LiveChat: Servette FC – FC Winterthur (2ème ronde) / Saison 2022-2023

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

61 réflexions sur « LiveChat: Servette FC – FC Winterthur (2ème ronde) / Saison 2022-2023 »

  1. Omeragic – Baron- T.Magnin – Behrami- Samba Diba – Camara- Touati- Wattara et bien d’autres , bravo a M. Lombardo et l’ensemble de l’accademie… le future est en marche… il faudra faire attention a Samba Diba qui a un profil paul pogba…

    J’aime

  2. Je viens de lire un article qui dit que Servette est l’équipe la plus …gentille de super league, qui commait le moin de faute ( 207…) 10 eme d’un classement domminer par … Y.B ( 278…)
    C’est enorme comme equart !…
    Quesque sa vous inspirent ? …

    J’aime

  3. Geiger a tranché !

    Cespedes en 6
    Vouilloz pour Rouiller
    Retour de Clichy
    Pflücke dans l’axe avec Cognat
    Kutesa ailier gauche
    Bedia en 9

    J’espère au moins qu’il fera entrer Samba Lele Diba, Camara, Touati, Magnin et Crivelli!

    J’aime

  4. Oh bah zut la reprise de PFL. On dirait qu’il y croit pas! Le terrain c’est vraiment la cata! On sent que les joueurs sont sur des œufs à chaque changement d’appui. On voit le sable qui gicle c’est pas beau à voir

    J’aime

  5. Trop de passes latérales
    Peu de tirs sur la cage adverse
    Il manque un Fofana excellent au 1 contre 1.
    Touati pourrait lui aussi apporter quelque chose sur ce genre de match mais bon les chances que Geiger l’aligne sont proches de zéro.
    Fait vraiment gagner ce match car derrière ça revient fort.

    J’aime

  6. bon, j’ai pas trouvé de lien pour regarder le match. supporter du servette quand tu es à l’étranger, c’est de la merde. Comment GC arrive à diffuser leurs matchs sur Facebook et nous non ?

    J’aime

  7. Joli ce 1-0 de Séverin tout en hargne ! S’il commence à planter on pourra vraiment plus le sortir du 11 !

    Maintenant on évite de refaire un 2e début de 2e mi-temps tout pourri, on appuie pour mettre le 2e (un peu de rythme SVP !) et gérer cette 2e mi-temps en patron.

    Aller !

    J’aime

  8. Et voilà.. encore une 2eme période où on s’endort et 1-1.
    Il y a du monde sur le banc
    Fait reagir en faisant des changements ..touati..cravelli mais c’est pas gagné ..
    On.ne doit pas perdre ce match..même si ce serait bien que Sion soit dernier ce soir

    J’aime

  9. Lamentable, Geiger s’obstine a laisser Sespedes qui n’apporte rien alors que des solutions: Samba- Rouiller ou autre existe …

    J’aime

  10. Un quart d heure de la fin et toujours Pfucke et Cespedes sur le terrain ??
    Ou sont Touati…Valls ??
    Faut tenter quelque chose c’est maintenant coach
    Ou alors tu te contente d’ un point contre le dernier ?

    J’aime

    1. Camara est intéressant (plus que Cespedes ou Rodelin en n°8…) mais joue 15minutes tous les 15 matchs. Vivement un coach qui ouvre les yeux…

      J’aime

      1. Je vois pas trop ce qu’il y a à reproché au brave Boris sur ce match. Il a fait le job au milieu du terrain et si tu voulais voir un autre à sa place, ça aurait dû être Samba. Camara est effectivement intéressant en 8, il a une bonne lecture de jeu mais il se retrouve en concurrence avec Cognat et Valls. Pas simple, mais il semble avoir du potentiel.
        Rodelin enfin, aurait été intéressant en 10 et c’est typiquement le genre du match ou son jeu en déviation aurait pu être utile, surtout face à une défense adverse aussi regroupée.

        J’aime

  11. Finir 2ème c est s’assurer minimum trois match (3!!) de coupe d Europe! (Éliminatoires Champions league, puis europa league, puis conference league)… ca serait bien de se motiver un peu!

    J’aime

  12. Geiger et ses changements à la 89 ème.
    Résultat 1-1 contre le dernier du classement
    Bien sur il va être content et va dire qu’ il a fait tout juste comme d’hab..
    Seul point positif..Sion dernier !!

    J’aime

  13. Mouais ça reste deux points de perdu. La première mi-temps était médiocre et c’était mieux en 2ème mi-temps mais trop peu de prises de risque face à un adversaire qui en a pris aucun. Je pense que c’est typiquement le genre de match où Rouiller aurait pu amener qqch niveau relance, tout comme baron.
    Mention quand même à Cognat, omniprésent comme souvent, Séverin pour son but et sa couverture défensive et à Camara qui a fait une bonne entrée. Le reste, peut et doit mieux faire.

    J’aime

  14. grosse déception.
    servette a vraiment un don de désillusionner son public à domicile. ne pas perdre, d’accord, mais des nuls contre sion (en supériorité numérique) et winti, les derniers du classement, … c’est vraiment pas comme cela qu’on va gagner les coeurs des genevois. vivement le retour de douline et valls.

    J’aime

  15. Bravo à Winterthur qui ne lâche rien mais de notre côté on manque toujours d’organisation offensive. On voit bien que les joueurs ne savent PAS quoi faire en zone 3. On passe la balle de côté ou derrière, on centre en desespoir de cause. aucune schémas, aucun appel, aucune spontanéité. C’est rédhibitoire mais on propose RIEN dans les 30 derniers mètres alors que nous avons souvent une énorme supériorité technique et individuelle. Terriblement frustrant. Des passes latérales, personne qui ose percuter, attaquer les 16m.

    Il a clairement manquer un joueur pour jouer entre les lignes (Antunes..). PFL n’est pas un joueur axial malgré sa jolie technique.

    Un Touati a amené un peu de cette envie de rentrer dans le box mais c’est bien peu. Marre de ressasser les mêmes choses depuis 3 ans mais l’équipe n’évolue pas alors que nous un très bel effectif (mal exploité, mal entrainé, mal motivé…?).

    Bravo à Séverin qui se comporte en patron, il prend du volume. Ravi de voir quelques minutes données à Camara et Touati mais désolant qu’il faille 5 malades et des blessés pour que nos jeunes talents touche le gazon de la Praille.

    Lombardo c’est quand tu veux !

    J’aime

    1. ça sert à rien de réclamer la tête de notre coach à chaque contre-performance. Le club ne fera pas de changement d’ici la fin du championnat et pourquoi le ferait-il au vu des résultats ? Geiger mérite une sortie digne et d’aller jusqu’au bout de son contrat. C’est le minimum que le club puisse faire au vu de son bilan et c’est totalement mérité, ne t’en déplaise.
      Cette saison on a encore cette deuxième place à défendre et sommes toujours en course pour la coupe. Tu peux me citer un coach du SFC qui a eu un meilleur bilan sur ces vingt dernières années ?

      J’aime

      1. C’est une manière de voir les choses. On peut aussi se dire que Geiger pourrait faire mieux avec le potentiel qu’il a à sa disposition, et surtout jouer à domicile contre la lanterne rouge avec une vraie volonté de gagner.
        Le 4-4-2, si performant sur la fin des 3 derniers matches, a disparu de son esprit. Quel dommage. Il insiste avec un Pflucke qui n’est pas à sa place dans l’axe.
        S’acharner dès le moindre échec sur Geiger n’est pas totalement juste, on est d’accord. Ses deux derniers matches ont été bons. Mais le défendre absolument, surtout aujourd’hui, n’est pas cohérent non plus. Le coach est retombé dans ses travers, sa rigidité, son manque de plan B, son manque de proactivité. Figé. Pas bon.
        Diba aurait dû commencer. S’il ne le fait pas aujourd’hui, en l’absence de plusieurs joueurs, et alors qu’il vient de faire une belle entrée à Bâle, quand jouera-t-il bon dieu…

        J’aime

      2. Pas proactif, je ne sais pas, il a fait rentrer Camara assez vite ce qui était une bonne surprise.
        Pflucke a été vraiment très décevant surtout qu’il a mangé au moins trois occasions à lui tout seul. Après, qui fallait il mettre au centre ? Antunes et Valls malades, Rodelin blessé, c’était compliqué. Peut-être que la solution aurait pu être Micha qui sauf erreur jouait à ce poste avec sa sélection et les côtés auraient pu être occupés par Pflucke et Kutesa.
        Mais bon, on est toujours plus intelligent après.
        Quand à Samba, n’ayant pas vu le match à Bâle, je ne peux pas juger de sa performance mais encore une fois, Cespedes a fait son match aujourd’hui.
        Winthertour s’en sort quand même bien, parce que l’on sait procurer quand même beaucoup d’occasions. Mais c’est quand même eux qui ont eu la plus grosse chance de planter le deuxième. Ils auront su être efficaces contrairement à nos joueurs.

        J’aime

      3. @valid :
        Il fallait mettre Camara, tout simplement!
        Il est bien meilleur que Pflucke à cette place, et devrait être le remplaçant logique d’Antunes, si Geiger veut absolument maintenir son système.
        Hier, il y aurait eu vraiment possibilité de jouer en 4-4-2 contre ce Winterthour-là. Bedia aurait pu être essayé devant avec Crivelli, pour juger de leur complémentarité. Ou alors, l’un des deux avec Kutesa devant.
        Pflucke est bon à gauche, en tant que demi extérieur gauche. Le faire joueur dans l’axe est faire apparaître ses problèmes de finition. C’est dommage, c’est le pénaliser, alors qu’il a des qualités.

        J’aime

      4. @valid, sa sortie digne il l’aura, je l’espère avec une fantastique victoire en Coupe. Il le mérite. Malgré ses nombreux défauts, il a déjoué bien des pronostics surtout à son arrivée.

        Peut-être qu’avec un autre entraineur nous aurions connu un titre ? Les affres d’une lutte contre la relégation ? Impossible de le dire.

        Je persiste à voir un énorme potentiel dans ce groupe mature (un peu trop puisque Clichy c’est fini, Micha va gentiment décliner, Cognat risque bien de partir, etc…). On est peut-être passé à côté de qqch…

        La qualité première de Geiger c’est qu’il ne fait pas de vagues, c’est un entraineur qui ne se fritte pas avec sa direction. Compte tenu de l’intelligente gestion long terme qui se met en place, c’était une excellente chose. Aujourd’hui il a fait son temps. Servette doit mieux mettre en valeur son groupe et surtout son académie. Les joueurs (jeunes ou moins jeunes) ne progressent pas sous Geiger. Ce n’est pas donné à tout le monde.

        Je crois à l’après Geiger mais il faudra aussi reconstruire avec Behrami/Sawadogo à gauche (Baron en suppléant !), Magnin à droite. Camara de plus en plus. Qui va rester ??? Valls est précieux. Douline on attend quoi ?

        J’aime

      5. ça dépend où on place le curseur de nos attentes. Lorsque j’ai répondu à Yololo dans le sujet suivant, je me suis amusé à relire l’article de cet excellent blog sur le budget des clubs. SFC tournait à 18 mio, St-Gall à 25 et Bâle et YB au-delà de 30. Difficile dès lors de régater mais c’est clair qu’on peut faire les choses mieux, de manière plus intelligente. Eviter 3 arrières droits par exemple pour 1 seul gaucher, idem pour les DC. Ce contingent est franchement mal foutu malgré des joueurs de qualités. J’espère le retour de Bonneau, histoire de retrouver une certaine cohérence.
        Pour en revenir au match, je n’ai pas compris la non titularisation de Rouiller, et je ne parle pas de l’erreur de placement de Vouilloz sur l’égalisation mais bien de la qualité de relance que possède notre défenseur valaisan.
        Ensuite, je m’attendais de voir Samba et me réjouissais de voir de quoi il était capable, mais Cespedes a fait son match. Le choix pouvait se justifier.
        Camara c’est une bonne surprise, j’espère qu’il aura plus de temps de jeu à l’avenir. En 8, qui est son poste naturel visiblement, ça me semble compliqué vu qu’on a déjà Cognat et Valls qui évolue dans ce registre. Après, il peut peut-être prétendre au poste de 10 occupé actuellement par Antunes et qui ne m’a toujours pas convaincu malgré quelques bons matchs. Mais s’il pourrait déjà rentrer régulièrement en jeu pour suppléer Cognat ou Antunes en cours de match, ce serait déjà très bien.
        Touati, je n’ai pas vraiment d’avis. Il me semble un peu court pour partir titulaire mais il pourrait lui aussi gagner un peu de temps de jeu en rentrant régulièrement. Faudrait voir la qualité de son jeu défensif, qui n’est bon ni chez Kutesa, ni chez Pflucke, et ce qui a souvent pour conséquence de mettre sous pression notre latéral gauche.
        Quand à l’avenir à ce poste, Berhami je ne sais pas s’il a le niveau pour s’imposer à terme en LNA, il ne m’a pas convaincu jusqu’ici. Sawadogo, j’ai pas trop de souvenir et faut voir s’il est capable de revenir à son niveau après une si longue absence.
        Samba me paraît promoteur et devrait avoir sa chance plus souvent. C’était effectivement une occasion manquée hier.
        Finalement, je rejoins assez vos avis, si ce n’est de ne pas mettre d’entrée trop de M21 d’entrée, ce qui ne serait pas leur rendre service.

        Bref, Geiger est frileux, rien de bien neuf, mais son bilan reste remarquable et il mérite de sortir par la grande porte. Après, je n’ai rien contre un nouveau cycle qui me paraît nécessaire, histoire d’amener un nouveau dynamisme dans cette équipe.
        Mais après, faut pas changer pour changer. Déjà parce que l’héritage ne sera pas simple à assumer pour le nouveau venu, on parle quand même d’une promotion et de plusieurs qualifications européennes, malgré un budget moyen. Et ensuite, il faudrait aussi que le nouveau soit bien entouré, notamment par la commission sportive. Le fait que désormais l’académie y soit représentée est une très bonne chose.

        J’aime

  16. Théoriquement 2pnts de perdus. En même temps on aurait pu être mené 2 à 1 sur le corner. J’ai trouvé Kutesa décevant dans son attitude et je comprends pas pourquoi Bedia ne peut pas davantage jouer que 60min.

    J’aime

  17. Cespedes monsieur passe en arrière me fatigue, le jeu présenté me fatigue, on joue sur les côtés on centre et on croise les doigts. C’est ça la stratégie de Geiger, meilleurs effectis depuis 24 ans et ça propose du jeu imbuvable. Vous croyez vraiment que notre but de ce soir est travaillé à l’entraînement? Supporter ce club c’est la dépression…marre marre marre

    J’aime

  18. On fait 1-1 contre le dernier à la maison, tout va bien et merci à notre magnifique coach de nous faire vivre de belles après-midis de football !
    Qu’est-ce qu’on s’éclate au stade cette saison purée, j’attends avec impatience le prochain match pour continuer à prendre autant de plaisir.
    Vive le sport, le foot, le beau jeu et surtout vive Geiger !

    J’aime

  19. Espérons qu il a enfin vu que Pfucke n’est PAS un joueur axial
    Et que Diba et Touati méritent mieux que jouer 10 minutes.
    Pour le reste je suis sur que Geiger est le seul content du 1-1 et du jeu proposé contre le dernier du classement.
    Vivement un autre coach..

    J’aime

    1. Mais on l’a tous vu que PF n’a pas du tout le profil pour jouer en 10 ! Tous ?! Nooooon notre coach lui ne le voit pas ! Il s’obstine à le mettre dans l’axe, tout comme il s’obstine à mettre Kutesa sur l’aile ! Et Cespedes qui est toujours titulaire alors qu’il n’apporte strictement RIEN à l’équipe, ni défensivement ni offensivement.
      Notre deuxième place est l’arnaque du siècle, on a un niveau de jeu tellement mauvais… mais tout va bien vu qu’ « on joue l’Europe et la coupe », on se donne rdv dans 1 mois et on verra bien

      J’aime

  20. Magnin serait aussi bon que Mbabu voir mieux vu la carte de visite qu’il a….Cespedes fait du Cespedes…a quand une équipe type dés le début et ce plusieurs matchs d’affilées et au pire Geiger sera encore là en septembre. En tout cas match nul contre le dernier….et en plus Winterthur est une équipe de M….Je suis à nouveau déçu

    J’aime

  21. Certe je reste comme vous déçu et la team n a pas imposer son statut de deuxième. Mais quand tu joue le sfc et que fion a pris 4-0 la veille et bein tu donne tout et fait chier au 2ème . Bref et simple

    J’aime

  22. Perso je pense que l’on doit encore apprendre à être un ténor du championnat et ça vient pas du jour au lendemain. Quand est-ce que l’on s’est trouvé dans cette position (en superligue) la dernière fois ???
    Soyons encore un peu patient. Il y a des étapes mentales à franchir et c’est aussi valable pour le staff.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.