Avant match: et maintenant le Stade Nyonnais

Après le triste Xamax c’est de nouveau une équipe de Challenge League que nous affrontons. Espérons que l’adversité soit autre.

Une montée tumultueuse

Le Stade Nyonnais a fait parler de lui et a même boycotté un match à Brühl car la ligue lui refusait la licence en Challenge League parce que le propriétaire du Stade Nyonnais était aussi propriétaire du SLO. En effet, la proximité entre Vartan Sirmakes, ancien président du Stade Nyonnais et actuel boss de Stade Lausanne Ouchy, et son fils Sassoun, aux commandes du Stade Nyonnais depuis quelques mois, a plus que probablement coûté au club de la Côte sa licence en première instance pour la Challenge League. Mais tout est résolu et le Stade Nyonnais est en Challenge League.

Ce n’est pas la première montée puisqu’il y a 15 ans, le Stade Nyonnais célébrait déjà une promotion en Challenge League!

Le 1er juin 2008, la troupe d’Arpad Soos (entraîneur de l’époque) battait Biasca (2-5) et s’offrait une montée en deuxième division nationale

Place au football

Oliver Maric et Christophe Caschili, l’assistant entraîneur et l’entraîneur du Stade Nyonnais

Oliver Maric était un grand ami des EdS quand il jouait au Servette. Arrivé à Colovray, en 2014, avec près de cent vingt matches de Super League et deux cent cinquante de Challenge League à son compteur, Oliver Maric a été, durant trois saisons, le pilier de la défense du Stade Nyonnais et le capitaine des «jaune et noir». C’est bon de savoir qu’un joueur plutôt suisse allemand dans l’âme (mais il est croate) reste après sa carrière en Romandie. Il assiste Caschili qui a amené les nyonnais en deuxième division. L’entraîneur français de 44 ans vient lui de Besançon mais plus précisément il entraînait avant Vevey United. Bref, ce jeune entraîneur qui est arrivé il y a une année, sait mettre en confiance. Arrivé largement deuxième , le Stade Nyonnais a été excellent tout la saison.

L’effectif du Stade Nyonnais? Guedes, Omeragic , Strohbach, Busset, Gazzetta, Pedat. Tous venant de Servette. S’ajoute à eux de nombreux joueurs que l’on ne connaît que très peu.

Les «jaune et noir» et leur buteur Gomis ont offert un véritable festival pour se payer le scalp de Lucerne II, l’ogre de Promotion League, à Colovray (5-2)

C’est une équipe en pleine construction mais qui s’appuyait sur des valeurs sûres comme son meilleur buteur Gomis. 14 buts cette saison Mais il est ailier gauche. Gomis est un jeune sénégalais de 22 ans qui est venu avec son entraîneur Caschili de Vevey United.

Du déjà vu

Servette avait dominé 4-1 (but de Gomis!) à la mi août une équipe alors en troisième division en Coupe de Suisse

Servette s’était qualifié facilement en Coupe de Suisse l’été dernier là-bas et avait surnagé. Si c’est un match sans enjeu qui nous attend, on voudra de nouveau voir les hommes de Weiler en action.

Seront ils ultra dominants comme contre Xamax? Bedia devrait être au repos suite à sa blessure qui semble malgré tout peu grave. Douline ne jouera pas mais devrait jouer contre Bruges. Crivelli va t’il confirmer? Le récital de Cognat va t’il encore avoir lieu?

Stevanovic, Baron et Vouilloz seront toujours absents.

Par Oscar Obradovic

9 réflexions sur « Avant match: et maintenant le Stade Nyonnais »

  1. C »est vrai Douline est indispensable au filtrage au milieu..mais il faudra absolument qu il joue ensuite tous les matchs amicaux pour qu il revienne à 100 % contre Genk suite à sa très longue commotion.
    Me réjouis de voir aussi bientôt l’association Bedia Guillemenot devant car ils valent tous les deux plus de 10 buts par saison et je suis sur qu ils seront complémentaires devant.

    J’aime

    1. Et Guillemenot a un bon jeu de tête, ce qui nous manque offensivement. Effectivement il est un choix judicieux pour la complémentarité de l’équipe. Un vrai renfort, je me réjouis que le saison commence.

      J’aime

  2. J’ai l’impression que René Weiler n’est pas venu pour plaisanter, il veut gagner avec la manière en marquant des buts sans négliger la solidité défensive. Si MBABU, GUILLEMENOT et NSAME viennent il n’auront pas de problème d’intégration ils seront rapidement compétitif. Quand à ANTUNES, il pourrait nous surprendre dans un rôle différent, plus bas , à la construction…

    J’aime

    1. Oui peut être plus bas pour Antunes..de même que Rodelin car les deux ne sont vraiment pas des buteurs comme Bedia et Guillemenot.
      Mais leur place est sur le banc car titulaires j’en doute..ils ne sont pas assez décisifs.
      Si Mbabu reste ( prêté 1 saison de plus) ce serait une super nouvelle mais j’y crois pas trop..mais on sait jamais..

      J’aime

  3. Il me semble que les dirigeants Servettiens cherchent à construire l’ équipe la plus Genevoise possible ou de joueurs issus du vivier des m21…vous imaginez :
    FRICK
    SAWADOGO- HENCHOZ- VOUILLOZ- MAGNIN- MBABU- SAMBA DIBA-CAMARA-ANTUNES- WATTARA- KUTESA- GUILLEMENOT renforcer par quelque étranger le plus fort et le plus clubiste possible , pas des mercenaires, qui ne pensent pas que l’herbe est plus favorable à l’étranger…J.P. NSAME l’a bien compris lorsqu’il a tenté sa chance en Italie, à Venise que finalement la Suisse c’est pas si mal…

    J’aime

  4. Merci aux chanceux qui assisterons à ce match d’avoir un oeil sur la tactique. Très curieux de savoir comment Weiler voit « son » Servette.

    Cognat jouait en n°6 apparemment. Sans doute provisoire.

    – 442 à plat ?
    – 442 losange ?
    – 4231 ?

    L’absence de Micha (avec la Bosnie) permet déjà de prévoir des solutions pour le match contre Genk (suspendu).

    J’aime

  5. J’ai déjà pu acheter mes billets pour la qualification en Ligue des champions sur le site du Servette. Seulement sur l’ordinateur pas avec le téléphone portable. 😉 Le secteur J est bientôt complet !!! 😲

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.