Le temps sur la Super League tour 34

FC Winterthour- Servette

La confirmation?

Lire l’avant match

 

FC Lucerne – Saint Gall

Le parfum européen

Saint Gall vient de laminer le FC Bâle alors que Lucerne a perdu à Zürich contre GC. Les 2 doivent gagner s’ils souhaitent être européens à la fin de la saison.

FC Sion – YB

Les 2 extrêmes

Ce match n’est pas seulement le dernier contre le premier, c’est aussi une rencontre entre une équipe qui doit absolument éviter la défaite ( le FC Sion) et une équipe qui joue sans pression (YB).

FC Bâle – FC Lugano

Peur sur les rhénans

Le FC Bâle veut jouer une Coupe d’Europe la saison prochaine mais doit gagner absolument en championnat pour cela. Comme il ne gagnera pas la Conference League. Étant 6 ème, les rhénans ne peuvent se permettre le luxe de perdre encore.

FC Zürich – GC

Le derby de la Limmat penchera t’il du côté du FCZ?

Un derby c’est toujours sympa à jouer. Cette fois ci la pression est sur GC qui joue une place Européenne. En tout cas GC a plus de pression que Zürich car le FCZ semble sauvé pour cette saison.

Par Oscar Obradovic

 

 

5 réflexions sur « Le temps sur la Super League tour 34 »

    1. Moi je jubilerai si Sion descends car ils ont un président écœurant et qu’ils n’apportent rien au football suisse, comme Vaduz.
      Par contre le parcours du FC Bâle cette saison (et souvent dans le passé) est très profitable à l’ensemble du football suisse, car il nous fait progresser à l’indice des clubs UEFA , et donc lors des saisons futures les clubs suisses en profitent dans les compétitions européennes.
      Je ne suis pas du tout supporter du FCB , mais ils méritent un grand coup de chapeau pour leur saison européenne.
      Si vous n’aimez pas le FCB car dans le passé ils ont parfois bénéficié de clémences arbitrales, je vous signale que c’était bien pire il y a 30-40 ans avec GC.
      Et surtout que malheureusement ce favoritisme pour les Ténors est pire dans les grands championnats voisins et aussi dans d’autres championnats de même niveau que le nôtre .
      Quand on voit le traitement dont bénéficient des Juventus, PSG, Réal, Bayern etc… c’est largement pire.

      J’aime

      1. Moi perso je trouve qu’il n’ y a rien de jubilatoire à voir une équipe romande historique, aussi sédunoise soit-elle, risquer de descendre. On en a besoin en Super League pour remplir cette Praille, comme on a vu la semaine passée. On en a besoin pour continuer à avoir des derbys. Après, autant la gestion de CC est catastrophique, autant ce serait la fin du FC Sion s’il décidait de lâcher le club..

        J’aime

  1. Zico…pas du tout d’accord, j’ai déjà commenter a ce sujet la, mais j’espère vraiment que sion ne descende pas, je préfère voir mille fois winti descendre ou en tout cas jouer le barrage (si ils pouvaient perdre contre le slo si ils finissent 3 eme ce serai top)
    Deja pour les raisons qu’évoquent obra et prénom fictif, et puis, l’année prochaine, je préfère que notre sfc n’ai pas à aller 6 fois par année de l’autre coté du pays (zh) pour jouer ces trois clubs zurichois, je préfère qu’ils voyage de plus en plus souvent en terre romande (ys – slo – ls)
    Bref, je suis pour plus de romands en super league, sedunois ou non, et puis c’est quand même bon de voir le derby du Rhône et de voir les sedunois perdre contre nous, on peut même se moquer d’eux (gentillement) dans leurs propre langues.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.