Douline prolonge jusqu’en 2025

C’était dans l’air, c’est désormais officiel : David Douline sera grenat jusqu’en 2025.

Le milieu de terrain de 29 ans était arrivé à l’été 2021 au Servette FC pour remplacer Gaël Ondoua. Blessé à son arrivée au club, il lui aura fallu quelques mois pour prendre ses marques et devenir indispensable.

C’est une prolongation qui fait plaisir tant le joueur a prouvé ses valeurs collectives.

Cette prolongation s’ajoute à celle d’Anthony Baron, qui avait signé l’été dernier un contrat avec le SFC pour encadrer les jeunes en M21, et qui a lui aussi signé un nouveau contrat jusqu’en 2025.

Julian Karembeu

24 réflexions sur « Douline prolonge jusqu’en 2025 »

  1. Excellente nouvelle, très bon job !

    @Zico ça te convient ou bien tu souhaites encore critiquer notre « absence » de directeur sportif ?

    J’aime

    1. Très bonne nouvelle.
      Maintenant si on avait comme tous les clubs (sauf Sion) un directeur sportif ça serait nettement mieux.
      On vient de perdre un match par forfait. On a perdu un Président compétent (Besnard), le directeur administratif qui était bien placé à l’ASF, le directeur sportif Senderos. Tous a cause de DFischer.
      J’aimerais qu’on m’explique un peu.
      J’aimerais savoir pourquoi le Rugby Servette participe au championnat de France et pas Suisse. Etc etc
      Vous ne répondez jamais aux questions, tout ce que vous savez dire c’est que Visentini n’aime pas Fischer.
      Mais toutes ces démissions sont des faits, pas une fake news de Visentini et Jacquier.

      J’aime

      1. Tu es têtu mais je vais te le répéter, YB fonctionne également sans directeur sportif. Ils ont une commissions sportive, tout comme le SFC, et ce modèle fonctionne très bien pour un championnat comme le nôtre.

        Pour les différentes démissions, je te rappelle que la Fondation 1890 est le propriétaire de tous les clubs. Il existe un conseil de fondation qui a pour but de transmettre leur vision et d’imposer des objectifs (comme n’importe quelle entreprise). Les différents dirigeants que tu mentionnes ont eu le choix entre accepter cette réorganisation ou de partir. Ils ont choisi la deuxième option.

        Concernant le rugby, je ne suis malheureusement pas un suiveur de ce sport mais j’ai un souvenir que le but du club était d’apporter une grosse visibilité de ce sport à Genève et alentours. Et pas besoin d’être un expert en rugby pour savoir que la Suisse n’a pas un championnat aussi sexy que celui de nos voisins français. Pour l’instant nos cousins du rugby ont gravi tous les échelons possibles en un temps record, on ne peut que saluer cela. Je croise souvent des jeunes avec des sacs et vestes floqué Servette Rugby, et leur académie a l’air de bien fonctionner. Bravo à eux.

        Je t’avais posé une question concernant la répartition de l’aide financière de la Fondation 1890 aux différents Clubs. Pourrais-tu me donner les chiffres stp ?

        J’aime

      2. Sion n’avait pas de DS, c’était juste le fiston du Président qui a dû s’arrêter à l’école primaire, d’après ce qu’il semblait dire…

        J’aime

  2. EXCELLENTE nouvelle !!! Joueur très précieux. Infatigable ratisseur de ballons. Permet à Cognat et Antunes d’être plus libérés.

    Elle a mis le temps cette prolongation mais elle est là. Ouf !

    J’aime

  3. Travailleur dans l’ombre, crocheur et tenace, super récupérateur (et en faisant peu de fautes d’où peu de cartons), c’est effectivement une excellente nouvelle. S’il y avait un joueur à prolonger c’est bien lui. Arrivé un peu dans l’anonymat d’un club peu huppé, il a su faire son trou et n’ayons pas peur de le dire, il est actuellement indispensable à l’équilibre du milieu de terrain.
    Le travail se fait, même en l’absence d’un DS officiel. C’est bon signe.

    Aimé par 1 personne

  4. Superbe nouvelle.

    29 ans, je suis quand même bien étonné de l’enthousiasme général comparé à l’annonce de prolongation de Severin qui pourtant arrive lui dans la force de l’âge pour son poste mais dont les spécialistes du site disaient que c’était une “belle connerie”.

    C’est qu’on deviendrait presque optimiste ici, ça change 🙂

    J’aime

  5. @Jo 1890
    La commission sportive de YB est constituée de Spycher (meilleur directeur sportif suisse des 20 dernières années) Von Bergen international suisse et un autre dont j’ai oublié le nom et très compétent. Il s’agit de postes a plein temps. Chez nous , c’est des gens qui n’ont jamais été DS et qui ont déjà un autre job. J’imagine des Pizzinat, Lombardo, etc
    Donc impossible d’en faire assez et suffisamment bien. On a prolongé Douline, très bien, mais il y a plein d’autres dossiers qui n’avancent pas.
    On n’aurait pas perdu forfait le match contre Lucerne avec un DS. Ce n’est pas le boulot de l’entraîneur ou du capitaine sauf en ligues amateurs.
    Les noms qu’ils nous proposent pour succéder à Geiger: Tramezzani, Vanetta, Lombardo. C’est pas sérieux.
    Fischer au lieu de toujours rester muet face aux questions gênantes devraient dire publiquement quel est la vision et objectif de la Fondation.

    J’aime

    1. (si tu peux répondre directement à mon commentaire ce serait plus simple pour la lecture stp).

      On compare le budget de YB par rapport au nôtre ? Donc comparer les membres de ces deux commissions sportives est ridicule.

      Et puis pour l’histoire de la feuille de match contre Lucerne n’a strictement rien à voir avec un directeur sportif, je te le répète (encore une fois..) que ce n’est pas son job de faire cela. Je t’invite à aller voir sur internet la description du rôle d’un directeur sportif dans un club de foot, tu apprendrais pas mal de choses.

      Les noms des successeurs que tu mentionnes sont que des rumeurs, que tu as vu sur Internet et dans les médias. Ce n’est ni Fischer, ni la commission sportive qui a communiqué ces noms.

      Si tu étais moins aveuglé par ta haine contre Fischer, tu irais lire (et voir les vidéos) les différentes interviews qu’il a donné à ce sujet. Tout est clair.

      J’attends toujours tes chiffres concernant la Fondation 1890…

      J’aime

      1. Je n’ai aucune haine contre Fischer. Je suis déçu de sa gestion depuis une bonne année. J’ai toujours aussi écrit que l’on devait être reconnaissant à la Fondation de l’aide qu’elle apportait.
        Je n’ai jamais dit que je connaissais à la virgule près les budgets des diverses entités et même si je les connaissais, il est évident que je ne voudrais ni pourrais les donner .
        Par contre, j’ai des très bonnes raisons de croire que la proportion du budget attribuée aux diverses sections n’est plus proportionnelle aux recettes/dépenses des dites sections.
        La fondation a le droit de répartir son soutien financier comme elle veut, mais ça serait bien si à travers Fischer elle communiquait sans langue de bois.
        Concernant les 3 personnes qui ont démissionnés , il m’apparaît indispensable de les remplacer et par des personnes de compétences égales.
        Malheureusement, je n’y crois pas trop.

        J’aime

      2. On peut effectivement se questionner du manque de transparence de la Fondation concernant les comptes. Mais vu que c’est une fondation, ils n’ont aucune obligation légale de communiquer sur cela.

        On peut uniquement juger ce qui est concret, et le moins que l’on puisse dire est que tous les voyants sont au vert.

        Je discute très souvent avec des fans du GSHC concernant Genève Sport et la Fondation 1890. Ils ne s’intéressent pas à ce qu’il se passe en coulisse, ils sont très satisfait de la gestion du club, des joueurs et des résultats. Bon tu me diras que quand t’es leader du championnat, t’es forcément content ! Mais ils se moquent complet du reste, et parfois je me dis qu’on devrait penser pareil…

        J’aime

  6. Vous avez tout à fait raison. Voici un court extrait de l’article paru dans le Matin Dimanche du 19.2.2023 : « Selon L. Strawson, Genève Sports doit être un prestataire de services pour les clubs grenat mais ne doit en aucun cas s’immiscer dans leur gestion, qui est de la compétence exclusive des conseils d’administration. Compte tenu de ses spécificités, chaque entité devrait pouvoir conserver son indépendance dans la cadre de la philosophie dictée par l’actionnaire.
    S’il y avait un club unique, la situation serait différente ». Puis plus loin, … »l’objectif réel n’est pas celui annoncé, glisse un connaisseur du dossier. Genève Sports sert davantage l’actionnaire que les clubs eux-mêmes ».

    J’aime

  7. C’était dans l’air ?? Ah bon…

    On se demandait pourtant presque tous ce que le club attendait pour prolonger Douline qui est indispensable dans le système et le jeu de l’équipe.

    Excellente nouvelle, donc.

    Merci pour ton engagement et bienvenue pour plusieurs saisons encore dans la Maison Grenat, David.

    Pour ces histoires de DS, je vous laisse débattre entre vous. J’attends surtout de voir la future structure sportive annoncée par notre président il y a quelques jours et si l’on veut se focaliser sur UN DS, j’attends de voir si la rumeur d’un retour de Gérard Bonneau se concrétise.

    Aimé par 1 personne

  8. Excellente nouvelle. Ce joueur est un travailleur infatigable avec sens du placement, etc, etc…
    En coulisse, on peut remarquer, avec plaisir, que la suite se prépare sous les meilleurs auspices.
    Impatient de recevoir encore de très belles infos.
    Bravo aux dirigeants et vive le SFC

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :