Servette s’impose au forceps à GC

On a aimé

  • L’envie de l’équipe d’aller de l’avant dès la seconde période. Beaucoup plus aggressive et avec de biens meilleures intentions, l’équipe mérite au final cette victoire très importante.
  • La bonne partie de Mića, auteur de deux buts aujourd’hui. S’il a moins d’assists à son compteur cette saison, il totalise quand-même 6 buts inscrits.
  • L’envie de Mbabu de dévorer son couloir et sa percussion en zone offensive. Dommage que cela péclote ensuite en phase défensive…
  • S’imposer après avoir été mené au score. Ce n’est pas souvent et cela démontre un certain état d’esprit de l’équipe.
  • Se créer de très belles occasions dans le jeu. Sur cette seconde période, Servette mérite de revenir à la seconde place du classement.
  • 4 matchs et 4 victoires contre GC cette saison. Carton plein !
  • Récupérer la deuxième place du classement. Cette fin de saison, il ne reste que 4 matchs, va être palpitante !

On a moins aimé

  • Cette mauvaise première période des Grenat qui qui ont pu égaliser à la surprise générale juste avant la pause.
  • Le retour trop lent de Mbabu sur l’ouverture du score. Et son marquage défaillant sur le second. Kevin a vraiment beaucoup de peine dans ses intentions défensives 😤.
  • Encaisser le second but alors que Servette maîtrisait cette seconde période et aurait dû faire la différence et se mettre à l’abri bien avant.
  • Les temps faibles que l’on ne sait toujours pas gérer. A chaque fois, on se fait punir…

Julian Karembeu

14 réflexions sur « Servette s’impose au forceps à GC »

  1. J’ajouterai dans les j’aime la prestation de samba. Impressionnant dans le pressing en 2e mi temps et le nombre de ballons récupérer
    Dommage qu’il n’aie pas marquer sur le corner avant la mi temps

    J’aime

  2. Je pense que dans la mesure du possible, il faudrait prêter Antunes et Cespedes à Yverdon si ce club monte en SL.
    Idéal pour les relancer.

    J’aime

  3. Magnifique victoire presque inattendue étant donné les 11 précédents matchs. L‘équipe s‘est bien battue pour s‘assurer trois points précieux dans la course pour l‘Europe. Seul « bémol » si on pouvait être plus réaliste car au regard des occasions ce match aurait pu être gagné plus facilement . Il est vrai que le gardien de GC a réalisé des miracles . Encore bravo

    J’aime

  4. GC nous convient décidément bien mais qu’elle première mi-temps affligeante. Aucune envie, vitesse, percussion, même Micha ne prenait pas la profondeur malgré les boulevards dans le dos de la défense zurichoise. Kutesa ne sait pas une passe c’est tellement frustrant ce déchet (ou faiblesse technique…) alors qu’il est très bon dribbleur et pour fixer la défense.

    Ce GC, on doit leur mettre une claque, 1-4 sans forcer. Défensivement, hormis Moreira exceptionnel, ils sont mauvais, ça filtre rien, et toute la défense est faible (la plus faible de la ligue de ce que j’ai pu voir). Honnêtement je ne sais pas comment ils font pour être si haut dans le classement. Quelques fulgurance de Kawabe et de l’excellent Pusic peut-être.

    Ce but un peu chanceux (sur balle arrêtée enfin…) nous a vraiment fait du bien. Le match a tourné, l’équipe s’est enfin réveillée et a joué pour la victoire. Nous sommes toujours aussi peu tranchants devant mais au moins on se crée des occasions.

    Samba intéressant, j’aimerais le voir seul devant la défense dans le 4141 qui nous allait bien. Ce n’est pas un relanceur de talent mais il est rapide, puissant et récupère bcp de ballons. Avec Valls et Cognat devant. Kutesa en joker.

    Les entrées de Rodelin, Antunes je comprends pas. On sait que Rodelin ne prolongera pas (le contraire serait surprenant), Antunes n’est pas bon depuis plusieurs match…, Valls et Touati devaient être les choix logiques.

    La perte de balle de Ronny à la 94e… inadmissible à ce niveau. On s’est fait peur inutilement en reculant trop sous pression (le mec seul à 10m dans les arrêt de jeu…avec 4 défenseurs dans les 5 mètres… dingue) mais l’essentiel est là. Une victoire largement méritée qui nous replace pour l’Europe. Bravo !!!

    Place à Sion et Winti. Ca s’annonce très différent avec peu d’espaces…

    J’aime

  5. je n’ai pas vu le match, mais je retiens un autre point positif:

    avec mbabu, kutesa, diba, vouilloz, frick, touati et antunes il y avait pas mal de produits de l’académie sur le terrain !

    J’aime

      1. merci de cette correction. mais au moins ce sont deux jeunes qui évoluent avec les m21 et qui ont progressé nettement et sont alignés avec la première équipe depuis ce printemps.

        J’aime

  6. Belle victoire, qui fait un bien fou. Mais confirmer sera le plus dur. Je suis content pour Samba, il gagne de l experience. Il n est pas bon techniquement, mais physiquement, il s impose, bravo. Pflucke, il se bat bien, mais il ne merite pas d être titulaire à chaque match. Dommage que Geiger s obstine. Avec les entrees de valls et touati on a vu la meilleure equipe de sfc possible et on l a tout de suite ressenti: gc était etouffé.
    Et maintenant, une victoire samedi!

    J’aime

  7. Elle fait du bien cette victoire !

    Je vais simplement souligner le fait que le coach à su corriger le tir à la mi-temps, suite à 45 premières minutes où l’on était complètement perdu sur le terrain. Bravo à lui. Je crache beaucoup sur lui mais je sais aussi le reconnaître quand il fait de bonnes choses.

    A samedi au Stade !

    J’aime

  8. Victoires amplement méritée de nos grenats.
    Un première mi-temps poussive ponctuée d’un joli but de Séverin.
    Une seconde mi-temps bien maîtrisée avec en prime deux buts très bien amenés et plusieurs grosses occasions de scorer.
    Un score de 2-5 aurait bien reflété la différence de jeu Servette et GC.

    Individuellement
    J’ai apprécié la performance de Séverin qui en plus de son goal à jouer juste.
    Merci à Geiger de l’avoir remis dans l’équipe après quelques matchs sur le banc.
    J’ai apprécié le match de nos latéraux.
    Baron est indéniablement une superbe surprise.
    Il joue juste tant défensif qu’en phase offensive.
    Mbabu est excellent en phase offensive avec une belle et fructueuse entente avec Micha.
    Moins performant en phase défensive.
    J’ai apprécié le jeu sobre et la puissance physique de Samba. J’espère que comme Imeri il saura profiter de l’absence de titulaires à ce poste pour s’affirmer comme un titulaire potentiel.
    J’ai adoré la performance de Micha qui en plus a été décisif hier. Quelle activité et quelle abnégation et toute cette énergie mise au profit de l’équipe.
    J’ai apprécié le coaching de Geiger avec le retour au jeu de Séverin qui a été récompensé par son but, les titularisations de Baron et de Samba
    Finalement je retiens que cette équipe a un sacré caractère et qu’elle ne se bat jusqu’à au bout.
    Car revenir de 0-1 à 1-2 puis de ce faire rattraper à 2-2 et finalement aller chercher la victoire au delà de la 80 eme minute démontre une incroyable force de caractère , un amour inconditionnel au maillot grenat et un belle hommage au coach Geiger.

    Samedi contre Sion ce sera encore un match tendu et on repartira a 0-0 et si on répète la performance de hier en seconde mi-temps , les valescos rentreront chez eux avec une défaite dans leur valise.

    J’aime

  9. Ce qui m’a dérangé et fut déjà le cas dans des matches antérieurs, c’est d’inexister une mi-temps et de briller la seconde. Pas possible à ce niveau, contre un adversaire fébrile, prenable, pas dangereux, dont le seul gardien a fait son match. On ne devait pas prendre ces deux buts, clairement des manquements défensifs et à la fin, on souffre un peu puisque l’on recule et subit des cafouillages stressants sur balles arrêtées adverses. A corriger.

    Rodelin et Antunes ALORS qu’il aurait fallu plutôt Valls et Touati et bien avant dans le temps, là, comme nombreux d’entre nous, j’ai PAS COMPRIS. Bref…

    Par contre, l’esprit d’équipe, la force retrouvée dans le jeu, l’égalisation avant la pause et prendre les trois points essentiels m’ont procuré un grand plaisir et une certaine fierté du maillot Grenat.

    Samba, Séverin, Mbabu offensivement et Micha m’ont particulièrement plu hier.

    Gardons l’esprit de cette seconde mi-temps, puisque la première n’a pas existé, pour aller au Stade samedi et enfin stopper le sauvetage des Consanguins devenu une habitude inacceptable à ce niveau. Ce n’est pas à nous de les sauver et s’ils descendent, ma foi, ce n’est pas notre souci.

    Gageons que Geiger fera cette fois des changements plus tôt, avec des joueurs adéquats (Valls, Touati, Fofana) et gagnons enfin un derby du Rhône, tant il n’y a pas photo.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

    1. Parce que l’an prochain, il y aura peut-être plus de derby du Rhône…. Les matchs contre Yverdon, c’est le derby de quoi ?

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :