Avant match: un petit goût de Belgique avec le cercle de Bruges

Un peu d’histoire

Grand comme Lausanne, cette ville est au nord de la Belgique

Le cercle de Bruges est une association de football belge qui évolue actuellement en première division du championnat de Belgique. Le cercle Bruges est le rival historique du club Bruges avec lequel il partage le stade Jan-Breydel, une enceinte de plus de 29 000 places. Même s’il dispose de moins de supporters que son rival (9 000 en moyenne) le cercle Bruges n’est pas moins grand de par son histoire.

Le stade de Bruges, stade Jan-Breydel, a été construit en 1974

Donc dès sa création, le Cercle de Bruges entretient une forte rivalité avec l’autre club de la ville de Bruges, le club de Bruges. Le Club de Bruges est lui considéré comme l’équipe des bourgeois avec une tendance libérale, en dépit d’une grande diversité sociale et politique parmi les supporters. A l’opposé du Cercle, lui réputé plus catholique et plus populaire.

Comme Servette, la formation des jeunes est primordiale et est dans l’ADN du cercle. Descendu jusqu’en troisième division, son retour dans l’élite est très récent (2023) est un succès. Club appartenant à Monaco, cela reste un club secondaire.

Le coté sportif

Comme Genk, son budget est supérieur au notre. Mais seulement environ le double. Le joueur le plus redoutable est indiscutablement le japonais Ueda.

Arrivé du Japon, il y a un an, ce jeune japonais Ueda est très bon

Auteur de 21 buts cette saison, le japonais de 24 ans Ueda est courtisé. Mais Ayase Ueda qui a rejoint le Cercle de Bruges en provenance du club japonais des Kashima Antlers, a un contrat jusqu’en juin 2026. De plus, l’AS Monaco, le propriétaire du cercle, pourrait intervenir. Il a joué le dernière Coupe du monde au Qatar avec le Japon.

L’autre gâchette est le jeune togolais Denkey. A 22 ans, il a marqué certes la moitié d’Ueda, mais quand même 11 buts.

Le cercle de Bruges a fini 8 ème de la saison régulière sur 18 équipes!

Le Cercle de Bruges a commencé la préparation mais jouera son premier match contre nous

Les Grenat commencent à jouer contre des plus grosse équipe

Pour la première fois en match de préparation, Servette va affronter plus fort que lui. On espère voir la nouvelle recrue Guillemenot en action en association avec Bedia? Est ce que Fofana continuera d’impressionner contre une plus grosse équipe? Et le danois Lyng? Et Mazikou pourra t’il hisser son niveau? Magnin sera t’il à la hauteur?

Ce troisième match de préparation donnera des réponses.

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

17 réflexions sur « Avant match: un petit goût de Belgique avec le cercle de Bruges »

  1. Bonjour,

    Une question rien à voir…qui sait comment et où obtenir les billets pour le match Genk- Servette en Belgique ? Please….

    J’aime

  2. Oui c’est vrai on se rejouit de voir l’association de nos 2 buteurs : Bedia et Guillemenot.
    Micha lui aussi doit recommencer à jouer car l’échéance super importante de Genk spproche à grand pas.
    Le Cerle de Bruges est moins bon que Genk mais c’est la 1ere fois qu’on va jouer contre une équipe légèrement supérieure à la notre cela va permettre de nous situer un peu plus et voir quels sont nos manques pendant cette période de transfert pas terminée.

    J’aime

  3. Rien à voir avec le sujet, mais je suis un peu surpris du choix du nouvel entraîneur de l’équipe féminine. J’ai rarement vu un parcours aussi atypique, tant géographiquement que par les différentes fonctions exercées,. Ça va être difficile de faire mieux que Severac. A voir..

    J’aime

  4. 3 semaine avant le match c’est top. Si on joue le Celtic de Glasgow je suis persuadé qu’on passera les 20000 spectateurs. J’ai cru comprendre qu’il y avait une possibilité que l’on tombe sur l’OM dans un de ces tours qualifitatifs et là on remplirait le stade en 2 jours.
    Je trouve que le plan du stade sur le sit est pas super lisible pour acheter les billets, il faut zoomer à donf.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.