Avant match: on retrouve le FC Sion

Une descente et une lessive

Fraîchement descendu, le FC Sion est toujours un opposant pas comme les autres.

Le SLO a brillamment et indiscutablement propulsé les valaisans en Challenge League

Comme on pouvait s’y attendre, le FC Sion a procédé à une grande lessive. Out Araz, Grgic, Sio, Cyprien, Zuffi, Iapichino, Cavaré, Karlen, … Balotelli (enfin il a encore un an de contrat et quelques millions à soutirer).

S’ajoute à cette liste, l’entraîneur Tramezzani, mais cela aussi c’est une chance.

Le nouveau FC Sion

Pour l’instant, CC a été plutôt calme sur le marché des transferts. Mais l’attractivité des valaisans a bien décliné. Sio étant jugé indésirable à Sion, il est remplacé par le lurcernois de 33 ans Sorgic. Le croate a surtout réussi à Thoune avant d’échouer à Auxerre. Cela reste cependant un bon attaquant.

Berdayes et Theler sont de retour dans le Valais après un passage à Yverdon. Hefti (le frère le moins des deux) arrive de Thoune.

Au chapitre entraîneur, Didier Tholot, est de retour pour la quatrième fois et a quitté Pau en France.

Didier Tholot connaît bien le Valais. Comme joueur (il y a même joué en dernier avant sa retraite) et comme entraîneur

Au Bouveret, le FC Sion s’est imposé 4-1 contre Xamax. Un homme a particulièrement brillé dans la formation de Didier Tholot: Théo Bouchlarhem. Le Français de 22 ans, qui disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs, a inscrit un triplé. Le quatrième but valaisan a été l’œuvre de Reto Ziegler.

Et Servette?

Après 4 victoires, 12 buts marqués et 2 buts seulement de pris, Servette est plutôt intraitable. Sur le plan des joueurs. On attend toujours un latéral droit. A gauche, Baron est rentré de sélection. Il y a aussi Sawadogo et le nouveau Mazikou. Au niveau défenseur central, Vouilloz est de retour. Rouiller était de repos au dernière matchs et devrait jouer.

Au milieu, Douline est revenu sur le terrain pour notre plus grand plaisir. On est pressé de revenir Lyng dans ces œuvres. Il est notre meilleur bon en préparation.

Allez les Grenat !

Par Oscar Obradovic

30 réflexions sur « Avant match: on retrouve le FC Sion »

    1. Mais qui écoute… Rhône FM ?!
      On n’est plus au moyen âge ou à Sion. Peut-être quelques personnes âgées perdues sur la montagne 🗻

      J’aime

      1. Pas tout faux mais j’allais au stade des Charmilles….quand vous étiez dans les brouillard du Rhône….

        J’aime

    1. Ces dernières années le staff lui a fait confiance pour sa préparation physique, il a toujours rejoint l’équipe en fin de préparation avec des performances au-dessus de la moyenne.
      Donc no soucy, il sera fin prêt comme d’hab pour le début de saison

      J’aime

      1. Micha, perso, je ne me fais aucun souci non plus. Il a des qualités et aptitudes hors norme ce garçon.

        J’hallucine à ce jour de réaliser qu’il est toujours Grenat et qu’aucun forcing depuis le temps n’ait été opéré d’un autre club pour se le procurer.

        J’aime

      2. OUI, effectivement Bertine, on ne sait évidemment pas à quel point il a été courtisé, et très certainement il l’a été, mais ça montre surtout que Micha est un clubiste et qu’il a le Servette dans le sang. Et ça, c’est juste génial !! MERCI MICHA pour ta fidélité !! Dans l’Olympe Grenat forever !!

        J’aime

  1. Stevanovic n’a pas besoin de 26 semaines de préparation pour etre au top, on parle beaucoup de ses statistiques mais se qu’il réalise physiquement toutes les semaines est exceptionnel, il a surtout besoin de recharger les batteries…

    J’aime

  2. HS: Ondua nous aura finalement quand même rapporté de l’argent dans les caisses du club. Grâce à lui la FIFA nous rétribue 76’000 dollars suite à sa participation à la coupe du monde.

    J’aime

  3. Micha a toujours un bon niveau physique ..aucun soucis à avoir.
    Me réjouis de revoir Lyng en action..ça va être peut être la révélation de l’année avec Touati qui devrait jouer plus avec Weiler
    Keigo est déjà présent..le top.

    J’aime

  4. HS
    Selon la TDG, le transfert d’Ondoua est presque acté. Il est libre mais doit encore obtenir un visa de travail.
    Ça prend de l’allure !

    J’aime

    1. Le transfert. d Ondoua pourrait cocher deux cases car il peut aussi évoluer comme arrière central en cas de besoin. Il l à fait lors de son premier passage sous nos couleurs

      J’aime

      1. Autant j’encensais ce joueur il.y a quelques années lorsqu il est arrivé de Russie en pleine forme et motivé autant maintenant je suis circonspect quant à sa réelle motivation à revenir ici et surtout sur son état physique actuel alors qu il vient de D2 Allemande et qu il. n »a plus joué depuis des mois..on déjà vu avec Mbabu lorsqu’il est arrivé chez nous alors qu’il faisait du banc en D1 Anglaise qu ‘il lui a fallu 2 mois pour revenir au top niveau et c’était un gars motivé et Genevois. Ondoua lui n’a jamais paru très motivé lors de ses 6 derniers ici…pas grand monde ne le veut maintenant..ça m’a fait penser a l’arrivée d’Oberlin que Geiger a mainte fois aligné pour un résultat proche du néant.
        On sait tous qu un Ondoua motivé et physiquement au top peut nous apporter beaucoup mais il faudra de longs mois pour ça et on a besoin de joueurs au top déjà dans 10 jours et pas dans 10 mois.

        J’aime

      2. Excellente remarque de Jonas. En effet, le potentiel d’Ondoua on le connait. C’est une bête pour récuper des ballons, mettre de l’impact au milieu. Un très bon 6 qui nous faisait parfois peur (dribble de trop, passe ratée). S’il revient il ne sera clairement pas apte à prétendre à une place de titulaire dans l’immédiat, surtout si on ne joue qu’à un 6 (Douline en force !). J’ai l’impression que ça sonne le glas Samba qui doit être convoité.

        J’aime

    1. Merci Marc pour le suivi !

      une idée de la tactique mise en place par Weiler ? 442 à plat ? 4411 ? 433 ? La compo se rapproche un peu du 11 type j’ai l’impression. Curieux de savoir comment évolue Antunes (position) qui semble avoir la cote auprès de Weiler. Peut-être qu’il saisira sa chance cette fois (je reste sur ma faim).

      J’aime

  5. Il a lieu ou ce match ?
    Sur l’association valaisanne de football je vois deux match le même jour ???
    à 14h30 à Centre Sportif Portalban – Terrain Des Grèves, Portalban
    et
    à 18h00 à Complexe sportif du Pérosé – Terrain principal, Saxon

    J’aime

  6. 3:2 résultat final. Nos gars ont reçu pas mal de coups la deuxième mi-temps. Selon bojan Magnin blessé il faut voir si c‘est grave ou pas.

    Lyung interessant techniquement et enzo abec bcp de volonté. Pflücke sur là côté droite – pas vraiment à l’aise. Système plutôt 4-3-3.
    Allez servette

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.