Avant match: Les Rangers et Ibrox comme cadeau!

Un merveilleux rêve

Qui ne rêve pas de jouer un jour à Ibrox? Christopher Routis l’a fait quand il jouait à Ross County ! L’équipe servettienne et ses supporters le feront !

D’une capacité de plus de 50 000 spectateurs, Ibrox est un stade fabuleux. C’est un stade de plus de 100 ans comme Old Trafford pour Manchester United mais rénové plusieurs fois. Le record absolu est plus de 100 000 personnes mais les gens étaient debout.

Ibrox Stadium, nommé au début de sa vie Ibrox Park, est situé au cœur de la capitale écossaise à Glasgow, dans le quartier d’Ibrox, sur la rive sud de la rivière Clyde. D’où le nom!ce stade abrite les Rangers depuis 1899.

Le stade des Rangers est situé pas très loin de la fameuse rivière Clyde

Le stade des Rangers est au sud de la rivière Clyde et le grand rival du Celtic Glasgow est un peu au nord de cette rivière à moins de 10 km

Les Rangers, un club fabuleux

55 titres de champion d’Écosse dont le dernier en 2021. 34 coupe d’Écosse 27 coupe de La ligue . 1 coupe UEFA! Une final récente en Ligua Europa récemment contre Francfort (Eintracht) . Mais Onguéné n’y jouait pas. C’est donc un immense club qui nous attend.

Les Rangers ont connu le même drame que nous car ils ont fait faillite. En effet, En 2011, les Glasgow Rangers étaient encore l’un de ces habitués aux joutes européennes. En 2012, il ne reste que les miettes laissées derrière elles par une liquidation judiciaire et une descente en quatrième division.

Placé en redressement judiciaire en hiver, le club le plus titré d’Écosse a été officiellement déclaré en faillite en 2012

Revenus au sommet, ils sont là!

Les Rangers aujourd’hui

L’ancien club du bernois Itten (Saint Gall l’y a transféré en 2021) est taillé pour régater avec le Celtic sur la scène nationale qui est depuis 1 siècle son unique concurrent et sur la scène européenne. Ils ont joué d’ailleurs la saison dernière la phase de groupe de la Ligue des Champions. Avec Liverpool, Naples et l’Ajax ( mais 0 point) .

Parmi leurs nombreux bons joueurs, il y a le brésilien Danilo venant du Feyenoord en Hollande et dans une moindre mesure le nigérian Dessers qui jouait à Cremonese en série B italienne et l’anglais Kirian Dowell de Norwich ( club qui vient de monter en première ligue anglaise et où va Fassnacht). Il y a aussi Abdallah Sima qui était un attaquant du SCO d’Angers comme NSamé et qui a participé à la grande majorité des matches de Ligue 1 de l’équipe en 2022/2023 (mais qui est descendu en deuxième division). Il y a aussi le buteur et international zambien Sakala ou Fashion Jr qui marque à peu près 10 buts par saison depuis qu’il est au Rangers (il est arrivé d’Oostende en Belgique en 2021). Il est absent actuellement. Tous ces joueurs doivent compenser les départs du colombien Morelos (presque 80 buts pour le club écossais) du Croate Colak et de l’américain Tillman. Plus de 35 buts à eux trois.

On oubliera l’emblématique capitaine Tavernier . A 31 ans, le latéral droit entame sa 9 ème saison au club écossais. A gauche, on retrouve le croate Barisic de 30 ans qui a joué au Dynamo de Zagreb. En charnière centrale, l’anglais (30 ans) Goldsen devrait être retrouvé avec l’écossais de bientôt 27 ans Souttar. Une arrière garde expérimentée mais plutôt lente.

L’équipe, qui a déjà été dirigée par Steven Gerrard, le légendaire joueur de Liverpool, est entraîné par Michael Beale (a été entraîneur de QPR Queens Park Rangers en deuxième division anglaise avant). C’est un bon entraîneur comme Gerrard qui est parti en Arabie Saoudite à Al Ittigaq FC.

Ce week-end, Rangers jouait son premier match de championnat à l’extérieur contre un petit club Kilmarnock 1-0. Mais la motivation sera là.

Première défaite ce week-end pour les Rangers en orange et bleu (ici le numéro 20 Dowell)

Servette en Champions League

Il y a quelques années, nous allions à Schaffhouse ou Rapperswil. Là on joue à Glasgow. C’est une autre dimension pour notre club et nous devons profiter de ce moment unique.

Quoi qu’il nous arrive, Servette jouera au minimum les phases de groupe de l‘Europa League

Servette jouera sans Frick, Crivelli, Tsunemoto et Stevanovic. Antunes est incertain. Les risques de deuxième carton jaune sont nombreux avec le nombre de cartes lâchés par l’arbitre d’opérette Mr Sirmovic , le serbe: Rouiller, Severin, Cognat, Bedia. En cas de troisième carton jaune, Douline serait suspendu au match retour à La Praille.*

Un grand Servette aura des chances.

Allez les Grenat!

*merci à SFC18 pour l’information

Par Oscar Obradovic

16 réflexions sur « Avant match: Les Rangers et Ibrox comme cadeau! »

  1. Merci, donc Douline n est pas suspendu, c est une très bonne nouvelle car Ondua est encore léger physiquement.
    Les Rangers sont en phase de rodage avec pas mal de nouveaux joueurs, et ils ne semblent pas en confiance. Ils sont largement favoris sur le papier mais SFC peut passer l épaule avec un mental et une abnégation hors pair. On y croit!

    J’aime

      1. Ben tant mieux si il n’est pas suspendu 😁. Il me semblait juste que ses 2 cartons jaune le suspendais un match. Du couo je suis soulagé qu’il puisse jouer 😁

        J’aime

  2. Merci Obra pour ce magnifique exposé.

    Nous ne partons pas favoris et comme à Genk, la pression est sur les joueurs locaux.

    Servette aura des défections dues aux blessures et effectivement, certains des présents ont une biscotte de Damoclès qui les surveille de près.

    Allons sans complexe à Ibrox montrer de quoi est fait l’étendard Grenat et je suis sûr que nos joueurs vont s’appliquer un maximum pour ramener un résultat intéressant, dans le but de soigner un maximum la fête du football qui nous attend le 15 août prochain au Stade pour le match retour.

    Marquons l’histoire Grenat d’une nouvelle pierre blanche à l’édifice avec fierté, abnégation, fermeté et courage.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  3. Je me demande s’il ne serait pas judicieux de renforcer le milieu avec un trio Douline – Ondua- Cognat , de défendre avec Mazikou- Severin-Rouiller- Vouilloz et d’animer l’offensive avec le trio Kutesa- Bedia-Guillemenot… puis d’incorporer des éléments offensif plus tard… tel Fofana- Pflucke- Rodelin-Touati etc…?

    J’aime

    1. Oui, ce serait pas trop mal au niveau défensif et vu que notre jeu offensif en ce moment consiste surtout à balancer sur Bedia, ça risque pas de bouleverser l’ensemble.

      J’aime

    2. Excellente formation Pierrette je pense aussi qu il faille renforcer le milieu et Cognat pourrait être plus offensif
      A Genk après l expulsion ils se sont bien débrouillés à trois

      J’aime

    3. Très intéressante ta proposition, surtout du fait que l’on ne connaît pas le jeu qui sera proposé par les Rangers à l’avance, donc il est plus facile de s’adapter en ayant renforcé des secteurs de jeu.

      J’aime

  4. Si vous tenez le choc physiquement vous aurez toutes vos chances… Il faudra également garder la tête froide dans cette ambiance unique et inconnue en Suisse… Ce seront les 2 paramètres essentiels à maîtriser…

    Techniquement Genk était supérieur aux Rangers et les Écossais sont passablement friables à l’extérieur sur la scène européenne…

    Vous avez vraiment toutes vos chances et les joueurs ont de l’appétit après l’encas belge…

    Ce match-aller est vraiment la clé de cette double confrontation… Si vous revenez avec un résultat favorable je ne vois pas la qualification vous échapper…

    Bon match et m**** !

    J’aime

  5. J’ai observé les statistiques du match Genk-Servette, elle sont effrayante : 33 tir à 8 – 18 tir cadré à 4 – 74 /100 de procession à 26 et 726 passe à 275 en faveur de Genk ! Ça fait peur…

    J’aime

    1. Quand on joue à 10 contre 11 pendant 120 minutes contre une équipe plus forte ( sur le papier) je ne vois pas comment ça pourrait être de meilleures le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 ( en général) et à la fin c’est Servette qui gagne 😄.

      J’aime

  6. On sera là ! Notre avion décollera de Genève pour London Gatwich ~ 7h avec EasyJet. ON VA GAGNÉ !
    Mon petit doigt me la dit.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.