Grasshopper – Servette 2-3 (1-1) : Les notes du match

Les notes

Frick (6) : Peu mis à contribution, Jérémy aura quand-même été cherché le ballon deux fois au fond de ses filets… Frustrant !

Baron (6.5) : Auteur d’une performance sérieuse dimanche, Anthony continue son bonhomme de chemin sur le côté gauche de la défense. Il comptabilise également un nouvel assist, son centre amenant le but de la victoire de Mića.

Séverin (6.5) : De retour après son match sur le banc et sa sortie à la pause lors du naufrage de Berne, Yohan aura sonné la révolte en égalisant avant la pause. Il aura fait le job.

Rouiller (6.5) : Bien en jambes lors des dernières sorties, Steve n’aura pas pris de risque et fait le maximum pour contenir les maigres attaques zürichoises…

Mbabu (5.5) : De grosses qualités en phases offensives (des débordements et un excellent centre/assist pour Mića), et de grosses lacunes défensives avec des replacements aléatoires. Kevin, tu es avant tout un défenseur…

Diba Lele (6) : Un peu perdu en début de match, Samba a trouvé comme ses coéquipiers de meilleurs repères après la pause. Il aurait pu inscrire son premier but en grenat, mais Moreira et la latte en auront décidé autrement…

Cognat (6.5) : Un peu moins en évidence qu’à l’accoutumée, Timothé aura travaillé dans l’ombre . Mais un travail sérieux au service de l’équipe.

Pflücke (5.5) : lui aussi revient bien dans le rythme lors des dernières parties, même si dimanche il est resté quand-même un peu en-dedans. On aimerait le voir plus décisif.

Stevanovic (8.5) : King Mića est de retour ! Gros travailleur, énorme envie, notre numéro 9 aura vraiment mené Servette à la victoire. Un grand Mica !

Kutesa (6.5) : De la percussion, plus de pressing, du jeu entre les lignes, Dereck montre plus de connectivité avec ses coéquipiers lors de ses dernières sorties. Il semble jouer moins tête baissée et c’est tout bénéfice pour lui et pour l’équipe.

Bedia (5.5) : Disons-le tout de suite, on aura peu vu Chris lors de ce match. C’est dommage car il y avait des buts à aller marquer dimanche face à la défense la plus perméable de la ligue…

Antunes (5.5) : Alexis se bat beaucoup depuis quelques matchs mais il semble avoir du mal à faire la différence balle aux pieds. On aimerait le voir plus ben confiance et qu’il prenne également plus de risques.

Rodelin (6) : Ronny a une technique au-dessus de la moyenne et cela se sent qu’il est à l’aise balle aux pieds. Parfois un peu en dilettante, sa perte de balle durant les arrêts de jeu aurait pu faire perdre deux points aux Grenat…

Valls (6) : Théo répond toujours présent quand on fait appel à lui et c’était encore le cas face à GC. Sa mise au placard est quand-même assez incompréhensible…

Vouilloz (-) : A trop peu joué pour être noté.

Touati (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (6) : Que dire sur cette première période totalement amorphe ? Que s’est-il passé à la pause ? En tout cas notre coach a trouvé les mots pour remobiliser son équipe et aller chercher la victoire !

Kanagasingam (8) : Enfin un arbitre qui laisse jouer, dans l’esprit du jeu. Un arbitre qui comprend le foot ! Ce n’est pas souvent et c’est à soulever. Le corps arbitral aura été au top sur ce match.

Le match (6.5) : Le néant, puis l’espoir, avant le réveil. Une seconde période à sens unique qui rassure pour cette fin de saison !

Julian Karembeu

18 réflexions sur « Grasshopper – Servette 2-3 (1-1) : Les notes du match »

  1. Globalement ok avec les notes.

    Pour moi Baron mérite un bon 7 il a été bien en défense et excellent en phase offensive.

    Mbabu mérite un bon 6 son entente avec Micha fait merveille.Petit bémol en phase défensive mais il me semble que quand un latéral monte c’est le milieu qui devrait prendre sa place.

    Samba mérite également une meilleure note
    J’ai aimé son jeu simple et puissant avec à la clé un tire du le poteau et passeur sur le but de Séverin.

    Et finalement Geiger mérite bien évidemment un 8. Il a fait tout juste avec sa composition et a su remonter les bretelles des joueurs durant la mi-temps.

    J’aime

    1. Pourquoi mettre un 8 à Alain Geiger.
      C’est son job de secouer l’équipe à la mi-temps.
      Il ne fait rien de particulier.

      J’aime

      1. Pourquoi mettre un 7 à Baron ? c’est son job de bien défendre et d’apporter un plus en phase offensive.

        J’aime

      2. Je trouve toujours assez marrant cet acharnement et ce bashing permanent, qui fait lire un 8 à la place d’un 6… mais peut-être que le texte a été corrigé entretemps ?
        Bref, comme on dit, on a « les supporters » qu’on peut.

        J’aime

      3. C’est lui qui décide de la composition de l’équipe et il a fait tout juste en titularisant Baron qui est passeur sur le but de Micha , Samba qui est passeur sur le but de Séverin et Séverin qui égalise.
        De plus il a su trouver les bons mots à la mi-temps pour secouer nos joueurs qui lui ont rendu hommage en jouant une seconde mi-temps de haut vol.
        Et ça vaut bien un 8 minimum.

        J’aime

      4. J’aurais mieux fait d’être un poil plus attentif, vu que c’était une réponse au poste de Michel et non de l’article principal. Même si ça change rien au constat de fond.

        J’aime

  2. H.s. Suite à la plainte officielle à l’ASF contre l’arbitrage faite par CC. On risque d’avoir des erreurs d’arbitrage contre nous samedi, car l’arbitre dans des situations de doute sifflera pour Sion samedi.
    Vivement que CC disparaisse du foot suisse.

    J’aime

    1. Je ne pense pas que les énième gesticulations de Constantin, justifiées ou non, auront une quelconque influence sur l’arbitrage. Par contre, on aura certainement droit à un arbitre expérimenté pour ce match.

      J’aime

  3. CC a raison de se plaindre, c’est inadmissible les décisions mafieuses des arbitres et de la Var, c’est toujours en défaveur des clubs romands

    J’aime

  4. Effectivement CC a raison de se plaindre de l’arbitrage en général, bien que le fait d’annuler le pénalty de dimanche me paraît logique  » il faut bien que le joueur prenne appui sur son bras pour rester en équilibre  » ! À part ça, merci aux joueurs et au staff pour la victoire contre GC. Pour ce qui est du match contre Sion pourquoi ne pas faire venir un arbitre étranger afin d’éviter des supputations d’un côté comme de l’autre ? Un petit mot sur M’Babu pourquoi ne pas le faire jouer milieu droit sans trop de prérogatives défensives, ça pourrait faire très mal vu l’entente qu’il a avec Micha ! Allez Servette pour la victoire et la 2ème place finale !

    J’aime

    1. Faire venir un arbitre étranger ne changera rien si il y a toujours les mêmes guignols à la VAR
      Malheureusement

      J’aime

  5. Dans ce domaine le chef d’oeuvre reste la décision sur la faute contre Schalk à Saint-Gall il y a 2 ans. Inégalable.

    J’aime

    1. Ouais mais la ligue avait assez rapidement réagi dans ce cas, envoyant Piccolo se ressourcer quelques matchs en LNB. Là, le problème est plus général et il manque une ligne de conduite claire chez les arbitres, chacun interprète le règlement un peu à sa sauce. Le pompon a été le match entre Sion et Zurich où la VAR et l’arbitre principal n’étaient pas d’accord entre-eux.
      Faut que la ligue réagisse sur certaines situations de jeu qui se sont répétés cette saison. Je pense par exemple à ces fautes commises une fois l’action terminée et qui sont parfois sifflée pénalty comme sur la faute de Mbabu et parfois non, comme le match contre ZH à la Praille. C’est un exemple qui démontre bien le flou artistique en ce moment.

      J’aime

  6. Bien sûr que l’infâme CC et son acolyte de fils Barthélemy sont en droit de se sentir floués.
    Pareil que si Servette avait été pareillement floué.
    Mais delà a écrire ces courriers incendiaires avec un degré de violence qui dépasse l’entendement cela va se retourner contre leur équipe et c’est tant mieux.
    Y en marre de ces guignolets qui n’apportent rien au championnat, aucun joueur formés au club son titulaires. Juste pathétique,

    J’aime

  7. C’est pas faux. Il n’empêche que ;
    Le personnage ainsi que son fils sont juste imbuvables.
    Cette équipe n’apporte rien à notre championnat et encore moins au niveau de la formation.
    Le message est bien trop excessif bien que certainement justifié.
    Il serait faux de croire que les arbitres seront plus conciliants avec Sion, au contraire.
    Vivement samedi en espérant que nos joueurs seront dans un bon jour.

    J’aime

  8. ⚠️ Le chaudron de la Tribune Nord va bientôt être à guichets fermés.
    LES SECTEUR I, J, K SONT COMPLETS ❗️
    🔥🔥☄️🔥☄️🏟🔥🔥🔥☄️🔥☄️🔥

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :