sondage : Servette a t’il été héroïque?

Par Oscar Obradovic

47 réflexions sur « sondage : Servette a t’il été héroïque? »

  1. C’est vraiment une équipe…. Voilà ce qui me fait plaisir ce soir….Le staff, les soigneurs et les joueurs…. avec beaucoup de joueurs formés à Genève…. Cela est réjouissant !!! Car malheureusement il n’y a pas de public à Genève., et c’est un gros problème pour grandir

    J’aime

    1. Pas de publique ?! C’est faux. Genève adore le football mais… a un public TRÈS EXIGENT.
      Servette est malheureusement ou heureusement CONDAMNER a réussir. Servette ne peut pas avoir une équipe moyenne. Servette doit absolument investir intelligemment et avoir une grande équipe. Comme hier soir. Et surtout, viser chaques années la coupe d’Europe car c’est ça qui parle à notre ville et à son publique multi-culturel et international. Le publique Servettien veut vibrer et ne veut pas se faire « chier » en allant voir s SLO ou Yverdon.

      J’aime

      1. (@ en réponse à Jaquet ) Miguel a hélas raison.
        Je m’explique …
        Première je pense, que vous faites sûrement un déni en assumant pas ce qu’il dit en vous cachant derrière une petite attaque minable. 😡
        Le reproche de Miguel ne s’adressait pas à vous personnellement m’enfin bref .😶
        Rien de surprenant, car maintenant que j’y pense, vous me faites sûrement penser à la clique des aigris du caporal Lolito et Cie 🙄😅
        À Genève personne ne veut d’un club qui végète dans des ligues inférieures ou qui fait de la figuration en super ligue et il n’y a rien de méprisant ou de péjoratif en disant cela…
        Nous sommes sur un forum pas dans un bureau ou sur une rédaction alors pourquoi ne pas mettre un commentaire constructif ou positif et croyez -moi ce n’ai pas si compliqué .😉
        C’est vraiment pénible car quand je pense au chemin parcouru par le club et les émotions qu’il nous offre alors pourquoi être frustré constamment sur des détails futiles.😜 trop hâte du prochain match 💪💪💪

        J’aime

      2. La clique des aigris dont je suis le caporal … Ah ben tu y vas pas de main morte. Si tu suivais un peu mes posts, tu verrais que j’ai EXACTEMENT le même avis que l’ami Miguel (et donc le tien) que je défends largement (et surtout l’an dernier). Et si tu lisais un peu plus bas dans ce déroulé, tu y verrais un beau compliment pour toute l’équipe et quelques joueurs en particuliers.
        Il y a plusieurs sortes de posteurs sur ce forum.
        Ceux qui sont optimistes pour tout, ne veulent pas voir de points moins positifs, qui n’ont aucune critique à formuler et ne les acceptent que peu.
        Ceux qui sont au contraire trop souvent négatif (ce qui a souvent été le cas l’an dernier avec des bashings incessants sur le coach ou certains joueurs) et qui ont parfois de la peine à voir des situations dans leur ensemble.
        Et il y a ceux qui font un mix des deux, qui relèvent ce qui va bien, qui se permettent de parfois faire une critique objective (comme celle que oui effectivement je formule en disant qu’hier soir notre flanc gauche était à la peine, détail qui peut te paraître futile mais qui le sera beaucoup moins contre les Rangers), voire une analyse simple et lucide.
        Je pense faire régulièrement partie de cette dernière catégorie depuis plusieurs saisons d’ailleurs. Alors la clique des aigris, désolé je vois pas.
        Tous les avis se respectent, même si cela n’empêche pas de ne pas toujours être d’accord. Mais de là à parler d’une clique d’aigris… Mais j’ose espérer que tu avais le même humour que quand tu affublais les fans du GSHC de l’étiquette de « tarlouzes ». Dans le cas contraire, traiter des supporters de longue date (oui, j’ai connu les Charmilles, les galères de 1re ligue, les stades vides, les entraîneurs bout-de-bois, etc…) n’est pas un commentaire très positif ni constructif (ce que tu réclames non ?).
        Allez, à plus.

        J’aime

      1. Merci et franchement, j’espère revoir votre équipe l’année prochaine SL pour avoir des derbys.

        J’aime

  2. Maintenant que les émotions sont retombées et pour revenir au match en lui-même, je remarque que si notre flanc droit a particulièrement bien tenu le choc avec Vouilloz et Antunes qui ont fait un gros boulot défensif, arrivant le plus souvent à bien contenir Trésor, ça a été beaucoup plus compliqué sur notre flanc gauche. Mazikou en plus de provoquer un pénalty stupide, était trop souvent hors de position et Kutesa ne défendait pas assez.
    Heureusement que Paintcil a été peu inspiré dans ses centres et que le latéral belge n’ait pas pris plus souvent l’initiative de monter.
    Mais y’a une réflexion à avoir pour Weiler, parce que hier soir, ça a été notre talon d’Achille.
    Pour le moment, Baron offre plus de garanties, même si j’imagine que Mazikou va monter en puissance au fin dès semaines. Enfin, Kutesa doit plus s’impliquer dans son travail défensif qui est insuffisant pour le moment.

    J’aime

  3. J’ai beaucoup aimé la passe pleine axe de Mazikou pour un joueur du FC Zurich et le 0-2. Et aussi sa faute complètement stupide dans les 16 mètres qui offre le penalty à Genk. 👏

    J’aime

    1. Oui, je me suis énervé aussi à cause de ses deux bourdes. Mais y insister après une telle prestation de toute l’équipe et en ce moment plein de bonheur pour le club, c’est vraiment mesquin, ingrat et méchant.

      J’aime

  4. Alors d’après la TDG, entorse au genou pour Frick et à la cheville pour Antunes qui rejoignent l’infirmerie. À ce rythme, elle va vite afficher complet…

    J’aime

    1. Mall a l’air de tenir la route, il était impressionnant de calme hier soir dans un contexte tout de même assez « chaud ». Je ne pense pas qu’on craint de ce côté. Antunes c’est bien plus embêtant, tant il semble en pleine « fine » en ce début de saison, un joueur qui semble se bonifier. Guillemenot va avoir du temps de jeu…
      Ce qui craint surtout c’est le nombre de cartons que l’on a. Il va falloir être ultra disciplinés à Glasgow et les Ecossais de vous pas se gêner de jouer là-dessus en vue d’affaiblir l’équipe pour le match retour.
      Pour revenir à un de tes posts ci-dessus, effectivement, le flanc gauche était clairement notre point faible. Leur deux goals viennent de ce côté, Mazikou s’est souvent fait prendre par l’intérieur et Kutesa n’a pas la gniaque et l’énergie d’Antunes dans les phases défensives. A voir si Cognat ne va pas être décalé sur la gauche pour combler ce manque.
      Si toute l’équipe mérite un oscar d’abnégation, de solidarité et d’engagement physique, mention spéciale à Antunes, Cognat et Séverin qui ont juste été monstrueux. Bien aimé aussi Vouilloz en latéral qui s’en est super bien sorti.

      J’aime

  5. Bien évidemment que nos joueurs ont été héroïques mais pas seulement.
    Ils ont été combatifs avec un nombre incroyable de duels gagnés en défense et au milieu du terrain

    Ils ont été concentrés avec très peu de fautes techniques en défense et avec des relances globalement propres

    Ils ont été impressionnant de sang-froid lors de la séance de tirs au but avec 4 tirs d’une précision technique irréprochable

    MERCI POUR CE MATCH D’ANTHOLOGIE

    J’aime

  6. Magnifique match de notre équipe, une solidarité et une envie de tous les instants. Devoir jouer à 10 contre 11 pendant 120 minutes et un arbitre nul et partial.
    Grand match d’Antunes, espérons qu’il soit pas trop blessé.
    Seul bémol Mazikou qui fait de nouveau une erreur qui nous coute un but, Barron est nettement meilleur

    J’aime

  7. Drôle de question les EDS, bien sûr que Servette a été héroïque -:)
    Le retour à la réalité du championnat va être dur. On a quand même tout notre flanc droit qui est décimé avec 5 blessés ( Magnin, Keigo, Lyng, Steva et Antunes). On va continuer de bricoler mais on est poissard car « tout va bien » du côté gauche.
    Avec la garantie d obtenir min 3.5 millions (sans parler des revenus des matchs et points engrangés), nos dirigeants doivent recruter rapidement pour palier à ces blessures. Ondua devra être prêt pour mercredi prochain déja. Une vraie course contre la montre!
    La bonne nouvelle: tous nos joueurs seront rétablis pour les matchs de Champions league ! -;)

    Aimé par 1 personne

  8. Cette victoire est fantastique et il semble qu’Antunes est dans la Zone. Bravo à lui car ses saisons précédentes étaient médiocres (dribbles sur la largeur du terrain, passes systèmatiquement en retrait,etc…) C’est magnifique de voir cette véritable éclosion et cette transformation, sa carrière est vraiment lancée.

    J’aime

    1. ça va demander tout de même confirmation, car c’est pas la première fois qu’il a une bonne période avant que son niveau chute inexorablement, son gros problème ça a toujours été la constance. En plus, il se blesse alors qu’il était en pleine fine, vraiment pas de chance pour lui. Mais je dois dire que j’ai été totalement bluffé par sa performance et je n’en attendais pas autant de sa part, loin s’en faut même.

      J’aime

      1. Tout d abord, je suis le supporter numéro 1 d Antunes car formé qu club et le joueur le plus doué techniquement parmi tous les jeunes que l on a formé. Pour rappel, Antunes a été décisif par le passé… si si, quand Cognat était blessé, Antunes était en plein bourre en enchaînant les matchs, notamment en coupe Suisse. Bref, j ai vraiment l impression qu il a besoin de plusieurs matchs comme titulaire pour se révéler. Comme joker, il peine plus à se « libérer ». Sa blessure tombe mal, d autant plus que Steva reviendra avant lui, ce qui signifie un temps de jeu réduit. A moins que Weiler le fasse grandir encore. Et pourquoi pas demi gauche, en alternance avec Kutesa?? On l oublie un peu, mais il n a que 23 ans! Le top d une carrière est rarement à 23 ans, mais c est l heure de franchir les paliers

        J’aime

    1. C’est largement en vente depuis cet aprèm, ça part très très vite. Le secteur J est quasi vendu déjà. On a trouvé quatre places en secteur I, en faisant vite.

      CONSEIL : ne pas attendre, sinon beaucoup vont pleurnicher que les autres secteurs seront plus chers car ils auront trop attendu, comme au match aller contre Genk.

      Il se pourrait que cette fois-ci, ce soit carton plein, mais attendons le résultat en Ecosse et on y croit tous.

      J’aime

  9. La question rhétorique :))) . Sublime. Je redescends pas encore sur terre. C’est un truc de malade. Je ne sais pas si surpasse la victoire à Berlin mais c’est notre plus bel exploit des 20 dernière et bien plus.

    Cette équipe à un coeur gros comme une maison. On a vu un Antunes incroyable (est-ce l’effet Weiler ?), Vouilloz, Séverin monstrueux. Mazikou malgré son péno « évitable » a été crescendo et a magnifiquement défendu sur Paintsil.

    Mall inspire une grande sérénité, il avait l’air de jouer un amical, incroyable ce qu’il dégage. Très belle pioche qui mettra un peu la pression à Jérémy (en larmes après le dernier péno). Que de belles images. J’en reviens pas.

    Quelle expérience pour nos joueurs qui se sont dépassés. Un groupe se construit, comment ne pas sortir renforcé d’un tel match ? Ce sera pas évident d’aller gagner à Lausanne et d’enchainer St-Gall après Glasgow mais qu’importe, cette expérience européenne n’a pas de prix (enfin si 3.5 Mio pour le club minimum). La saison va être magnifique !

    Place aux Rangers, avec ce calendrier démentiel. Pas le temps de trop savourer. Ramener un résultat pour que le stade soit plein au retour !

    Merci Servette !

    J’aime

  10. Belle prestation de toute l’équipe ça est indéniable mais 2 gros points noirs ;
    Le nombre des blessés alors que le championnat commence a peine..faudra étoffer notre conti gent même si un défenseur central International Camerounais passe la visite médicale aujourd’hui..on a plus grand monde côté droit…espérons que Micha revienne pour le match retour contre Glascow dans 2 semaine
    Et attention les cartons jaunes..tous nos défenseurs et milieux de terrain en ont reçu un ( merci le Serbe)…donc à Glasgow si on en prends encore..il y a aura pas mal de suspendus pour l’importantissime match retour chez nous.
    Sinon content du premier match de Touati et de Mall..les 2 étaient super sereins et décisifs.
    Espérons que Keigo et Antunes se rétablissent vite.
    Autrement question..si on passe l’obstacle Glasgow..quelqu un sait il contre qui on peut tomber comme 3eme et dernier adversaire ?? OM ??

    J’aime

  11. @ Valid

    Pour en revenir au topic précédent je te laisse demander à Julian Karembeu ou Prince Igor d’où sont venues le premières félicitations sitôt le match terminé… J’ai vibré avec vous même si je n’ai pas pu suivre le match, suis à l’étranger…

    Je profite de ce message pour réitérer mes sincères félicitations et mon administration devant ce morceau de bravoure, de détermination, d’abnégation et de talent !!!

    Maintenant cap sur Ibrox Park et son ambiance incroyable avec de vraies ambitions… Ce sera un vrai défi physique… Au niveau talent vous n’avez strictement rien à leur envier…

    J’aime

    1. Pas compris le sens de ta remarque. Tu dis ça par rapport à ma réponse adressée à Magellan?
      Je n’ai absolument rien contre le fait que des supporters d’autres équipes viennent échanger avec nous, c’est même plutôt sympathique, mais ce n’est pas un secret que la plupart des supporters valaisans sont anti-genevois et que l’on leur rend bien. Cette rivalité existe depuis des décennies. Pas de raison d’en changer, ça fait partie de l’histoire de notre championnat.
      Donc pour moi, un type qui pose un poste se réjouissant de la blessure d’un de nos joueurs ne peut pas être un supporter du club. mais juste un troll, possiblement établi en Valais. C’est aussi simple que ça.

      J’aime

  12. Le pied de voir le triomphe du SFC en ouverture du télé journal de 12h45 et ensuite d’entendre le président du festival de Locarno dire lors de son interview -avant tout j’aimerais féliciter Servette pour son magnifique succès d’hier soir- que du bonheur 🍾👍

    J’aime

    1. Par contre, selon les stats, aucun match l’an dernier et guère plus la saison d’avant. Il ne devrait pas être prêt avant quelques semaines. Espérons qu’il s’est entraîné de son côté pour conserver sa condition physique et qu’on puisse l’intégrer rapidement.

      J’aime

  13. Je me posais une question (laquelle n’aura jamais de réponse) : est-ce que l’équipe aurait fait un match aussi engagé et aussi solidaire sans l’expulsion de Crivelli ? On le sait tous, il n’est pas forcément facile de contourner une équipe qui se retrouve à 10, car mentalement chacun fait un peu plus pour combler ce qui manque. C’est ce que chaque joueur a admirablement fait hier soir. Rarement je n’avais vu Cognat, Antunes, Vouilloz, Séverin (pour ne citer qu’eux et chacun mérite une mention) s’arracher et donner de leur personne. C’est d’habitude le fait de Douline et chacun a fait donc du Douline dans son jeu !
    Nous n’avons pas été super flamboyant dans le jeu pur, beaucoup de pertes de balles rapides, peu de deuxième ballon récupérés, 2 actions – 2 buts, mais nous avons gagné la bataille des duels et surtout du mental. L’influence d’un coach suisse-allemand, certainement plus exigeant et rigoureux ? Au-delà de cette victoire à l’arraché, c’est surtout cette force mentale , si peu commune pour une équipe suisse, qu’il faut relever. Une force qui a su soulever les montagnes (suisses), car le défi était loin d’être simple tant Genk nous est supérieur sur le papier. Sans doute que les Belges ont crû bouffer du pt’it suisse sans forcer, faisant de nous une victime consentie.
    Cette victoire a marqué les esprits bien plus loin que la Versoix, vu leu nombre de félicitations reçues de nombreux endroits du pays, sur la page FB du SFC mais aussi sur les forums des clubs eux-mêmes (même celui des Sédunois, c’est dire).
    Aujourd’hui, on est fier d’être Genevois, tout en espérant que cette mentalité de guerriers puissent contaminer les clubs suisses et l’équipe nationale sur la scène européenne.

    J’aime

    1. 100% d’accord. D’ailleurs l’excellent commentateur de la RTS relevait comment les clubs suisses ont l’habitude de se vautrer en compétition européennes et comment Servette au contraire réalisait une 2e grande partie dans l’engagement. Physiquement les gars ont tenu 115 minutes à 10 c’est monstrueux.

      J’aime

  14. Petite information, je vais aller à Glasgow. Pour y aller il faut prendre l’avion jusqu’à Manchester ensuite louer une voiture. Partir le 8 août et revenir le 10 août, avec easyjet. C’est le meilleur deal. Et pour la finale, il faudra retourner à Manchester ça sera plus pratique.

    J’aime

  15. Servette a-t-il été héroïque ?

    Se poser la question, c’est y répondre, point barre.

    Lorsque l’on observe la rapidité avec laquelle les billets partent pour le match retour du 15 août déjà, l’on peut se targuer qu’un événement historique comme la qualification d’hier soir remue les esprits ici et pousse les gens à venir au Stade.

    Comme dit plus haut dans un post, ce bien ce que le public genevois exigeant recherche, des émotions, de l’abnégation, du rêve – au sens réaliste – et de la gagne.

    Tout cela, nous pouvons y croire et le souhaiter à nos guerriers, car ils en auront besoin ces prochaines semaines, à commencer contre les petits pêcheurs de Lac de G’nève samedi prochain déjà.

    ALLEZ SERVETTE

    P.S. Le webmaster du site off est-il décidément fâché avec Gael ??!

    J’aime

  16. Héroïque ? Cela parait évident.

    Mais comparer avec Berlin ou Saragosse, c’est difficile.

    Berlin, match nul à l’aller à Genève, puis ce match incroyable à Berlin… mais dans des circonstances « normales », avec une ouverture du score rapide et un adversaire qui ne s’en est jamais vraiment remis. Mais Hertha était largement plus favori que Genk. Cela relevait de la grosse surprise, pas forcément de l’héroïsme.

    Et Saragosse, on a commencé par un 0-0 là-bas avant qu’Oruma ne fasse chavirer les Charmilles au retour. Là aussi, belle surprise, mais sans l’héroïsme d’hier soir.

    J’aime

  17. Moi, j’ai déjà mes neuf billets en secteur P. J’espère juste qu’on prenne pas une casquette à Glasgow, ca risquerait de plomber un peu l’ambiance. Sinon, je me réjouis de voire les supporters écossais qui sont pour moi avec les irlandais peut-être les meilleurs en Europe.

    J’aime

  18. Après un tel match, la tête restera remplie de souvenirs incroyables.
    C’est le plus bel évènement depuis longtemps etplus tard on pourra dire qu’on y étaient.
    Merci Servette vous êtes magiques

    J’aime

  19. Cela ne doit être que le début d une belle épopée…profitons en….et restons les pieds sur terre , se rappeler d où on vient….

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.