Un bon Servette ramène un point plus que mérité de Zürich

On a aimé

  • Les dix premières minutes du match, totalement à l’avantage du SFC.
  • L’approche tactique offensive de Geiger. Le remplacement de Kutesa en soutien de Bedia aura été une vraie réussite aujourd’hui.
  • L’excellent côté droit avec Mbabu et Stevanovic. Nos deux joueurs auront vraiment fait un bon match aujourd’hui avec beaucoup d’appels, de permutations et d’envie.
  • La très bonne partie de Dereck Kutesa. Très actif, il aura vraiment livré une prestation aboutie aujourd’hui.
  • La magnifique action du but des Servettiens, conclue divinement par Crivelli, auteur de son second but cette semaine.
  • La solidité défensive, le goal de Zürich venant un peu de nul part suite à une très belle frappe soudaine.
  • Le jeu où tous les joueurs auront montré de la disponibilité durant l’entier de la partie. Personne ne s’est caché aujourd’hui.
  • La justesse technique, Servette maîtrisant ce match de bout en bout. Il y a bien eu quelques velléités offensives zürichoises mais sans grand danger.
  • Retrouver le Servette dominateur des années précédentes. Cette équipe a vraiment les qualités pour très très bien finir la saison et atteindre ses objectifs.

On a moins aimé

  • Ne pas réussir, une nouvelle fois, à conserver le score. Vraiment dommage…
  • L’arbitrage, pas au niveau d’un bon Servette. Si Stefan Horisberger n’aura pas fait d’erreurs manifestes, sa propension à souffler la moindre mini faute servettiennes aura bien énervé les joueurs grenats. Surtout que ces mêmes fautes n’étaient pas sifflées contre les joueurs zürichois…
  • Le possible pénalty non sifflé sur Crivelli en fin de match. La VAR n’intervenant pas…
  • Ne pas réussir à se mettre à l’abri en inscrivant un second but. Il y avait pourtant la place aujourd’hui face à un Zürich plus timoré que d’habitude…
  • L’erreur à la relance de Jérémy Frick qui aurait pu coûter très cher au décompte final…
  • Le peu de joueurs M21 alignés aujourd’hui. Dommage…

Julian Karembeu

38 réflexions sur « Un bon Servette ramène un point plus que mérité de Zürich »

  1. A.GEIGER est un fantastique entraineur,
    surement le meilleur depuis tres longtemps,
    le probleme est qu’il a un plan de match prevu
    initialement , alors qu’il faut anticiper , agir, en fonction de l’evolution du match ou du score … C’est dommage car se groupe peut viser tres haut… cette equipe manquent surtout de finisseurs…encore une fois c’est dommage…
    mais elle peut finir par atteindre ses objectifs
    a savoir la deuxieme place et LA COUPE…

    J’aime

  2. On n’a pas aimé non plus la prestation de Pflücke, globalement insuffisante. Sa présence en tant que titulaire pose question surtout quand elle relègue Manuel Valls sur la touche. Au surplus, grosse erreur technique de ce joueur en ratant un amortissement facile à ce niveau-là, qui a permis au Z, soyons honnête qui a bien joué le coup, d’égaliser. Que Geiger fasse jouer la concurrence, histoire de remobiliser ce joueur qui accuse bcp trop déchet ces derniers temps !

    Aimé par 1 personne

    1. D’accord avec toi pour PP et ça commence à s’accumuler. Ce qui est étonnant c’est que d’autres ont perdu leur place pour moins que ça (Vouilloz, Valls par ex). Mauvais message pour un Touati qui serait convoité et n’a pas encore prolongé par exemple…

      Le changement de Baron a 30sec de la fin, c’est un manque de respect pour moi. Et quel message ça transmet à l’équipe ? Qu’il faut perdre du temps et se contenter du nul ?!

      Aimé par 1 personne

      1. D’accord avec toi Pfluckle mérite un passage sur le banc , a part râlé sur ses coéquipiers il ne fait rien … Si des mauvais choix .. Valls ou antunes a ça place si demi ou Touati sur le côté,

        J’aime

    2. Entièrement d’accord Plücke n’a pas le rendement attendu. Je trouve Valls bien meilleur et bien plus utile dans le jeu. Mais ce n’est que mon avis.

      J’aime

  3. Je trouve que l’équipe a fait un bon match. Néanmoins je trouve que Clichy n’a plus vraiment le niveau avec notamment quelques erreurs qui auraient pu coûter cher. Frick n’est pas très en forme même s’il n’a pas fait d’erreur sur ce match il est peut être venu le temps de donner sa confiance à Omeragic. Pluecke est un peu léger car il n’arrive jamais à éliminer son adversaire. Bien aimé Bedia qui s’est bien battu sur le front de l’attaque et a notamment distillé un bon ballon sur la latte de Kurtesa qui a également fait un bon match. Crivelli a fait une bonne rentrée.

    Aimé par 1 personne

    1. Frick commet une immense bourde sur sa relance complètement foirée, qui heureusement n’a pas eu de conséquences. Sinon, je trouve que Clichy a fait son match, sans plus. La question est de savoir s’il amène plus que Baron en ce moment et je trouve que non.
      Je trouve aussi que Kutesa a fait un bon match et c’est réjouissant. A lui de confirmer ces prochains matchs son regain de forme..
      Quant à Pflucke, je serai moins sévère que Yololo sur son match. Il amène pas mal de percussion sur son côté et a une bonne capacité de centre. Par contre, il est zéro à la finition et c’est problématique pour un milieu offensif et aujourd’hui aucun de ses corners n’ont été dangereux, Valls est un bien meilleur tireur. Et Yololo a eu raison de le relever assez vite, c’est bien Pflucke qui commet la principale bourde sur le but égalisateur en ratant son contrôle, ensuite Cespedes tente de rattraper le coup mais est trop court et le milieu zurichois a en plus un contre favorable et la suite on la connaît.
      Bref, y’avait de quoi gagner ce match et c’est frustrant. Après Sion, Winterthur et maintenant Zurich, ça fait 6 pts de perdu et j’espère qu’ils ne manqueront pas à la fin du championnat.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci… Je voulais simplement relever que la prestation de Pflücke n’est hélas pas suffisante et que Geiger serait bien inspiré de le mettre sur la touche un moment. Rien de tel que de mettre les joueurs en concurrence pour les remotiver et/ou recharger leurs accus… Mais tout n’est de loin pas a jeter ..

        J’aime

  4. J’ai trouver quand meme interessant le positionnement de Derek Kutesa dans l’axe et de P.Pflucke sur la gauche . Est que sa peut s’averrer payant dans le futur pour l’un ou pour l’autre voir les deux ? La est toute la question. Mais c’est fort possible. En tout cas il faut le souhaiter…

    J’aime

  5. Tres bon match de notre équipe, j’ai beaucoup aimé cette envie d’aller de l’avant avec ce très bon pressing. Zurich avait baladé YB la semaine passée qui avait arraché un point chanceusement- Je pense que nous devons insister dans cette manière de jouer
    Nos adversaires directs ont aussi eu beaucoup de peine St Gall à la maison aurait pu perdre contre GC. Lugano n’a fait qu’un point contre u n Sion moribond. Chaque match est difficile YB aussi a eu de la peine contre Winti.
    J’ai trouvé très intéressant la position de Kutesa en 10 qui a sans doute livré son meilleur match depuis son retour. Son entente avec Bedia très collectif est prometteuse. Mais la solution Crivelli avec Antunes en 10 qui avait fait un bon match à Bâle était aussi très intéressante.
    Par rapport l’absence de M21 aujourd’hui à part pour Pflucke pas très bon aujourd’hui ke pense que personne m’a démérité rd’hui même Cespedes tête de turc de certains comme notre coach ont fourni une bonne prestation. Il faut aussi assurer la promotion des M21 en fin de saison (deux nuls depuis la reprise)

    J’aime

  6. D’une maniere generale Servette est une tres bonne equipe, mais trop previsible. La rocade que j’ai cite avant etait la seule vrai surprise .Et ca a failli fonctionner…

    J’aime

  7. Quand on voit jouer Servette, je n’ai qu’une seule chose à dire : bravo au staff ! Dommage qu’il nous manque la finition mais comme l’a dit le coach si on continue à travailler ainsi cela passera. Voir plus de M21 ? Dans l’idéal ce serait magnifique mais que voulons-nous ? Une équipe ambitieuse qui puisse conserver sa 2e place, du moins faire le maximum pour y arriver, ou reculer au classement en intégrant plus de jeunes ? Oui ils doivent être intégrés mais au bon moment ! Prendre un nul à Zürich (invincible en 2023) n’était pas forcément le match idéal pour le faire. Et n’oublions pas : Nos M21 doivent impérativement monter d’une division alors ce groupe doit durant ce 2e tour se préparer aux finales.

    J’aime

  8. Les entraineurs savent tout sur tout de leurs adversaires. L’EFFET DE SURPRISE et donc un element indispensable sur l’issu de n’importe quel affrontement…

    J’aime

      1. Il faut voir au-delà des résultats – même si selon moi faire 1 point contre le 8e n’est pas un bon résultat.

        Premièrement, ça fait des semaines qu’on voit gros comme une maison que Kutesa n’a rien à faire sur le flanc gauche, et que PF n’a pas les qualités d’un no 10. Allumons un cierge, AG l’a enfin compris. Enorme différence de percussion avec Kutesa dans l’axe, on a rarement été aussi dangereux dans cette zone cette saison.

        Deuxièmement, on sort d’un match de coupe qui a demandé pas mal d’effort physique jeudi dernier. Notre premier changement arrive à la… 70e minute. On marque un goal droit derrière, c’est parfait ! Selon moi un changement aurait dû suivre droit derrière, il aurait fallu muscler notre demi défensif qui commençait à tirer la langue. Le coach de Zurich l’a bien compris, en effectuant 2 changements à la 76e minute et quelques secondes plus tard, goal d’un joueur fraichement entré. AG attend la 85e minute pour faire entrer Valls et sortir PF, ce changement aurait dû arriver après notre goal. On termine le match sur les genoux, à l’image de Clichy qui a arrêté de courir dès la 75e.

        Et pour terminer : faire entrer Baron pour Cognat, et à la 95e !! Alors là c’est le summum de l’incompétence. Quel était son projet ?? Et puis je ne sais pas si ça a été vu à la TV mais Cognat a échangé quelques mots avec AG, il n’était absolument pas content du choix du coach.

        AG peut dire merci à ses joueurs, ils comblent largement la faiblesse de notre coach.

        J’aime

      2. Sauf que Kutesa avait fait jusqu’ici des matchs moisis au centre. Là, il sort son match tant mieux mais ça va demander confirmation.
        Pour Baron, tu as raison. A ce moment-là, y’avait corner pour Zurich et j’ai pas compris pourquoi il n’a pas fait rentrer Vouilloz qui aurait été bien plus utile avec son jeu de tête. Mais sur l’ensemble de la prestation servettienne, ça reste un détail.
        Moi, je note qu’il a surtout très bien préparé son match durant ce mini stage et que l’équipe a maîtrisé totalement un Zurich qui avait le vent en poupe depuis la reprise. Mais libre à toi de voir systématiquement le verre à moitié vide.

        J’aime

      3. Pas d’accord, les peu de fois où Kutesa a été placé dans l’axe il a très souvent été au-dessus de la concurrence.

        En 2023, Servette c’est 2 victoires sur 7 matchs (contre GC et Winti). C’est trois matchs nul contre les trois derniers du classement (donc 6 points de perdus). Oui tu peux dire que je vois le verre à moitié vide, mais j’estime que la qualité de notre contingent est clairement sous-utilisé par Geiger. On a un vieux papy qui conduit une belle Ferrari.

        J’aime

      4. Désolé, mais je crois pas qu’on possède le meilleur contingent du pays. Déjà parce que ce contingent est très mal équilibré, ensuite, parce que durant les deux tiers des deux premiers tours, nos deux AC étaient out et je pense pas que beaucoup de clubs de LNA auraient obtenus d’aussi bons résultats dans une telle situation.
        Enfin depuis la reprise, on a perdu 2 points totalement stupide contre Sion, 2 autres à peine moins stupidement contre Winthi et enfin encore un peu moins stupidement contre Zurich. Et dans ces trois résultats-là, je ne crois pas que la faute puisse être imputable à Geiger mais doit surtout à la non capacité de cette équipe à conclure ses actions.
        Geiger n’est pas un entraîneur parfait, mais il obtient des résultats et je suis sûr que pas mal de clubs en Suisse aimeraient bien être dans notre situation.
        On verra bien ce quel sera le bilan de son successeur mais le brave Alain pourra lui quitter ses fonctions la tête haute à la fin de la saison. Et le club aura j’imagine l’élégance de lui tirer un grand coup de chapeau et ce sera amplement mérité.

        J’aime

      5. Euh.. je n’ai jamais dit qu’on avait le meilleur contingent du pays. Par contre il est meilleur que les trois derniers du championnat, c’est certain. Donc faire match nul contre ces équipes, non ce n’est pas de bons résultats.

        Tu as le même discours que Geiger, « on ne concrétise pas assez nos occasions ». Or les statistiques montrent qu’on ne se créé tout simplement pas assez d’occasion. On a un taux de xG très faible, digne d’une équipe qui est au milieu du classement. Donc avant de vouloir marquer, il faut se créer les occasions pour !

        Bien sûr Geiger mérite d’être salué et félicité pour le travail qu’il a effectué toutes ces années, avec les moyens tant financier que les joueurs à disposition. Je n’ai jamais dit le contraire. Mais nous sommes désormais dans une autre dimension, et il nous faudra un coach qui saura élever le niveau de jeu de cette équipe.

        J’aime

      6. Tu compares notre contingent à une Ferrari quand même. Alors on dira que YB et Bâle pilotent des Bugatti mais que du côté de Bâle, le pilote n’a pas le permis :-).
        Sur ces trois matchs nuls particulièrement on a suffisamment d’occasions pour se mettre à l’abri (contre Sion s’en était carrément risible), mais on ne concrétise pas assez.
        Après, et notamment en début de saison, on a gagné plusieurs match grâce à notre défense de fer alors je veux bien croire que depuis le début de la saison, on ne se crée pas assez d’occasions, mais Geiger avait trouvé un autre chemin pour atteindre la victoire. Et de nouveau, la longue absence de nos deux AC explique en grande partie cette frilosité offensive initiale. Le déchet à la conclusion de nos milieux est l’autre explication.
        Là depuis le début de la reprise, on a perdu 6 pts bêtement et avant tout par manque de concrétisation.
        Bref, on va pas se mettre d’accord de toute manière, mais compte tenu des moyens du club, je trouve que cette saison est pour le moment totalement réussie. On tirera un bilan définitif à la fin de la saison, sachant que beaucoup de choses vont encore se passer (positives ou négatives, on verra bien).

        J’aime

      7. Quand je parle de Geiger et de Ferrari c’est une image hein, et pas une comparaison avec les autres contingents du championnat. Mais je pense que tu as bien saisi ce que j’ai voulu dire.
        Effectivement on ne sera jamais d’accord sur la capacité qu’a Geiger à gérer cette équipe. Mais je te rejoins, on fera le bilan en fin de saison.

        J’aime

      1. Le « mauvais supporter » il était à Zurich hier, et il était à Rotkreuz jeudi aussi. Tu vois on peut être un « mauvais supporter » mais accompagner et encourager notre club à travers toute la Suisse, tout en restant critique sur comment est coaché notre équipe.

        J’aime

    1. Quand je parle de Geiger et de Ferrari c’est une image hein, et pas une comparaison avec les autres contingents du championnat. Mais je pense que tu as bien saisi ce que j’ai voulu dire.
      Effectivement on ne sera jamais d’accord sur la capacité qu’a Geiger à gérer cette équipe. Mais je te rejoins, on fera le bilan en fin de saison.

      J’aime

  9. Supris en bien par le match de nos grenats. Evidemment déçu par le résultat car nous avons largement dominé les zurichois pourtant en pleine fine mais plutôt décevants ce dimanche.

    Pour moi c’est une des prestation les plus aboutie depuis un moment. L’envie, le pressing, les mouvements. Dommage que nous peinions toujours autant à la conclusion. Dommage que Cognat tire toujours les corners sortant alors que PFL est sur le terrain… 9 corners en première mi-temps. Un dangereux un peu par chance… Maigre.

    L’équipe en voulait malgré la semaine anglaise. Bédia nous fait beaucoup de bien dans son activité, ses courses, sa volonté d’aller au 16m et sa puissance, même s’il pique le ballon à PFL idéalement placé sur un centre très dangereux en 2e mi-temps. M’Babu de mieux en mieux je trouve.

    Content pour Crivelli, un but de buteur mérité.

    L’équipe était cuite à la fin en bonne logique et l’égalisation zurichoise nous a fait très mal. Geiger n’a pourtant pas jugé bon de sortir Cespedes ou PFL plus tôt. Pas surprenant mais navrant tout de même. Valls pouvait rentrer plus tôt. Samba également pour mettre de l’impact au milieu non ?

    Malgré ce nul frustrant, il faut relever l’excellente prestation de nos joueurs. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu notre équipe jouer en « patron ».

    On a gagné des matchs en jouant nettement moins bien, on aura pas la chatte à Geiger à chaque match (le poteau de Kutesa…) mais c’est de bon augure pour la suite.

    J’aime

    1. Decidement, difficile d avoir des avis divergents Mike -:)
      J abonde dans ton sens. Match le plus abouti, j ai ete impressionné par notre pressing haut en 1 ere mi temps, on a étouffé Zurich.
      Le petit bémol est en effet le manque de rocade, notamment Cespedes, qui ne filtrait plus rien en fin de match. Mais cela reste un match reference

      J’aime

  10. Bravo Alain très bon match félicitations à toutes l’équipe ont n est la pour soutenir notre club continuez comme ça va le faire je suis toujours derrière vous depuis le canada 🇨🇦 et vive le sfc salutations à tout le staff et encore bravo 👏

    J’aime

  11. On le sait , Servette a surtout un gros probleme a la finition, qui concerne l’ensemble de l’équipe. C’est dommage de ne pas plus contabiliser lors des periodes de temps fort…se qui l’oblige a cumuler les match nul. Ce si dit 11 match nul sa fait 11 points…et de nombeux match proche des trois points…

    J’aime

  12. On peut penser que A.GEIGER s’obstine des fois. Moi, je pense qu’il meritrait d’etre RECOMPENSER par sa pugnacite et son desire de stabilite. Je ne suis pas sur que se soit bien de tout brasser.
    BAVO MONSIEUR, CA VA PAYER…

    J’aime

  13. En debut de match Servette a pris Zurich a la gorge pendant 10 minutes. Ils etaient totalement ettouffer. Ca ma beaucoup plus…

    J’aime

  14. Monsieur Geiger fait son job….Nous ne sommes pas à l’entrainement avec les maladies (grippe) les blessés et les suspendus seul Monsieur Geiger et le staff ont la possibilité de choisir….Mais comme nous sommes un petit club au niveau financier (le jour ou ne serons 20000 personnes au stade à tous les matchs) …..On sera à la place d’YB et de Bâle….Maintenant il y a un facteur X l’arbitrage…..Certains joueurs commence en avoir mare !!!! Les arbitres ne sifflent pas la même chose depuis toujours une équipe Romande et Tessinoise comme une équipe Suisse alémanique,,,,et cela depuis trop longtemps

    J’aime

    1. Oui François , on peut quritiquer staff, dirigent etc… mais le public donc nous avons aussi une tres grande importance pour viser plus haut…j’ai fait l’autre jour un commentaire sur le R.C Lens, une equpe et un public fantastique, ca me plais. Pour se qui est de l’arbitrage alors la effectivement …

      J’aime

    2. Etonnamment les grippés et malade ce sont surtout les M21. Un virus qui ne toucherait donc que les moins de 22 ans ?

      Geiger son staff avec très bien préparé son équipe qui a fait un match « plein ». Respect à tous. Par contre comme d’habitude, absence d’anticipation après le 1-0. Clichy, Cespedes, PFL, même Rouiller qui avait un jaune… Voir un changement tactique. Il y avait de quoi faire des changements AVANT.

      J’aime

  15. Mais quand AG va-t-il enfin donner sa chance à Edin Omeragic qui le mériterait bien au vu des nombreuses erreurs de Frick et son incapacité à se montrer en vrai capitaine?

    J’aime

    1. (Malheureusement?) On ne sort pas son gardien, qui plus est son capitaine, en cours de saison.
      C’est un poste à part !

      À la limite à la trêve mais là tant qu’on joue la 2ème place ça m’étonnerai qu’il y ait du changement.

      Par ailleurs, vu l’âge de Frick, ces dernières saisons et son statut, je pense qu’il est là encore un petit moment.

      J’aime

  16. Je n’ai vu que la seconde mi-temps. BRAVO à notre équipe qui a très bien joué un tel match. Jamais simple au Letzigrund.

    L’équipe m’a plu dans l’ensemble par le jeu présenté et j’ai trouvé notre Servette supérieur au Z.

    Les bémols, je ne reviendrai pas dessus, ils ont été relevés déjà dans vos précédents posts.

    Je retiendrai un bon point de pris – même si à nouveau clairement deux de perdus – le magnifique but de Crivelli notre cactus préféré (en tout cas le mien !), la niaque et le travail de notre Timo à trois poumons et notre domination.

    Place à Lucerne, un autre adversaire assez offensif, prévisible mais à bien maîtriser dans le jeu pour assurer quelque chose dimanche prochain.

    J’espère que Douline sera rapidement de retour et je me demande encore et toujours ce que l’on attend pour le prolonger, ce joueur.

    Pour le reste, en effet, le coach voit les joueurs toute la semaine à l’entraînement et le jour où la compo, les changements, la tactique et les choix conviendront à CHACUN d’entre nous durant un match, n’arrivera certainement pas…

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :