technique et talent qui auraient pu lui permettre d’envoyer le SFC au septième ciel dans les toutes dernières minutes de jeu.
  • La pyro et les fumis ! Quand c’est bien fait…C’est aussi ça un derby !

On n’a pas aimé

  • Les deux buts valaisans venus de nulle part. Franchement, dans quel type de match on encaisse une égalisation sur une passe générant un autogoal 😤🤦🏻. La réduction du score, c’était encore Noël !?!?
  • Les pétards et les fusées lancés par le kop valaisan. Beaucoup trop dangereux lorsque c’est utilisé par des débiles.
  • Perdre le fil d’un match qui était pourtant maîtrisé. Quel incroyable dénouement…
  • Les nombreuses occasions manquées. On se demande encore comment Pflücke, seul à cinq mètres, a ou loupé le cadre…même de son mauvais pied.
  • Ne voir rentrer que trois joueurs aujourd’hui, alors que l’équipe avait besoin de changement, de folie pour sortir de sa léthargie.
  • Ne rajouter que 6 minutes en seconde mi-temps alors qu’il eût fallu en ajouter le double ! Un sketch !

21 réflexions sur « Servette, le nul de la frustration »

  1. Je trouve le coaching lamentable, quand Celestini fait rentrer 4 joueurs à vocation offensive et que nous sommes à 2-1 faire sortir Bedia pour Criveli c’est insensé…surtout que Chris plantes 2 buts, pour offrir du temps et du ritmes à Enzo tu passes en 4-4-2 à plat avec Enzo et Bedia devant. Leurs milieus n’était que 2. Tu mettais un Valls également frais au centre et tu achevait ces valaisans. Alain est vieux et sans idées, s’entete chaque fois avec son 4-3-3 et son jeux stérile contre n’importe quel adversaire c’est usant

    J’aime

    1. Donner la responsabilité du 2-2 à Geiger est quand même exagéré. Bien entendu il a sa part. Mais quand le premier goal est une offrande de Clichy, quand le deuxième un autogoal malheureux, quand Pflücke manque le cadre à 5 mètres d’un but vide, quand Douligne ne cadre pas en position idéale à 7 mètres, etc.

      J’aime

      1. Peu importe les fait passer, tu es coach, tu vois le déroulement du match, tu passes en 4-4-2 comme mon analyse plus haut. Si tu vois que les joueurs lache mentalement tu reagis.Pas 3 changements poste pour poste sur 5 claqué au sous sol qui n’amène rien et surtout pas celui qui ta claqué 2 buts….un peu de réflexion que diable

        J’aime

    2. Malheureusement les changements de Geige sont stéréotypés. On sait qui va sortir et qui va rentrer. C’est bien dommage. A 11 contre 10 j’aurais aussi essayé Crivelli – Bediat et sorti Pflücke qui est plus fort comme chauffeur de salle. Un raté pareil à 5 mètres des goals c’est inadmissible. On perd 2 points bêtement, une fois n’est pas coutume.

      J’aime

      1. D’accord pour Pflucke, mais faut pas oublier que Bedia revient après 8 mois ! de blessure. Je pense pas que beaucoup d’entraîneur aurait pris le risque de l’aligner 90 minutes.

        J’aime

    3. Geiger c’est fini on est d’accord mais même en temps que premier pourfendeur de notre brave coach je trouve également un peu fort de lui remettre la faute de ces deux points perdus. Le manqué « immanquable » de PFL, le cadeau dingue de Clichy, la perte stupide de Kutesa et ce 2e but tombé de nul part… Geiger n’y peut pas grand chose.

      Néanmoins:

      3 changements seulement comme relevé par les EDS. Trop peu, trop tard (Rodelin à la 89e super…) et encore une fois dénote un manque de courage flagrant. Geiger n’a plus sa cha… de début de saison c’est un retour à la normalité.

      Kutesa ne devait plus être sur le terrain au moment de sa boulette, Diallo également. Rouiller aurait pu remplacer Séverin pour aider à la construction face au double rideau défensif valaisans. Oui parce les sédunois ne se sont pas compliqué la tâche. Même menés ils nous attendu bien bas comme on aime PAS. Avec des grenats qui comme souvent se mettent à niveau (plus de mouvements quand on a le ballon) c’était évident que le match allait perdre en intensité et actions dangereuses.

      Le 2-1 aurait pourtant dû servir de détonateur mais non, on préfère gérer et faire la passe à 10. Le nombre d’occasions chaudes en 2e mi-temps avant l’égalisation est NUL et indigne du public présent. C’est vraiment cette attitude qui me navre.

      Valls il s’est fait la fille à Geiger ? Parce que même si j’aime bien Antunes, quand tu sors PFL tu DOIS faire entre Valls pour les coups de pieds arrêtés. Au niveau de l’engagement c’est aussi le genre de joueur qui fait la différence dans les matchs chauds, il adore ça. Ca laisse à penser qu’il ne va pas prolonger et c’est très regrettable surtout si Cognat nous quitte… (on est mal).

      Pas aimé l’action où Séverin se prend pour Roberto Carlos et sur le contre Stoijkovic est TOUT seul pour reprendre de la tête au 6 mètre…

      Enfin les retour de vestiaires sont TRES souvent bien mauvais. Je ne sais pas ce qui ce dit mais en terme de « motivation » c’est rarement ça. On ronronne. On a très souvent du mal à débuter nos mi-temps, surtout les 2e. J’aimerais bien nous voir être capable d’emballer la rencontre de démarrer très fort pour classer l’affaire. On es

      Je retiens l’excellente première mi-temps avec une équipe volontaire qui a proposé du jeu. Un Cognat chaud bouillant, un Micha toujours bien là et un PFL très intéressant même si terriblement frustrant à la finition. Kutesa trop perso mais intenable sur son côté, quand il y a « ambiance » il est là. Ca promet à St-Gall.

      Il y a du positif donc, cette jouerie, cette première mi-temps malgré l’absence de ce premier vrai match qui m’a fait craindre un match pourri de notre part. Avec ce championnat très ouvert c’est dommage ces deux points de perdu mais je ne me fait pas trop d’illusions. Essayons d’accrocher une 3e place et surtout d’aller au bout en Coupe. St-Gall a perdu et sera à bloc. Match chaud bouillant en perspective.

      Frei devrait être libre bientôt. Une piste pour nous ? Je suis plutôt partisan mais pas convaincu à 100%. Et vous ?

      J’aime

      1. C’est pas le problème que Séverin monte sur un corner ou balle au pied, le problème c’est que derrière un joueur doit assurer la couverture et compenser cette absence. On a faillit prendre le 3e à cause de ça sur le raté de Sio. A ce moment du match, on se ruait en attaque sans trop de discernement et ça aurait pu coûter encore plus cher.
        Mais bien d’accord avec toi, le retour du beau jeu est le gros point positif de ce match de reprise. C’est quand même bien plus simple lorsque cette équipe peut évoluer avec un numéro 9 de métier devant. Les erreurs défensives et le manque incroyable de finition le gros point noir.

        J’aime

      2. @valid, c’est juste, Douline est bien revenu mais pas au bon endroit. Pourtant on voyait à des km le centre pour le jeune attaquant sédunois et n’y avait personne au centre pour le couvrir…

        Clairement le retour de nos n°9 fait du bien. Enfin une présence assurée devant le gardien. C’est Micha qui va être content pour que ces redoutables centres ras-de-terre trouve enfin preneur. Ca permet un jeu plus direct aussi (simple) parce que les passes en retrait qui permettent à l’adversaire de bien se replier ça va deux minutes… La clé c’est de pouvoir alterner entre jeu long et jeux courts, maitriser le tempo. Notre armada offensive à belle allure mais je la trouve souvent mal exploitée.

        J’aime

      3. Pas du tout d accord avec toi pour Frei.
        Avec l équipe qu il a et même en temps qu ancien attaquant il a pas mal de problème avec l efficacité de ses attaquants. On ne voit aucune ligne ou fond de jeu à Bâle des changements très bizarre exemple Pelmar excellent central joue au milieu et Frei qui n avance plus défenseur central.. quand voit la qualité de ses milieux Diouf et Burget je ne pense pas que Freud soit supérieur à Geiger. Si on avait gagné par cinq buts à là mi temps tout le monde aurait crié au génie de Geiger
        Est ce que tu préférerais en core Tramezzani ou Lustrinelli selon certains bruits . Personnellement ni l’un ni l’autre. Pour moi seul Frick de Lucerne pourrait être le top qualité de jeu prise de risque et fait jouer les jeunes

        J’aime

  2. Et pour en rajouter sur ce coaching lamentable on a tous vu que Diallo avait de la peine en 2eme mais Magnin reste sur le banc et franchement Rodelin qui rentre à la 89ème, ça rime à quoi ??
    Celestini dont je ne suis vraiment pas fan a eu des couilles de changer un système qui ne marche pas à 10 contre 11
    Alain lui reste immuable et ne vient pas saluer le public à la fin.
    Vivement la fin

    J’aime

    1. Étant donné qu’on aurait dû se retrouver normalement avec au moins 10 minutes d’arrêt de jeu, ça aurait pu amener qqch mais je suis d’accord que Rodelin aurait pu rentrer un peu plus vite, Valls aurait pu aussi pu faire son entrée d’ailleurs. Quant à la remarque sur Diallo, j’ai l’impression qu’on aime bien taper toujours sur les mêmes cibles (manque Séverin mais j’imagine que ça va venir). Perso, j’ai pas souvenir d’une déferlante offensive sédunoise entre leurs deux buts, même pas sûr qu’ils se soient ménagés la moindre occasion d’ailleurs. Alors pourquoi Geiger aurait-il dû changer son organisation défensive qui muselait parfaitement l’attaque valaisanne ? Surtout pour faire entrer le jeune Magnin, qui est intéressant offensivement mais très léger défensivement.

      J’aime

  3. J’étais en tribune principale secteur b. J’ai été visé par des bombes d’artifice des débiles de valaisans. Soit la ligue leur fait perdre le match 3-0 et les punis de sanctions,soit je ne retournerai jamais au match. Je ne vais pas voir du foot pour me faire tirer dessus.

    J’aime

  4. D’accord sur la plupart des aimés, pas aimés 🥰 sauf 2. Les 6 minutes d’accord, mais si Servette poussait, la plus grosse occasion a été pour SIon, lorsque 2 joueurs se sont présentés seuls face à un servettien et Frick, un une deux et c’était le 3ème, j’ai frôlé la crise cardiaque 🥶. Le 2ème, et la je vais pas me faire des amis, d’accord pour les debiles, le mot est faible, valaisans, mais perso j’y associerais la pyro et les fumis, moins spectaculaires et moins dangereux certes, mais tout aussi interdits, qui non seulement coûtent de l’argent au club, mais gênent les joueurs et les spectateurs. Les nombreuses et longues interruptions d’hier ont d’une part casé le rythme des servettiens et par ce froid, les joueurs qui transpirent ne se font pas du bien. Sans rancune

    J’aime

  5. Ce qui est incroyable avec cette equipe c’est qu’il peuve mener 2-0 etre 11 contre dix dominer largement, ce creer de nombreuses occasions et on est pas serein…

    J’aime

  6. J’ai l’impression que Servette fonctionne uniquement are un PLAN A .Avec des changements planifier a l’avance.Comme celui de Bedia pour Crivelli. Fallait-il ammener plus de poids en attaque en misant sur le duo Crivelli-Rodelin autrefois co-equipier? Ou apporter du soutien defensif en s’occupent en particulier de Giovani Sio ( S. Rouiller?) C’est finalement Gael Clichy et Douline qui on du si coller…

    J’aime

  7. Que dire de plus.

    Très bonne première mi-temps où on a complètement surclassé Sion. Très bonne maitrise de jeu + transitions offensives rapides et puissantes. Par contre il nous a souvent manqué de présence dans les 16 mètres, il est arrivé plusieurs fois où Micha se retrouvait un peu seul après avoir éliminé son adversaire direct. On aurait dû rentrer au vestiaire avec au moins 3 buts d’avance.

    Vient ensuite la 2e mi-temps et on ne joue plus. Trop d’imprécision dans les passes (Pflücke surtout), plus d’agressivité pour gagner le milieu de terrain, défense qui se met à paniquer sur les timides accélérations sédunoises, erreur incompréhensible de Clichy (sur le 1er goal) et Kutesa qui veut dribbler 3 joueurs en plein axe et qui perd le ballon (sur le 2e goal), bref on s’en mis dans la m**** tout seul. Et puis Geiger qui nous fait du Geiger : des changements poste pour poste, aucune adaptation tactique, attendre la fin du match pour mettre du sang neuf. Pourquoi sortir Bedia ? Ceux qui disent qu’il revenait de 8 mois d’absence, suffisait de voir sa réaction quand il a vu son numéro s’afficher sur le panneau, il voulait continuer à jouer !! Et puis pourquoi ne pas mettre Valls alors qu’on avait grandement besoin de stabilité au milieu, quand le score était de 2-1.

    Alors oui, les principaux fautifs sont les joueurs qui n’ont pas montré assez d’orgueil en 2e mi-temps. Mais quand les joueurs sont en difficulté il faut un vrai coach sur le banc, qui sait leur venir en aide. Et Geiger n’est pas ce genre de coach. On ne peut pas avoir l’ambition de jouer le haut de tableau avec lui. Merci à lui pour tout, mais il est venu le temps de changer.

    Bravo et merci aux 14’500 personnes qui sont venues au Stade hier. On a, encore une fois, manqué l’occasion de fidéliser un peu plus les spectateurs. Mais j’espère qu’ils reviendront, notre Club en a besoin.

    J’aime

  8. Patrick pflucke est une fraude incommensurable. Le pire recrutement de ces dernières saisons si on regarde le temps de jeu qui lui est donné. Il est bon qu’a tirer les corners, pour autant qu’on puisse marquer sur corner un jour. Hier il a passé 67min de trop sur le terrain. Grosse pensée à un antunes ou rodelin qui doivent ronger leur frein en voyant ce voleur de temps de jeu à leur place. Beaucoup de joueurs n’ont pas eu autant de chances de montrer leur talent. Je pense que même en M21 il n’est pas au niveau. Pourtant grand nombre de supporters voient en lui un super joueur, depuis qu’il est là je ne vois qu’un voleur de salaire qui sait que lever les bras devant la tribune nord.

    J’aime

  9. Servette n’a ni agraver le score ni protégé ses deux buts d’avance. Il fallait au moin reussir l’un des deux….ca ne doit plus arriver pour viser plus haut… Alors apprenonons et POSITIVONS…

    J’aime

  10. Qu’est ce qu’on a été bon en 1ère MT et Sion inexistant.
    Quand Sion a reçu le rouge… j’ai dit à voix haute « ça pue, on ne sait pas jouer à 11 vs 10 » et j’ai senti malheureusement le mauvais coup arriver.
    Comme dit précédemment par @philippe, nous avons qu’un Plan A, à 11 vs 11, dans un schéma précis. S’il y a la moindre modification, on arrive plus à jouer.
    Comme les 85min contre YB à 11 vs 10 où on arrive pas à mettre un seul goal et YB étant largement plus dangereux que nous.

    Après sans nos 2 erreurs, on reste à 2-0 c’est clair mais on n’arrive pas à en planter un 3ème à 11 vs 10 pendant 50min contre un Sion pas à son affaire et ça c’est pas normal.

    J’aime

  11. Comme déjà dit notre 1ere mi temps a été remarquable, mais il est juste de souligner que les 2 beaux buts de Bedia ont a l’origine 2 cadeaux des défenseurs sedunois à la rue. L’inefficacité servettienne en seconde mi-temps est aussi due au remaniement défensif apporté par Celestini les 2 blocs bas mis en place ont bouché les trous béants de la 1ere mi temps

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :