Avant match: Rotkreuz, ça doit passer!

Où est Rotkreuz?


Situé après Lucerne, mais avant Zürich, C’est un long déplacement


Un stade bucolique


Stade de 2500 places, il sera plein jeudi.

Une qualification inattendue

Dans les arrêts de jeu, l’attaquant Krasniqi a envoyé Rotkreuz en quart de final de la Coupe de Suisse. Schaffhouse était éliminé.

Rotkreuz et son attaquant aimerait crucifier Servette âpre Schaffhouse

Rotkreuz est un club de 1 L comme l’équipe deux de Servette ou encore La chaux de Fonds (que l’on a rencontré en 1/16 ème de final de Coupe de Suisse). Les joueurs de Rotkreuz jouent dans le même groupe que Wohlen (équipe que l’on a eu du mal à éliminer au tour précédent et les 2 équipes sont neuvièmes avec 22 points.

Formé à Lucerne mais né en Allemagne, Krasniqi est le meilleur buteur de Rotkreuz et son avant centre. A 29 ans, il a inscrit 11 buts. A titre de comparaison, Touati a aussi marqué 11 fois. C’est lui qui a inscrit le but victorieux dans le temps additionnel au tour précédent contre Schaffhouse. Le deuxième meilleur buteur, Gregorio Cappellini Vitor Augusto, marque plus de moitié moins.

Et Servette?

Le parcours de Servette a été facile jusqu’à maintenant. C’est le troisième club de 1L que nous rencontrons. Au prochain tour ce serait différent, si nous passons on pourrait retrouver YB.

Pourquoi gagner cette Coupe de Suisse?

Par Oscar Obradovic

20 réflexions sur « Avant match: Rotkreuz, ça doit passer! »

    1. Ça serait bien que l équipe se mette au vert dans la région zurichoise entre les 2 matchs , cela éviterait 1 aller-retour……

      J’aime

      1. Dépendant de qui gagne la conférence league (si le vainqueur se qualifié pour la europa league ou CL par la voie des compétitions local comme AS Rome) le vainqueur de la coupe de suisse rentrera directement au dernier tour de qualification et donc sera garantie de jouer au moins la phase de poule de Conference League.

        J’aime

  1. J’ai observer la calcification de Y.B hier a Thoune . Ce qui ma frapper , c’est a quelle vitesse ils se deploient en force et en nombre a 6 -7 -8 dans les 16 metres toute les 3 minutes ,
    Et la dangerositer des balles arreter. On sent le rouleau compresseur…et a quelle vitesse ils se replient.

    J’aime

    1. C’est comme ça que Servette devrait jouer au lieu de multiplier 50 passes latérales et en retrait depuis l’arrière. Je doute que Geiger change son système de jeu….

      J’aime

      1. @Philippe on sera jamais YB, c’est pas vraiment notre ADN par contre c’est vrai que c’est une remarque qui revient souvent, c’est le manque de monde dans les 16m. C’est beaucoup plus facile de marquer si tu es au bon endroit que si tu as juste 1-2 grenats dans les 16m facile à surveiller.

        Ensuite il faut le physique et les joueurs « jeunes » pour enchaîner les aller-retour. Pas certains de le travail foncier de nos grenats soit autant poussé que celui des alémaniques connu pour aligner les km. A part Cognat et Micha qui courent beaucoup c’est nettement moins intense et ça ne « plonge » pas assez dans les 16m.

        A prendre en exemple, au moins sur certaines phases (si on est pas capable d’enchainer les efforts) vu qu’on est pas capable de tenir 90min en général…

        J’aime

  2. Y.B fait la difference par la vitesse. Tout va plus vite dans un sens comme dans l’autre. Et ils sont tout le temps en situations de surnombre.

    J’aime

  3. Attention au match piège, les exemples en Coupe ne sont pas rares avec nos Grenats… L’équipe ne partira sans doute pas à l’abordage, ce n’est pas dans l’ADN du staff. Il faudra tout de même marquer vite et surtout concrétiser les occasions, histoire de se mettre à l’abri puis de dérouler pour peut-être finir le match en gestion et garder des forces pour ce weekend avec un gros match à venir à Zurich.
    Le moment aussi de donner du temps à Baron, Camara, Touati, Samba, Valls, pas forcément comme titulaires mais avec plus que 20 minutes.
    Je verrai bien Touati sur la gauche au vu de son entrée dimanche, laissant Kutesa et Pflucke sur le banc. Idem pour Camara à la place de Antunes.
    Dans tous les cas, interdiction de se rater sur ce match.

    J’aime

    1. Pour rappel un virus circulait ces dernières semaines dans l’équipe et il faudra voir si on pourra compter cette fois-ci sur tous les joueurs.
      J’aimerai bien voir commencer d’entrée Samba, Touati et Camara, en lieu et place de Cespedes, Pflucke et Cognat. Omeragic à la place de Frick. Et suivant l’évolution du score, sortir assez vite Micha, afin qu’il se ménage avant le match à Zurich.

      J’aime

  4. Si j’ai le 8 , le dix et le roi et que mon adversaire a 4 au bourre et nel, je ne pourrais rien faire. Je ne parle pas de vitesse de course mais de vitesse d’execution. Le joueur qui marque n’a plus qu’a finir, mais c’est tout le processuce qui y mene qui m’interesse. Apres si il finit pas …
    C’est difficile de jouer simple , c’est plus facile de tout compliquer… les mots d’ordres: Angagement- Vitesse-Justesse.
    Peut etre ferais’j mon roi mais le mal et fait…

    J’aime

  5. Ben perso, j’aimerais juste que la « grosse » équipe soit alignée. Par grosse, je veux dire la meilleure.

    Désolé, mais RAF d’aligner ceux qui ont moins de temps de jeu etc demain soir.
    On doit effectivement passer, et j’ai pas du tout envie d’être la risée du foot suisse jeudi en fin de soirée.
    Y a vraiment une belle carte à jouer.

    On a vu au tour précédent que trop de turn-over peut juste tuer l’équipe.
    Et pis bien envie de gagner un trophée non ? même si oui, c’est le trophée du pauvre !

    Pas vous ?

    J’aime

    1. En général en Coupe la « meilleure » équipe est aussi celle qui est la plus « suffisante » et ça Geiger l’a expérimenté à de multiples occasions les dernières années. Les meilleurs joueurs ont aussi besoin de souffler.

      Il faut quelques leaders qui ne tricheront pas (Micha, Cognat) et des remplaçants qui en veulent, le temps au moins de faire le boulot. A 3-0 on peut faire sortir Micha, Cognat, Bédia…

      Parce que la « meilleure » équipe devra enchaîner avec un match à Zurich en net regain de forme et que si avec un léger tournus (5-6 changements) on est pas capable de passer le formidable Rotkreuz, on a rien à faire au tour suivant et encore moins en Europe.

      Je doute que Geiger tombe dans l’extrême en alignant Souaré – autre jeune M21 en DC (Monteiro parti) comme contre Wohlen où les jeunes c’étaient raté principalement parce que les expérimentés avaient livrés une entame absolument ABDJECTE (Kutesa en tête mais PFL et tous les « meilleurs » aussi).

      Touati, Camara, Baron, Magnin, Rouiller + Vouilloz (ou Séverin…). Pas convaincu par Samba dans un match où l’on devra surtout avoir le ballon donc j’imagine que Cespedes face à une 1ère ligue devrait être capable de faire la différence à mi-terrain en jouant vers l’AVANT Boris !!

      J’aime

      1. L’histoire de récup, c’est qqch qui m’a tjrs fait un peu sourire, mais enfin.
        C’est des pros.
        Et si t’es pas capable de jouer jeudi soir et de remettre ça dimanche après-midi c’est que qq part y a un problème.
        Donc on verra ce que nous concocte le patron !

        J’aime

      2. @pierre-2, je pense que suffisamment d’études l’ont démontré. Même au vue de « l’intensité » toute relative du championnat Suisse, les semaines anglaises ont un impact négatif (physique mais aussi mental/influx nerveux).

        Si les grands clubs avec le calendrier monstrueux (Coupes diverses, CL, EL, etc…) font tourner c’est pas pour former les jeunes mais bien parce qu’ils savent que leur « key player » ne seront pas autant décisifs s’ils jouent 6-9 matchs par mois. Sans compter qu’avec la fatigue tu augmentes le risque de blessures. Bref ce sont des pros qui font tout pour tirer le maximum de leur capacité physique à chaque match (sauf à Sion apparemment…) et pour garantir ce « maximum » il faut un récupération adaptée.

        Après la récupération, l’intensité, la fatigue touche différent chaque joueur et chaque poste. Les seules fois où j’ai trouvé Cognat mauvais c’était pendant le COVID quand on enchainait les semaines anglaises et que Geiger ne faisait jamais tourner.

        J’aime

  6. Ultime reflexion sur le match de coupe que j’ai vu hier soir, pendant 60 minutes, malgres l’ouverture tot du score, le match et plutot equilibrer et tout a coup, changement de braquet , tres gros coup d’ accelerateur. Ils ont preparer le terrain, sa a pris une heure et il n’y a plus qu’ une equipe. J’ aime beaucoup les champignons il faut apuyer dessus…
    Maintenant moi aussi j’ai preparer la/ les questions:
    Servette possede t’il se levier et combien de temps lui faut’il pour l’ enclancher…?

    J’aime

  7. YB est très rapide, certes. Mais nous, on a la chance d’avoir dans nos rangs Cespédes. Avec ses multiples passes à 5 ou 6 mètres de ses coéquipiers en reculant légèrement le jeux vers l’arrière, c’est très impressionnant. Aucun risque et pas une seule perte de ballon. Et quelle niaque sur le terrain. Douline, Cognat et Stevanovic devraient en prendre de la graine. Avec des renforts comme Bauer et Diallo sans oublier Souare ont est sûr d’aller en finale comme d’habitude. Surtout ne changes rien Alain. Mais tous les remplaçant pour ce match. Histoire que l’on galère bien jusqu’à la dernière minute de jeux.

    J’aime

    1. Il vous doit de l’argent ou bien Cespedes? J’aimerais bien vous voir balle au pied pour me fendre un peu la poire. Vous ferriez mieux de soutenir cette équipe au lieu de sans cesse critiquer.

      Aimé par 1 personne

  8. Stop avec tout ce Cespedes bashing les gars! Vous êtes ridicules et surtout irrespectueux! Boris n’a jamais triché et c’est un clubiste, rien que pour ça il mérite le respect. A bon entendeur!

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :