Avant match: Saint Gall, une étape importante si nous voulons jouer les premiers rôles

1 point sur 6 possibles. Pas terrible quand on connaît les ambitions des brodeurs

La défaite de dimanche à Zurich suit le match nul à la maison contre Bâle. Par contre à domicile Saint Gall met la pression. Pas temps que cela au début du match (3/4 des buts sont après 20 minutes et Saint Gall ne marque pas plus en deuxième mi-temps qu’en première) mais tout le long du match. On sait ce qu’il nous attend samedi!

Au niveau attaque, les chiffres font quand même un peu peur. Görtler 5 buts, Akolo 4 buts, Guillemenot 5 buts, Latte Lath 6 buts… Avec 34 buts marqués au total mais seulement 16 à la maison (attention, le 2-7 à Sion change beaucoup les statistiques entre les buts marqués à domicile et les buts marqués à l’extérieur). L’arrivée du jeune Geubbels (il se qualifiait lui-même de futur MBappé -le melon avant l’heure- il y’a quelques années) prêté sans succès à Nantes (les supporters ont une piètre opinion de lui) et en provenance de Monaco (le club avait déboursé 20 millions pour le piquer au centre de formation de Lyon!) devra aussi apporter… Comme à chaque fois.

Si nous revenons au concret avec le meilleur buteur de Saint Gall, Latte Lath, il est actuellement prêté par le club de Série A italien Atalanta Bergame, qui l’a aussi formé. Cet ivoirien a acquis ses compétences footballistiques principalement en Italie. Il est un buteur très efficace et est d’ailleurs le plus efficace de l’effectif Saint Gallois. Mais il n’y a pas encore réussi en Italie. A 24 ans, il peut encore percer surtout si son passage en Suisse est réussi.

Autre pièce maîtresse, le détesté Görtler. Avec 5 buts et 4 assists, il reste un joueur majeur. Son attitude provocatrice fait de lui un être haï par les supporters adverses mais adoré par le public saint gallois.

Un joueur important est suspendu du côté de Saint Gall, Jordi Quintilla. L’espagnol de 29 ans a raté son passage au FC Bâle mais est un élément capital de Zeidler l’entraîneur.

Après un match nul 1-1 déjà chez eux, Saint Gall veut nous écraser

YB étant intouchable, ce match est un sommet. Nous, pour l’instant cette saison, c’est 1 but par match à l’extérieur. À domicile sur les 3 dernières saisons, Saint Gall, c’est 17 victoires pour 11 défaites et 15 matchs nuls. Toujours nous, si on regarde plus loin, c’est 15 victoires pour 22 défaites et 7 matchs nuls dans le même temps. Ils ne sont pas injouables à la maison et nous on gagne 1 fois sur 3 en déplacement.

Servette a bien joué mais n’a pas réussi à gagner

Servette aurait dû gagner ce derby mais le football ne se joue pas au mérite

Comme on essaye d’être très positif aux EdS (à part le Prince Igor), on retiendra le plus important: on marque des buts et Bedia a été pour ce match à la conclusion. Fofana sera t’il de retour?

Le milieu de terrain est très solide avec David Douline qui défend très bien et créatif avec Cognat (prépondérant) et Stevanovic (toujours incroyable). La charnière centrale est superbement tenue par Vouilloz et Severin. A eux s’ajoutent les Frick, Clichy, Kutesa, Crivelli… Bref, on est armé.

Allez Servette!!

Par Oscar Obradovic

5 réflexions sur « Avant match: Saint Gall, une étape importante si nous voulons jouer les premiers rôles »

  1. La victoire ou rien, on doit rattraper les points perdus contre Sion. Match très prometteur tant St-Gall est joueur. Même en supériorité numérique le nombre d’occasions concédées à Zurich est assez hallucinant. Il y a donc clairement un coup à jouer mais les brodeurs voudront réagir après cette mauvaise entame. Bref c’est ouvert. A nous d’avoir de l’ambition et les moyens qui vont avec !

    Vu le match intense à venir, si Geiger pouvait en effet ne pas attendre la 70e pour faire des changements se serait pas mal…

    J’aime

    1. Vu le match intense à venir, il serait bien que Micha, Pflucke, Kutesa et compagnie ne vendangent pas les occasions que l’équipe se procure. Si les changements de la 70ème peuvent influencer un match, rien ne vaudra de concrétiser les occasions pour le gagner.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :