Servette – Grasshopper 2-1 (1-0): Les notes du match

Frick (5.5) : Sauvé par le poteau à la 21ème, il n’aura pas eu beaucoup de travail durant cette rencontre. Parti du bon côté sur le pénalty de Dadashov (57ème), il aura fait le job hormis quelques relances aux pieds toujours délicates…

Clichy (6) : Sorti sur blessure à la mi-temps, il a tenu son flanc gauche correctement, hésitant même certaines fois (à raison ou à tort) à se projeter vers l’avant.

Séverin (6) : Solide comme à son habitude, il a rarement été pris à défaut par les attaquants zürichois.

Rouiller (5.5) : De retour dans le onze de base pour la première fois en 2023, il rata quelques relances faciles au cours des 20 premières minutes avant de se reprendre. Un duel musclé avec Dadashov pour notre numéro 4 qui concéda le pénalty de la 57ème (1-1) en touchant involontairement le ballon du bras suite à un corner mal dégagé. Très content qu’il ait pu retrouver du temps de jeu 👍🏻.

Diallo (4) : Disons le d’entrée, 9 de ses passes sur 10 ont été perdues samedi soir…techniquement mauvais, il a compensé cela en 2ème mi-temps par son envie et sa générosité. Suspendu mercredi à Winterthour, on risque bien de retrouver notre numéro 2 sur le banc des remplaçants pour la suite du championnat…

Douline (7) : Encore une fois quel abattage à mi-terrain 👏🏻. Il est essentiel dans le dispositif grenat et son match sur le banc à St-Gall samedi passé reste encore une énigme 🤔.

Cognat (7) : Évoluant dans un rôle plus bas que d’habitude, il reste le métronome du jeu servettien. Capable d’accélérer quand il le décide, il a réalisé une nouvelle fois un très bon match. Suspendu mercredi à Winterthour pour un quatrième carton jaune (pris à la 94ème)

Antunes (5.5) : De retour dans le onze de base, Alexis fut quand-même à la peine. Peu d’influence sur le jeu, pas vraiment de duels gagnés en un contre un. Mais son contrôle orienté et son offrande pour Bedia sur le second but était un vrai bijou ! C’est ça qu’on veut Alexis !

Pflücke (6.5) : De retour sur le côté gauche, Patrick a semblé plus à l’aise que dans l’axe. Il s’est d’ailleurs fait l’auteur d’une magnifique passe décisive sur l’ouverture du score. Une prestation décisive comme on aimerait en voir plus souvent.

Bedia (8) : déjà quatre buts pour Chris depuis son retour, c’est un début tonitruant pour lui ! Il est décisif sur beaucoup de bons ballons de ses coéquipiers et les défenseurs adverses vont commencer à trembler face à lui…

Stevanovic (6.5) : Mića aura fait le job défensivement en prêtant souvent main forte à Diallo. Un peu moins en valeur offensivement sur ce match, il aura quand-même beaucoup couru.

Baron (7) : Excellente entrée d’Anthony Baron qui aura joué simple, sans prendre trop de risques. Et cela aura payé. Solide défensivement, il aurait pu valider le succès grenat plus tôt si sa frappe n’avait pas trouvé la latte de Moreira.

Crivelli (5) : Entré pour faire le pressing et empêcher les relances adverses, Enzo aura fait le job. Il s’est également mis en évidence offensivement et aurait pu marquer de la tête.

Rodelin (5) : Toujours à l’aise techniquement, il a l’oeil pour donner de très bons ballons, notamment celui à Baron dans la surface. Dommage qu’il ait plus de mal à tenir le choc l’entier d’un match.

Valls (-) : A trop peu joué pour être noté. Dommage que sa reprise juste après son entrée se soit envolée au-dessus du but de Moreira…

Vouilloz (5) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (6) : Quelques changements dans le onze de base, une envie de jouer et de prendre le match à bras le corps. Heureusement que le plan a mieux fonctionné qu’à St-Gall… Par contre Magnin méritait d’avoir sa chance sur ce match. Espérons que ce sera le cas mercredi à Winterthur!

Fähndrich (7) : Très bonne prestation de l’arbitre principal qui aura toujours été proche des actions de jeu, tant défensives qu’offensives. Encore une histoire de penalty et l’intervention de la VAR…

Le match (6) : Un match plutôt moyen où GC n’avait peut-être pas les moyens de faire mieux. Une victoire qui fait du bien au moral il faut le dire et permet au SFC de retrouver la seconde place du classement.

Lolo82 et Julian Karembeu

5 réflexions sur « Servette – Grasshopper 2-1 (1-0): Les notes du match »

  1. Petite retour sur le terrain après toutes ses annonces des deux derniers jours. Pour revenir brièvement là-dessus, le prêt de Mbabu est tout de même un sacré coup, car on ne peut rien présager de ce qui pourrait se passer au terme de son passage à Genève. Alors oui, cela va sans doute pousser Magnin vers les M-21, mais au moins il aura du temps de jeu et on ne le répétera jamais assez, l’équipe doit monter absolument. Il n’en reviendra que plus fort.
    Pour Senderos, on ne sait pas encore les dessous de l’histoire, mais ce qui est important maintenant n’est pas de regarder derrière mais devant. Qui pour reprendre le poste de DS et surtout qui à la tête de l’équipe l’an prochain (un changement est nécessaire pour retrouver un souffle dynamique et une nouvelle motivation de certains joueurs) ? On espère qu’un profil est à l’étude. A ce titre, le discours de Fischer peut paraître ambigü, avec l’ambition de s’installer durablement dans la lutte pour le titre et l’Europe (ce qui sous-entend une équipe très compétitive) et avec en même temps le regard tourné vers l’Académie (et comment intégrer des jeunes lorsqu’on se veut très compétitif, exemple Mbabu…?). Un beau chantier en perspective.

    Retour au terrain :

    Rouiller : un peu en-dessous, mais c’est vrai qu’il n’avait plus joué depuis un bout de temps.
    Séverin : le mot qui le caractérise est bien choisi, « solide ». Avec lui, pas de fioriture ou de finesse, mais il tient très bien son rôle malgré le bashing dont il a pu faire l’objet. Et c’est ce qu’on lui demande.
    Diallo : lui c’est compliqué. Il a une telle débauche d’énergie et de volonté d’aller vers l’avant, il apporte bcp de dynamisme sur son côté, mais alors que de déchets… Ceci dit, match correct sans plus, rarement pris en défaut sur son côté. Mais trop de mauvaises passes pour prétendre à une meilleure note. A se demander s’il ne devrait pas être testé au milieu de terrain.
    PFL : sa vraie place est sur la gauche, quel caviar pour Bedia sur le premier goal ! Pas trop compris son remplacement. En progrès.
    Antunes : il a ses fans, mais franchement il ne pèse pas sur le jeu. A part sa magnifique passe sur le deuxième goal, il a été assez discret, on dirait qu’il atteint le plafond et qu’il ne progresse pas malgré le temps de jeu qu’il reçoit.
    Micha : un peu moins stratosphérique que l’an dernier, mais bon dieu que j’aime ce joueur. Il ne triche jamais, fait son boulot défensif, voit juste, quel dommage qu’il soit parfois trop altruiste.
    Bedia : la grosse confiance retrouvée, percutant, finisseur, accrocheur, belle couverture de balle, il revient participer au jeu. Il revit !
    Cognat/Douline : juste indispensables, rien d’autre à dire.
    Baron : la belle surprise. Propre et sobre, il a tenu son côté sans souci, avec le luxe d’avoir presque marqué. Ceux qui l’ont critiqué n’ont pas dû voir le match …

    Ce n’était certes pas le match de l’année avec un très faible GC, mais pas d’erreurs défensives (ça aide) et concrétisation des occasions (ça aide encore plus). Si on arrive à enchaîner un bon résultat à Winti et Basel, on pourrait avoir une fin de saison intéressante sur le terrain en attendant de voir ce qui se passe dans les bureaux.

    J’aime

    1. Rien à redire si ce n’est que les occasions concrétisées furent les deux buts, mais toutes ne l’ont pas été (coup franc de PFL à côté, barre transversale de Baron, tête de Crivelli, tir de Valls, notamment).

      Pour le reste, ton commentaire est juste excellent.

      J’aime

  2. L’article de Visenti du jour laisse entendre que Bonneau pourrait être de retour dans cette fameuse commission sportive et en ce qui me concerne ce serait une excellente nouvelle.
    Pour les notes, n’ayant pas vu le match, je m’abstiens de commenter.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :