Avant match On va à Lugano pour garder la deuxième place

On doit pouvoir regarder devant nous et pas derrière. Enfin, on doit compter sur nos résultats et pas ceux des autres pour la deuxième place car YB…

De nombreux absents

Beaucoup d’absents pour ce match. Tout d’abord côté Lugano avec 2 blessés longues durées avec le créateur Bottani (entre les cartons et les blessures, la saison est difficile pour lui) et le gardien Saipi, et un joueur suspendu l’international suisse Steffen . Du côté de Servette, MBabu et Crivelli seront suspendus après leurs cartons rouges contre Lucerne. Les tessinois sont un peu plus désavantagés que nous de ce point de vue.

Un voyage au Tessin pour des points

Ousmane Doumbia avait muselé Antunes au mois d’octobre à Lugano

Les servettiens restent sur 3 défaites au Tessin (1-0, 2-0 et 2-1). Il faut remonter à Avril 2021 pour retrouver la trace d’une victoire servettienne au Tessin. En effet, ce jour là, Valls avait converti un penalty suite à une faute de Daprelà.

Autant dire que nous avons l’habitude de rentrer du Tessin sans rien.

Lugano sait ne pas perdre contre les adversaires chez lui

Brecher, le gardien zurichois, est allé chercher 2 fois le ballon au fond de ses filets samedi soir au Tessin

À domicile, Lugano a marqué 19 fois mais a aussi un artificier maison, Celar. Ils n’ont plus perdu à la maison depuis la mi octobre (contre YB). Ils en sont depuis à 3 victoires et 3 matchs nuls.

Auteur de 11 buts cette saison Celar est le deuxième meilleur buteur en Suisse. Attention plus d’un tier des buts (4) ont été inscrit par penalty alors que NSame a marqué qu’un penalty

Mais Lugano ce n’est pas que Celar. C’est aussi Sabbatini qui aime marquer contre nous. C’est aussi Aliseda et Amoura qui sont très rapides. Aliseda pourrait d’ailleurs bien s’amuser côté droit…

Un pauvre Servette…

Servette a montré ( ou remontré) ses limites contre Lucerne. Triste réalité!

Sans MBabu, qui mettre sur le côté droit?

Le bilan hors de La Praille n’est pas des plus brillants mais n’est pas non plus dramatique: 3 victoires et 5 matchs nuls en douze déplacements. Nos meilleurs buteurs à l’extérieur sont Valls, Stevanovic et Crivelli qui ne sera donc pas du voyage à Lugano. On compte sur l’explosivité de Touati pour apporter la folie. Douline devrait être de retour mais est sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune. Tout comme Clichy et Kutesa.

Par Oscar Obradovic

3 réflexions sur « Avant match On va à Lugano pour garder la deuxième place »

  1. La vente des billets pour la 1/2 final de la Coupe de Suisse à bien démarrer en Tribune Nord trois semaines avant le match qui se jouera très certainement à guichets fermés en Tribune Nord. ☝️🙂👍🏆🦅~ ~~

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :