Avant match: on retourne en Suisse avec Rapperswil

Une équipe qui jouera contre Servette II la saison prochaine

Rapperswil est une équipe de Promotion League qui a failli monter cette saison contre Xamax mais c’est heurté à plus fort.

Xamax a été supérieur à Rapperswil. Servette a été très supérieur à Xamax…

Ce n’était pas non plus une équipe intouchable de Promotion League puisqu’ils ont terminé 5 ème avec 12 défaites le dernier championnat. Servette, qui joue 2 divisions plus haut, devrait donc pas trop souffrir.

Quelques bons joueurs

En analysant Rapperswil, on a mis le doigt sur quelques joueurs importants de l’effectif. On s’est bien sûr intéressé au meilleur buteur saint gallois. Il s’appelle Christian Konan et est italien. Il est d’origine ivoirienne et aura 24 ans le 12 juillet. Auteur de 13 réalisations, c’est un pur avant centre.

A l’image du capitaine Yanz (gardien de but), Rapperswil forme des joueurs. C’est une équipe qui se fournit pas mal à Winterthour et donne très très peu de joueurs à Saint Gall malgré qu’ils soient dans le même canton. Turkes, qui a d’abord flambé à Rapperswil, est allé directement à Lausanne.

Turkes a d’abord éclaté à Rapperswil où il avait marqué 16 buts

Les Grenat sont à deux semaines de l’événement ( Genk)

Servette se rapproche de la rencontre tant attendue, contre Genk, qui offrira une tout autre opposition que Rapperswil.

Par Oscar Obradovic

37 réflexions sur « Avant match: on retourne en Suisse avec Rapperswil »

  1. Je me pose la question, pourquoi jouer une équipe de Promotion League en match préparatoire? ne serait-il pas plus judicieux de jouer une équipe plus forte à 2 semaines de jouer Genk?

    J’aime

    1. En préparation les entraîneurs aiment alterner.
      Jouer contre plus fort que soi ou même niveau et aussi jouer contre plus faible que soi.
      J’ai bien aimé les essais que Weiler a fait jusqu’à présent . Il sait qu’il ne pourra pas aligner Micha contre Genk et qu’il n’aura probablement pas un latéral droit d’expérience et/ou niveau suffisant.
      Qu’il devra beaucoup faire tourner ces prochains mois car multitude de matchs.
      Donc il fait des essais comme Antunes ailier droit puis latéral droit. Fofana ailier droit. Faire jouer deux centre avant en même temps Bedia Crivelli, etc…
      C’est intelligent.
      Ne pensez pas que je sous estime Magnin , bien au contraire. Mais contre Genk , ça sera du haut niveau. Beaucoup de pression. Un peu trop tôt pour lui. En tout cas pas pour 90 minutes.
      Je pense qu’une solution pour dépanner serait de mettre Rouiller latéral droit. Vouilloz qui a flambé la semaine passée avec les M23 au centre avec Severin.
      Et Baron qui a emmagasiné de l’expérience et de la confiance (il a mis un but fantastique) au tournoi de la Concacaf avec sa sélection de Guadeloupe en latéral gauche. Mazikou a des qualités, il fera l’affaire en championnat, mais il a fait quelques relances ratées qui coûteront chers contre Genk. Baron me paraît plus sûr.

      Aimé par 1 personne

      1. Je mettrai plutôt. Vouilloz latéral droit et laisserait Rouillet meilleur relancer dans l axe
        Pour le côté gauche je pense aussi que Baron offre plus de garantie que Mazikou

        J’aime

  2. ⚠️🔥 IL NE RESTE PLUS QUE 60 PLACES EN SECTEUR L ❗️ 👈😲
    LE CHAUDRON NORD SERA À
    GUICHETS FERMÉS EN FIN DE MATINÉE !
    2 SEMAINES AVANT LE MATCH. ✌️

    J’aime

  3. Weiler l’a entraîne au Japon
    Il le connaît bien donc il doit être pas mal s il le veut ici.
    En plus c’est une bonne équipe au Japon.
    Bienvenue Keigo !!!!

    J’aime

  4. Bienvenu Keigo

    Donc encore 2 renforts si Cognat reste…

    Mon équipe contre Genk

    Frick
    Mazikou Rouiller Severin
    Douline
    Cognat Antunes
    Kutesa
    Pflucke Guillemenot
    Bedia

    J’aime

    1. Oui très bien c’est quand même la boîte numéro 1 dans le monde dans son secteur..espérons qu ils soient généreux.
      MSC + un talent japonais de bonne nouvelles aujourd’hui.

      J’aime

    1. Ce serait une bonne nouvelle, j’ai toujours aimé son jeu. Avec Douline cela mettrait une bonne concurrence. Par contre j’ai pas trouvé l’info de sa possible signature.

      J’aime

      1. Pas très chaud pour un retour. Il était parti en faisant un peu sa « star » ! Qu’il n’a pas été prolongé en 2ème Bundesliga…. parle pas en sa faveur.

        J’aime

      2. Je me souviens qu’il ne voulait pas prolonger ce qui a obligé Geiger de le laisser sur le banc…. Et il l’a ensuite réintégré parce que sans lui, on perdait nos matchs !
        Tout n’est pas de sa faute, mais c’est cette nouvelle tendance à ne pas prolonger pour être libre d’aller où on veut

        J’aime

  5. J’ai adoré le joueur et l’homme semblait intéressant, jusqu’à ce départ qui me reste encore en travers de la gorge…

    Mais si son souhait est de revenir, à moitié pardonné 🙂

    J’aime

  6. Ondoua n’a pratiquement pas joué la saison passée. Depuis mars, il a dû s’entraîner avec les M-23 de Hanovre. Il a même eu une interdiction de vestiaire de la 1re et de stade. Il fera comme là s’il doit chauffer le banc ? Parler sur une plateforme russe de discrimination ? Total, ce serait un transfert à risque.

    J’aime

  7. Tant j’aimais bien ce joueur lors de sa 1ere saison au SfC tant je m’interroge maintenant sur son retour au SFC car il n’a plus joué depuis longtemps et je ne pense pas qu il soit très motivé de revenir ici..il est vrai qu’on cherche encore un milieu défensif mais suis pas sur qu il se sente encore concerné..suis très content du défenseur droit Japonais lui Weiler le connaît bien et il a joué 70 matches de D1 au Japon.. c’est pas rien à 24 ans.
    Ondoua comme Oberlin et Rodelin on peut les prêter pu les vendre

    J’aime

    1. On se souvient tous que Ondoua était une très bonne pioche. Il reviendrait après rupture de contrat (pour 200’000 euros semble-t’il, j’ai pas bien compris). J’ai lu qu’après une blessure l’entraîneur n’a plus compté avec lui et l’a exclu du groupe. Perso je le reprendrais, c’est quand même un lion indomptable!!! Et il voudra sûrement bouffer le gazon tellement il voudra jouer..

      J’aime

  8. Servette est entrain de changer de dimension, de l’ambition dans le recrutement, des volontés offensives, un sponsors principal d’envergure un public qui suit…L’AVENIR EST EN MARCHE… Si la mayonnaise prend correctement.. c’est un quandidat auX titreS…

    J’aime

  9. Quel intérêt de faire venir Ondua alors que l’on a Douline qui donne entière satisfaction et Samba Lele à développer pour l’avenir ? Bien sûr que le profil est intéressant, mais comme dit, à court de rythme, pas de compétition depuis de nombreux mois.
    Perso pas fan de ce retour. Par contre, un latéral japonais alors ça oui, il y a souvent de belles surprises avec les joueurs nippons, qui ont un état d’esprit remarquable au niveau de l’engagement. On voit que Weiler a son mot à dire, c’est bien.

    J’aime

    1. @Lolito, tout dépend de l’état de forme de Ondoua, du départ possible de Samba (très suivi). Les pièces se mettent en place. Les confirmations de départ (Cognat… j’espère pas, Samba… ) déclencheront d’autres arrivées. Vu la très sérieuse blessure de Douline et son rôle essentiel (son absence a pesé surtout au début), ce n’est pas scandaleux que de chercher la bonne affaire au cas où.

      Gael qui connait la maison et dont on connait tous le potentiel. Il est encore jeune, international, gratuit (ou presque). S’il ne demande pas un salaire excessif c’est un bon deal.

      Si Samba reste, c’est moins essentiel. Cela dépend aussi de l’animation tactique voulue par Weiler. Dans un 4231 il nous « faudrait » deux Mdf titulaire. Dans un 442 à plat, plutôt un Cognat avec un Douline/Samba.

      En tous les cas réjouissant de voir que le club se donne les moyens. Ce n’est pas gage de succès mais cela donne le sentiment que nous cherchons à grandir.

      Je croise les doigts pour que Cognat rempile. Sans lui ce n’est plus le même Servette.

      J’aime

      1. J’imagine que l’état de forme d’Ondua sera tout de même déficient, car même s’il s’est entretenu physiquement, rien ne remplace l’intensité des matches.
        Certes Samba est suivi, mais pour son intérêt et celui du club (afin de faire monter sa valeur, même si cela fait bizarre de parler d’un jeune joueur comme d’une « marchandise »), il ferait bien de faire une saison avec plus de temps de jeu en SL, d’autant plus qu’il est sous contrat. Suivant le système de jeu prôné par Weiler, 3 MDef c’est un peu trop, l’un d’entre eux ne jouera quasi jamais sauf blessure hypothétique. Donc oui, il connaît la maison, il est sans doute gratuit, mais il ne faudrait pas que cela déséquilibre l’effectif et qu’on se retrouve avec les MDef comme on l’a été avec les DC.
        Pour Cognat, effectivement, il est plus difficile à remplacer, encore que le jeune Lyng pourrait nous surprendre dans un rôle intéressant au milieu dans le cas où Tim trouverait de l’embauche à un niveau supérieur (et on ne pourrait pas lui en vouloir bien sûr).
        Bref, wait and see comme on dit dans les milieux autorisés.

        J’aime

  10. GUILLEMENOT-ONDUA-!COGNAT-MICHA-
    BEDIA-CRIVELLI-
    Ça va presser fort a la perte du ballon et si en plus ils arrivent à la garder à être dangereux et à concrétiser…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.