Servette valide la CHAMPION’S LEAGUE à Lucerne !

On a aimé

  • Cette très belle victoire pour le dernier match de la saison. Une juste récompense pour le Servette de Pep Geiger ❤️.
  • Conserver et valider cette seconde place au classement synonyme de deuxième tour qualificatif de la CHAMPION’S LEAGUE ! Un beau cadeau de Pep Geiger au club de son coeur et à tous ses supporters.
  • La superbe cohorte servettienne avec près de 1’000 supporters grenat en parcage…et ailleurs !
  • La combativité de tout un groupe qui aura fait corps pour aller chercher cette victoire importantissime!
  • Fêter un nouveau blanchissage pour la troisième meilleure défense de la ligue.
  • Un immense Timothée Cognat qui avait mis le turbo dans ses transitions. C’est comme ça qu’on t’aime Timo !
  • Le nouveau but de Chris Bedia, son douzième de la saison en à peine vingt-deux parties disputées. D’excellentes statistiques pour notre numéro 29!
  • La personnalité de Samba Diba Lélé qui a montré un gros volume à la récupération, mais aussi du caractère lorsque le provocateur Beka est venu la tête la première « chercher la m… ». La classe, Samba !
  • L’excellente entrée d’Antunes, ainsi que celle de Crivelli, qui n’ont pas cessé de presser haut les défenseurs lucernois.
  • « Il y a plus de contenu, de classe, plus d’assurance du côté servettien » dixit l’ancien Servettien Carlos Varela, ce que nous ne contredirons pas.
  • Les deux poteaux sortant du FC Lucerne.
  • L’excellent accueil à Lucerne. On sent que le Servette FC beneficie d’une grosse dose de sympahie dans certaines régions d’outre-Sarine et qu’il n’est donc pas détesté que comme le FCZ, le FCB ou le FC Sankt-Gallen…
  • Finir sur une note positive. C’est toujours bien pour débuter la saison suivante quand tu gagnes ton dernier match.
  • Un excellent arbitrage de Mirel Turkes et de ses assistants. Cela fait quand-même plaisir quand un match se déroule sans accrocs 😁.

On se réjouit

  • Du prochain match du SFC pour préparer la nouvelle saison et faire connaissance avec notre nouvel entraîneur. On espère des matchs amicaux accessibles au public !

19 réflexions sur « Servette valide la CHAMPION’S LEAGUE à Lucerne ! »

    1. C’est vrai que c’est un peu abusé, mais ça contrebalance ceux qui ont trouvé le moyen de dire qu’il était nul (et sans aucun argument qui tienne la route).

      J’aime

  1. Voilà fin de cycle ou fin de l’ère Geiger. Depuis Pazmendy, aucun entraîneur n’était resté sur le banc Grenat aussi longtemps. J’ai savouré ces 5 années avec le retour du beau jeu servettien parfois mal récompensé car en manque de réussite. L’apport d’un centre-avant en pleine possession de ses moyens ce 2ième tour a prouvé que c’était ce qu’il manquait à cette équipe, à cette jouerie bien huilée. Bravo Bédia mais aussi à tous ceux qui ont gratté autour (quel printemps de Stevanovic !).

    Une nouvelle ère s’ouvre désormais et je n’espère pas que nos dirigeants se soient trompés. Faire aussi bien est déjà un gros challenge et faire mieux c’est le titre.

    Certains sur ce forum se réjouissaient depuis plusieurs mois du départ de Geiger. Bien voilà, c’ est fait. J’espère que le futur leur donnera raison…

    Allez Servette et merci Alain Geiger !!

    Aimé par 1 personne

  2. Sur un plan purement sportif on est la deuxième meilleure défense du pays car on a pris deux buts sur tapis vert (servette lucerne 0-1👉0-3)

    J’aime

    1. Oberlin n’a déjà pas le niveau pour jouer en Challenge ligue..je ne vois pasvce qu il nous apportera pour les préliminaires de la C1…idem pour Bauer.
      Même Antunes est trop léger..
      Déjà qu’on va perdre Mbabu..c’est de joueurs de ce niveau qu il faut et surtout un 2eme Bedia.
      On a vu l’importance d’avoir des attaquants qui la mettent au fond.
      Oberlin n’est pas un buteur.
      Il faut viser des Nsame..

      J’aime

  3. Tedddy OKOU insaisissable et bon finisseur et Matteo Di GIUSTO qui recherche constamment les combinaisons et la profondeur me plaisent bien…

    J’aime

  4. Faut voir ce que le club pourra se permettre. On sait déjà que la fondation Wilsdorf donne un montant fixe par année de 15 mio aux différents clubs grenat et que ce montant reste fixe. A voir si le club a été capable de générer de nouveaux contrats sponsoring ce qui pourrait lui amener des ressources supplémentaires.
    Au niveau du contingent, on connaît déjà les départs probables de Mbabu, Valls, Rodelin, Bauer, Clichy et Cespedes. Soit tout des joueurs en fin de contrat qui ne devrait pas être prolongé. Diallo souhaite partir et le club ne fera rien pour le retenir. On sait aussi que Cognat vise un autre défi, à voir s’il aura des offres sérieuses cet été. Ca va déjà libérer pas mal de masse salariale et permettre de renforcer sensiblement l’équipe.
    Au niveau des noms qui circulent, il y a bien sûr Nsame, le latéral droit Maceiras également de YB et enfin Mazikou, un latéral gauche congolais qui évolue actuellement au Aris Salonique.
    Maintenant, reste à connaître la politique du club pour la saison prochaine et les suivantes. Va-t-on viser des joueurs d’expérience en visant un rôle dans les coupes européennes ou privilégier un investissement sur des jeunes joueurs à développer ou encore un mix des deux avec un équilibre pas évident à trouver. Réponse ses prochaines semaines.

    J’aime

    1. La question va surtout être dans quelle direction le club veut-il aller ? Se mettre en vitrine sur la scène européenne ou développer les jeunes de l’Académie sur un plan plus national ?
      Le meilleur moyen de vendre de faire des plus-value sur des transferts reste la visibilité hors de notre championnat. Bâle l’a très bien compris en misant beaucoup sur leur parcours européen et il y a fort à parier que les Amdouni, Diouf auront des propositions lucratives pour le club.
      Pour ce qui est du SFC, les jeunes qui pourraient être en vue sont Magnin, Camara, Touati et Samba Lélé. Les deux premiers n’ont clairement pas un statut suffisant pour briller sur une scène européenne, au contraire de Touati et Samba. Ce dernier pourrait être la révélation de l’an prochain, il a déjà démontré de grandes qualités, sans oublier qu’il arrive d’Afrique (acclimatation à faire) et qu’il n’a pas 20 ans. Pour Touati, on l’a vu dimanche, il faudra lui laisser le temps d’enchaîner les matches, car il a encore beaucoup à apprendre. Magnin et Camara peuvent grapiller du temps de jeu, mais ça sera court pour être déjà titulaires.
      Tout ceci pour dire que ce fabuleux classement et la qualification pour les préliminaires de la Champion’s League constitue un tournant dans la gestion du club. Le mercato nous donnera déjà une indication …
      C’est quand même une belle année grenat, le titre au hockey, vice-champion au foot .

      J’aime

  5. Merci à Geiger (que j’ai souvent critiqué). Je n’ai pas toujours compris ses choix mais force est de constater qu’il a fait un job incroyable durant ces 5 ans et que c’est une grande légende Grenat. Notre 1er et 4e tour sont vraiment sur un rythme de champion 17 et 18 points… Incroyable. Sans le trou d’air de milieu de saison on aurait pu finir à 70 points. Quelle saison

    J’aime

    1. Et tout ça avec Crivelli et Bédia absents durant une bonne moitié du championnat. Avec eux, on aurait probablement pas fini champion, mais l’écart avec les Bernois aurait été certainement moindre (et le championnat encore plus intéressant).

      J’aime

  6. Super match qui résumé bien l’excellente saison j’espère qu’on en va pas regretter Geiger ça va être très compliqué de faire aussi bien l’année prochaine. J’espère que Weiler a déjà pus prospecter quelques joueurs qu’il voudrait pour l’année prochaine.

    Je suis aussi content que Bâle accroche la dernière place européenne car malgré qu’il sont parfois détestable on en a besoin pour ramener des points UEFA. YB semble capable aussi de performer pour le reste Lugano Lucerne et Servette à voir.

    J’aime

  7. Qualifications UEFA Champions League 2023/24
    Q2 League path:
    Tirage au sort: 21.6.2023
    Dates match: 25./26.7. et 1./2.8.2023

    ….mais avec quelle équipe d’ici là?

    J’aime

  8. Bravo à l équipe et au staff. Quel bonheur de finir à la deuxième place du championnat. On a rien volé et tant pis si nos poursuivants n ont pas été à la hauteur de leur ambitions (ZH, Bale, Sion).
    Bravo aussi à Geiger, qui part la tête haute, avec 5 formidables années. Il est resté très humble et simple, des vertus en voie de disparition dans notre monde. Je suis malgré tout content de voir un nouvel entraineur qui aura pour mission de mettre en avant nos jeunes. Cela ne sera pas facile, car la barre sera haute et nos ambitions élevées. Sera t il assez audacieux pour prendre le risque de faire jouer les jeunes alors que tout le monde attend des résultats, tout de suite?

    J’aime

  9. J’ai vu un match superbe et très plaisant pour cette fin de saison. Heureux de fêter cela à l’issue avec mon fils.

    Malgré des coups de mou sur la saison, si l’on fait le compte des semaines auxquelles nous étions placés à cette magnifique seconde place, force est de constater qu’elle ne pouvait que nous sourire et qu’elle est bien LA NÔTRE.

    Les joueurs ont montré beaucoup de caractère hier, lisant et anticipant comme il faut le jeu des Lucernois du début à la fin. La chance, il faut la provoquer et nos Grenat l’ont fait, j’en crois pour exemple notamment les poteaux sortants des adversaires.

    Alain Geiger, je vais continuer de l’admirer comme lorsque j’étais gamin aux Charmilles et me réjouir de ces cinq saisons qu’il aura passées au Servette avec la réussite qu’il mérite entièrement. C’est un Grenat de coeur qui le restera à tout jamais, il l’a clairement affirmé. MERCI et RESPECT, Alain.

    Voyons maintenant ce que sera notre future équipe et gageons que Weiler a déjà des idées dans sa tête, car la barre a été placée très haut. Pour faire mieux, en fait, il faudrait faire une finale de Coupe – si possible la gagner – et être champion, rien que ça !

    Savourons tous ensemble cette magnifique (fin de) saison et en ajoutant le titre des Aigles, je suis comblé Messieurs.

    Grenat un jour, Grenat toujours.

    Bel été à vous tous et aux EdS que je ne cesserai de remercier pour leur illustre travail au quotidien.

    ALLEZ SERVETTE

    Aimé par 1 personne

  10. Pour la Q2 de Champions League ce sera fin juillet contre le vice champion de Belgique ou vice champion d’Ukraine.
    Autant dire qu’il faudra être tout de suite solide pour espérer quelque chose, et tout ça en ayant joué qu’un seul match de championnat (avec quelques amicaux).
    La 2ème place (vice champion suisse) est très honorifique mais pour la coupe d’europe, la marche est sans doute trop haute et trop rapide.
    Mais sait-on jamais…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.