Les attaquants de Super League

Un Servette à la traîne

On a voulu illustrer la pauvreté offensive de Servette. Sont notés le nombre de buts marqués par équipe et la position au classement.

On voit que Servette (seulement 30 buts marqués) est plus une équipe de deuxième partie de classement que du haut… Même le FC Sion a marqué autant de fois que nous (30 buts). YB , avec ses 59 buts, à presque marqué le double de buts que nous. Si on compare avec des équipes plus accessibles, Saint Gall a réalisé ses actions avec plus de 50% de réussites que nous et le FC Lugano plus de 20%.

Pas vraiment d’attaquants en grenat pour l’instant

Notre meilleur attaquant c’est Bedia et le pauvre est le moins bon meilleur buteur de tous les clubs de Super League. Mais il ne faut oublier que Bedia n’a pas joué la première partie de saison ( par exemple il a joué moitié moins de temps qu’Itten).

Reste que quand le meilleur buteur servettien ne marque que 5 fois après 25 tours de championnat, il faut s’inquiéter.

Un espoir pour Servette

Mais tout n’est pas si négatif.

Le plus efficace, Itten est au dessus, et NSame aussi. Mais les autres?

Nos buteurs ne sont pas moins efficaces que les gâchettes de Super League. Bedia comme on a dit a manqué la première partie du championnat ainsi que Crivelli. Fofana est un blessé de longue date (absence les 9 derniers matchs). Ils devraient marquer plus.

En résumé, Servette peut marquer. L’efficacité est là !

Par Oscar Obradovic

13 réflexions sur « Les attaquants de Super League »

  1. Très très intéressant et facile à comprendre. A nouveau un immense merci à Obra pour ce magnifique travail qui met en valeur les + et les – et donc où le travail doit être porté…
    Vive le SFC

    J’aime

  2. Les statistiques sont toujours très intéressantes car elles ne mentent jamais.
    Au contraire, elles ne font que souligner ce que tour le monde voit, à savoir une difficulté manifeste à concrétiser ses occasions. La responsabilité n’en incombe naturellement pas uniquement aux seuls centre-avants mais il y a un peu de ça quand même.

    Évidemment avec des Doerfel, Amberg, Rummenigge, Sony Anderson j’en passe et des meilleurs, on a peut-être été trop bien habitués. Mais depuis quelques saisons on a tendance à être accablés par l’inverse. En gros, des buteurs qui ne remplissent pas toujours pleinement leur mission, tant s’en faut. Il ne nous reste plus qu’à attendre le prochain mercato pour voir. Il est urgent d’attendre.

    J’aime

    1. Merci! En tout cas cela m’interpelle. Nous on accumule les Libertazzi, Malonga et autres petards mouillés et les autres Ceesay, Demirovic, Gernt, Itten (St Gall), Duah, Celar,…

      J’aime

  3. Merci beaucoup Obra. C’est très intéressant ton article, et parlant voire révélateur.

    Nous ne concrétisons pas suffisamment nos occasions et pourtant, il y en a.

    Si c’était réellement le cas, nos attaquants seraient déjà partis vers d’autres horizons ou ne seraient tout bonnement pas venus à Servette.

    On doit faire avec les moyens à disposition.

    Le cas de Cognat – qui n’est pas un attaquant – est parlant. Il a une bonne frappe, mais l’on voit clairement qu’il n’ose pas (plus) tenter, de peur de rater et c’est très dommage. PFL rate énormément, mais il est souvent en situation ou mal placé sur le terrain qui ne le lui permet pas très facilement. Bedia a brillé deux matches et après, fini. Il n’a pas vraiment reçu de bons ballons, tout comme le cactus pour le peu qu’il a (pu) joué, quand il ne se prend pas des cartons…

    Bref, notre manque d’efficacité est malheureusement flagrant et notre deuxième place avec un goal average négatif (même David Lemos en a souligné la rareté à la RTS), nous la devons surtout au fait que nos poursuivants ne sont pas meilleurs, mais nous ne pourrons pas compter encore là dessus pendant quinze journées pour la conserver, IL FAUT MARQUER Messieurs.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  4. Il est vrai qu’on manque de buteur(s). Mais il y a d’autres défauts : la qualité des tirs de la plupart des joueurs. Et surtout, le jeu grenat est facile à lire pour l’adversaire, car trop stéréotypé : le ballon passe sur les côtés, ensuite une série de centres qui ne donnent rien, tout comme les corners. On voit très rarement des passes en profondeur ou des centres en diagonale derrière la défense. Tactiquement on est faible, au nouveau coach d’apporter des idées.

    J’aime

  5. Si on veut arriver à être performant, il faut un meilleur gardien que Frick qui nous côute beaucoup de points, est mauvais à la relance surtout balle au pied et ne retient jamais un penalty, pire, souvent il les provoque, c’est vrai c’est un bon gars du cru mais cela ne suffit pas, il nous faut pour la saison prochaine un très bon défenseur central d’expérience et deux très bon latéraux, postes doublés, le milieu je garderai Valls qui tire très bien les coups francs et corner, Cognat aussi et Douline en no 6, en plus, il nous faudrait un milieu offensif capable de faire la dernière passe avec une vision du jeu en no 10 et enfin le buteur, le finisseur, qui va nous planter minimum 15 buts par saison ! je ne garderai pas ou les prêterai à un autre club les joueurs suivants : Cespedes, Rodelin, Bauer, Diallo, Antunes,

    J’aime

      1. Sa sélection est plus grâce un concours de circonstance que grâce à ses prestations de cette saison, tous les autres gardiens suisses sont blessés… Mais on est très content pour notre Frick, il méritait d’être sélectionné il y a plusieurs saisons déjà.

        J’aime

      2. Il me semble qu’il l’a été aussi pour celui contre la Biélorussie.

        Et il me semble également que la notion de « sélection » comporte la nuance qu’un joueur sélectionné peut être appelé en équipe nationale et voir s’il jouera ou pas, à cette occasion.

        J’entends par là que lorsque l’on dit d’un joueurs qu’il compte 10 sélections, est-ce être appelé 10 fois avec son équipe nationale ou être 10 fois sur le terrain avec cette dernière ?

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :