Un Servette frigorifié cale face à Winterthur

On a aimé

  • Les magnifiques illustrations des enfants pour ce match. Vraiment magnifique ! Le club a d’ailleurs eu l’excellente idée de les utiliser pour les visuels pour promouvoir le match ainsi que sur le tableau d’affichage du stade ! Bravo les enfants pour vos magnifiques dessins !
  • La débauche d’énergie de Cognat, un des seuls à vouloir mettre du rythme dans le jeu.
  • Le but de Severin, qui aura amené le surnombre dans la défense adversaire, a l’image des montée de Vincent Sasso. Bien vu !
  • L’excellente entrée de Camara. Très décidé dans ses choix, il aura fait du bien au SFC.
  • La capacité d’affronter de Touati. Même pas dix minutes de jeu lui aura suffit pour donner le tournis à l’arrière garde zürichoise.
  • Avoir eu la présence d’esprit d’embarquer des couvertures pour grelotter un peu moins de froid 😁🥶

On a moins aimé

  • Les conditions météorologiques très difficiles. Le froid glacial, la bise tourbillonnante n’auront pas facilité la partition des acteurs…
  • Le coaching de Geiger trop frileux et attentiste. Pourquoi ne pas avoir laissé Bedia au côté de Crivelli pour la fin de la partie !?!?
  • Encaisser une nouvelle fois un but évitable suite à une succession d’erreurs…
  • Etre toujours incapable de tenir un score au retour du thé. C’est quand-même dingue cette histoire !
  • Le côté brouillon offensivement malgré une envie de bien faire certaine.
  • Perdre deux points à domicile face à la lanterne rouge…

70 réflexions sur « Un Servette frigorifié cale face à Winterthur »

  1. Patrick Pfluck a manquer au moin 35 occasions depuis le debut de la saison, il devrait etre dans le trio de tete dans le classement de buteur. Il faut plus de finisseurs pour viser plus haut…

    J’aime

    1. Tout simplement parce que ce n’est pas un finisseur. Point.
      On ne peut pas demander à un non-finisseur de marquer des buts. Alors il ne faut pas le faire jouer là. Dans ce rôle, il en ratera encore, encore et encore des buts. Pflucke est bon demi extérieur gauche, car c’est un passeur. A Geiger de faire son travail pour mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions.
      L’entraîneur aurait très bien pu opter, contre la lanterne rouge à domicile, pour un 4-4-2. Sans sentinelle, qui était inutile hier.
      Mais si vraiment il tient autant à son 4-3-3 improductif en zone 3 depuis des lustres, alors c’est Camara qui aurait dû commencer à la place d’Antunes.

      J’aime

      1. Entre ne pas être un finisseur et être autant maladroit, y’a une grosse marge. Oui il est intéressant sur le flanc gauche et est capable d’adresser de bons centres, mais être autant déficient à la conclusion, c’est un vrai problème pour un milieu offensif. Pour le moment, je trouve que sa première saison chez nous est décevante, après je me garde bien de l’enterrer trop vite, parce qu’on a assez vu ces derniers temps des joueurs qui ont eu besoin de plusieurs mois avant de donner leur plein potentiel.
        Dans mon souvenir, il avait débarqué chez nous avec une réputation de buteur. On en est loin pour le moment.

        J’aime

      2. De toute façon Antunes n’a pas joué hier 🙂 C’était Cespedes qui pour moi a été transparent et à l’origine de l’égalisation.

        J’aime

      3. … ou Rouiller en No 6 comme je l’avais proposé dans ma compo initiale, et surtout Samba lele Diba d’entrée et pas à la fin comme rafistolage inutile à la con! Mais tu penses à quoi Alain, tu vieillis ou c’est un Alzheimer précoce qui te frappe subitement depuis quelques matchs?…

        J’aime

      4. Regarde le match Antunes n’a pas joué il était malade….toi aussi tu n’étais pas là

        J’aime

  2. Pourquoi n’avoir pas fait entrer Touati en replacement de Kutesa, qui n’y arrivait pas. contre une équipe massée en défense il faut un joueur qui tente le un contre un et son entrée tardive a été des plus intéressante. De plus je trouve que Crivelli très généreux dans l’effort, cours beaucoup dans tous les sens, mais ne touche que peu de ballons

    J’aime

  3. Bruno Berner le coach de Winterthur rend un belle hommage a la jouerie Servettienne. Peut etre qu’on se rend pas bien compte de la reelle valeure de cette equipe… son incapaciter a scorer en est la cause… et c’est bien dommage.
    S’il parvient a resoudre sa , cette equipe joue le titre…

    J’aime

  4. Quand Geiger parle des lacunes de l’équipe dans la presse et explique que l’on y travaille, je me pose la question suivante: arrive t-il encore à faire passer ses messages et convaincre les joueurs?
    A sa décharge, la période fin de contrat ne doit pas être facile à vivre pour lui

    J’aime

  5. Au vu des matchs présentés par Servette, cette équipe occupe une place flatteuse qui ne correspond pas au jeu qu’elle présente. Faut dire aussi que Servette a eu de la chance dans certains matchs. Avez-vous vu l’interview de Didier Fischer sur Blue Sport ? Je l’ai trouvé agressif face au journaliste et n’a pas répondu à certaines questions embarrassantes. On lui a même posé la question de savoir si le licenciement de Senderos était dû à son engagement de M’Babu, il faut le dire bien quelconque depuis son retour à Servette. Quand on voit les jeunes que Geiger s’obstine à ne pas vouloir faire jouer et qui, à mon avis, sont supérieurs à certains joueurs à la réputation flatteuse, on ne peut que se dire que son coaching est désastreux. De plus, le style de jeu consistant à multiplier les passes latérales ou en retrait n’est pas la solution pour être plus efficace lorsqu’il s’agit de marquer. De plus, c’est d’un ennui….. A titre d’exemple, Winterthur n’a eu besoin que de 2 ou 3 passes pour se projeter vers le but de Servette et qui a amené le but égalisateur.

    J’aime

  6. Autant je défends le bilan global de Geiger, autant ces deux points perdus sont pour lui avec une équipe frileuse et mal disposée.
    Pflucke n’est pas à l’aise dans l’axe où il n’amène pas grand chose, sa place est à gauche.
    Kutesa n’a rien montré, son apport est pour l’instant très mitigé.
    Cespedes… 10 contrôles de balle inutile avant de donner une balle latérale. Exaspérant. Il ralentit le jeu et permet aux adversaires de se regrouper.
    Et que dire de ce manque d’intensité, sans idée, une équipe qui marche, pas d’appels,,, bref une équipe qui aurait mérité une bonne secouée.
    Au chapitre des bonnes nouvelles, le dynamisme de Crivelli qui apporte justement cette intensité, la belle entrée du jeune Camara qui a un magnifique toucher de balle et une qualité de passe intéressante. Il aurait déjà dû rentrer à la mi-temps.
    Touati est bien plus efficace sur sa gauche que Kutesa, à revoir.
    Bref, on a vu qu’avec du pressing et une présence au deuxième ballon, Winti en menait moins large. Alors pourquoi cette apathie pendant 60 minutes ???
    Très heureux pour Severin qui s’affirme comme le véritable patron de cette défense. De bonne augure pour le futur vu son jeune âge.

    J’aime

    1. Malgré une première mi-temps médiocre, l’équipe s’est ménagée pas mal d’occasions nettes vendangées en particulier par Pflucke. En 2e mi-temps, c’était bien mieux dans le jeu mais paradoxalement, c’est là que l’égalisation tombe sur une grossière erreur de placement de Vouilloz, qui attaque lemême joueur que Mbabu.
      Cette équipe au-delà de la qualité de son jeu, paie surtout son manque d’efficacité chronique et en particulier de ses milieux. Tant Cognat, Pflucke que Kutesa se liquéfie dès qu’ils se retrouvent en bonne position face au but.
      Enfin beaucoup se plaigne et à juste titre d’un jeu trop prudent, fait de passes latérales. Mais c’est justement là où Rouiller aurait pu amener qqch vu que c’est le seul central capable d’assurer des relances longues. Une erreur pour moi de pas l’aligner d’entrée. Tout comme Baron dont la qualité de centre aurait fait du bien.
      Reste que hier, y’avait largement de quoi gagner ce match dès la première mi-temps.

      J’aime

      1. Rouiller aurait aussi pu jouer milieu défensif. Il est faux de laisser un des joueurs les plus expérimentés sur le banc. Fâcheux de laisser des points contre la lanterne rouge.

        J’aime

    2. Très juste Lolito. En comparaison et malgré le peu de jeu, je trouve très intéressant de voir jouer Camara qui cherche la vitesse, le jeu en déviation et souvent en une touche. On est trop peu capable de mettre du rythme pour bouger le bloc adverse. Nos jeunes ont été formés pour jouer vite et en une seule touche. C’est pas toujours juste, c’est pas toujours bien placé, c’est parfois léger au duel mais c’est rafraichissant.

      Après la question du pressing c’est une question de volonté. On sait bien qu’on a du mal contre les équipes moins attractives qui nous attendent. Si on met pas le pied au plancher ça donne ce genre de mi-temps « pousse-ballon » dont on a le secret. Question de motivation et d’envie. Dans quelle mesure on peut faire mieux ? Quand je vois Celestini à Sion… On a pas de Klopp (référence en matière de motivation) sur le marché.

      J’aime

  7. Geiger… Geiger… Geiger… que dire.
    Un génie comme on ne pourra plus en trouver à l’avenir.
    Prolongeons le pour une décenie, que l’on soit certain que le jeu et l’équipe progresse à vitesse grand V.
    Plus sérieusement, ne nous cachons plus derrière cette fausse 2ème place. C’est un leurre.
    Elle est beaucoup dûe à la faiblesse de notre championnat. Mis à part YB qui a un vrai projet et un jeu bien établi, le reste fait peine à voir.
    Et le plus emmerdant au SFC, c’est qu’avec un tel effectif, il est certain qu’avec vrai entraineur, nous serions bien plus fort mentalement et plus tranchant pour embêter YB.
    La qualité et l’effectif est très largement supérieur aux 8 autres équipes derrière nous.
    Geiger est juste incapable de tirer le meilleur de chaque joueur, donc un mauvais entraineur…

    J’aime

    1. Cent pour cent d’accord avec toi, et vivement un Lombardo à la barre pour enfin remotiver cette équipe en profondeur avant qu’elle ne se liquéfie définitivement faute d’un coaching cohérent!

      J’aime

  8. Encore un match où l’on ne montre rien du tout, à part qu’on est terriblement mauvais.

    J’aimerais qu’on parle un peu de notre plan de jeu cette saison : nos défenseurs se font 4 passes, on déborde sur l’aile, on fait un centre et on espère qu’un de nos joueurs pousse la balle au fond. Voilà, c’est tout… c’est digne d’une équipe de 5e ligue. Et on attend patiemment la 85e minute pour enfin se sortir les doigts et courir un peu plus que l’adversaire. Tcheu c’est beau !

    Et on en parle des coup de pieds arrêtés. Qui peut me dire la dernière fois qu’on a marqué sur corner ?
    On fait quoi aux entraînements sérieux ?!

    Ca fait des mois qu’on se fait chier au stade. Les Genevois ont fait l’effort de venir plusieurs fois, pour finalement voir une équipe qui n’a rien a leur montrer. Et ensuite on ose dire que le Genevois est un public difficile ?! Mais sans blague !! Payer au minimum 25 balles pour ça ? Si je n’étais pas un amoureux du SFC je ferai pareil !

    Mais sinon tout va bien ! Il faut prolonger Geiger pour ces 10 prochaines années. On adore voir des joueurs qui ne jouent pas à leur place, des changements stéréotypés à la 65e minute et d’autres complètement inutiles à la 90e et une tactique figée comme le béton. Il « fait du bon boulot » d’après lui, donc pourquoi changer !

    J’aime

  9. Il va arriver maintenant une periode delicate et epineux des personnes arrivant en fin de contrat:
    A. GEIGER
    G. CLICHY
    K. MBABU
    D. DOULINE
    T. VALLS
    B. CESPEDES
    R. RODELIN
    Qui doit bien representer un bon tiere de la masse salariale. Je ne sais pas ce que les dirigants on dans la tete de faire, mais peut etre va on assister a un certain rajeunissement.
    Et peut etre deux ou trois serieux renforts il faut frapper fort et s’apuiller sur le vivier…

    J’aime

    1. Dans cette liste pour moi, il y a que Douline qui est prioritaire. Les autres ont peu s’en passer.
      A la limite prolonger Valls mais pas à n’importe quel prix.

      J’aime

  10. Heuuu clichy on en parle??
    Respect pour le bonhomme et la carriere mais desoler cette saisin il ne joue plus…il n’a plus envie!

    Autant il etait à la fois gage de securité et proposait bcp offenssivement (sacré relance notament avec des diago parfaite pour stevanovic) l’année passée autant cette saison je ne le trouve ni fiable defenssivement ni prompt a la relance…hier il a consideravkement ralentit le jeu et sa deuxiemme mi temps est moche a souhait…. je ne comprend pas que geiger n’ai pas fait rentrer baron en cours de deuxieme mitemps.

    J’aimerai aussi savoir si qqn a um souvenir d’une qurlconque situatiin dangereuse sur corner xette saison (voir la precedente). Hier 13 corners…pas un seul danfereux pour l’adversaire. Il me semble pourtant que certains etaient tres bien tirés. Cela fait un bon moment que je me pose des question sur notre efficacité en coup de coin sans reussir à expliquer notre carence! Somme nous trop gentil comme le suggerait la stat dans un comentaire precedent? Hier winti c’est 3 corner 2 actions chaudes…

    J’aime

    1. Ce d’autant plus que Baron a bien fait le job en son absence, amenant même une qualité de centre supérieure.
      Clichy s’est aussi une question d’état d’esprit je pense. A voir comment il a digérer le renvoi de son pote Senderos.

      J’aime

    2. @Francisco, très juste. Clichy n’y est plus. Combien de fois il temporise, joue arrêté attendant une solution, sans idées, sans envie. Très pro mais plus concerné je trouve. Pourquoi Geiger ne le sort pas pour Baron plus entreprenant et bons ces dernières sorties (puisque Behrami n’est pas convoqué…) ?

      Les corners que j’ai vu étaient plutôt bien tirés même par Cognat (un peu faiblard en vitesse mais précis). Manque un Rouiller ou un Samba pour mettre la tête, bref manquait de « tueurs » ou des spécialistes et de hargne dans la box mais faut pas oublier qu’on marque peu sur corner même les meilleurs (moins de 10%), à Servette ce chiffre est largement plus faible il est vrai.

      Ce n’est pas sur ce match en particulier qu’il faut tirer des conclusions mais analyser à froid l’ensemble de nos performances (passes réussies, passes dangereuses, centres, tirs, positions des tirs, etc… ). La réalité c’est que Servette ne se crée pas assez d’occasions et ne marque pas assez alors que nous avons sur le papier une très belle armada offensive.

      J’aime

  11. Le but egalisateur est de la faute de Boris, avec Mbabue dans le camp adverse, il doit être 3 ème defenceur et couvrir l arrière, c’est son rôle en tant que 6, un bon joueur de promotion league

    J’aime

    1. Le but égalisateur est surtout la faute de Vouilloz qui laisse un trou béant derrière lui en allant au marquage du même homme que Mbabu. Frick n’est pas tout blanc non plus sur ce but. Et Boris à bon dos sur ce coup. Décidément, on aime bien taper systématiquement sur les mêmes têtes de turc par ici.

      J’aime

      1. Vouilloz commet clairement LA plus grosse erreur, c’est criant sur le résumé. Grossière erreur de jugement. On ne sait pas où se promène Boris mais les torts sont MBabu qui se jette et se fait avoir et surtout Vouilloz qui sort en retard et en abandonne Ardaiz qui sont à blâmer.

        Toujours plus difficile d’incriminer un joueur pour un mauvais placement.

        La frappe est violente mais Frick peut s’en vouloir de ne pas faire mieux en effet.

        J’aime

      2. En tant qu’arrière latéral, Mbabu se devait de rester sur le joueur qu’il était charger de marquer, je regrette… Vouilloz, libre de marquage, est sorti logiquement pour stopper l’attaquant adverse qui se présentait balle au pied. On peut toujours discuter mais que les deux arrières se lancent en même temps démontre un manque de dialogue évident. Sans doute parce qu’ils ne jouent depuis que trop.peu de temps ensemble… Premier responsable Mbabu désolé

        J’aime

      3. @Yololo, bien possible. honnêtement je ne sais pas qui est le plus à blâmer. Ardaiz étant l’attaquant de pointe, je partais du principe que c’est aux centraux de le couvrir/suivre.

        J’aime

  12. Ce que je veut dire par serieux renfort… des Tommernes- Omark-Hartikainen- Winnik vous voyer le genre? Qui cummulent des statistique et un temps de jeu impressionant dans cette ville et qui rempliraient le stade…

    J’aime

  13. Les propos tenus par Didier Fischer sur Blues Sport à la mi-temps de ce match semblent confirmer une évidence que d’aucuns refusaient de voir. Contrairement à ce qui avait été annoncé il y a trois ans, la Direction du SFC est non seulement animée de la volonté d’apporter une structure stable et solide à l’équipe, celle qui ne repose pas uniquement sur l’exploitation des talents issus de l’Académie mais aussi d’une ambition à peine voilée. Doter l’équipe d’une structure pérenne en la fondant dans le groupe Servette fait partie de cette vision à long terme. Cette volonté de succès et de retour à un statut élitaire retrouvé du Servette FC était loin de transpirer du temps de Senderos. Pour mieux enfoncer le clou, il a même été précisé que dans l’incapacité pratique d’incorporer l’ensemble des fameuses pépites issues du centre de formation, seules celles qui le voudront pourront se voir offrir un contrat avec la 1ere équipe, les autres seraient libres de s’en trouver un autre à l’extérieur. Cette approche aurait pour avantage d’assurer des rentrées de fonds appréciables . Et Fischer prenant le soin de préciser qu’il y a plus de joueurs formés à l’Académie qu’il n’y a de places sur le terrain. Le Servette FC est ainsi incorporé au groupe Genève Sport, ce qui lui permettra de s’affranchir des tâches administratives et ne plus s’occuper que des résultats sportifs. Dans ce cadre-là, impossible de savoir quelle sera la future mission d’Alain Geiger dans cette structure mais apparemment il devrait y conserver un poste. Directeur sportif ou entraîneur ? Suspense…
    Quant au match lui-même, il y a lieu de relever une nouvelle erreur défensive que notre équipe a commise en début de seconde mi-temps et qui lui a coûté l’égalisation. Pourquoi Mbabu a-t-il donc abandonné le marquage de son adversaire pour se ruer sur le porteur du ballon zurichois alors que c’était la tâche de Vouilloz ? Quant à la performance de Pflücke elle fut nettement insuffisante. Pas un centre qui est arrivé, une occasion vendangée, aucune prise sur le jeu. Cespedes pour sa part n’a pas connu une après-midi particulièrement fastes. Il a fait ce qu’il a pu sans faire oublier l’efficacité de Douline. Bref, match à oublier..

    J’aime

    1. Fischer a encore une fois confirmé ce qui a toujours été dit concernant Genève Sport, au grand dam des médias qui veulent à tout prix nous faire croire que rien ne va dans l’organisation.
      On peut effectivement lire entre les lignes que AG ne sera plus notre coach la saison prochaine, et qu’une place lui est réservée ailleurs dans l’organisation. Et que la préparation de la prochaine saison a déjà commencée. Nous aurons plus d’info courant mars, donc restons patient.

      J’aime

      1. Je note dans cette interview que la polititque des petits copains fouteux est enfin fini…..Ce n’est pas parce que s’on s’appel un tel ou un tel et qu’on a a été pro qu’on est obligatoirement, un moment ou un autre, un salarié du club parce qu’on sait pas quoi faire de sa vie post pro……Pour moi ça fais des années qu’on aurait du arrivé à ce modèle !

        J’aime

      2. Encore faut-il savoir si AG sera intéressé d’occuper un poste alibi. Il pourrait reprendre une autre équipe, en ChL p. ex.

        J’aime

    2. Sur l’action du goal, je trouve que les torts sont plus sur Vouilloz que sur Mbabu. Selon le replay, il me semble que l’on voit Mbabu qui va sur le joueur puis Vouilloz qui le suit. Vouilloz étant derrière lui, il a donc une vision du jeu supérieur. Puisque qu’il voit que Mbabu va déja sur l’attaquant, pourquoi sort-il à son tour sur le même joueur..??

      J’aime

  14. J’ai observer le R.C. Lens , sa joue vite, sa joue fort, c’est spectaculaire et dinamique, avec un public chaud bouillant et nombreux .Sa me plait bien… je suis sur quand gardant son identiter Servette peut en faire autant…

    J’aime

    1. A voir, le public genevois reste exigeant et événementiel. Quand je vois le GSHC qui a l’équipe et le classement de sa vie, mais qui a quand même de la peine à remplir une patinoire de 7200 places, je me dis que c’est loin d’être gagné.
      Hier c’était 6200 pelés, bien compté à priori. Pas sûr qu’avec de meilleurs résultats, y’aurait eu beaucoup plus de monde.

      J’aime

      1. Je n’étais pas au stade, j’ai préféré un WE à la montagne et du coup ait raté les vingt premières minutes du match, le temps de rentrer en fait.
        Au moins comme ça, on est sûr de la solidité du toit du stade ! 🙂

        J’aime

      2. J’étais au stade hier et je comprends ceux qui sont restés à la maison, on se les ait vraiment gelés. 🥶En ce qui concerne la patinoire j’y étais également samedi soir, pratiquement plein, mais en ce qui concerne le public ne pas oublier le prix, mon abo patinoire me coûte 3 fois plus cher que celui de la Praille. Ceci dit il est clair que le public genevois est difficile

        J’aime

    1. @Mike : on a la même vision concernant l’intégration des jeunes. Surtout quand ils sont talentueux et qu’ils en veulent, ils doivent jouer plus que des mercenaires, point barre. Les entrées de Camara et Touati auront je l’espère enfin fait ouvrir les yeux à Geiger, et qu’ils seront titularisés contre Rotkreuz et gagneront en temps de jeu d’ici la fin de saison. Ça va aussi dans le sens de la ligne édictée par la Fondation. Concernant ce qui est dit plus haut, je suis pour qu’on prolonge Douline bien entendu mais aussi Touati qui semblent intéresser d’autres clubs. Je suis sûr qu’en le faisant jouer davantage il voudra rester. C’est le moment ou jamais! J’aime bien Valls et sa mentalité mais il barre Camara à mi-terrain, et rien que pour ça je suis pour une non-reconduction de son contrat. C’est aussi ça faire des choix pour l’avenir! Pour les autres, notamment Rodelin qui doit avoir le plus gros salaire de l’effectif avec Crivelli, je suis contre une prolongation. En ce qui concerne le poste d’entraîneur, j’ai bon espoir qu’on donne le poste à Lombardo et pourquoi pas donner sa place à Clichy en tant qu’entraîneur des M21 qui devraient normalement monter en Promotion League. Allez Servette!

      J’aime

  15. La remarque de Boardermannn est pertinente. La politique des petits copains semble en effet révolue. Surtout si les petits copains en question on joué pratiquement toute leur carrière à l’étranger et non pas au SFC. Place à des structures modernes dignes de celles devant prévaloir dans un grand club digne de ce nom. Je reconnais avoir eu la dent dure envers ceux que j’avais rebaptisé l’équipe à Picsou. Cependant les signaux qu’envoyait la précédente Direction ne pouvaient laisser imaginer qu’ils étaient en rupture par rapport à ceux du grand patron. Les choses ont l’air de prendre une forme allant dans le sens de celui que doit imprimer une structure à l’enseigne mondiale telle que Rolex.. Il été incompréhensible de voir cette sommité se laisser aller au gagne-petit n’ayant pas vocation à maintenir la tête d’un club local mais néanmoins prestigieux sur le plan national au-dessus de l’eau. Cela n’a valu les critiques et insultes de gens qui ne voyaient que le risque de voir le SFC perdre son statut d’équipe pouvant évoluer en 1ere division, même au rabais. Et bien je n’ai qu’un seul souhait.. non pas celui de voir que mes contradicteurs avaient tort mais surtout celui voulant que le Servette retrouve une place, et encore mieux, que cette équipe n’aurait jamais dû perdre. Fini les coupe-citrons, vivent les champions !

    J’aime

    1. Rien compris à ton argumentaire. Je vois toujours pas poindre à l’horizon un PSG sur Léman, loin de là même. Si c’est que tu espères, à mon avis tu vas au devant de nouvelles désillusions. Quant à l’équipe qui joue en première division au rabais, pour reprendre tes termes, c’est trois qualifications européennes en 4 ans depuis notre retour et c’est bien parti pour être à nouveau le cas cette saison. Au passage, quel génie ce Geiger finir systématiquement dans le trio de tête avec une équipe au rabais, chapeau ! :-).
      Par contre, il y a encore pas mal à faire pour régater un jour face à une équipe comme YB et approcher son budget. Déjà, la jauge public ne le permet pas, on aura jamais 20’000 spectateurs de moyenne même avec de hauts résultats, y’a qu’à voir ces dernières saisons. Par contre, à voir ce que vas amener cette nouvelle organisation et les synergies qu’elle suppose. Y’a de quoi certainement améliorer les choses, que ce soit du point de vue du recrutement ou de l’optimisation des charges et des ressources.
      On a la chance que malgré un budget limité, des équipes comme Sion ou surtout Bâle fassent chaque année n’importe quoi avec leur contingent, ce qui facilite aussi notre bon bilan.

      J’aime

      1. Premièrement on n’a pas gardé les cochons ensemble. Deuxièmement la question est d’utiliser une grille de lecture qui se projette sur l’évolution de cette équipe et non pas sur ce qui a été réalisé dans un proche passé, c’est-à-dire à une époque où il fallait surtout sauver les meubles. Enfin, il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre qu’il y a évolution manifeste dans le discours. Il suffit de mettre en parallèle celui que Senderos martelait il y a trois ans aux journalistes de Léman Bleu et celui de Didier Fischer hier sur Blue TV. Ceci étant je vous accorde un point précis. Comment interpréter avec certitude ce que semble nous dire Didier Discher? Il y a très éventuellement un doute quant au mode d’exécution du projet SFC.. De mon point de vue et comparaison faite avec les investissements que le sponsor a opéré avec le HC Genève-Servette, autre composante du groupe Genève Sport, il tombe sous le sens que la même politique devrait être appliquée pour le Servette FC. L’attitude résolue voire déterminée adoptée hier semble plaider en faveur de ce que je préconise depuis plusieurs années maintenant.
        Ceci étant posé, je m’abstiendrais à votre place d’afficher toute morgue et mépris. Pour l’instant les choses évoluent de façon différente à celles des estimations façonnées par une sagesse d’homme des bois..

        J’aime

      2. Alors ça c’est sûr que non, mais en règle générale on se tutoie sur ce blog. Mais pas de problème je respecte votre souhait et tâcherai de m’en rappeler à l’avenir.
        Quant au reste, vous me parlez morgue et mépris quand plus haut vous proclamez haut et fort avoir eu raison contre la terre entière tout en étant un éternel incompris, c’est assez poilant quand même alors que fondamentalement, je ne vois pas vraiment de changement de stratégie de la part du club. Modestie quand tu nous tiens.
        Pour le reste, j’en reste à la même impression, soit que la fondation met une enveloppe à la disposition des clubs et que c’est aux clubs de trouver des moyens supplémentaires. Je crois savoir aussi que le hockey génère bien plus de revenus que le football et c’est bien normal au vu de l’histoire récente des deux clubs. C’est plus facile de trouver des sponsors pour un club qui évolue en LNA depuis 20 ans qu’un autre qui végétait en LNB.
        Fischer a décidé de mutualiser l’administratif de tous les clubs gérés par 1890 et ça a fait fuir tant Besnard que Strawson avant lui. A priori, c’est une bonne chose qui devrait permettre quelques économies d’échelle et par la même certainement améliorer un peu le budget des clubs, mais Rolex n’est toujours pas là pour se payer des titres, désolé de le rappeler.
        Reste un paramètre immuable, c’est que le football coûte très cher et que cette équipe évolue dans un championnat de 4ème zone, contrairement au hockey. Dès lors, il est bien plus difficile de faire venir des noms dans le foot suisse qu’au hockey qui évolue dans championnat majeur de ce sport.
        Quand à Senderos, vu que vous en parlez, son départ est une bonne chose. L’équipe qu’il a montée cette saison est mal équilibrée avec par exemple 3 arrières droit, dont pas un à l’étoffe d’un titulaire mais personne pour sécuriser le poste du presque quarantenaire Clichy. Heureusement que Baron s’est révélé sur le tard, bonne trouvaille de Senderos au passage.
        Enfin, je lui reconnais le mérite d’avoir bien su vendre nos jeunes espoirs qui avaient des envies d’ailleurs alors qu’il y a quelques saisons ceux-ci partaient gratos. C’est à mettre à son crédit.
        Maintenant, j’espère vraiment comme l’a laissé entendre DV que Bonneau sera de retour, ce qui serait la meilleure chose pour le club.

        J’aime

  16. Un match très décevant et à oublier…, ceci n’en est que la synthèse. Nous avons actuellement de très bons joueurs tant sur le terrain que sur le banc et c’est là que le bât blesse. Pourquoi toujours cette frilosité de ne pas lancer des jeunes ou moins jeunes qui ont envie des « bouffer » du gazon pendant de longues minutes et non les 3 dernières du match. Cela devient vraiment désolant de voir toujours et toujours les mêmes schémas qui ne sont pas spectaculaires, tant s’en faut.
    Il est donc temps maintenant de dire au revoir à Monsieur Alain Geiger et le remercier pour son travail, car il faut pas oublier qu’il a repris un SFC en ruine il y a 5 ans et en a fait une équipe de LNA mais que maintenant les temps ont changés et il nous faut de la modernité et de l’attractivité.. Merci Alain et vive le SFC

    J’aime

  17. L’équipe qui sera capable de former des joueurs et trouver des renforts de haut niveau dominera les prochaines annees… et pourquois pas nous…?

    J’aime

  18. Nous sommes restés déçus avec mon fils, à la fin du match.

    Malgré les conditions difficiles pour tous, nous avons eu le sentiment d’inachevé, de la perte claire de deux points, contre la faible lanterne rouge – qui, soit dit en passant, posera des problèmes à d’autres équipes en les faisant déjouer – de l’inefficacité crasse devant et du placement douteux de quelques joueurs.

    En effet, comment expliquer, alors que cela crève les yeux, que Kutesa joue à la place de PFL à l’aile gauche, alors que le premier nommé aurait certainement fait plus voire mieux à sa place ?

    Comment expliquer ces passes latérales inutiles et stériles, ce manque d’abnégation à chercher de temps à autre la verticalité, malgré le double trolleybus parqué devant nous ainsi que cette constante inefficacité offensive ?

    C’est dommage et j’espère que comptablement, nous ne regretterons pas ces deux points égarés qui en valaient clairement quatre pour moi.

    Au rayon des satisfactions, je citerai l’éternel travail acharné de notre Timo aux trois poumons, l’excellente entrée de Camara qui promet pour la suite, le but magnifique et mérité de Séverin – au grand dam de ses éternels basheurs – la présence constante de Micha, la montée en puissance de Mbabu, même si pas tout innocent sur le but de Winti, le boulot et la vitesse excellents de notre cactus et les entrées de Lele Diba et Touati, même si trop courtes.

    J’avoue, de manière tout à fait assumée, avoir voté Match Nul dans le sondage des pronostics, tant je sentais que cette partie constituait un piège dans lequel nous allions nous engouffrer, sachant, de surcroît, que Douline, Valls et Fofana seraient absents et tant les précités auraient pu être des acteurs essentiels d’une – certes – domination de la lanterne rouge, MAIS avec la manière, plus d’efficacité et d’audace. DOMMAGE.

    Place à la Coupe et nous verrons bien comment sera négocié ce match, en essayant d’oublier le fiasco de Wohlen, même si j’imagine aisément que le champ de patates promis ne sera pas facile, comme toutes les équipes de ligues inférieures à négocier dans cette captivante compétition qu’est la Coupe de Suisse.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  19. @ valid
    Les faits sont têtus et semblent bien me donner raison. Pour votre info, j’étais dans le comité du mouvement junior du Genève-Servette après l’épisode Jürg Staubli qui nous a conduit à la relégation et à la faillite. Contrairement à que vous pensez le hockey a toujours connu les mêmes problèmes financiers que ceux du SFC. Sans Barbey à l’époque nous n’existerions plus. On avait même organisé avec Jean-Pierre Kast une opération « Aidez Genève-Servette » autorisée par le président d’alors Torriani. Je peux vous garantir qu’à ce moment-là, personne n’imaginait voir un jour plusieurs champions du monde débarquer dans l’équipe lui permettant ainsi de dominer le championnat tel que c’est le cas actuellement. Cette nouvelle résurrection après celle d’Anschutz est bien le fait de Rolex dont le siège se situe juste, soit dit en passant, en face des Vernets… Maintenant, il ne faut pas inverser le fardeau. Je n’ai jamais fait que de commenter ce que je vois et critiquer la politique que je croyais être celle des propriétaires du club. A en croire les intervenants des Enfants du Servette il y avait fort à parier qu’elle fut inscrite dans le marbre. Or tel ne semble pas être le cas.. Enfin, ce n’est pas moi qui ai insulté les membres de ce site mais l’inverse.. probablememt pour les motifs que j’ai déjà évoqués. Allez soyons optimiste et tentons de voir les choses avec espoir, on est sur le bon chemin… On prend les paris ? Je donne rendez-vous au prochain mercato

    J’aime

    1. La résurrection tient d’abord de l’excellent travail initié par M. Toriani, soutenu à bout de bras par M. Barbey c’est vrai, puis surtout du couple CMS/Quennec qui n’est pas à occulter et qui ont tenu le club pendant 15 ans avec des résultats remarquables. Après, c’est clair qu’il fallait pas trop soulever le tapis, parce que c’était magouilles et Cie et que la fin fut douloureuse avec un Quennec qui a littéralement pété une durite et un CMS qui en a bien profité, financièrement parlant.
      Je n’ai pas souvenir que vous ayez été spécialement insulté sur ce blog, si c’est de mon fait ou que ça a été ressenti comme tel, je m’en excuse mais d’un autre côté, vous montez vite sur vos grands chevaux dès qu’on émet le moindre avis contradictoire et vous avez quand même passablement manqué de respect à notre ex DS, ce qui n’a certainement pas contribué à arranger les choses, surtout quand on demande soi-même du respect.
      Je vous rejoins pleinement sur votre conclusion, on est tous là pour supporter le club et lui souhaitez le meilleur même si on a pas visiblement le même ressenti, ni le même avis sur la stratégie pour y arriver. Ma foi, ça arrive et ce n’est pas bien grave.

      J’aime

      1. Sauf que je ne suis pas habitué à me montrer discourtois voire grossier dans un blog réunissant des fans censés être dans le même camp. Vous n’étiez pas en première ligne dans le registre agressif c’est vrai mais je puis vous garantir qu’il y a des bas de front sur ce site… Maintenant Senderos a énervé bcp de monde lors de cet interview Leman Bleu et quand on occupe un poste aussi sensible, on devrait savoir faire preuve d’esprit pédagogue et psychologue. Il n’a finalement eu que ce qu’il mérite en démoralisant joueurs spectateurs et fans. Tant il est vrai qu’il a démontré une ambition négative et démoralisatrice. Responsable coupe-citrons était peut-être dur et sans ménagement mais justifié !
        Bref le Servette est grand !

        J’aime

  20. P. Pfluck ( 2 buts, 3 passent decisives) et D. Kutesa ( 2 buts, 2 passent decisives) ont ete engager pour equilibrer cette equipe qui penchait trop a droite. Maleureusement ils ont a peut pres les memes qualites et les meme defaults et il ne peuvent pas etre associer. C’est dommage ils auraient de quoi s’eclater…

    J’aime

  21. Patrick Pflucke, j’avais esperer qu’il soit une sorte d ‘ Oliver Neuville rapide, dangereux incesissable , buteur, passeur, impossible a arreter…on en est loin…

    J’aime

  22. De mon côté plusieurs remarques, une pelouse catastrophique ne favorisant pas le jeu, Cognat énorme malheureusement toujours aussi peu inspiré devant le but, Camara et Touati entrée très convaincante, Cespedes perdu au milieu et inutile, pourquoi n’avoir pas essayé d’avoir deux pointes Bedia et Crivelli en deuxième mi-temps ?.

    J’aime

    1. Il aurait été judicieux qu’un journaliste lui pose cette question après le match oui. Globalement j’aimerais bien que AG fasse une auto-évaluation de son travail cette saison, des erreurs qu’il a commises, qu’il explique ses choix de joueur et leur position sur le terrain. Des questions sur le fond. Si un journaliste de la TdG ou Le Matin passe par ici…

      J’aime

    2. Et dire que Didier Fischer veut ou voulait se faire dérouler des matchs de rugby à la Praille…..endommageant de ce fait encore plus la pelouse.

      J’aime

  23. Un trio Bedia (qui est gaucher )-Crivelli-Stevanovic- les trois ne rechigne pas au travail,
    au replis , aux pressing, peut-il fonctionner…?

    J’aime

    1. Je crois pas trop à une association Bédia-Crivelli. Ils ont un peu le mêmes profil et pour moi le complément idéal devrait être Fofana, malheureusement blessé voire Kutesa, mais totalement hors de forme actuellement. Rodelin pourrait aussi jouer en 9 1/2 avec l’un ou l’autre, mais là aussi, il est blessé.

      J’aime

  24. Derniere remarque de ma part , Alex Schalk ou le Coreen Park , capable de secouer le flan gauche et dans un bon jour de mettre des doubler ou des tripler, me manquent un peu…

    J’aime

  25. Commençons par nous séparer de Cespédes qui n’a jamais eu le niveau et n’a jamais progressé malgré ses très nombreuses titularisations. Il n’a jamais triché mais son niveau ne lui permet tout simplement pas de jouer en Super League. Bonne continuation et merci pour tout.
    Criveli, il court beaucoup dans le vide, notre cactus 🏜
    Bauer, c’était une faute de casting comme Souare.
    Kutesa, décevant. Diallo, encore plus.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.