Servette – Winterthur 1-1 (1-0) : Les notes du match

Frick (5) : Pas tout blanc sur l’égalisation d’Ardaiz (52ème) et sauvé par son poteau à la 64ème, notre capitaine aura eu très peu de travail cette après-midi en dehors de ces deux actions.

Clichy (6) : Plutôt actif en première mi-temps et auteur de quelques beaux changements de jeu, il paru moins en jambes physiquement après la pause (fatigue?) 🤔.

Séverin (7) : Buteur à la 42ème après un rush sur le côté gauche, ponctué d’un tir croisé dans le petit filet du gardien de Winterthour, il a réalisé un très bon match et confirme son excellente saison.

Vouilloz (5) : De retour dans le onze de base après trois matchs sur le banc, il a dû essayé de construire le jeu depuis l’arrière mais sans grande réussite…

Mbabu (6.5) : Très bonne entente avec Stevanovic sur côté et de mieux en mieux physiquement. Il monte en puissance 👍🏻

Cespedes (5) : Positionné juste devant la défense, Boris aura touché beaucoup de ballons mais les aura redistribuer essentiellement vers l’arrière ce qui n’a pas favorisé un jeu rapide des Grenat pour mettre hors de position l’équipe adverse.

Cognat (6.5) : Au four et au moulin comme souvent, il est capable d’accélérer et de déstabiliser n’importe quelle défense. Seul ombre au tableau, sa prise de risque dans le dernier geste…

Kutesa (5) : De retour sur son flanc gauche, il aura été très discret hormis une occasion à la 56ème. Il doit retrouver son coup de rein et son explosivité du début de saison!

Stevanovic (6) : Une tête sans grand danger (18ème) et un ballon de contre mal négocié (19ème), notre international bosnien a fait le job mais on l’a connu bien plus inspiré…

Pflücke (5.5) : Replacé dans l’axe du milieu de terrain, il a peiné à s’exprimer et à vraiment apporter des solutions en phase offensives. Sa place doit être sur le flanc gauche de l’attaque servettienne.

Bedia (6) : Une talonnade (62ème) sauvé du bout du pied par le gardien Kuster, il n’a pas eu beaucoup de bons ballons à se mettre sous la dent face à une équipe très bien regroupée.


Crivelli (6) : Toujours de l’envie, de la grinta et du pressing. Mais pas d’occasion pour Enzo qui n’aura pas reçu beaucoup de ballons exploitables…

Camara (7) : Excellente entrée de Sidiki qui aura vraiment montré de belles qualités. Très actif, il aura amené des solutions à ses partenaires, jouant le plus souvent à une touche de balle. On se réjouit de le revoir sur le terrain !

Touati (-) : A trop peu joué pour être noté. Mais en à peine 8 petites minutes il aura montré ses qualités de dribbles au-dessus de la moyenne. Il aime le un contre un et pourrait vraiment devenir intéressant si on lui donne du temps de jeu !

Diallo (-) : A trop peu joué pour être noté.

Diba Lele (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (4.5) : Alain n’a peut-être pas senti ce match en peau de banane 🍌, toujours est-il que la prestation de son équipe fut brouillonne. Il faudra se reprendre jeudi à Rotkreuz et dimanche à Zürich!

Staubli (4) : Match pas forcément abouti pour Esther Staubli qui n’aura pas vraiment maîtrisé la partie. Entre l’épisode du penalty annulé pour Servette, les très nombreuses pertes de temps du gardien adverse ainsi que quelques autres erreurs, l’arbitre principale ne s’est pas montrée sous son meilleur jour…

Le match (4.5) : un froid glacial, une bise monumentale et des joueurs frigorifiés ! Comment le spectacle, correct pour les conditions météorologiques, aurait-il pu être meilleur ? Dommage toutefois de se faire abuser une nouvelle fois en contre-attaque…

Lolo82 et Julian Karembeu

18 réflexions sur « Servette – Winterthur 1-1 (1-0) : Les notes du match »

  1. Cespédes qui joue toujours en arrière 😡⚡️
    Aucuns dribbles, aucunes percées, aucuns ballons en profondeur. Et que dire de sont niveau défensif. Rien ! 🙈🙀
    Par contre, très bonne prestation du jeune Camara. Grand potentiel ! ☝️😲👍
    Bravo à👏 MBabu ! Ça nous change de la stagnation de Diallo et de son niveau bien trop faible pour la Super League.

    J’aime

    1. Moi il me semblait qu’un VRAI supporter, il encourage.
      Et c’est vrai : ça sert à quoi de critiquer un joueur, ça le rend meilleur ? Non ça le déstabilise et ça le rend encore moins bon.
      Ce Cespedès-bashing commence à m’exaspérer au plus haut point.
      Effectivement, ce n’est certainement pas le meilleur n° 6 du monde, mais fait-il le job ?
      Et surout : est-ce que les sempiternelles critiques à son égard (passes toujours vers l’arrière / incapable de construire) sont justifiées ?
      Alors dimanche en première mi-temps je me suis un peu focalisé sur lui.
      Résultat ? Sur une quinzaines de passes, il en a fait 5 vers l’avant, dont une longue transversalle vers Micha (qui lui est arrivée dans les pieds…) et un long ballon vers Bedia, tellement bon qu’il n’a pu être arrêté que fautivement au point que l’auteur de cette faute s’est vu averti d’un jaune.
      Les Cespedès-basheurs, si vous êtes des vrais supporters, commencez par laver vos vilains préjugés, puis tentez d’observer OBJECTIVEMENT la cible de votre bile, avant de venir nous polluer avec votre venin !
      Abe

      Aimé par 1 personne

      1. Le must, ça a été les premières réactions à chaud sur le live lui attribuant tout le tort de l’égalisation zurichoise. A pleurer.

        J’aime

      2. Fort bien dit.

        Le bashing est gratuit, surtout derrière un écran voire même dégueulé verbalement dans les gradins du Stade.

        Et en effet, lui imputer l’égalisation alors qu’il n’est pas impliqué dans l’action, c’est amplifier la gratuité des propos venimeux et agressifs. Tout le contraire d’un supporter passionné et respectueux.

        J’aime

      3. D’autant plus que si on regarde objectivement son match je l’ai trouvé plutôt bon de bonnes interceptions il aura éviter plusieurs contre de Winti qui auraient pu faire très mal dans les 20 dernières minutes. Sans compter ses 80 touches de balle sur ce match et il aura toujours proposé une solution de passe à ses coéquipiers avec pas mal de mouvement pour se démarquer. Mais c’est plus simple de regarder ces 4 mauvaises interventions (surtout sur sa première touche de balle) et d’en faire une généralité. Surement son meilleures match depuis le début de la saison. Certains devraient revoir le match pour s’en rendre compte. Car pour bc avant même le début du match il pour eux il allait être mauvais par principe.

        Aimé par 1 personne

  2. Boris Cespedes qui est a l’origine un attaquant possede des characteristiques physique au dessus de la moyenne .Mattieu Degrange serait mieu placer pour en parler. A t’il reculer trop bas?

    J’aime

  3. Vous l’aurais compris j’en veus plus a Pflucke qu’a Cespedes de ne pas avoir fait trois points dimanche dernier, j’espere qu’il pourra lors des prochaines semaines me prouver que j’ ai tors.

    J’aime

  4. Contrairement aux jeunes talents de notre académie, Cespédes bénéficie d’énormément de temps de jeux. Il faut qu’il laisse sa place à nos jeunes qui ont beaucoup de potentiel et d’envie pour que Servette puisse viser plus haut et gagner des titres. Cespédes serait parfait à Yverdon Sport avec Koné. Mais au Servette c’est.. Stop ! 🙏

    J’aime

  5. On entend souvent Geiger dire qu’on n’a pas été efficace devant le but, ou bien qu’on fait des erreurs individuelles en défense qui nous coûtent des goals. Mais est-il déjà arrivé qu’il prenne la responsabilité de points perdus ? A-t-il déjà dit que sa stratégie n’était pas la bonne ? Qu’il n’a pas fait les bons choix ? Qu’il se remette en question ?

    J’aime

  6. C’est dommage que Touati ne vas probalement pas resigner. Mais à sa place, j’aurais fait pareil vu le peu de temps de jouer offert pour Geiger.

    J’aime

    1. Touati était sans club lorsqu’il a signé chez nous il faut le préciser. Servette lui a permis de se mettre en évidence, Donc reconnaissons à notre cellule de recrutement de l’avoir pris.

      J’aime

  7. Touati est venu au SFC pour jouer avec les M-21! Je suis assez d’accord sur le fait qu’on peut trouver dommage qu’il n’ai pas assez de temps de jeu mais ça peut encore changer d’ici la fin de la saison et l’encourager à prolonger chez nous. C’est tout le mal que je nous souhaite!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.