Avant match: confirmer avant tout en battant Sion!

Des émotions à chaque derby

Un derby du Rhône toujours électrique et qui refuse la victoire au Servette

Matchs nuls pour les 4 derniers derbys. Le dernier à Genève est même incroyable. Mené 2 à 0, à 11 contre 10, Servette s’est fait remonter! Bref, ces derbys restent des matchs à part dans une saison.

Dernier et barragiste le FC Sion

Une défaite contre le FC Winterthour qui met Sion face à un problème récurrent: les barrages contre la relégation . Balotelli? Il s’en fout!

Le FC Sion s’est fait berné deux fois de suite par les arbitres et la dernière fois est encore pire. Une honte pour l’arbitrage suisse!

Revenons au sportif. Dernier, 7 victoires sur 32 matchs. Mais 5 à l’extérieur ce qui plus que Servette. Il y a aussi 6 matchs nuls, ce qui fait que le FC Sion repart plus souvent avec des points que sans quand il voyage hors du Valais.

L’homme en forme du moment et le meilleur buteur du FC Sion c’est Giovanni Sio. Le français de 34 ans passé par le FC Bâle, Wolfsburg et Rennes, compte 9 buts en à peine plus que 1200 minutes ce qui fait de lui un des attaquants les efficaces de Super League. Au même titre que notre Bedia. En tout cas, son but doit être bien moins cher que les quelques réalisations de Balotelli qui a marqué 6 de buts. L’italien compte plus de cartons jaunes avec 9.

Le problème du FC Sion (autre que le classement) c’est le gardien. Le premier gardien Lindner est blessé, le deuxième gardien Fickentscher est blessé aussi, c’est le troisième gardien qui jouait à Chiasso (il a joué la saison d’après le prêt d‘Antunes dans le club tessinois qui a fait faillite depuis) Safarikas qui officie. Avec la pire défense de Super League devant lui, il souffre. Entre Saintini, Schmied et Ziegler, la sécurité défensive est hasardeuse. Sans compter les gourdes de Cavaré et les manquements du brésilien Baltazar.

Quel Servette aurons nous?

Un Servette resplendissant à Zürich! Et à domicile contre le FC Sion?

Servette reste sur une victoire à Zürich contre GC. Enchaîner 2 victoires de suite n’arrive quasiment jamais 2 fois en fait). Mais c’est arrivé après une victoire contre GC. Une deuxième fois?

Clichy sera de retour de suspension et pourra tenir sa place devant la défense. Sauf que Diba Lele a été plutôt bon à Zurich dans ce rôle. Mais Baron a été très bon comme latéral gauche à la position de Clichy. On voit donc Clichy en numéro 6 et Baron comme latéral gauche.

En attaque, on retrouvera Bedia, tandis que Crivelli devrait être de retour sur le banc.

Par Oscar Obradovic

5 réflexions sur « Avant match: confirmer avant tout en battant Sion! »

  1. Une victoire indispensable pour fêter les 35 ans de la section. Grenat et qui sait selon le résultat de GC Lucerne être certain d’être européen la saison prochaine

    J’aime

  2. Gagner samedi oui et arrêter de faire des cadeaux mais au final j’espère que Sion se maintienne. Les derbys amène du monde et de l’ambiance alors que Vaduz ou Wintherthur, bœuf.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :