
On a aimé
- La qualification sans accrocs.
- La maîtrise dès l’ouverture du score.
- Le bon match d’Edin Omeragic qui aura effectué les deux arrêts qu’il fallait.
- Severin, toujours aussi solide
- Baron qui confirme ses bonnes dispositions actuelles.
- Le but de Crivelli suite à une tête stoppée par le poteau.
- Le stade plein et l’ambiance à Rotkreuz.
- Les nombreux Servettiens présents en terre zougoise.
- Fêter les 150èmes et 200èmes matchs en grenat de Rouiller et Stevanovic.
- Finir le match sans blessures.
On a moins aimé
- Les nombreux ratés offensifs du SFC. Malheureusement beaucoup d’occasions manquées…
Julian Karembeu
Ça serait une bonne chose d’associer à nouveau Valls et Cognat désormais. Ils fonctionnaient bien ensemble jadis. Camara à l’air d’avoir un bon coup de patte, à revoir plus longuement. Il faut croiser les doigts pour que Douline revienne vite.
J’aimeJ’aime
Certain joueur issu des m21 amene quelque chose au niveau de la niaque, tout particulierement Anthony Baron, C’est un vrai gagneur…
J’aimeJ’aime
Bravo pour la qualification sans mauvaise surprise. C’était faible mais le principal c’est de passer.
Je crois les doigts pour un tirage favorable (à la maison au moins !).
le 4 mars ?
J’aimeJ’aime
C’était pas faible. La seul chose de faible était la finition. L’équipe aurait pu mettre 2 ou 3 goals de plus mais elle n’a jamais été inquiété ou presque. Un match maîtrisé.
J’aimeJ’aime
On s’en fout, mais je plussoie !
L’ habituelle maladresse crasse qui nous plombe parfois est tjrs bien là.
Sinon match sérieux et appliqué. J’ai aimé !
J’aimeJ’aime
Quel tirage pourrait ‘il etre le moin compliquer ? Moi jai un vieux compte a regler avec Lugano le souvenir d’une 1/2 final en 1992 au Charmilles avec M.Walker qui fini au goal pour remplacer son frere expulser ,devant le kop Servettien et lui en conseiller derriere les buts. Puis crucifier par D.Zuffi d’une frappe de mule venu d’ailleurs. Je ne l’ai jamais oublier…
J’aimeJ’aime
Pareil, ce 2-4 m’est resté au travers de la gorge…
J’aimeJ’aime
Idem. Me souviens très bien de Philippe derrière le but en train de coacher son frère Marco.
Ça ne nous rajeunit pas tout ça…
J’aimeJ’aime
En tout cas , la coupe reveille des souvenires…
J’aimeJ’aime
Bien aimé aussi les joueurs de Rotkreuz qui sont venu célébrer leur parcours avec la SG.
J’aimeJ’aime
Un Lugano entrainer par Karl Engel ou l’on trouvait Ph. Hertig .Je me demande meme si D.Zuffi n’avait pas ete proche de signer a Servette cette annee la.
J’aimeJ’aime
Pas grand chose à dire sur ce match, la victoire était obligatoire et c’est chose faite. Leur synthétique avait l’air de très mauvaise qualité, j’espère que ça ne laissera pas trop de trace sur nos joueurs car match très important et compliqué dimanche contre le Z.
Bravo et respect aux supporters qui ont fait le déplacement. Et respect aussi à cette équipe de Rotkreuz qui s’est hissée en 1/4 de finale.
Place maintenant au 1/2, peu m’importe contre qui on joue mais pourvu que ce soit à domicile !
J’aimeJ’aime
Effectivement, le taff a été fait, ni plus, ni moins et c’est tout ce qu’on demandait. Place à Zurich maintenant et ce sera une toute autre affaire.
J’aimeJ’aime
Le but de Patrick Pflucke peut’il servir de declic? En tout cas je le lui souhaite . Son soulagement lorsqu’il a marquer en disait long sur la frustration qu’il a accumuler depuis un petit moment … Aller Patrick…!
J’aimeJ’aime
@Philippe, oui je te rejoins. Les ailiers, attaquants ont besoin d’être décisifs pour être en confiance et ne pas cogiter comme Patrick et surtout Dereck en ce moment qui n’est vraiment pas bon après des débuts très encourageants. A sa décharge ce n’est pas un n°10 mais on voit, surtout en 2e mi-temps que c’est un joueur qui aime les espaces à contrario d’un adversaire qui défend avec un bloc bas.
J’aimeJ’aime
Je te rejoins (encore une fois, ça commence à me faire souci … hahahaha), bien plus que pour un milieu de terrain voire un défenseur, la confiance est primordiale chez un attaquant, dont l’obsession est de marquer. Ce qui est rassurant avec Pflücke est qu’il se crée des occasions, il est souvent bien placé, il tente. La roue va tourner c’est certain, et c’est sans doute ce que le staff a remarqué en le gardant sur le terrain. Ceesay avait connu pareil destin avec le Z, une saison quasi blanche et explosion la saison suivante. Il n’avait pas changé son jeu… juste gagné la bataille du mental.
Pour Kutesa c’est plus compliqué, car non seulement il vendange, mais il est quasi transparent depuis plusieurs matchs. C’était hier l’occasion de le relancer face à une équipe moins cotée (AG a eu raison de le faire jouer), mais, même s’il n’a pas joué à son poste de prédilection apparemment (pas vu le match, obligations professionnelles …), cela n’a pas été si flamboyant. C’est dur à gérer car sur le banc, il ronge son frein et en ratant ses matches il gamberge.
J’aimeJ’aime
Un match de Coupe maîtrisé, dans une belle ambiance familiale, un stade plein, une moquette d’entraînement avec lignes jaunes pour juniors et des buts à roulettes… Bref, l’apanage des ambiances de Coupe où seul un visionnage télévisé nous empêche de humer le fumet des schubligs au grill !
L’essentiel est là, la qualification, sans devoir s’attarder sur tout ce que l’on a déjà dit et redit à la suite des matches de championnat.
Place au tirage au sort. Le pire étant de tomber à St-Jacques dans l’antre de l’ASF…
J’aimeJ’aime
Pour remporter un titre ou une coupe il faut un groupe souder mais aussi des individualites qui parfois peuvent avoir ete critiquer toute la saison ou etre en dessous des attentes et tout a coup se revele. Il y’a une part d’irrationel, des choses qui ne s’expliquent pas . Il faut que le groupe entre maintenant dans un etat special un peut comme se qui a animer le f.c. Zurich la saison passer. Sortir de la zone de comfort pour entrer dans LA ZONE, celle qui ne s’achette ni avec l’argent, ni avec un fouet et qui mene au 🏆 🏆 🏆…
J’aimeJ’aime