7 réflexions sur « Yoan Severin : « On peut avoir des regrets sur la fin du match… » »

  1. Un joueur qui a énormément progressé depuis la période où il faisait des apparitions comme latéral gauche. Pas le meilleur techniquement, mais dur sur l’homme et au marquage, combatif, avec une attitude exemplaire. Certains le voyaient comme un honnête défenseur de ChL, il s’est affirmé comme un titulaire à part entière au coeur de la défense et moi je pense qu’il a encore un grosse marge de progression. Il forme une paire très complémentaire avec Vouilloz, paire qui va encore prendre la bouteille vu leur jeune âge.
    On a l’impression qu’il est là depuis des lustres, mais c’est un joueur d’avenir.

    J’aime

  2. Fofana a réalisé une entrée déterminante avec une vitesse et une technique qui prouvent que c’est un diamant. J’espère qu’il n’est pas trop fragilisé par cette grave blessure pour le futur car il peut faire très très mal à n’importe quelle défense.

    J’aime

    1. Oui il a une facilité technique déconcertante et il va vite, mais il doit progresser dans l’attitude. Il marche dès qu’il perd la balle, il lui manque un esprit de guerrier, de battant. On le sent perdu ou abattu lorsque cela ne fonctionne pas comme il veut. Touati a le même profil, mais lui possède plus cette hargne nécessaire pour être plus complet, notamment dans le repli défensif ou la récupération d’une balle.

      J’aime

      1. Oui Touati possède les qualités mentales, il est plus complet et il va probablement s’imposer mais Fofana ne doit pas être négligé.

        J’aime

  3. Bien sûr qu’on aurait pu gagner. Mais n’oublions pas que nos deux premiers buts sont dus à de gros cadeaux de la défense de Bâle. Et que dans les 30 premières minutes on a été bien dominé. Donc le match nul est assez logique .
    J’étais à Bâle au mois d’août ou on avait été très très bien payé avec un match nul.
    Dommage que la saison s’arrête, on est dans une bonne dynamique tant sur les résultats que sur le spectacle proposé. Sans la longue blessure de Douline on serait peut-être allé en finale de Coupe et notre deuxième place serait assurée depuis un moment.

    J’aime

  4. C’était portes ouvertes des deux côtés. Un cauchemaur pour les coachs. Les deux clubs n’iront pas loin en Europe avec de telles lacunes défensives. Rouiller était où ? La paire Severin/Vouilloz fait peur, mais aussi le MD. Tout comme Frick, qui reste collé sur sa ligne lors du 3-3. Il n’ a plus le niveau, sorry.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.