Servette craque encore une fois avant la fin du match…

On n’a pas aimé

  • Se faire remonter encore une fois au score, au pire moment cette fois, a l’entame des arrêts de jeu 🤦🏻😡
  • Cette relance catastrophe de Severin qui précipite l’égalisation de Lugano.
  • Ce match dans la globalité. Tellement tactique qu’il en a été soporifique jusqu’à l’ouverture du score…
  • Cette équipe de Lugano, tellement attentiste, opportuniste et chiante à jouer. On n’était pas loin de la purge pour ce match…
  • Le manque d’impact physique de Pflücke, qui doit faire beaucoup plus. Sur la dernière action luganaise, il doit aller au duel, quitte à prendre un jaune. Mais il y va comme une danseuse et sur le contre Lugano était très très proche d’inscrire le but de la victoire…
  • Cette fatigue en fin de match et cette incapacité à se faire mal pour tenir un résultat. Il aura aussi manqué de l’intelligence tactique et peut-être un soupçon de confiance…

On aurait aimé

  • Etre enfin capable de gagner un match en tenant un score ! Pour une fois qu’on ne prend pas un but au retour des vestiaires, il faut qu’on en encaisse un dans le temps additionnel 😤🤦🏻😡

On a aimé

  • L’excellente prestation de Théo Magnin, tout simplement le meilleur joueur sur le terrain ! Solide défensivement, il aura très souvent apporté son dynamisme en phase offensive. C’est d’ailleurs un de ses appels qui déclenche le décalage et l’action du but servettien. Vraiment dans tous les bons coups, bravo 👏 Théo continue comme cela !
  • Le but de Théo Valls, qui a su s’arranger pour la mettre au fond ! Bravo Théo, qui est le plus souvent décisif quand on fait appel à lui !
  • Les premiers pas avec l’équipe fanion d’Ylies Chaïbi. Le meilleur buteur de 1ère Ligue a ainsi pu fêter ses premières minutes de jeu en Super League !
  • Ramener quand-même un point de ce long déplacement au Tessin où Servette à tant de mal à performer. C’est mieux que rien…
  • L’amitié entre supporters servettiens et fans luganais. C’est assez rare pour être soulevé.
  • L’annonce aujourd’hui de la sélection de Jérémy Frick

Julian Karembeu

24 réflexions sur « Servette craque encore une fois avant la fin du match… »

  1. La bonne nouvelle de la journée le CC Fion est dernier et le restera et perdera le match de barrage.
    On sera enfin débarrassé de Tartarin De Tarascon-sion et son fiston.

    J’aime

  2. Ma foi c est l apprentissage qui rentre….faut pas tenir rigueur à Magnin…. Il va progresser….faisons pas les mêmes erreurs qu avec les autres jeunes….c est pas parce qu il passe à côté d un match que c est pas un bon..

    Faisons lui confiance…
    Je l ai vu plusieurs fois avec les m21 et il m a bcp plu

    J’aime

    1. Mais il a fait un super match!!’ Ils n ont pas regardé le match le Blick, ce n est pas possible. Ou alors ils ont envoyé les journalistes du réchauffement climatique pour faire analyse!

      Aimé par 1 personne

  3. Magnin a été excellent les relances. Défensivement il s’est fait avoir 1 ou 2 fois par l’excellent joueur argentin. Cette critique me paraît trop sévère car elle ne tient aucune as compte de l’ensemble de sa performance.

    J’aime

    1. Primo tu peux rester poli. Deuxio j’aime les valaisans et le Fc sion était mon club suisse favori (après SFC) avant l’arrivée de CC.
      Par contre, je suis comme la majorité des supporters du FC Sion fatigué et excédé par le comportement de CC et son fiston. Et cela depuis des décennies. Il fait plus de mal que de bien au FC Sion.
      Et ne revenez pas avec le discours de comptoir de bistrot que sans CC le FC Sion n’existerait pas. Oui, il existerait quand même peut être une ou deux ligue en dessous, mais au moins avec un fonctionnement normal et des bases saines.

      J’aime

      1. Mon deuxième club favoris le fc Sion après le Servette fc et il dit sa sur un site de Servettiens mais qu’est-ce qui va pas chez vous….décidément sur ce site c’est plus que des baffes que certain méritent…au plaisir de vous rencontrer sur carouge bande de petit vendu….

        J’aime

      2. Je comprends mieux pourquoi t’es content du travail de Geiger toi… retourne à Tourbillon.

        J’aime

      3. Moi aussi c’est mon deuxième club préféré, parce que qu’est ce qu’on se marre avec les deux Constantin. Du pur bonheur à l’état brut. Alors moi, je regretterai vraiment et sincèrement une relégation ou même disparition de ce club absolument MYTHIQUE.
        D’un autre côté, je pense que le FCB de ce brave Degen est bien parti pour remplacer le club de CC si celui-ci venait à tomber. Il est important que dans un championnat de 4ème zone comme le notre, il y ait ces clubs folkloriques gérés à la petite semaine qui égaient un temps soit peu ce morne et minuscule championnat.
        Mis à part ça, on est en droit de ne pas être d’accord avec Zico, mais faut rester dans les limites de la politesse, question de savoir vivre somme toute.

        Aimé par 1 personne

  4. J’ai dit que Sion était mon club suisse favori APRÈS Servette jusqu’au début des années 1990. Donc il y a 35 ans. Depuis que CC est arrivé, il est clair que je ne peux plus blairer ce club.
    Dans les années 1980 il n’y avait pas de détestation entre supporters du SFC et Sion. Et on a bien profité d’engager leurs meilleurs talents: Geiger, Barberis, Brigger, Trinchero etc

    J’aime

    1. @Jo
      Si tu avais lu mon post du début, tu aurais vu que je me réjouis des déboires du FC Sion. Je ne suis pas valaisan et je ne vais à Tourbillon que quand SFC y joue. J’aime le foot. Mon club préféré a toujours été SFC, mais j’ai le droit d’apprécier aussi des clubs espagnols, anglais, allemands, brésiliens . Et de soutenir un autre club suisse quand il joue en coupe d’Europe ou de reconnaître les mérites d’un club suisse qui avec peu de moyens fait de bonnes choses comme saint gall ces dernières années ou Sion dans les années 70-80.
      Concernant Geiger, je lui suis reconnaissant pour le bon boulot fait ces années, même si tout n’est pas parfait. Je préférerais qu’on ne lui renouvelle pas son contrat cet été, mais à condition qu’on le remplace par un bon entraîneur. Et les noms qu’on entend ne sont pas terribles. weiler a la rigueur, mais je préférerais un Seoane. Servette est le 2e meilleur club suisse actuellement et a une histoire riche. Il mérite autre chose qu’un Tramezzani ou Vanetta. Et Lombardo sera peut-être un jour excellent mais il doit faire ses gammes en 2e ou 3e division.

      J’aime

      1. Tu ferais mieux de t’inquiéter des performances de notre équipe, au lieu de te réjouir des défaites et problèmes des autres.

        J’aime

      2. Très franchement, pour moi, malgré la rage que je ressens après ce résultat nul frustrant de dernière minute, si on m’avait prédit avant ce dénouement rocambolesque que l’on reviendrait du Tessin avec un point, j’aurais pris ce résultat miraculeux avec plaisir!… Celà dit, je souhaite que Weiler soit notre nouveau coach pour la suite, avec Lombardo comme adjoint et Bonneau comme Directeur de la future commission sportive…!

        J’aime

  5. Question hors sujet : le chef des arbitres a déclaré après Servette- Lucerne que Beka aurait aussi du être expulsé. Du coup, pourquoi Crivelli prend 3 matchs de suspension et Beka aucun ?

    J’aime

    1. Si il n’a pas officiellement pris de rouge, on ne peut pas revenir sur la décision.

      Concrètement on ne peut pas mettre de sanction à un mec qui n’a pas pris de carton…

      J’aime

      1. Faudrait voir ce que dit exactement le règlement. Bien possible que la ligue puisse punir un joueur pour un geste anti sportif après coup, mais qu’elle ne puisse pas rattraper une faute ignorée par un arbitre.

        J’aime

      2. Possible,mais là pour moi, c’est un geste antisportif de beka, c’est cœur un coup délibéré ce qu’il fait… je ne comprends pas leur logique

        J’aime

    2. Et voilà, manque plus que le retour de Bonneau comme directeur de la future commission sportive(dont Lombardo en tant que coach des M21 fera partie), et le tour de mon pronostique ci-dessus sera joué !

      J’aime

  6. Affreux a tout point de vue. Un Geiger qui a voulu rejouer le coup de notre dernière victoire là-bas en décidant de… ne pas jouer. Un Servette contre nature qui joue comme les tessinois, moche.

    Bon dieu qu’on c’est fait ch… pour une fois que j’ai réussi à suivre les 95% du match. Ok seul le résultat compte et le brave Alain était pas loin de réussir son coup mais cette équipe peut faire tellement mieux. Lugano sans Steffen (mais avec un Doumbia toujours aussi précieux) c’est pas pareil, un peu d’ambition que diable !

    Le passage à 5 derrière pour garder le score, c’est pas la première fois qu’il nous fait transpirer inutilement. Un lugano inexistant ou presque et on les laisse aller aux 16m sans résistance ? Baron il fait quoi sur le 1-1 ? Séverin pourtant de mieux en mieux (défend en avançant, sortie balle au pied « à la Sasso ») nous gratifie d’une transversale dégueulasse qui actionne le « contre » du 1-1. Des défenseurs incapable de couvrir le SEUL attaquant dans les 16m. Waow…

    Pourtant on est 2e, avec 3 victoires en 18 matchs (?) et en lice en Coupe. Incroyable.

    La grosse satisfaction c’est Magnin qui aura été très souvent sollicité et souvent laissé en 1vs1 et il s’en est très bien sorti. Bravo à lui et à Geiger de lui avoir ENFIN laissé sa chance.

    Lugano détestable. Ca ne joue pas, ça exagère chaque contact (le jaune de Bédia vaut mieux en rire..,).

    Vraiment dommage qu’on affronte YB juste avant la demie. Pas sûr que les joueurs soient à 200% et il faudrait pour espérer qqch.

    Cette Coupe on la veut !! Mais faudra montrer autre chose, on est avant-dernier pour les 7 dernières rondes.

    J’aime

  7. Alors là, que certains critique Magnin ca me fait marrer.
    Voilà un joueurs qui joue vite, qui va au contact, car quand on voit match après match certains défenseurs faire du je te la donne tu me la redonne puis au gardien, c’est ça le foot moderne? car revenir jusqu’au notre gardien quand on est à 25 des buts adverses cela est une aberration totale, dommage que Magnin ne soit pas gaucher car avec un Mbabu au top et Magnin de l’autre côté…
    A quand un jeu plus rapide, des contres attaques de folies?
    Je veux pas être défaitiste car je l’aime mon SFC depuis 62 ans, mais il faudrait un vrai attaquant et un milieu qui savent tirer des 25 m.
    On y va on se bat et AG pousse tes joueurs a jouer a fond, je préfère mieux ça que de finir 4/5/6 ème avec des regrets d’avoir rien tenté.
    PS ca vaut la peine de persister avec Cespedes et Antunes?

    J’aime

  8. Une fois de plus je me suis fait grave chier pendant le match. J’ai pensé plusieurs fois à zapper sur yb bale ou Louis la brocante mais mon syndrome de Stockholm m’y a dissuadé. Le fait que le club semble aller dans la bonne direction me permet également de relativiser cette saison sans queue ni tête. Le deuxième place ou la coupe c’est secondaire à mes yeux. Je veux voir une équipe de caractère qui pratique du beau jeu (adn du club) et les résultats suivront.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :